Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Hackamore: une torure?

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par Mikazard : le 24/03/07 à 20:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Voilà, je voudrais tout savoir sur le hackamore:
Est-ce vraiment un instrument de torture comme le disent-certains?
Est-ce pire que le mors?
Quel est le moins contraignant pour le cheval entre une branche longue et une branche courte?
Dans quels cas utiliser le hacakmore?
Comment le régler?
Est-il vraiment dangereux?
Dans quels cas est-il à proscrire?
Peut-on l'utiliser chez tous les chevaux?

Voilà beaucoup de question que je me pose, et que j'aimerais résoudre, même s'il y en a des milliers d'autres que j'oublie...
Toutes vos expériences avec des hackamores, tous vos conseils, toutes vos suggestions me seront utiles...
Merci d'avance.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lonestarranchcowboy : le 01/03/12 à 22:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oui c'est un bosal hackamore

rien à voir avec le hackamore articulé (ou méchanical hackamore) qui lui a des branches et une gourmette

le mechanical hackamore n'est, je crois, pas autorisé en compète NRCHA / ARCHA.

Par naiis : le 01/03/12 à 23:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 oui voilà en fouillant un peu j'ai trouvé des post sur le bosal hackamore et l'hackamore articulé (que tout le monde appel hackamore tout simple...j'aime apprendre de nouvelle choses comme ça !! )

Donc je me permet encore de poser quelques questions car j'ai "survolé" tout les post...

j'ai vue que l'on pouvait utiliser le bosal avec des rênes d'ouverture (ce n'était pas l'avis de tout le monde mais bref...) étant donné que je monte ma jument en hackamore articulé (oui en rênes d'ouverture aussi...) en cuir plat et large pourrais-je utiliser un bosal avec elle ?

elle réagit beaucoup mieux à se qui est rond que plat... Quand je l'à monte en licol étho elle est très bien sauf pour les virages, je n'arrive pas à l'incurver tandis qu'avec l'hack articulé les virages aucuns soucis mais je sent quand même une différences au niveau de certaines demandes...
je l'ai débourré en licol éthologique, on m'a conseillé de lui mettre un mors, j'ai essayé, elle ne supporte rien dans sa bouche donc j'ai banni la chose, j'ai essayé aussi le side pull muserolle plate j'ai abandonné aussi et j'ai acheté un hackamore elle est très bien avec mais j'ai l'impression qu'elle n'aime pas peut être qu'elle trouve ça lourd ou "envahissent" je ne sais pas trop... c'est pour ça que je me renseigné sur le bosal comme il est rond ou peut etre partir sur un S hackamore qui paraît plus léger... je me renseigne...

Par lonestarranchcowboy : le 02/03/12 à 08:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la c'est dur de renseigner pour ce qui est mieux pour ta juju, à toi de trouver
pour ma part, j'avais démarré ma PH avec un faststop, moins dur que le bosal. Si au début elle s'en contentait, elle a fini pas ne plus aimer, sans doute la pression sur le cartilage qui sur des longues distances doit être gênant. Je suis passé au snaffle, La premire fois je lui ai mis 15 minutes, forcément elle essayait de le "recracher" même qu'elle passait la langue dessus (c'est une bride sans muserole) A la deuxième balade après 10 minutes elle a arrêté de jouer avec
à la troisième, c'est passé totalement inaperça et fini le secouage de tête et plus de défense...et toujours en rènes longues.

avec son faststop

et la le snaffle

Par naiis : le 02/03/12 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 oui donc pour des balades de longues durées, tout se qui ressemble à un bosal ne serai pas super au niveau du confort pour le cheval..

Pour les mors j'ai essayé plusieurs types, elle a toujours réagis de la même manière, elle fait tout pour s'appuyer comme une folle dessus rênes longues bah elle a le nez par terre, et elle refuse d'apprendre avec... bref j'ai laissé tombé du coup, mais j'avoue en avoir marre d'acheter des trucs pour les revendres

Par edenemi : le 02/03/12 à 13:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 est-ce que une personne aguérie a déjà essayé de lui apprendre à céder à la pression exercée par le mors ?

Par naiis : le 02/03/12 à 18:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 oui mais rien de concluant... de toute façon elle réagit très bien au licol etho et à l'hackamore donc autant rester là dessus..je recherche juste quelque chose de plus léger que ça:

[url] http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01547.htm# [/url]

c'est pour ça que je me renseigne mais je penses rester sur le S hack

Par DiegoMulot : le 03/03/12 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Naiis, tu ne PEUX PAS faire de rene d'ouverture avec les hackamores (mecaniques ou non) c'est mecaniquement impossible !

toi TU CROIS en faire une et utiliser cet effet de rene mais dans les faits il n'en est rien...ce qui se passe "dessous" et ce que ressent le cheval c'est tout, sauf l'effet d'une rene d'ouverture....et en plus avec un hack mecanique tu lui fait mal aux joues avec la ferraille !!!

si tu aimes utiliser la rene d'ouverture alors le Side Pull est fait pour toi....et tu travaillera le cheval correctement avec le bon outil.

Personnellement je n'ai que ça pour balader....des SP double rope (et ça n'empèche pas non plus d'utiliser la rene d'encolure ! )

Par naiis : le 03/03/12 à 21:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 arff désolé je m'explique très mal, pour moi j'utilise des rênes d'ouverture avec mon hack mécanique, mais quand j'y pense je ne le fais pas...
par exemple quand je tourne a droite je décale ma main à gauche elle touche l'encolure pour l'incurver un peu et quand je ne cherche pas l'incurvation bah je fais une légère pression avec mes doigts mais toujours vers l'encolure....
pff je dis vraiment n'importe quoi

Je reste sur l'idée de mes rênes d'ouvertures car quand je vois mon amie montée qui elle fait du vrai western je n'arrive pas tenir mes rênes comme elle.




Message édité le 03/03/12 à 21:33

Par DiegoMulot : le 04/03/12 à 21:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu fais une rene directe alors ?

Par naiis : le 04/03/12 à 22:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
  une rêne direct ? tu veux dire un contact constant ?
si c'est cela non, je ne mets pas non plus mes rênes en guirlandes mais je n'ai pas un contact constant, je suis entre les deux, pour tourner par exemple à gauche je décale ma main vers la droite donc elle touche l'encolure sans tirer sur les branches mais mon autre main ne bouge pas vraiment, c'est pour ça que je ne dis pas faire des rênes d'encolure... et au plus elle est concentrée et surtout calme, au plus je suis rênes longues car avec ses origines sinon elle a tout de suite tendance à faire un trot qui envoi de l'avant(origine espagnole...), et fait n'importe quoi trébuche des postérieures car eux ne suivent pas (origine paint....)

je ne suis pas en hackamore sur cette photo mais j'ai la même attitude...



Message édité le 04/03/12 à 22:58

Par lonestarranchcowboy : le 04/03/12 à 23:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 juste une question...c'est un peu délicat...., mais ce n'est pas une critique je précise, c'est juste pour essayer de comprendre comment vous fonctionnez
j'ai cru comprendre que ton cheval ne marche pas à la rene d'appui (neck rein) c'est bien ça ?
Sur cette photo, que demandais tu à ta juju et que faisais tu avec les mains, je ne comprends pas
la juju regarde à gauche, toi tu sembles regarder à droite (enfin je crois), tu lèves la main gauche dans la ligne de l'encolure et tu ouvres la main droite.
Cherchait-elle a quitter la piste ou allais-tu tourner à gauche ?
avec ce genre de licol, peux-tu vraiment travailler en direct alors que les renes sont attachées bien en arrière de la ligne des oreilles ? il semble qu'elles n'ont pas ou presque pas d'effet sur le bout du nez non ?

PS désolé mais ça aurait été plus simple pour moi si c'était une video

Par naiis : le 05/03/12 à 00:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
pas de soucis, les remarques d'autres personnes sont très bien pour se rendre compte de certaines erreurs ou autres,

alors sur ma photo je retournai sur la piste parce que mademoiselle était beaucoup plus intéressé par les autres chevaux dans les paddock donc dévié de la piste,

elle est beaucoup plus détendue, calme...etc avec un licol etho qu'avec l'hackamore c'est pour ça que je suppose qu'elle trouve l'hackamore lourd et gros, et que j'étais intéressé par les S hack...

Pour le travail avec ça, bah en fait je fais rien parce que question direction j'ai pas grand chose, tu as tout à fait raison ce n'est pas précis du tout, se qui justifie mes gestes super discrets
Mais se licol est trop grand non ? mon autre n'est pas aussi grand au niveau du nez c'est beaucoup mieux, mais je ne sais pas faire les réglages du coup je l'utilise "comme ça"

Par edenemi : le 05/03/12 à 09:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ca fait beaucoup de bidouille si je peux me permettre
Ne serait-il pas opportun de la laisser entre les mains d'une personne compétente pour lui mettre une fois pour toute la direction (avec side pull) etpar la même occasion d'apprendre les différents effets de rênes

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 10:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 merci pour l'explication
je comprends tout de suite mieux ce qui se passe sur la photo

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 PS : j'aime beaucoup la morpho de ta juju
et la robe aussi, juste ce quil faut de taches, et ou il faut

Par naiis : le 05/03/12 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 en side pull, hackamore ou mon autre licol etho qui n'est pas trop grand, je n'ai pas de problème de direction c'est juste avec celui là....

je cherche juste à trouver quelque chose de plus léger pour elle que mon actuel hackamore mécanique qui est lourd et imposant

Par DiegoMulot : le 05/03/12 à 11:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Naiis

Le problème des gens qui veulent monter en licol à noeud (et je l'ai fait mais dieu merci j'ai trouvé le bon entraineur qui m'a corrigée) c'est qu'ils ne pensent pas (ne savent pas) à regler le dit licol et qu'en plus, ce qui est PIRE, c'est qu'ils accrochent les renes avec un mousqueton qui a un effet desastreux sur le chanfrein du cheval et la communication.

Par DiegoMulot : le 05/03/12 à 11:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les licols à noeuds doivent absolument être ajustés à la tête du cheval, l'emplacement des noeuds a une importance et leur positionnement n'est pas anodin...donc bref les licols vendus comme ethologiques (!!! !!) Ne sont pour la pluspart absolument pas adaptés à ton cheval (ou alors c'est un hasard merveilleux !) et doivent être reglés au même titre que tu vas regler un filet lors de son achat.

Ensuite il faut attacher aussi les renes dans les règles de l'art. Demandes de l'aide à ceux qui utilisent des bosal. Et si possible adresses toi plustot à des vrais buccaros plustot qu'à des "chichiteurs" si tu veux faire du boulot sérieux.

Par DiegoMulot : le 05/03/12 à 11:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 La rene directe, ça ne veut pas dire un contact constant...(dis tu sais qu'il existe des manuels d'équitation pour passer ses galops ? lol ).

c'est une rene latérale (de la bouche vers ta hanche disons) qui a pour effet de ralentir l'épaule du coté où elle agit. C'est une rene tres mangeuse d'impulsion (mais qui permet de tourner court en classique) et on s'en sert donc pour faire des demi-arrets.

voili, voilà et si il y a des entraineurs ici...help !!!!

Par edenemi : le 05/03/12 à 11:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ouais, enfin moi je pige rien au problème. Je pige rien à ce que tu fais pour diriger ton cheval.
Le bosal, faut quand même avoir des actions mains très légères et savoir ce qu'on fait.
Ton hack, tu es sure qu'il est bien placé ?
Si tu as des problèmes pour tourner avec un cheval incurvé c'est que ta ju ne suit pas son bout du nez et ça c'est la base il me semble

Par naiis : le 05/03/12 à 12:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 bon...je penses que j'aurai du m'abstenir de poster dès le début..
Je me répète je n'ai pas de problème de direction,
pour les licols je sais que les noeuds doivent avoir une place précise et qu'elle est importante, pour le noeud que l'on fait normalement sur les licols comme sur le bosal j'avais appris à le faire mais je ne me souvient plus...

ensuite j'avoue ne pas être super au top pour tout les termes sur les rênes etc... je suis plus travail à pieds c'est un fait, mais bon...

Je devais prendre des cours à l'origine avec une amie qui fait du western,son prof a déménagé d'écurie, il se trouve à plus d'une heure de mon écurie maintenant et ne se déplace plus bref c'est moi qui devrais me déplacer je ne dirais pas non mais je n'ai pas la possibilité et mon amie a déplacé son cheval là bas aussi car elle se trouve plus proche bref je suis toute seule avec ça maintenant donc je me débrouille

Pour le réglage de mon hackamore j'avais demander des avis sur ce forum

Bref je ne vais plus vous embêter avec mon "cas" je cherché juste un autre hackamore que celui que je possède et j'étais fortement intéressé par le "S hackamore mécanique" bref c'est pas grave...

Par edenemi : le 05/03/12 à 12:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Faut pas prendre mal nos interventions.
On essaye de comprendre ta situation, c'est pas toujours facile de te suivre. Et c'est pas toujours simple d'expliquer les choses avec des mots sur un forum
Pour ma part, je trouve ça bizarre de monter seule sans avoir un minimun d'encadrement et de connaissances. Tes explications d'effet de rênes sont très étranges. Je comprends que tu ne puisses pas avoir un encadrement actuellement. Pour palier un petit peu, il existe de très bon livre, celui deLyne Laforme ou celui de Baptisitin Rainero sur les galop western 1 à 4.

tu n'embêtes personne sur ce forum

Par naiis : le 05/03/12 à 13:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 j'ai toujours eu du mal à m'expliquer et à trouver les mots par écrit c'est plutôt difficile...

Merci pour les noms des livres je vais regarder tout de suite mais j'ai toujours eu besoin d'explications visuels c'est pour ça que j'allé prendre des cours... par chez moi le western n'existe pas vraiment c'est plus l'obstacle,mais prendre des cours avec se prof c'était juste quelque chose que j’attendais avec impatience et quand c'était possible, lui c'est éloigné donc voilà...

Par edenemi : le 05/03/12 à 13:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu sembles en plsu avoir une "formation" plus classique à la base. Donc pas évident de passer au western sans cours même si l'envie est forte.
ca parait très simple le western, les rênes sont laches, le cheval bouge sur un contact très léger, mais voilà, il y a beaucoup de boulot derrière.

tu n'as pas répondu à la proposition d'essayer le side pull.

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 13:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon...je penses que j'aurai du m'abstenir de poster dès le début..
mais non, c'est intéressant et on ne te critique pas même si on a un peu dévié du sujet initial qu'est le Hack ou pas le hack...enfin pas tout à fait non plus
et on sait bien que c'est pas toujours évident de se faire comprendre avec juste des mots dans un topic

Par naiis : le 05/03/12 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 Oui j'ai toujours montée classique, mais avec une préférence pour le western..
Je le savais que l'équitation western n'était pas simple comme en tant qu'observatrice je participé souvent aux cour de mon amie.

Pardon je n'avais pas vue, j'ai essayé le side pull, mais celui que j'ai eu entre le mains comment dire c'était "de la merde" j'ai arrêté au bout de dix minutes, il tourné et tout bref bof bof quoi...

Mais que dois-je essayer du coup le S hackamore ou le side pull ??...

J'aime beaucoup ceux de "Katssé-Créations", mais les prix je trouve ont beaucoup augmenter, comparé a quelques années !

et se serait pour le travail (fin si je peux dire du travail..) mais aussi les balades.

et oui c'est dure de s'exprimer par écrit sur un forum

Par edenemi : le 05/03/12 à 14:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ne connaissant pas le S hack, je suis allée me promener sur google. Je vois pas pourquoi elle supporterait mieux celui-ci par rapport à un hack normal. Si elle ne supporte pas d'avoir quelque chose de poser sur le bas du chanfrein, pourquoi rester sur ce système ?

Par naiis : le 05/03/12 à 14:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 c'est pas le fait qu'elle ne supporte pas c'est qu'il est lourd. Mais pour le side pull que j'ai essayé, pas longtemps c'est sur, mais elle répondait très bien.
Après je me demande si pour de la balade c'est convenable, elle est sage hein, mais par exemple quand il lui prend l'envie de faire la course avec le copain ou la copine à côté c'est pas toujours ça, même si elle écoute très bien à la voix a ces moments là elle ne réagit pas tout de suite comparé à quand elle est seule..

Par edenemi : le 05/03/12 à 15:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah c'est le poids qui la gène ?
je me disais que c'était peut être l'action pure du hack (qui gène un peu la respiration quand on on met trop de main).

Par edenemi : le 05/03/12 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui le side en balade si ta juju chauffe c'est peut être tendu

Par naiis : le 05/03/12 à 15:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 oui c'est pour ça que je me renseigne avant et surtout quand on voit les prix de maintenant !

et c'est la raison pour laquelle je recherche un hackamore plus léger que mon actuel pour son confort et de ne pas prendre de risques

Mon hackamore actuel c'est le Eric Thomas il est vraiment très lourd..


Message édité le 05/03/12 à 15:34

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
juste pour me répéter
Quinoa n'a pas aimé, même après 2 ans d'utilisation et en renes pendantes, pourtant c'est hyper léger ce qu'elle avait, mais c'est vrai que ça reste de la corde et que c'est placé relativement bas. Elle est bien mieux avec le filet (filet = snaffle bit) et bien plus tranquille. Peut être que tu devrais quand même réessayer et peut être insister un peu, ça serait quand même surprenant qu'elle ne l'accepte jamais. Faut juste que les montants soient bien réglés histoire que ça ne touche pas les dents quoi, que le filet soit de la bonne longueur et que ses dents soient en bon état.
Pour abonder dans le sens de Edenemi, au moins si elle chauffe, en filet il n'y a aucun risque pour la juju s'il te venait à tirer accidentellement sur les renes et la transition renes d'ouverture / renes d'appui serait plus facile ensuite.




Message édité le 05/03/12 à 15:38

Par naiis : le 05/03/12 à 20:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
  j'ai été tenté plusieurs fois de réessayer un mors, mais je ne l'ai pas fait,
je ne connais pas le snaffle bit du coup je suis allé voir sur google image tout les mors sont différents à mes yeux et surtout très fin (c'est pas super dure??) , c'est peut être juste une idée, mais je n'ai pas l'occasion d'essayer je devrais peut être allé voir sur Padd, je sais qu'avec eux on peut essayer et ramener si ça ne va pas...
j'y suis allé il y a quelques semaines ils n'ont pas grand chose directement sur place, il y avait ça (dans mon souvenir) :

Lien

Lien
puis d'autres avec des branches longues une barre droite avec un petit passage de langue, ils n'ont rien qui ressemble à ton snaffle bit c'est dommage..il n'y a rien de "tout simple", là il y a forcément des branches ou autres..

Mais le truc c'est que, je donne l'exemple de l'arrêt je penses que c'est la chose qu'elle connais le mieux que je sois en hack, licol, ou juste avec les crins dans les mains que je sois dedans ou dehors elle s'arrête dès que je m'assoie et dis "ho" et en levant légèrement les mains s'il faut, avec un mors rien du tout pourtant je fais exactement les mêmes choses sauf qu'elle a le mors en plus... j'ai l'impression que dès qu'elle l'a dans la bouche c'est fini elle n'écoute plus rien, elle est totalement déconnectée, la petite araignée au plafond quoi !





Message édité le 05/03/12 à 20:41

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 23:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
surtout très fin (c'est pas super dure??)
c'est la main qui est dure, pas l'embouchure. Fin c'est plus précis et plus confortable dans la bouche qu'un gros canon, mais avec une main dure, c'est clair que c'est plus dur fin qu'épais
les deux dont tu mets le lien sont des mors à branches (curb bit) donc avec effet de levier, l'effet est pas du tout me même qu'avec un snaffle (genre filet à anneaux ou chantilly en anglais)
sur le site Kramer par exemple il en montrent quand même quelques uns
Lien

vraiment bizarre cette différence dès qu'elle a une embouchure.
T'as pas une video en pleine action dans les deux cas, peut être qu'il y a quelque chose à voir ?

Par edenemi : le 06/03/12 à 08:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Dans mon club, les jeunes sont monté avec un snaffle tout simple et plutot fin.
L'idée c'est vraiment tu touches aux rênes pour demander quelque chose et dès que le cheval fait tu laches tout, le cheval doit sentir la différence, il va vite comprendre où est son confort.
De plus le réglage des montants du filet est important. Un snaffle se règle sans pli au niveau de la commissure (contrairement au classique), pour être toujours dans l'idée "tu touche à rien, le cheval ne sent rien"

Par edenemi : le 06/03/12 à 08:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
tu peux commencer à travailler à pied avec le snaffle, en longues rênes si tu connais ou simplement lui apprendre à céder sur les flexions latérales.

Par naiis : le 06/03/12 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 ok donc je me doutais bien, je voulais essayer et on m'a dit "non surtout pas ça va être horrible dans sa bouche...patatipatata" j'avais raisonné comme ça : rênes longue un mors fin et se sera confortable elle aura l'impression de ne rien avoir dans la bouche..mais avec se qu'on ma dit, j'ai pas essayé.

Non je n'ai pas de vidéo désolé, j'aurai aimé vous montrer...

Et je ne savais pas du tout pour le mors, qu'il ne se régler pas de la même façon comme quoi !

c'est dommage que padd ne fait pas de mors simple sans branches ça aurait été plus pratique pour moi, j'ai regardé sur la page de Kramer que tu as mis, mais je n'y connais rien alors bon je pourrais juste dire qu'il y en a des beaux surtout le marron
alors si j'en prends un j'aurai encore besoin de vous

Commencer avec en longues rênes oui c'est pas mal surtout qu'elle aime bien car je fais toujours des petits parcours avec des barres et des plots !

Je vous remercie de tout vos conseils !!

( lonestarranchcowboy merci beaucoup pour ma jument je n'avais pas vue se que tu avais mis plus haut, pourtant la photo ne la met pas du tout en valeur )

Par lonestarranchcowboy : le 06/03/12 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pour Quinoa j'ai pris celui-ci  
Lien
parce que pas cher mais surtout le seul qu'ils avaient en petite taille en stock bien oui Quinoa a une toute petite bouche (un peu comme tous les Quarter quoi)

et si t'en achète un, faudra mesurer la largeur de la bouche, faut pas que l'embouchure soit trop longue au risque que ça va la gêner.
et pour ta juju, même si la photo ne la met pas en valeur, on voit qu'elle est bien proportionnée, comme je les aime en fait. Elle me fait trop penser à ma Vicky (QH X APPALOO)
le même regard doux et a aussi cette touche de curiosité bien visible.



Message édité le 06/03/12 à 20:08

Par naiis : le 06/03/12 à 22:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 dans mon souvenir Savane fait du 125 en mors, mais à vérifier, après on ma dit qu'il fallait voir la forme du palet pour choisir le mors qui convenait le mieux (double brisure etc...) c'est vrai? parce que je ne vais pas tarder à appeler la dentiste je lui demanderai dans ce cas, si je reste sur l'idée de reprendre un mors.

Il me semble avoir vue ta jument sur un post je la trouve très belle !! J'aurai aimé que Savane est les mêmes fesses je trouve qu'elle a un petit cul carré

Par lonestarranchcowboy : le 06/03/12 à 22:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
attend elle a des belles fesses la tienne

petit HS
Vicky, c'est elle
 


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval