Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Interet de l'equitation western ???????

Sujet commencé par : Titi sans grominè - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
Par Titi sans grominè : le 17/04/08 à 20:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
Bonjour, voila je ne connait absolument pas l'équitation Western ( hormis la selle western) Bref vous voyiez je ne suis pas une grande connaiseuse

Mais je voudrais me mettre a l'équitation Western ( un club a ouvert prés de chez moi parait t'il il y'a 2ans) Bref cla me tente beaucoup mais je voudrais connaitre quelques points de vue ??????

A quoi sert l'équitation western ?
Niveau approche du cheval est t'elle comme en classique ou + naturel + respecteuse ou autre ?

Enfin bref tout ce que vous savez tout ce que vous aimez dans cette discipline dites le moi S.V.P

Pourquoi cette discipline vous attire t'elle ?

Bref je vous laisse me répondre

Messages 1 à 15, Page : 1

Par keradeline : le 17/04/08 à 20:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
L'equitation western n'est pas une discipline... c'est une Equitation qui comprends plus d'une 20aine de disciplines...

A quoi sert l'équitaion western ?

J'ai envie de te dire : a quoi servent les autres équitations ?!

A la base, c'est une équitation de travail, donc son but est de créer un véritable partenariat.

Il y a pleins de posts sur differentes dicsiplines, mais le mieux est de visiter ton centre tu auras un meilleur aperçu !

Par slpeppy : le 17/04/08 à 22:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
le mieux , vas essayer chez un pro

Par boursonne : le 17/04/08 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
72 messages
Dire merci
Slpeppy, chaque "Pro" western a sa spécificité. Titi s'est à toi de savoir ce qui te brancherait dans l'EW qui est un vaste domaine. Préfères tu des disciplines de dressage (trail, pleasure, reining ....) ou des disciplines qui bougent (pole bending, barrel ...). Si tu vas chez un "Pro" de reining, tu ne verras pas de barrel, etc ...

Par slpeppy : le 17/04/08 à 22:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
c'est sur !!!

Par twistokiegirl : le 18/04/08 à 11:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
Commence par nous dire pourquoi tu veux "te mettre à l'équitation western" comme tu dis dans ton message.

Quelle sont aussi tes attentes au niveau relation cavalier cheval?

Compétition ou loisir?

Le centre près de chez toi, quel type de centre?
Un centre équestre FFE qui propose un peu de western ou un pur centre western?

Par Titi sans grominè : le 18/04/08 à 11:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
1000 messages
Dire merci
Alors en fait je n'y connait strictement rien ou en tout cas pas grand chose dans l'équitation Western. J'aimerais la relations avec le cheval, la confiance qu'on a avec le cheval, ne formé que 1 comme on dit ! Mais surtout étre a l'écoute...etc Bref vous voyiez surtout me rapprochez sur le naturel , la complicité bref étre en harmoni avec le cheval.

Pour l'instant je prefererai apprendre donc competition ou loisir je ne c'est pas du tout .

Oui le centre est prés de chez moi et c'est un pur Western .


Je recherche dans l'équitation naturel tout le contraire du classique .


Bon c'est vrai que j'aime le saut d'obstacle et je pense que avec le western je peut laisser tombé sa mais bon je pourrais toujours en faire de temps en temps dans la pension ou je m'occupe des chevaux.

J'espére avoir répondu a vos questions et si vous pouvez me conseiller

Par Jesss13 : le 19/04/08 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Un conseil : va tester et tu verras ! c'est ce que j'ai fait pck le classique ne me plaisait plus vraiment je prenai pas vrament de plaisir a cheval et j'etais nulle carrément ! lol
Et là le western sa a été comme un révélation lol!

Donc le mieux c'est que tu essayes, déjà en un cours tu verras pas mal de choses, toutes les bases et tu vas sentir la différence ! après sa plait ou sa plait pas le tt c'est d'essayer !
Bon par contre faut perdre les habitudes du western et au debut c pas facile mais sa vient qd m plutot rapidement !

Faudra que tu me dises comment t'as trouvé ton 1er cours

Par slpeppy : le 20/04/08 à 14:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2008
176 messages
Dire merci
attention TITI , l' equitation western n' est pas plus naturel que le classique c 'est different . si tu prends le reining , demande au cheval si faire des spins et des stops c' est naturel pour lui!!!!!
je sais y ' a pas que le reining dans le western, mais même les autres diciplines le sont pas plus,
c'est une autre equitation, mais les aides sont les même, mise à part en ce qui concerne la position et les mains.
alors peut être qu 'en balade c'est plus " naturel", mais bon.

Par veronika : le 24/04/08 à 21:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Ben comme je dis toujours. l' essayé c' est l' adopté!
Pour moi aussi une vraie révélation, un rapport très proche avec le cheval, c' est ça que j' aime dans la monte western.
Alors bon cours, et redis- nous.........

Par Jesss13 : le 28/05/08 à 10:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Du new ?

Par Naneda : le 29/05/08 à 13:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
Pour moi les maitres mots du western sont: confort et coérence...
TITI: le club près de chez toi,quelle discipline de western pratique t'il?
Dans quelle es tu?

Par walou : le 29/05/08 à 18:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
personnellment je te conseille la balade western : complicité, harmonie, zeeeennn mais sportif quand on le demande

Par istouli : le 29/05/08 à 19:46:20

Déconnecté
waloo je suis tout a fait daccord avec toi

Par istouli : le 29/05/08 à 19:47:03

Déconnecté
walou....

Par walou : le 29/05/08 à 22:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
ça va t'inquiète, tu aurais pu marquer Baloo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval