Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Organisation rassemblement western

Sujet commencé par : CHAPPARAL59 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par LomALaMule
1 personne suit ce sujet
Par CHAPPARAL59 : le 25/02/07 à 08:59:30

Déconnecté
bonjour a tous , l'idée ? créer un rassemblement de cavaliers et cavalières western , avec montures , de toutes races et de tout horizon ...un dimanche... le but est de faire découvrir aux personnes qui ne connaissent pas notre façon de monter , et de travailler , les différentes façettes de notre équitation , donnant ainsi , une autre idéee , du westerner . le projet qui a été lançé : faire une démonstration , des capacitées et du savoir de nos cavaliers et (ières), et des chevaux . nous disposons des installations , manège extérieur , et intérieur , grand paddock extérieur qui sera aménager pour accueillir , chevaux et vans (50) , un coin de verdure , de l'eau et du foin ! et nos cavaliers barbecue , géant avec groupe country music ... nous souhaiterions organiser quelques disciplines , pour les personnes qui désirent faire une démonstration , de pleasure , reining, trail , barel racing (voir autre) . nous allons mettre en place une navette de transport van (2:3:4 places) afin de permettre a ceux et celles qui ne souhaiteraient participer venir, pour une modeste participation , pour le chauffeur et dans un rayon de quelques kilomètres , par contre les personnes qui peuvent passer prendre sur leur route des cavaliers , (co-voiturage-van) ça serait super .une"exposition de nos montures" , nous espérons beaucoup de "couleurs ", pour montrer qu'il existe beaucoup de chevaux ! exposer nos selles , le temps de répondre aux questions.. collation sur place , des moniteurs " DIPLOMES" seront cordialement invité a se joindre a nous , avec leurs chevaux .. et de cet échange , avant toute choses , seraient que NOUS , nous , nous fassions connaissance ... pour pouvoir partager notre savoir .. faire part de nos connaissances diverses , et répondre surtout au tas de questions que l'on se pose ! bonne humeur et amusement assuré , aussi , un service sécurité sera assuré par le"SHERIFF " et ses adjoints de la maison !afin que tout se passe au mieux , pour nos chevaux et nous même , une grande fête en somme , et pourquoi pas terminer la journée sur une gigantesque ballade , autour des 10 kms de pistes , ensemble!!! sur templeuve (france) cavaliers (ières) de toute frontière seraient les bienvenus...
un GRAND MOMENT.... qu'en pensez vous!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par bridget : le 04/03/07 à 09:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
comment tu fait pour faire un repas a 8 €?
moi je pense mettre 15e tout compris

Par CHAPPARAL59 : le 04/03/07 à 17:57:34

Déconnecté
hello bridget ,
le repas est a 8 euro , car nous le faisons nous même , et d'après ce qui a été compter , le prix de revient est correct ... que ce soit pour le barbecue ou pour le chili , suivant le temps qu'il fera !! les patisseries seront également fait par les soins des mamans des cavaliers qui ont souhaitées participer a l'élaboration du repas !!! le café "MAISON" façon western"... enfin d' Après miguel , notre cuisinier , pas la peine de faire plus .... je pense qu'il y aura beaucoup de curieux qui viendront voir un peu a quoi ressemble le western , aujourd'hui nous avons eu entrainement de reining en carrière , dans la semaine nous allons mettre au barrel race , nos chevaux!! devoir concourir contre la "méchante de la maison" , elle s'appelle MARINA , et a 6 ans !!! elle a promis avec son frère Jimmy , de nous mettre la raclée, avec son poney , a tous les cavaliers western du coin !!! ça va être chaud... et toi ça prend forme dans ton coin ?

CHAPPARAL59@MSN.COM


Par bridget : le 04/03/07 à 18:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
apparement j'ai moins d'aide que toi...

Par CHAPPARAL59 : le 04/03/07 à 19:37:28

Déconnecté
courage bridget ...
c'est toujours comme ça quand on lance quelque chose , les gens sont emballés au début , puis l'enthousiasme s'éstompe ....

ils vont se réveiller a 2 voir 3 semaines de la fête .

Par CHAPPARAL59 : le 04/03/07 à 19:40:32

Déconnecté
alors cavaliers western ........


y'en a dans le NORD ????????????? ET DANS LE SUD??????????????????????

BOUGEZ VOUS VOUS ATTENDEZ QUOI..........


BRIDGET A BESOIN D AIDE......

Par bridget : le 04/03/07 à 20:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
merci de compatire

Par Marjo62 : le 04/03/07 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Bon moi je vien c'est sur à 95% si je bosse soit je suppli mon patron pour qu'il ne me mette as au boulot ce jours là ou je trouve quelqu'un pour me remplacer lol
ça va raler un dimanche de Juin juste avant les vacances mais bon....

Par CHAPPARAL59 : le 04/03/07 à 22:49:01

Déconnecté
super marjo ...

moi j'ai posé congés aussi !!!! ou alors j'étais malade !!!

on va bien s'amuser , rencontrer des gens formidable , qui vont nous apprendre beaucoup de choses ... festivités et rencontre des westerners du nord , de la belgique .. de hollande ...pourquoi pas d'ailleurs ?
milles bises a toi :::
allez sur le blog ;CHAPPARAL59@msn.com beaucoup , de surprises !! allez WESTERNERS BOUGEZ VOUS !!!!!

Par pistolena : le 05/03/07 à 10:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Hello Chapparal 59, il serait dommage de ne pas encourager une telle initiative!!!!!!!! depuis le temps que je dis qu'il en faut des commes ça tu peux compter sur nous, nous serons au minimum avec deux chevaux et promis j'éssai de te ramener le maximum de cavalier, mais la ce sera en fonction des vans.
Et si c'est possible peut être un petit plus j'en reparle plus tard

Par pistolena : le 05/03/07 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
Ah oui et je te fais de la pub sur d'autre forum

Par CHAPPARAL59 : le 05/03/07 à 18:18:11

Déconnecté
super pistolena !
super contente de te compter parmi l'équipée sauvage ........

j 'ai hâte de vous rencontrer toutes et tous !!!!
on va faire au mieux que ça reste dans les livres !!!promis !!même équiwest va en parler !
des amateurs cavaliers et cavalières western du nord et d'ailleurs .....

allez westerners ..... tous a cheval....

Par maroudeur : le 05/03/07 à 18:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
apparement j'ai moins d'aide que toi..
un coup de main contre un toit on est de moselle

Par CHAPPARAL59 : le 05/03/07 à 19:04:17

Déconnecté
qu'est ce que je peux faire pour toi maroudeur!!
va sur mon blog , contact moi par msn!!!

Par maroudeur : le 05/03/07 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
c' était pour bridget mais je vais voir ton blog

Par CHAPPARAL59 : le 05/03/07 à 20:28:11

Déconnecté
ok ? SINON Y AVAIT UN TOIT POUR TOI ICI!!!





Par bridget : le 06/03/07 à 16:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
a maroudeur, Contre un toit ça roule pour moi si vous voulez venir passer quelques jours en dordogne il y a une chambre et salle de bain dans le club-house contre m'aider pour l'ouverture du club ça pourrai collé
mon mail lesbalzanes@hotmail.fr
chouette

Par CHAPPARAL59 : le 06/03/07 à 19:00:33

Déconnecté
tant mieux si tu files un coup de main, a bridget ... bon courage a tous 2 on se tient au courant....

Par CHAPPARAL59 : le 17/03/07 à 08:13:23

Déconnecté
HELLO

Par CHAPPARAL59 : le 17/03/07 à 08:17:24

Déconnecté
hello , vous pourrez lire dans le magazine "equi-west " de mai -juin 2007 , un article concernant notre fête a l'occasion du rassemblement western a TEMPLEUVE 59 NORD..
a bientôt

je vous tiens informé de l'évolution de cette grand fresque western ....


en cas de question , posez les !

Par CHAPPARAL59 : le 03/04/07 à 20:28:39

Déconnecté
HELLO A TOUS ET TOUTES...DU NOUVEAU...

NOUS AVONS CHANGER D'ECURIE !!!!

en bref , nous allons faire notre rassemblement ailleurs ... aidés de 3 nouveaux cavaliers western , dont le propriétaire de notre nouvelle écurie , de ses 35 chevaux et poneys et leurs , propriétaires...

faire quelques petits aménagements ...

pourquoi avons nous quitter cette superbe demeure de templeuve?

un manque total de respect envers le cheval . ce qui est intolérable pour quelqu'un comme moi , pour qui le cheval est un être a part entière et non pas un animal sur lequel on défoule sa colère et sa frustration de mâle macho, et schyso!

là où les pseudo - cavaliers , ont détournés le regard et baissé la tête , et ont peréférés se comporter comme des lâches qu'ils sont tous , moi j'y suis allée de vive voix .. de même pour une pseudo-cavalière western , qui n'a semble t-il rien compris a notre façon de monter , et d'être avec sa monture , car elle aussi , son silence en a dit long sur sa lâcheté !!!! décevant , et honteux , pour nous! d'approuver telle souffrance pour un animal qu'est l'humiliation , a tomber par terre , pour assouvir le cheval ! le samedi au milieu des gens et des enfants qui ont assistés a ce spectacle dégradant et d'une rare violence!

rien de plus a ajouter ...
bravo a cette écurie , flambant neuve , qui a privilégié le fric ... au respect...se cachant derrière tout du barratin a endormir!
j'en ferai de la pub mais a certaines instances!

Par Poppy Joe : le 03/04/07 à 22:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2007
21 messages
Dire merci
No comment !!!!!!!!!!!!!!!

Par Marjo62 : le 04/04/07 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
pas cool tout ça!

vous avez migrez où alors?

Par Darwene : le 04/04/07 à 14:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
84 messages
Dire merci
Oui ça se passeras où alors?J'aimerais trop venir mais je suis du 37 et j'ai pas de van!!

Par CHAPPARAL59 : le 04/04/07 à 20:34:48

Déconnecté
patience DARWENN ...
nous oeuvrons tous , de nos petites mains , pour apporter des transformations ...

je vous le dirai quand nous serons prêts...


t'as raison poppy-joe ... fais ce que tu sais faire le mieux!
te taire et te défiler!
on ne peut pas de mettre de coeur là où il n'y a pas de place pour en mettre un ! au fait , tes citations , tu sais ce que ça veut dire ?
APPAREMMENT T'ES EN CONTRADICTION AVEC LES FAITS!!! " les animaux sont les anges de cette terre" ça te dit quelque chose ?
QU

courage cavaliers et cavalières western , je ne lâche pas l'affaire , y'a toujours des solutions... surtout quand on veut prouver que le cheval est la plus merveilleuse des créatures ...

Par CHAPPARAL59 : le 04/04/07 à 20:46:20

Déconnecté
marjo 62

je t'enverrai message privé .. pour t'expliquer , et te dire que nous avons quelqu'un en commun , rencontré en ballade , dimanche a notre arrivée !


Par Marjo62 : le 05/04/07 à 12:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
ah je croi savoir alors
c'est pas un blonde avec un poney qui se veux cheval (bah oé connemara d'1m55 lol) gris.

on s verra peut être sur msn (même si je suis plus trop connecté en ce moment)

Par noon59 : le 05/04/07 à 22:28:38

Déconnecté
Bonjour,
je voudrais réagir au message de Chapparal59 du 03/04 en ce qui concerne le changement d'écurie.
Je suis cavalière "classique" de dressage, et je suis arrivée aux écuries de templeuve il y a maintenant 3mois. Tout le monde m'a très bien accueuilli là bas...sauf une personne qui dès le départ et sans m'avoir jamais adressé la parole, n'a cessé de me critiquer et me blesser.
Je suis la première à dire que PERSONNE n'est parfait, mais en ce qui concerne cette personne qui se reconnaitra surement, je trouve ça vraiment dommage d'être comme ça.
De plus, il est vrai que chacun a sa vision des choses et que nous sommes TOUS, et je dis bien TOUS amoureux des chevaux.
Comme beaucoup d'entre vous je suis propriétaire, et pour rien au monde je n'accepterai que mon cheval soit mal.
En ce qui concerne l'écurie, personnellement j'en ai vraiment pas à me plaindre, il y a toujours une bonne ambiance (notamment depuis le départ de certains ), les boxes toujours impec, les chevaux sont tellement biens nourrit qu'un peu enveloppé.
A propos du "spectacle" auquel certaines personnes auraient pu assisté, il est vrai que tout ça n'étais pas beau à voir, mais il faut remettre les choses dans leur contexte ; il s'agissait d'un poney débourré aux écuries qui après être repartit dans un club, du jour au lendemain s'est retrouvé très dangereux pour la gamine (il se pointait, demi tour, coups de culs, il ne voulait plus avancer), c'était donc la vie de la gamine ou celle du poney qui, devait se rendre à l'abattoir si ce cavalier ne l'avait pas monté. Aujourd'hui le poney est sauvé, il aura certe eu un moment difficil à passer, mais j'invite ceux qui ont critiquer ces méthodes quelque peu brutale, à nous donner d'autre solutions.
Alors après ça, c'est à chacun d'avoir son opinion.
Sans compter que, pour une cavalière qui aparemment n'a rien à se reprocher et qui prône le respect du cheval, je trouve ça dommage de faire monter son cheval à coups de lattes dans un van!!!

Bref Brigitte, je parle au noms de tout ceux à qui tu as fait du mal, peut être sans t'en rendre compte, et au nom de tout ceux à qui tu as fait plaisir en faisant tes valises.

Pour conclure, il est vraiment décevant de devoir en arriver là et de devoir répondre à des méchancetés par des méchancetés.
Je vous propose donc d'en rester là, et que plus personne ne parle de cette fâcheuse histoire qui ne profite à personne.

Bonne soirée à tous, et je vous souhaite une bonne manifestation Western! Votre discipline est passionante et super intéressante!

Par stephanieg : le 06/04/07 à 09:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Vraiment quel dommage cette mentalité de vouloir toujours critiquer, blesser injustement partout où elle passe !!

A qui le tour de se faire descendre par Chapparal sur le net ??

Pourquoi Brigitte, toi qui aime tant les chevaux, tu continue à monter ton cheval et à lui imposer une vie 23/24 en boxe ??? Tu crois qu'il aime faire des parcours de reining niveau 4 dont tu te parle tant ?? Surtout au vu de sa morphologie, je ne suis pas certaine qu'il y prend autant de plaisir que toi ! T'aurai pas une espèce d'esprit "thyrannique" toi ,

Tout ça ne donne vraiment pas une bonne image de l'équitation western !!

Stef, cavalière western

Par CHAPPARAL59 : le 08/04/07 à 09:15:15

Déconnecté
noon 59

j'ai jamais fait monter mon cheval en van ! surtout a coup de lattes !
le mien monte tout seul!

ainsi que le poney!!!

par contre quand nous sommes partis , mon prof a été rappellé d'urgence , car une cavalière qui devait partir aussi , a eu des soucis a faire monter son cheval en van !
pour cause , a 4 pour la hisser de force , et là ; d'après sa maitresse , elle s'est fait latté! par les gars qui perdaient patience ! alors là encore , quand on ne sait pas , on ne dit rien !

quand on est arrivé , on a mis 2 h a essayé de la faire rentrer!!! mais on y est arrivé!!
là ou les mecs n'y sont pas arrivés! encore une chose sur cette jument ! si yonnel estival a pris soin de mettre 2 heures a la faire monter en van en douceur , en normandie ,
a templeuve , le faire grimper de force en 10 mn ça relève de quoi ? et a 4 avec des cravaches? alors inverse pas les rôles! tu sais qui c'est yonnel estival quand même?

t'as été mise de côté ? tu fais partie de celles qui ont le flegme de mener leur cheval en main , pour aller en manège? ou en carrière? tu fais partie de celles qui ne savent pas fermer la porte d'un manège , ou fermer les cordes de sécurité en carrière ? ou alors le pompom ? tu es de celles qui montent son cheval dans l'allée réservé aux bipèdes vu que c'est très fatiguant , de faire 10 mètres a pied pour aller au manège! d'accord ...... mais faut dire que ce qui vous, a mon dieu dirais-je choqué ! c'est qu'un cheval de 850 kilos soit capable de suivre comme" un chien" , sa cavalière , de sortir en carrière totalement libre , et de broutter sans le tenir ? et pire de le monter sans mors , sans licol et de le faire évoluer avec des autres chevaux en liberté ou montés!!! ça ça s'appelle "éthologie" depuis 5 ans .( andy booth , pat parelli , isabelle de corbigny les 7 jeux ? ) tu connais pas cette sensation là ! tu connaitras jamais , car ça s'appelle respect! mon dieu ne va pas voir andy , avec son cheval , tu vas lui dire quoi ? qu'il est fou? et totalement inconscient, ça s'appelle éducation , vous pouvez pas savoir vous n'en avez pas reçu! non ? normal!!j'en attendais pas moins !! je lirai prochainement les news de là bas , dans le journal de la région ! attention aux fourbures!!!

t'as raison trouve des circonstances atténuantes au passage a tabac de ce petit cheval! qui voulait pas sauter sa barre! c'est vrai il allait a la boucherie! de toute façon il ira car la fille ne sait pas le monter , elle ne défoulera jamais autant de colère sur lui pour lui faire peur , pour le cravacher , et pour le faire tomber! comme quoi le débourrage sauvage est inutile , regarde un peu la chaîne équidia , il y a un programme , sur les chevaux qui refusent de sauter , avec les témoignages de pierre durand , ou rodrigo pessoa tu sais qui ils sont ? j'en doute!! eux ils se sont pas défoulés sur le cheval pour le forcer a sauter ! pas de violence!!! il a sauté tout seul! comme quoi,c'est une question d'éducation ! et galino? il meritait sa raclée lui aussi? SA CRAVACHE ,? car il voulait pas aller a la douche?
moi aidé de sa maitresse je l'ai fait entrer en 15 minutes ! sans le tabasser! comme quoi ! quand on veut prendre son temps , il y a toujours moyen ! vous soumettez le cheval , a votre domination , alors que vous devriez en faire un allié! t'as rien compris !

Par CHAPPARAL59 : le 08/04/07 à 12:12:36

Déconnecté
va dans ta messagerie ...
c'est pas parceque tu as un QH , que tu dois croire que la monte western se cantonne , qu' a ce genre de cheval ! tout le monde , et tous les chevaux sont capable de travailler western , tous !PSAR , selle , hollandais , irlandais , poneys!même une mule !!! p.354 de l'encyclopédie western ... quel affront pas vrai ? une mule !!!
et elle gagne ! ça c'est le comble!
quand tu seras capable de faire ce que je fais avec lui , alors là tu pourras me donner des leçons de monte ! surtout sur un parcours 4 , car depuis on en est au 9 , vu que tu sais pas ce que veut dire parcours t'en as jamais fait !
23/24 en box ! oui , pas a mon appart et je paye cher son bien être j'hésiterai jamais !! il est dans ta maison le tien ? il est prairie depuis ...
il goûte a l'herbe dans son acre de pâturage autour de la ferme en attendant les ha ! 3 cavaliers western , dont le gérant , qui montent eux !!! tiens toi bien !! des double poneys , chevaux de selle .. quel affront!! n'est ce pas stef! des double poneys en monte western , manquait plus que ça ! c'est une honte pas vrai !
comme quoi , t'as toujours rien compris !! j'ai eu vent aussi de tes éllucubrations ...sans pour celà les étayer ! alors tu vois je m'abstiens de décallade , que je ne peux atiser ! moi aussi je suis heureuse d'être partie , et j'aurai dû le faire la 1 ère semaine , mais je me suis laissée endormir par de belles promesses , de belles paroles , qui attendent toujours ! et qui ne se feront jamais car ces gens là se contentent de peu !j'ai jamais dit que mes chevaux avaient été mal traités , ce sont ceux qui n'ont personne qui le sont! et parfois comme ce samedi là , pour 50 euros , on se défoule , mais oui c'est vrai , c'était la castagne où la boucherie ! au fait il en est a combien de tentatives? car du lundi le petit cheval avait compris sa raclée , et était redevenu tout sage ... pourtant le samedi d'après rebelotte , repassage a tabac ! ben tout compte fait la force ne fait pas effet ! drôle de façon de monter , ou quand un cheval saute une barre on le cravache pour le récompenser ! quand le mein a fait son parcours de trail , les barres qu'il ne voulait pas franchir , je les ai franchi a pied a coté de lui , et une autre fois a reculons ... et je suis montée , je l'ai présentée a l'obstacle , et là oh! mon dieu! il a franchi ! sans frapper ! est ce vraiment nécessaire ? oui , pour des gens qui ne savent pas prendre le temps !
personnellement , le tabassage ne fait pas partie de mon entendement et ce sera toujours comme ça , quelque soit vos circonstances atténuantes !! y compris "la pseudo-boucherie" auquel l était destiné, car a l'heure qu'il est la nana ne saute toujours pas ses barres , depuis 4 semaines !
l'humiliation , n'est pas la solution !
un proverbe dit :" ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que les autres te fasses " ...apparemment y'en a 1 qui n'a pas oublié ce qu'il a subi pendant son apprentissage , et qui aujourd'hui le fait subir aux chevaux l'avouant dimanche !!! on ne s'improvise pas débourreur de chevaux , et des gens "GRANDS" comme , ESTIVAL , DUPONCHEL , LEN , HICHRI , CLET , BERGER, BREL ,WALTI , PERRET ,RAIMONDO ,MACREYNOLDS,THERNOUD , CATTEAU , et même HAGENBECK , prennent eux le temps a l'éducation d'un cheval .
"on juge un pays a la façon dont on traite ses animaux " .. I .GANDHI (tu sais qui sait j'espère?)
quoi dire d'autre? a part que tu es mal placé pour me faire tant d'éloge , contenu que moi je suis quelqu'un qui ose dire tout haut ce qui se dit tout bas ! je le fais partout , y compris en famille , au travail , aux instances quand je défends une cause animal au tribunal , a un procureur , ou un juge ! quand au plaisir "tyranique ", a martyriser mon cheval en lui faisant faire de la monte western , tu devrais aller voir et prendre des leçons auprès d'une demoiselle qui monte elle , un "TRAIT" en western !!! je te le conseille , et parle lui de ton indignation , a mettre ce genre de cheval a cette monte ! sa maman te fera , je pense bonne impression , surtout venant d'une personne qui se débarrasse d'un trotteur , qui lui non plus n'était pas adapté a la monte western , non ? c'est pour ça que tu l'a revendu ? c'était pas très classe !
allez , gamine , a tantôt , sur les parcours , inscris toi en A.F.E.W et en F.F.E.A et viens me donner une leçon , après tu pourras parler ! et me donner des cours ! pour ton poulain , oublies pas de lui accrocher la tête au pommeau , ça aussi c'est très classe , et ça le fait devant un juge.
art.4-2: traiter les chevaux avec bonté , le respect , et la compassion qui leur sont dûs.
art.4-6 'abstenir de faire subir aux chevaux des mauvais traitements et de faire preuve de cruauté a leur endroit !
il y en a 10 d'articles sur :L " OBLIGATION DU CAVALIER DANS SON COMPORTEMENT A L'ENDROIT DES CHEVAUX "
potasse le livre , si tu sais lire !



Par stephanieg : le 08/04/07 à 16:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je ne vais pas passer des heures à répondre à ton aggressivité permanente, pour résumer ce que visiblement du as du mal à comprendre, je peux dire que :
- je n'ai nullement la prétention d'être meilleure que toi ou que quelqu'un d'autre, NON ! je ne te lance aucun défit, je trouve simplement contradictoire d'attaquer tout le monde sur la manière de faire avec les chevaux, alors que tu fais bien du reining, et laisse bien ton cheval vivre en box. ..etc...
- Pour ton information, les éthologues sont des SCIENTIFIQUES, environ 8 année d'études après le bac, et pour moi, l'équitation est tout sauf éthologique. Tu me fais rire.
- Et oui j'ai vendu mon cheval, et je ne m'en cache pas j'avais envie d'un qh ! c'est un crime ??? j'ai mal fait ??? C'est quoi ton problème par rapport à ça ?

Et je le répète, ne s'ai absolument aucun à priori contre poney, lourd, n'importe, qui pratique le western, CONTRAIREMENT A CERTAINS PRO DONT TU CITES LE NOM, QUI NON SEULEMENT N'ACCEPTENT AUCUNE AUTRE RACE QUE LE QH DANS LEUR ECURIES (sauf pour sous tirer du fric à des gens qui y croient ) , MAIS EN PLUS MASSACRENT LES CHEVAUX, ET LE MOT EST FAIBLE (et crois moi, c'est autre chose que de plier le nez d'un cheval) ; J'ai assisté chez certains d'entre eux à des horreurs !!! Alors vraiment là, quand je te lis, je ne peux m'empecher de rire mais surtout de me rendre compte que la gamine, qui est mère de 2 enfants, a l'air beaucoup moins naïve que toi !!!: Et oui, je trouve que le western va très bien à tous les chevaux et même à Cayenne vois tu !!

Et puis tu sais quoi de mon niveau pour me juger ?? La dernière fois que je t'ai vu, on n'a pas eu le temps de parler et tu n'a meme pas eu un minimum de politesse pour me dire aurevoir !! Gamine moi ??????????


Par Marjo62 : le 08/04/07 à 18:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
oép les filles pas la peine de laver votre linge sale en public, les mp sont là pour sa et vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est dommage de "polluer" ce sujet avec du réglage de compte, des ouï dire....

Le but ici c'est de parler du premier rassemblement qui a lieu dans notre coin et pas de savoir qui a raison sur ceci celà...

des cons qui ne savent pas s'occuper, débourer, monter un cheval il y en a en classique et n western, et il y en aurra toujours. après dans la vie chacun a sa philosophie, ses choix, ses préjugés....

Par stephanieg : le 08/04/07 à 19:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
tu as complètement raison Marjo, ça va finir par devenir ridicule ces querelles !

J'arrette là !

Par maroudeur : le 09/04/07 à 17:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
50 messages
Dire merci
je pense toujour venir a ta journée chapparal

Par CHAPPARAL59 : le 13/04/07 à 20:27:16

Déconnecté
NOUS REDOUBLONS DE TRAVAIL AFIN DE FINIR LES TRANSFORMATIONS AU PLUS VITE ....



VOUS ALLEZ DECOUVRIR UNE EQUIPE INCROYABLE !!!

tous et toutes formidables qui s'investissent au mieux pour que cette journée ait lieu dans les temps .. avec des "surprises" encore , que je remercie de leur attention et de leurs encouragements . ça fait plaisir de voir autant de personnes qui regardent autrement le cheval et qui le respectent...

6 cavaliers western se sont joints a nous , (indépendants) qui ont eu vent de l'idée et qui vont s'investir en nous trouvant , le nécessaire qui manque ! nous faisons au mieux , et au plus vite ...merci encore a tous et toutes de votre aide ... a bientôt , je vous tiens au courant !


Par bridget : le 27/04/07 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
le jour j approche, bon courage pour l'organisation chapparal et merci de ton post pour mon kikou
la sudiste

Par amelie et edelweis : le 02/05/07 à 13:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
la manifestation sera où ?
Une cavaliere du 02 toujours interesser par les rassemblement western

Par Marjo62 : le 19/05/07 à 12:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
un petit hop.

et au final ça se fait où alors? toujours à la même date?

amélie: ce sera pas trop loin de lille mais ou exactement on sait pas (enfin sauf si c'est où je pense lol)

Par ALAMO : le 19/05/07 à 14:45:40

Déconnecté
HELLO, je fais partie de la" bande " , du très controversé chapparal 59....
ayant rejoins l'équipée sauvage , en avril , a son arrivée !
je dois avouer que le travail est acharné , pour agrandir la carrière , louer les chapiteaux , courrir avec la complicité du maire qui peut fournir tables et chaises , l'équipe fait au mieux , pour pouvoir être prêt , avec le mauvais temps qui sévit depuis 15 jours , le cimentage a pris du retard... mais gardons espoir ! au pire on déplacera la date , mais le chef en dira plus ...

quoi dire d'autre ? que c'est quelqu'un de génial , qui aime les chevaux d'une autre façon , et je comprend ses sautes d'humeur , surtout quand on lève la cravache sur un cheval !

une anecdote ? depuis son arrivée , chapparal a repris 5 chevaux en main , et avec succés ! elle nous a montré comment faire , et nous a donné de précieux conseils , j'en fais parti avec ma jument ... qui ne sait pas marcher ! elle trotte tout le temps ! depuis qu'elle l'a prise en main a la longe , un simple exercice , il y a 3 semaines , aujourd'hui , je monte sur un trotteur qui marche ... c'était un exercice tellement simple ! fallait y penser ! non ! fallait prendre le temps de le faire ! et la patience ! merci " CHAP"

Par LomALaMule : le 02/06/07 à 01:32:46

Déconnecté
Avant de respecter vos chevaux je ne saurais trop vous conseiller de vous respecter vous même.
Je suis tes posts sur plusieurs Forum BRIGITTE, et je constate que partout tu laisses une image de toi aussi éphémère que ta passion pour les chevaux...
Tu sais je pense aussi que l'on peut faire du western avec tinker (même un pas beau), mais chez toi le problème ne vient pas de la monture, mais il vient du dessus.... du cavalier quoi ...ben oui !!! on ne peut pas faire un cavalier d'un boucher... car c'est ce que tu es ....
Si tu savais ce que penses de toi tous ces gens de qui tu dis tant de mal... et bien tu en dirais certainement bien davantage.
Je ne te donnerais pas de Lecons contrairement à toi... Mais juste un conseil... Pour être un bon cavalier il ne faut pas un bon cheval ... mais un bon esprit de cavalerie...
Toi aujourd'hui tu es aussi cavalière qu'un boucher chevalin à la retraite. Même ton cheval ne mérite pas ça...
Et si tu continues à pronner une équitation "BIO" à l'extreme... et bien relache vite ton cheval dans la nature et pense bien qu'on ne l'a pas plus creer pour qu'il te supporte que pour être en box ou en prairie verdoyante. Laisse le donc à l'état sauvage... cours lui après toute nue, nourris toi de petits vers, et dors sous un vieux chêne.
Chacun comprendra que refuser le progrès c'est refuser l'évolution... Et heureusement que certain ici, passionnés d'EW, peuvent s'offrir un QH... quoi de plus normal ? Quelle suite plus logique ? c'est facile de critiquer ceux qui le peuvent alors qu'on ne se donne pas tous les moyens d'en faire autant.... C'est pour moi tout simplement de la JALOUSIE .....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval