Forum cheval

Le forum de l'équitation western


J'ai un doute ...

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par Princessjulie : le 03/09/08 à 11:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai pris contact avec un sellier ( pour ceux qui on suivi , je recherche une nouvelle selle de bonne qualité )
Je lui ai envoyer des photos de ma jument et il me conseille une selle "Gullet 6 ¾” sur full quarter bars "

Moi qui croyait que les arçon full quarter était réservés aux chevaux larges , je lui demande s'il n'y a pas erreur de sa part

Et il me répond : "Le full quarter n’a rien avoir avec la largeur de l’arçon. Seul le gullet permet de déterminer la largeur. L’expression « full quarter » ou « semi quarter » ou « regular », « foundation horse bars » ou « draft horse bars » pour ne mentionner que quelques unes fait allusion à l’angle des bars. Pour cette raison, je vous propose des 6 ¾’’ et 6 5/8’’ car un 7 » ou plus sera trop large pour votre cheval. En revange, comme votre jument n’est pas encore assez développée, cette largeur lui laisse suffisamment de possibilités de développement." ( Petite précision ma jument prendra 5 ans en Avril 2009)


Alors voilà , vous en dites quoi ??



Voici la jument en question :




Messages 1 à 6, Page : 1

Par keradeline : le 03/09/08 à 12:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 un arçon quarter semblerait au vu des photos suffire.

pourquoi ne pas essayer plusieurs taille avant d'acheter ?

Par Princessjulie : le 03/09/08 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Oui je penssais aussi plutôt a un arçon quarter , et les taille pour le gullet , il m'a dit juste ou pas ??


pfff je suis perdue

Par SWF : le 03/09/08 à 14:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
 Pour moi c’est compliquer les choses pour rien.
J’ai une FQ depuis 2000, elle voit de 30 a 50 chevaux par an, du plus grand au plus petit et du trop maigre a l’obèse, du PP a OI le plus pur, et elle n’a jamais fait défaut.

Par bijounie : le 03/09/08 à 17:19:58

Déconnecté
il ne fallait pas cacher ta tête!
il fallait cacher tes chaussette.. lol

pour ta question désolé j'ai même pas compris la question...

Par Princessjulie : le 03/09/08 à 22:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
bijounie
j'ai pas cacher ma tête pour pas que l'on me voit sur le forum , mais c'est parce que c'est les photo que j'avais envoyer au sellier ( et j'aime pas donner des photo ou l'on me voit a des gens que je connait pas)

Par mlv95 : le 03/09/08 à 23:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Les explications techniques de ce sellier sont tout à fait correctes.
les deux données, gullet (= écartement entre la base des panneaux de l'arçon) et bars (inclinaison des panneaux de l'arçon) sont importantes pour déterminer ce qui va au cheval.

Maintenant, moi, je serais incapable de déterminer le futur développement de ta jument sur ces photos ... mais à priori, son raisonnement tient debout.


Message édité le 03/09/08 à 23:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval