Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ancienne cavalière CSO

Sujet commencé par : Moos - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coco19
1 personne suit ce sujet
Par Moos : le 05/12/06 à 15:26:04

Déconnecté
voila après 15 ans de monte classique et de déception de chevaux taré et de gros accident j'ai sauté le pas et je pratique le western!


ma jument est fantastik j'ai des sentation unique et je voudrai partager ce bonheur avec vous...

PRete pour discuté si vous voulez...

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par Moos : le 13/12/06 à 17:16:58

Déconnecté
oui bien sur jg pas dit le contraire, j'es juste dit kon pourrai s'aider pas remplacer

Par Thalis : le 13/12/06 à 17:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
bon, alors donne un exemple concret ? sur quel aspect de l'EW Henriquet pourrait s'appuyer pour améliorer son EC ?

Par Moos : le 13/12/06 à 17:21:47

Déconnecté
déjà dans le débourrage de ses chevaux et également dans ses demande sur la main...

Par Moos : le 13/12/06 à 17:24:25

Déconnecté
non???

Par Thalis : le 13/12/06 à 17:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci


en quoi la demande de mise sur la main de Henriquet est mauvaise ? (damned, on parle de Henriquet là hein, pas du premier clampin venu qui utilise le "je tire je pousse" en croyant mettre sur cheval sur la main)

oui non, en fait là je laisse tomber. ça dépasse un peu mon entendement, laisser supposer que les maitres de l'equitation classique montent cmme des tanches et qu'ils feraient mieux de prendre des leçons chez les westerners... ça me choque autant que si je lisais que Duane Latimer devrait prendre des conseils aupres de Anky van Grunsven...

Par Moos : le 13/12/06 à 17:44:19

Déconnecté
Mais j'ai jamais dit kil devai prendre des leçons seulement kils pouvait s'en aider..............
j'ai jamais critiquer sa facon de monté!

Par happymeal : le 13/12/06 à 17:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben, à mon avis, pour le débourrage, il a plutôt à apprendre aux autres qu'à apprendre des autres… même s'il a reconnu que les chuchoteurs américains lui avaient ouvert les yeux sur certaines choses. Quant à la mise sur la main, avant de suggérer cela, je te suggère d'aller voir chez lui comment cela se passe. En ce moment, Catherine Durand travaille tous les matins trois jeunes chevaux. Il suffit que tu les contatce par téléphone ou oar email (sur leur site web) pour leur demander à assister à une séance d'entraîenement. C'est très instructif, tu verras… si tu y vas.

Par Moos : le 13/12/06 à 18:22:05

Déconnecté
mais je nen doute pas!!! on me demande le prendre en ex je le fait mais je critique pas ses travaux...
je parle en général pas de lui en particulier

Par tipouns : le 13/12/06 à 20:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
5 messages
Dire merci
depuis combien de temps pratiques tu l'équitation western moos ?

Par Moos : le 14/12/06 à 21:15:31

Déconnecté
à tipouns : ça fait 6 mois que je prends des cours particulier, sinon je fesais des stage et je suis parti 4 mois USA pour apprendre l'étho

Par al : le 14/12/06 à 21:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah, c'est là que tu as appris ton idée de "respect" du cheval?

et puis désolée, je vois vraiment pas ce qu'Henriquet aurait à apprendre d'un westerneur, aussi bon soit-il

quant au fait que tu sois dégoutée par l'équitation classique, c'est ton parcours, ton idée, mais s'il te plait, n'en viens pas à dire que l'EC c'est de la m****...
j'aime bien l'EW, je suis pas mal de posts sur ce forum pour m'informer et apprendre, mais n'empêche que je ne délaisserai jamais complètement l'EC, parce que même si j'en ai vu des choses pas très belles, j'ai quand meme vu de sacrées belles choses, très légères, très fines, et je ne vois pas pourquoi il faudrait se battre contre cela...

retiens bien que des cons, y'en a partout, et que tu n'as juste pas encore rencontrés ceux qu'il y a en EW

Par al : le 14/12/06 à 22:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oups, je retire ce que j'ai dit sur le respect du cheval, je confonds avec denver, mea culpa

Par Moos : le 14/12/06 à 22:19:18

Déconnecté
po grave

Par tipouns : le 14/12/06 à 22:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
5 messages
Dire merci
ton parcours me parait bien faible pour affirmer tout ce que tu peux dire
il y a des gens sur ce forum qui pratique surement depuis plus longtemps que toi dans les deux disciplines
maintenant que l'EW te plaise plus que le classique c'est une chose mais ne va pas démonter tout ce qui peu exister depuis tant d'années maintenant tu y a forcément trouver ton compte dans le classique pour y etre rester si longtemps en tant que cavalière de cso comme tu le dis si bien (excuse moi du peu mais autant d'année dans cette discipline ne pouvait malheuresement pas t'apprendre le respect des autres c'est bien dommage d'ailleurs pas plus que le respect du cheval )
maintenant que tu intègre l'EW c'est trés bien que tu sois conquise encore mieux mais dit toi qu'il t'as fallu plus de 10 ans pour voir à tes yeux l'equitation classique comme de la m"""" , tu nous reparleras de ew dans 10 ans pour voir
alors s'il te plait prends sur toi et arrete de tout critiquer à tord et à travers

Par Moos : le 15/12/06 à 21:21:06

Déconnecté
je suis dsl si tu n'as pas de discernement tipouns!!!!
je ne "démonte" l'équitation classique je trouve juste que kil y a des défauts comme dans toute discipline! de plus je te trouve mal placé pour me parler de respect des chevaux et des cavaliers parceque d'une tu ne me connais pas et de deux ce ke je veux c essayer de trouver des solutions pour améliorer la façon de monter que ce soit en classique comme en EW!!! Et ceux pour les chevaux en priorité!!!
je ne vois pas ce que "j'ai critiquer à tor et à travers" j'ai juste dit ke certaim point sur une ligne!!!
[b]" l'EW te plaise plus que le classique c'est une chose mais ne va pas démonter tout ce qui peu exister depuis tant d'années me plaisait moins que d'autre!!!"

Par Moos : le 15/12/06 à 21:24:56

Déconnecté
dsl sa à coupé!
ce que tu me dit(voir au dessus) me fait doucement rire car ces pas parceque sa éxiste depuis "tant d'années " que sa ne doit pas évoluer non?
j'ai pas la prétention de tout changer mais je me pose juste cette question (légitime) parsk je veux le meilleure pour les chevaux!!!

PS : l'étho sa existe depuis moins longtemps que l'équitation classique(à si grande échelle) est-ce une mauvaise chose?!

Par Moos : le 15/12/06 à 21:29:17

Déconnecté
ah oui et kan à mon parcours je t'invite à venir me voir travailler et on en rediscute!
je ne prétend pas etre la meilleure et me là péter mais je n'ai fait ke sa dans ma vie travailler avec les chevaux alors me dire sans me connaitre et sans savoir se dont je suis capable que mon niveau est faible c'est stupide et méchant pour rien car ton opinion n'est argument d'autorité que je sache!

Par tipouns : le 15/12/06 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
5 messages
Dire merci
l'apprentissage généraliser de l'éthologie est récente d'accord avec toi sur ce point maintenant son utilisation sans la nommer et sans la médiatiser est utiliser en classique depuis au moins aussi longtemps que le classique, aprés tout depends de la façon dont on voit le terme l'éthologie.
en ce qui concerne le dicernement j'en ai bien plus que tu peux le croire, cependant tes premier propos sur l'équitation western entre autres ont à prioris été plus fort que tes pensées profondes ce qui pourrait expliquer la maldonne
enfin peut importe il est vrai que l'ew de part entre autre son approche expliquer de l'éthologie pourrait apporter une meilleur equitation classique s'y elle était inculquer en club au cavalier débutant. "l'éthologie " commerciale à trouver le moyen d'apporter à l'écrit tout ce qu'il fallait apprendre sur le tas en classique.
tous ces petits gestes qui n'ont jamais été dis par un moniteur de classique et que l'expérience apporte si la personne le veut bien .
tout ça pour te dire que oui l'ew a à apporter au classique mais principalement sur le partage des savoirs et l'explication qui permet de faire une vrai équipe avec son cheval
maintenant pour le reste je trouve à l'heure d'aujourd'hui que ce sont deux équitation montée tellement différentes que je ne permetrais pas de dire qu'une est meilleur que l'autre et qui doit apprendre à l'autre ( en terme de travail monté)
je ne suis pas sure de mettre bien exprimer n'hésite pas si tu n'a pas compris ce que j'ai dit, ce n'est pas toujours facile d'expliquer ce que l'on pense en quelques lignes

Par Moos : le 15/12/06 à 21:56:47

Déconnecté
jai tout à fait compris c dailleurs mon opinion! mon but né pas d'écraser tel ou tel équitation! j'ai juste émis une attirance personnelle pas une généralité! mais on as dans les grande lignes les meme pensée

Par al : le 16/12/06 à 00:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mon but né pas d'écraser tel ou tel équitation!

ben la vache, quand on te voit parler de l'équitation classique, on se demande

Par tipouns : le 16/12/06 à 00:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
5 messages
Dire merci
juste pour revenir sur un point jamais je n'ai parlé de ton niveau équestre je ne me serais pas permise , j'ai bien parler de ton parcours soit 6 mois en ew pure ce que je trouve faible en temps pour affirmer autant de chose
je ne mets pas en doute le fait que tu ai pu acquérir un niveau intéressant juste que la meme discution serais surement plus bénéfique quand tu auras la meme expérience que tu peux avoir en classique.

Par Thalis : le 16/12/06 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
(moi je dirais pas ce que je pense de ce qu'on appelle actuellement l'etho... )

Par spleen. : le 16/12/06 à 14:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Moos : je trouve que tu reproche bcp de chose aux gens, que tu devrais appliquer a toi meme avant de les dire ..Tu parle d'agressivité, mais tu est la premiere à partir au quart de tour . J'espere qu'avec les chevaux que tu n'est pas comme sa, et que tu arrive a te remettre en question ..

Pour en revenir au sujet, c'est assez difficile a comprendre, car tu met peu de nuance dans tes propos, et même si sa n'est pas la réalité, sa donne assez une image d'une cavaliere "extremiste" ..
Apres, pour le débat, je suis cavaliere de classique en club,et de ""monte d'extérieur"" avec mes chevaux , donc pas vraiment la meme manière..Je m'invite sur le forum western pour apprendre des choses venant de tout les horizons.
Il y a des gens peu respectueux en classique, mais c'est comme sa, je pense que je n'en fait partie, et je n'y adhère pas . Après, je ne suis pas une pro, il m'arrive de faire des fautes de mains, de jambes, mais dans la mesure du possible, j'essaye d'avoir des actions legères, fines, d'avoir un cheval décontracté etc ..
Des horreurs, j'en ai vu en classique comme en western, lors de concours, au paddock d'échauffement en géneral ..
Après il y a des gens butés, qui ne se remettent pas en question, qui reste dans leur univers, tant pis pour eux. Quand on les voit dans la rue, ils sont pareils, ils sont fermés, ya pas de mystere, quelques soit l'équitation..

Par faust : le 16/12/06 à 17:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
des tanches il y en a dans toutes les équitations, j'ai vu des chevaux complétement démis en classique et des démos de reining à équitalyon complétement catastrophiques. Comme disait je ne sais plus qui, l'important c'est le feeling de l'homme de cheval après il suffit de connaitre les codes de telle ou telle discipline car on ne demande pas le même comportement (je parle au niveau de la morphologie), en équitation classique, en western et même en extérieur, c'est au cavalier de s'adapter.

Et à mon avis, si on est une tanche en classique, on risque aussi de l'être en western et si on a un bon tact en classique, à mon avis on a aussi un bon feeling en western.


Par siriusnat : le 18/12/06 à 01:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai po tout lu ,la flemme comme d'hab !

Moos :Mon but n'est pas d'etre mechante hein ,mais s'il te plait fais un effort d'orth !

Sinon moi aussi je sors du classique et je trouve mon bonheur dans le western ;en ayant vue des concours dans ces deux modes d'equitation la difference y est : En classique c'est plus "Regardez le parcours que j'ai fais !" en west c'est plus du style " Meme si mon cheval c'est pas le meilleur c'est quand meme lui le plus beau!".Tout ce que je dis vient de ce que j'ai entendue!L'ambiance des concours n'est pas la meme ,mais faut pas oublier que dans le western comme en classique y a des cons et ca c'est inevitable !

Par Coco19 : le 18/12/06 à 12:56:29

Déconnecté
des cons yen a partout malheureusement...

Par Coco19 : le 19/12/06 à 22:09:54

Déconnecté
pffffffff, moos t'écoute personne et tu te braque comment tu veux que sa marche sur un forum si tarrive pas à discuter

Par siriusnat : le 19/12/06 à 23:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Coco19 : je crois que tu cherches la guerre la !

Par Moos : le 20/12/06 à 00:19:17

Déconnecté
coco19 : ta rien compris je dis juste mes opinions...je ne juge personne et c'est vous qui ne respecter pa mes opinion et puis d'abord de koi tu te mele????

Par Coco19 : le 20/12/06 à 00:25:05

Déconnecté
siriusnat : euh je crois que la guerre ma trouvé!!!!!!

te fache pas moos je dis juste qu'il faut que tu t'ouvres à toute forme de réponses...

!!!!!

Ps : c un forum publique non?!

Par Coco19 : le 23/12/06 à 21:53:53

Déconnecté
ah oui moi perso je fait du western et du cso et aucun de mes chevaux n'est taré c normal moos??

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval