Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Lignées de reining: chevaux plus chauds?

Sujet commencé par : julot - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
2 personnes suivent ce sujet.
Par julot : le 05/09/07 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une amie éleveuse de chevaux américains qui m'affirment que les chevaux issus de lignées reining sont plus chauds que les autres (ce ne sont pas des lignées qu'elle utilise notamment à cause de ça pour produire du loisir). Merci de me donner vos avis (moi j'ai connu qu'un seul cheval de reining, donc je ne peux pas trop juger...).

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par keystar : le 11/09/07 à 08:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

je suis pas certain que R.P. ait vendu K.Flit L. pour le motif indiqué: en avait mare de ses poulains


Par Cavalier Electrique : le 11/09/07 à 11:11:17

Déconnecté
Whiz. Les pros d'où? Pour moi ce ne sont pas des pros, qui ne savent pas travailler les chevaux!

Par virginie.suzanne : le 11/09/07 à 12:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
Whiz, j'en avait discuter avec RP et jamais il ne m'a dit du mal ni de Flit, ni de ses produits, il en d'ailleurs encore un ou deux si je ne me trompe.

Je pense que si c'etait si mauvais, il en aurait pas et surtout il n'aurais pas eu Flit comme reproducteur aussi longtemps dans ses écuries.
Si un reproducteur est mauvais, tu le vends rapidement, pas au bout de plusieurus années.

Par shownlou : le 11/09/07 à 12:35:59

Déconnecté
D'accord avec Whiz.
Je suis allé à la chapotte lorsque R.P. y était installé avec son père. Je n'ai pas été impressionné par K.Flit L. qui n'est pas un mauvais cheval, mais pas un super non plus (du moins pour le reining) Il y a beaucoup d'autres étalons en France qui ont de meilleures références.
Combien de champions KFL a-t'il produit?
Si les P.... l'ont gardé si longtemps, c'est qu'ils n'avaient pas les moyens de s'en acheter un meilleurs. Et ça, Mr P.... père ne s'en est pas caché. Pour produire de petits chevaux corrects, pas de problème, mais donner des bons chevaux de reining, moins sûr.

Par virginie.suzanne : le 11/09/07 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
Flitz a produit de tres bon chevaux de reining et ça c'est indiscutable.
Quant a garder un etalon qui soit disant produit mal sous pretexte que l'ont a pas mieux, dans ce cas, soit on achete des saillies extérieurs de bons etalons, ce qui n'a jamais été leur cas, soit on essais de palier le défaut du pére en donnant de trés bonnes mére.
Mais jamais on ne dévalorise un cheval qu'on utilise beaucoup, car ce serait dévoloriser son élevage et courrir a sa perte.

Perso quant j'ai rencontrer Rp, il ne m'a jamais tenue ce type de discourt et tennais beaucoup a son chevl, qui était le fer de lance de son elevage.

shownlou ce que tu dis est incoherant, car pourquoi garder des produits d'un cheval pas top ? pourquoi les entrainer, si c'est à pure perte ? Pourquoi faire la promo d'un etalon bof bof ??

Par Plaines ère : le 11/09/07 à 13:57:11

Déconnecté
c'est sur qu'il y a toujours de meilleurs etalons , mais il ne faut pas critiquer sans savoir ou connaitre.
C'est sur qu'un forum est fait pour discuter, echanger, donner son opinion, se faire des "amis".... mais avant de poster son message il faut connaitre et faire attention aux : "on m'a dit que...", "il parait que...".
de toute facon, la vie serait trop ennuyante si tout le monde avait la meme opinion!!!
bonne continuation a tous et toutes
Véronique


Par Cavalier Electrique : le 11/09/07 à 15:16:50

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec Virginie.

Par stetson62 : le 11/09/07 à 18:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
106 messages
Dire merci
HI,sur que FLINT à ete un bon cheval,et qu'il produira encore de bons chevaux,RP est un tres bon pro et sait tres bien que son ex etalon n'est plus de calibre face aux machines de guerres que sont les chevaux de reining actuellement,et c'est pour cela qu'il a fait saillir plusieurs de ses juments en allemagne avec differents etalons,mais n'oublions pas une chose,c'est qu"il faut des chevaux pour tout le monde,debutants amateurs,et pros. RIDE FOR FUN.........!STETSON.

Par pouliche77 : le 11/09/07 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
tout depend du cheval! Dans mon club on a un peu plus de 8 juments et il yen a qui choffent d'autre qui sont un peu plus a sang froid ... toute sont issue d'une ligné de reining! après niveau mal c la meme chose pis nos etalons ils sont adorable et ne chauffen pas !! par contre on a eut 2 chevaux de barrel racing! ca c d bete qui chaufe!!!

Par Cavalier Electrique : le 11/09/07 à 23:19:26

Déconnecté
Stetson. Y'a seulement des entraîneurs pour tirer quelque chose des chevaux en France et suffisamment de concours?
En Allemagne, Belgique et Italie et même la Suisse, ils ont pris le bon wagon, nous on court après... et pas seulement après les chevaux!

Par 1reineur : le 13/09/07 à 14:33:12

Déconnecté
C E il faut vraiment que tu nous dises pourquoi tu ne peux pas voir les entraineur,....
Y en a un qu'a etait mechant avec toi......
Il t'a vole ton goute....

Allonge toi sur le divan et raconte nous, cela nous aidera a comprendre ta haine......
Parle, nous t'ecoutons....

Par mlv95 : le 13/09/07 à 19:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Rectificatif : toi, tu cours peut-être après les chevaux, mais eux, non

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval