Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ecurie de reining en belgique

Sujet commencé par : austral - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par shawnlou
1 personne suit ce sujet
Par austral : le 14/12/07 à 10:13:17

Déconnecté
bonjours voila je cherche une ecurie de reining en belgique ds le hainaut , j ai parcouru quelque site , mais je ne trouve rien de bien , j ai trouve sur le site ffea un site , la personne mais quel est championne de belgique , plusieur titre gagne , mais je ne trouve rien comme autre renseignement voisi le site http://membres.lycos.fr/fcabelgium

ou si vous avez des info sur d autre traineur ds le coin merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par shining boss : le 14/12/07 à 13:10:55

Déconnecté
salut. perso je connai pas et il est champion de belgique FFEA et non NRHA Belgium. Je connai samanta salomon elle est dans les ardennes. Elle st super sympa et elle fai du bon boulot dans de bonne instalation (chez natalie derua) si tu veut plus d'info envoir moi un mail! a plus

Par austral : le 15/12/07 à 10:17:54

Déconnecté
c est un peu trop loin pour moi , 2H de route aller , 2H retour , il existe une liste avec les entraineur ou ??????? comment faire ???? , je viens de regarder sur le site nrha belgium , j ai vu 2 ecurie dans mon coin
WR-HORSES et EBREININGHORSES , ...

Par austral : le 17/12/07 à 09:16:06

Déconnecté
en tous cas tres util votre forum , personne ne c m aider , ... c est plutot un forum de critique que d entraide

Par stephanieg : le 17/12/07 à 10:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
salut,

moi je ne connais pas grand chose en belgique ;

Je sais qu'il y a Philippe Clet, au paint horse ranch ;

Sinon, peut etre que tu pourrais contacter "stetson62", à mon avis, il saurait te répondre, ..


Par austral : le 20/12/07 à 19:58:43

Déconnecté
ok merci , mais je connais se trainer juste de reputation et oil parrait qu il est pas trop bon en show , et on ne le voix dans aucun standing pour l instant , par contre le couple fonck fait du resultat , il y a meme une page de remerciement pour eux dans le magazine americain REINER , mais j aimerais sa pas devoir faire 4 h de route par jour pour aller voir mon cheval , ...... si vous avez d autre info merci

Par shining boss : le 21/12/07 à 00:12:02

Déconnecté
ben moi je bosse pour eux (ann et bernard) et en plus ils parlent tres bien francais!! tu est loing de chez eux? (desoler je connai po bien la belgique... lol)

Par justslide : le 21/12/07 à 01:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Austral,
Que recherches tu exactement ? Un entraîneur pour shower ton cheval ou quelqu'un qui t'apprend à monter ton cheval? La première question (et la bonne) à te poser est d'abord celle-là; car la réponse que tu vas obtenir t'aideras à trouver l'ENTRAINEUR idéal et peut être t'éviteras de faire 4 heures de route pour aller voir ton cheval.
Ou es-tu exactement dans le Hainaut?
Il est triste de voir que tu te laisse influencer par des "on dit" pour te faire une opinion sur un entraîneur que tu ne connais même pas. Je peux de donner une chiée de numéros de téléphone de personnes qui sont super contentes de cet entraîneur et qui d'ailleur ne changerait pour rien au monde.Mais comme tu dis si bien c'est un forum de critique et non d'entraide





Par shawnlou : le 21/12/07 à 12:21:38

Déconnecté
D'accord avec toi justslide.
Les critiqueurs feraient peut-être mieux de se regarder à cheval. Je connais pas mal de blaireaux critiqueurs qui sont des nullités comme cavaliers mais champions de la critique.
Les meilleurs en Belgique sont Ann et Bernard et ça personne ne le conteste. Après, nous avons quelques bons entraîneurs dont Phlilippe Clet.
Maintenant il y aussi la question d'afinité et cela n'enlève rien aux mérites et aux qualités de chacun. Austral, quel est ton niveau pour prétendre ne rien trouver de bien? Tu écris également que Philippe ne showe pas bien, mais l'as-tu seulement vu shower une fois? Moi bien et ce n'était pas mal du tout!
Il n'avait pas de cheval à shower mais il est assez intelligent pour savoir qu'il doit reshower pour faire taire les critiqueurs.

Par shining boss : le 21/12/07 à 13:20:41

Déconnecté
ta raison shownlou!!! et en plus Philip en a shower des chevaux avant.... jepense qu'il est bon pour enseigner!!!! apres le show c'est autre chose........ et pour faire son opignon faut aller voir!!! c le mieu!!

Par CHAPPARAL59 : le 22/12/07 à 13:13:31

Déconnecté
TAPE : F.F.E.A en belgique , y'a des trainers
ça dépend ce que tu recherches! pour quelque chose de plus spécifique , va sur F.E.Q ...

MONTE WESTERN . TU Y TROUVERAS DE BONNES REFERENCES...

que ce soit en belgique ou ailleurs .. après faut voir ce que la fédé te conseille ...

bon courage

Par vert : le 22/12/07 à 14:25:00

Déconnecté
FCA je connait . Tres bons pour les débutants. Mais si tu veur faire du NRHA, il vaut mieux aller chez un entrainer qui fait du NRHA. Il y a

Boogaerts Jan +32(0)497 58 99 40 pas de super résultats en concours mais de super chevaux
Breeur Roel +32(0)495 10 24 91
Calie Tom +32(0)3 324 87 62 bien
Cauwenbergh Peter +32(0)476 58 10 24 bon
Clet Philippe +32(0)495 84 25 56 tres bon
Collin Marie-Claude +32(0)472 45 55 02 il parait qu"elle est rentré au Canada
Dampier Eron +32(0)485 86 41 99
Dave Nathalie +32(0)496 67 05 82 juge en ffea
Delaet Jeff +32(0)475 95 23 88
Depauw Anne-Marie +32(0)477 90 50 52
El Hichri Benjamin +32(0)477 98 48 67 Il faut toujours etre derrier si non il ne fait pas grand chose. il a pourtant les capacités. Les installations se sont pas comme il les annonces sur son site.
Everard Muriel +32(0)472 35 31 61 juge ffea
Fernandes Suzanne +32(0)476 26 27 42
Fonck Bernard +32(0)477 33 37 52 super et tres bonnes installations
Fonck-Poels Ann +32(0)479 20 94 74 super
Jolivalt Francois-Xavier +32(0)485 20 59 91 tres bien
Lekeu Bruno +32(0)472 21 80 44 tres bien + bonnes installations
Leroux Cederic +32(0)475 33 11 32 je trouve qu'il est mieux en "pleasure" tres simpas
Loncke Patrick +32(0)475 72 83 47
Aandenboom Mikie +32(0)495 57 92 01
Salmon Samantha +32(0)478 24 28 43 tres bien
Segers Ben +32(0)495 51 11 25
Triozon Franck +32(0)498 83 71 54 tres bien sourtout avec débutants(il fait souvent les annonces au concours ffea).Je ne sais pas si il le fait encore mais avant il se déplacer pour donner cour.
Van Aken Walter +32(0)495 57 92 01
Van Conickxlooy Patrick +32(0)476 26 27 42
Van Eyck Tom +32(0)494 80 58 15 tres bien super résultats concours
Van Leeuwen Clara +32(0)477 28 93 84
Van Nuffel Marc +32(0)475 81 49 84
Ward Anthony +32(0)16 72 01 16 juge ffea
Wimme Eugene +32(0)495 24 26 88
Wollants Frank +32(0)477 42 39 97
j'ai mis quelques tel

Par vert : le 22/12/07 à 14:32:41

Déconnecté
Si tu débute prend quelqu'un pas trop loin de chez toi. Si non c'est vrai que Bernard etAnne sont tres connus, mais ils ont déjard beaucoup d'élèves. Le Tom Van Eyck et Bruno Lekeu sont les jeunes qui m'ont le plus impressioner cet anée.
Comme ont dit plusieurs
Il faut etre plus precis. Que cherche tu exactement

Par shining boss : le 22/12/07 à 14:54:19

Déconnecté
quelques precision: marie claude collin entraine plus, jan boogeart a des bon resultat cette anée (74 en open, 2ieme du limited et intermediaire open NRHAbelgium) il parle po francais, tom van eyck non plus, bruno lekeu parle francais ainsi que sam salomon, bernard et ann, philip clet, fx jolivat et anne marie depauw. Le reste je sais pas. Voila

Par austral : le 22/12/07 à 21:18:37

Déconnecté
un grand merci pour tous vos detail et votre aide

Par austral : le 22/12/07 à 22:18:20

Déconnecté
j ai lu un peu vos commentaire , et vous avez raison sauf un truc que j aimerais preciser et que je suis a 15 petite minute de chez ebreininghorse , je m y suis rendu pour avoir des renseignements , je tiens juste a dire que les instalation son pas si mal , c est pas le luxe mais les chevaux son bien , et super piste ext , mais domage pas de couvert mais un super rond de longe , mais , cest le seul trainer que je connais qui ma donne le numero de 2 autres , un des rare qui ne preche pas pour sa chappelle , il m a donne les coordonnee de laurent a st ghislain et bruno a bxl , je vais les contacter apres noel,

Par justslide : le 22/12/07 à 23:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Je te conseille Laurent Unali à St Ghislain. Il n'est pas loin de chez toi et c'est un excellent trainer
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'est pas repris dans la liste des trainers

Par nath.BEL : le 23/12/07 à 21:31:10

Déconnecté
justslide , je ne comprend pas comment tu peux conseiller les services d un entraineur qui n a aucun gain , qui ne va jamais en concours , et qui n est connu de personne , sans aucun jugement sur la personne ni c est competence ,

Par justslide : le 23/12/07 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Je me suis simplement inspiré de la même philosophie que austral pour le conseiller puisqu'il se fie à des "on dit"

Par nath.BEL : le 23/12/07 à 23:05:32

Déconnecté
je pense le choix d un trainer tres important !!!! sa coute bien assez cher que pour avoir du resultat , de plus ils sont tous dans la meme tranche de prix en belgique , ... je suis d accord que tous le monde a droit a sa chance , mais pas y sacrifier une carriere d un cheval a cause du cavalier , c est sur qu il n y a pas que des chevaux de haut niveau , mais ...

Par nath.BEL : le 25/12/07 à 15:57:00

Déconnecté
vert , j ai lu un peu tes commentaire , as tu eu une mauvaise' experience avec se trainer que tu met qu il faut tjrs etre derriere ,pq que moi j en entend beaucoup de bien et j ai ete verifier tes info sur son site , il a l air bien a jour , ...?????????????

Par yvain : le 26/12/07 à 19:27:09

Déconnecté
hello , ben moi je suis francais , et j ai rencontre tous c est trainer a nancy et a morslargue au futurity , et je trouve qu il font tous du bon job , donc je ne comprend pas pq vous vous prenez la tete ,mais sur que bernard fonck fais du super job , lekeu aussi a fait une super classe a nancy , et el hichri el hichri ete bien classe a nancy , et avait un super cheval au futurity , vous devriez etre fier au lieu de vous battre , tous vos trainer font du resultat , et chacun leur defaut ,

Par yvain : le 26/12/07 à 22:04:03

Déconnecté
je m excuse j ai oublie fx jolivalt et tom van eyck
pour ma part je pense que les cavalier qui son le plu souvent a cheval et a un niveau international son fonck , poels , jolivalt , lekeu, hichri et van eyck , pour le reste ????????? il y en a que je connais meme pas , mais je suis pas trop bon juge , simple amateur passionne et sans talent mais de bon yeux et bonne memoire

Par nath.BEL : le 27/12/07 à 11:20:43

Déconnecté
oui c est sur , mais en tous cas en aillant une mentalite comme sa , sa ne fera pas evoluer le sport , je pense que chaque trainer a c est point fort , !!! et au contraire au lieu de se tirer ds les pattes il devrait s entraider et pour d autre savoir se remettre en question pour continuer a evoluer

Par austral : le 27/12/07 à 21:29:12

Déconnecté
sa ma l air d un fameux foutoire votre truc , le point positif du debat et que tous le monde unanime pour ann et bernard , et pour les autre c est un petit reglement de compte , en tous cas au lieu de m aider sa me trouble ,

Par yvain : le 27/12/07 à 22:27:08

Déconnecté
voila , bienvenu ds le monde impitoyable de la competition en equitation americaine , toutes discipline confondue , mais je te rassure tous les nom qui on ete cite , c est juste pq il embete certaine personne , vaux mieux sa que de passer inconnu comme mr tous le monde , mais je vais te rassurer , tous se ci est juste une question d argent , quand tu auras des chevaux connu ( avec beaucoup de resultat) des chevaux a l entrainement , ... on parlera de toi aussi , et le malheur se resume "argent ", plus tu en mettera ladedans et mieux sa ira , et plu tu rendras les autre jaloux , pq parmis ceux qui on de l amusement , il y en a qui devront ramer toute une vie et y arriver difficilement , donc un grand bravo pour tous c est gas qui pour moi se vale tous

Par shawnlou : le 28/12/07 à 12:31:38

Déconnecté
Austral, il est vraiment déliquat de répondre à ta question et tu as pu le vérifier. Chacun y va de son petit commentaire et les critiques volent souvent très bas. Le mieux est de te faire une opinion par toi-même, de te faire conseiller par des gens en qui tu as confience.
Pour Yvain, si tu résumes tout à l'argent , c 'est vraiment triste mais malheureusement certaines personnes que je connais résonnent comme toi. Ces gens la ne durent pas longtemps dans le milieu. Heureusement qu'il y a encore les passionnés, ceux qui aiment les chevaux et l'équitation western, toutes disciplines confondues. Ceux qui se contentent de ce qu'ils ont et qui sont heureux de ce que la vie leur permet de réaliser. Lorqu'on envie les autres, on est jamais satisfait et il y aura toujours mieux.

Par yvain : le 29/12/07 à 18:35:31

Déconnecté
hello , pour savoir payer un entrainement pour un cheval a l annee , plus les sortie en competition sa prend deja un fameux budget , moi avec un salaire normal je ne sais pas y arriver et je coix que c est le cas de beaucoup de gens , et quand tu voix se qu il faut comme chevaux pour gagner sa demande aussi un budget important donc je suis passionne mais me limite a juste aller voir et a rever , mais le realiser impossible

Par austral : le 29/12/07 à 21:44:01

Déconnecté
ben il y a de vrai passionne qui se sacrifie , mais il est vrai que sa coute un max , pour ma part je ne compte plus

Par nath.BEL : le 07/01/08 à 21:45:59

Déconnecté
voila si tu veux un trainer choisi parmi ceux la
fonck bernard
poels ann
boogaerts jan
lekeu bruno
jolivalt franncois xavier
van eyck tom
el hichri benjamin
salmon samantha
il y en a d autre mais je te met les plu connu que l on vois aussi a l etrange et ds casi tous les show , meme futurity et autre ,
et arreter de conseiller des trainer inconnu , j ai rien contre la personne , mais il faut faire c est preuve et un minimum de resultat pour avoir des client , je sais pas qui avait renseigne un certain laurent , inconnu au bataillon , jamais showe et pas un dollards de gain alors tant cas choisir va chez quelqu un avec de l experience surtout q uil sont tous ds les meme prix , si non on peux se mettre tous entraineur , quand tu voix qu il y a meme certain non pro qui ride mieux que certain open , puis le niveau d open cette annee va faire une petite selection naturel , dans les cavalier et aussi les proprio

Par justslide : le 07/01/08 à 23:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
nath bel : "j'ai rien contre la personne" .De quel personne tu parles? On fini réellement par croire le contraire.
En tous les cas tu es une des seules à ne connaîtres que les trainers dont tu donnes la liste. Il y en a d'autres qui sont connus et pas uniquement dans le quartier.
Je pense que austral est assez grand pour faire son choix entre tous les trainers de la liste de VERT.

Par nath.BEL : le 08/01/08 à 19:07:20

Déconnecté
non dutout , je le connais meme pas , mais suffis d aller sur nrha .com , tu tappe le nom de la personne et tu vois c est gain , et je trouve qu aller chez un trainer qui a moin de gain que moi sa fais un peu bizare , je pense qu il faut un minimum de pratique en show avant de se dire entraineur , pq pour ma part si je dois confier un cheval je vais chez quelqu un de complet , tant a la maison qu a l exterieur , ... bien malheureux que tu ne connaisse pas les trainer que j ai cite , dis moi plutot qui tu connais alors pourtant fonck et poels son mondialement connu et pour le reste des trainer belge , sur qu il y en a plein d autre mais je te site ceux qui me semble bien , ....je pense que cette polemique peux durer tres longtemps,

Par yvain : le 08/01/08 à 20:34:11

Déconnecté
justslide , meme moi qui n est pas belge je les connais , a mon avis tu ne vas pas au meme show que nous, suffi de regarder sur nrha.be ou autre on verra cette annee si il vont essayer de rivaliser un peu contre fonck et poels pq sa devient un peu chiant ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Par justslide : le 09/01/08 à 00:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
Nath : relis moi, car ne n'ai jamais dis que je ne connaissais pas les entraîneurs que tu décris. Je les connaît effectivement tous (et d'autres encore). Mais je te comprend bien. Tu investis dans un cheval pour qu'il te rapporte de l'argent, donc tu le mets chez l'entraîneur qui effectivement te feras gagner de l'argent avec ce cheval (en l'occurance Bernard Fonck).Mais crois tu sincèrement que tout le monde à des chevaux pour gagner de l'argent? Chacun évolue selon ses finances et les shows coutent bcp d'argent.Je connais des entraîneurs qui ne sont pas connus parce qu'il ne vont pas en show (c'est leur choix),mais je peux t'assurer que ce sont de sacrés riders quand même.Ce que je veux te dire, c'est qu'il ne faut pas nécessairement shower pour être un bon rider.

Yvain : si c'est "chiant" personne ne te retiens sur ce post

Par nath.BEL : le 09/01/08 à 20:38:20

Déconnecté
je suis d accord avec toi et j ai ete cliente avec different trainer , mais juste se que je pense sans parler cheval c est il sont tous ds le meme budget bon cheval ou pas , deplus un entraineur qui va au show et qui performe motive c est client ,et donne peut etre envie d aller plu loin et je vois pas le but de faire entrainer c est chevaux pour aller ballader ou rester chez soi, sa n as d interet de payer tous les mois et je suis sur qu il y a plein de bon rider , mais si il sont si bon pq il performe pas vu que c est le but de tous le monde et tous clients si non il y aurait meme pas de debat ici , .... et tu va peut etre me dire que c est faute de chevaux mais sa c est le probleme de tous le monde meme les plus gros , c est un buisness et je vais te dire si meme flarida ne ferais que entrainer ou que fonck ferais que entrainer , on dirais c est aussi des bon rider ,? mais..................... je pense que fermer les porte sur soi meme et se dire c est pas pour moi , ................ pq tous passionne se sacrifie , ...

Par nath.BEL : le 09/01/08 à 21:27:20

Déconnecté
puis je veux juste dire que c est grace au x trainer qui show , qu il y a des chevaux connu et qu il y a un marche pour des chevaux de concours , si il n y a pas sa je pense que le marche se ferme, et je vais dire un bon ou mauvais cheval coute la meme chose a l entretien et je peux te le certifier , vaux mieux avoir un bon qui donne beaucoup de satisfaction que 10 mauvais qui coute tous les mois

Par shawnlou : le 09/01/08 à 21:34:48

Déconnecté
Nath.bel,
J'ai pris cours chez Bernard et j'ai pu me rendre compte que les gens qui avaient des chevaux à long terme, pour l'entraînement, avaient TOUS les reins très solides. Payer le mois d'entraînement est une chose, payer les engagements de concours et tous les frais qui tournent autour est une autre chose. Les personnes qui peuvent se le permettre sont rares et il est insencé de penser gagner de l'argent. C'est et cela restera un hobby pour la majorité d'entre nous.Combien crois-tu que Cira a dépensé d'euros pour être championne du monde? Restons les pieds sur terre Madame. Il ya moyen de se faire plaisir sans vouloir atteindre les sommets. C'est ce que Justlide veurt te faire comprendre et certains cavaliers mettent leurs chevaux à l'entraînement pour gagner du temps et avoir plus facile. Quel plaisir de monter son propre cheval et de le faire évoluer tout en étant guidé par un trainer.
Certaines personnes se mettent sur la paille pour les chevaux, ben pas moi! Pourtant j'adore, et peut-être plus que toi, mais pas de la même façon. Bizou.

Par nath.BEL : le 09/01/08 à 22:03:53

Déconnecté
tu as raison sa coute un max mais sa peux rapporter aussi , mais le debat n est pas la , le debat et que maintenant vous ferais bien passer des trainer , qui font un peux de resultat pour des mauvais et mettre en premiere ligne ceux qui ne show plu ou pas , il y a plu de logique et maintenant j aimerais un peu de franchise pq on parle d eux mais pour certain il demande rien , pour chaque region plus ou moin il ya un bon trainer et vous prefere aller chez des gens peut etre aussi valable , mais moin connu je trouve sa pas logique

Par shawnlou : le 10/01/08 à 09:31:22

Déconnecté
Ce que ça peut rapporter par rapport aux investissements est souvent dérisoire, mais comme tu dis le débat n'est pas là.
Par rapport aux entraîneurs que tu as cité, il y en a que je ne conseillerais à personne tellement ils sont nuls. Je ne cite pas leurs noms par respect et parce que si des personnes mettent leurs chevaux chez ces trainers et sont satisfaites c'est le plus important. Pourtant ils sortent en show! Si le fait de ne pas shower est la preuve qu'un trainer n'est pas bon, ce trainer n'a pas de clients et encore moins de chevaux à l'entraînement. Ce n'est pas le cas et beaucoup de cavaliers sont très satisfaits. Ne crois surtout pas que ces riders sont tous des idiots, qu'ils n'ont jamais vu un concours et qu'ils ne sont pas pas abonné au reiner. Ils ont juste une vision des choses différente de la tienne et heureusement.

Par nath.BEL : le 10/01/08 à 19:54:27

Déconnecté
je pense que sa c est ton avis , il y a des trainer comme bernard qui maintenant on besoin de chevaux ENTRE 73 et 75 , mais sa coure pas les rue , deplus il selectionne c est client pour les chevaux a l entrainement , pas pour les cours , biensure , et les prorietaire qui on des chevaux de limited open ou intermediaire son bien contant d avoir les trainer que j ai cite ,surtout maintenant , c est sur que tu as le droit de ne pas aimer tous le monde , mais moi non plus j aime pas tous le monde , mais je trouve qu il y en a qui merite meme si il on du mal , et je ne dirais jamais qu il son null !!!!!!!!!!!!!! !!!!!! pq c est un job tres dur pour un trainer et une vie bizare , il y a des moin bon mais sa c est ds tous mais j aimerais etre null et ramener des bronzes , pq tous les rider que je t aie cite on deja gagne des classes ou meme fais de bonne saison , se qui n est pas le cas de tous les rider meme en nonpro ou amateur, .......

Par shawnlou : le 11/01/08 à 12:51:36

Déconnecté
C'est super de gagner un Bronze OK. Tout dépend où et dans quelles conditions il a été gagné. Les bronzes gagnés par Bernard et Ann dans les grandes compétitions n'ont pas la même valeur que ceux gagnés par d'autres trainers sur des petits concours sans concurence valable!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval