Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ancienne cavalière CSO

Sujet commencé par : Moos - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par Moos : le 05/12/06 à 15:26:04

Déconnecté
voila après 15 ans de monte classique et de déception de chevaux taré et de gros accident j'ai sauté le pas et je pratique le western!


ma jument est fantastik j'ai des sentation unique et je voudrai partager ce bonheur avec vous...

PRete pour discuté si vous voulez...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pychy80 : le 05/12/06 à 23:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
95 messages
Dire merci
que des chevaux tarés ? eh ben
c'est clair que le western c'est génial, l'année dernière je commencais à me désintérésser de l'équitation et j'ai pris quelques cours de western et ça m'a trop remotivé !!

Par kerez78 : le 06/12/06 à 08:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Moos, tu n'as pas galéré au début de passer des aides "classiques" aux aides western ?

Moi, ça fait 2 cours que je prends en western et j'ai tendance à me mélanger les crayons

Par lolette : le 06/12/06 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Bienvenue in your World

Par lolette : le 06/12/06 à 14:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Our World pardon

Par kerez78 : le 06/12/06 à 19:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, ça me rassure

Par phybie : le 06/12/06 à 19:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
122 messages
Dire merci
welcome!!
j'ai un peu le même parcours sauf que je suis jamais tombé sur des chevaux taré(enfin il y a taré et taré)
j'ai pratiqué 25 ans de classique donc 15 ans de CSO.
mon anglo est en préretraite et je me lance dans le western

Par Moos : le 12/12/06 à 14:19:57

Déconnecté
ben g un peu galéré c sur mé je n'ai pas trop peur des défis...

mé quand je dis chevaux taré je parle de ceux qui vous déteste et veulent vous tuer en effet ayant un très bon niveau(dsl jme permet) on ma vite donné a monté des chevaux "tueurs" com on les appelé g vu e tout et je pense que les gens ne devrai pas jouer avec la génétique car sa peut dégénéré vite...Sa me rend trist pour ces chevaux kon condamne mé c la faute de la conneri de certains éleveur

Par Moos : le 12/12/06 à 14:22:11

Déconnecté
maintenant je suis très satisfaite de l'équitation western car kan elle est bien pratiquer elle nous prouve kun cheval obéissant né pas un cheval à ki on déglingue la bouche...

Par Moos : le 12/12/06 à 14:26:01

Déconnecté
Geut plusiers chevaux dans ma vie dont 2 anglo maleureusemant le premier été de ces chevaux complétement dégénéré de part sa consanguinité dans sa génétique et l'otre nous avant du labatre aprés avoir tout tanté pour le sauvé...
Mon combat c'est lutter contre ces éleveurs qui font nimp avec leur élevage et produise des chevaux cinglé et de faire connaitre le western qui pour moi doit etre léquitation de demain

Par buddis : le 13/12/06 à 07:33:55

Déconnecté
wow... moi j'avais pas de niveau particulièrement élevé, et j'ai quand meme pu gouter aux joies des chevaux tordus !

Vive le western,

Par Moos : le 13/12/06 à 14:14:13

Déconnecté
complètement d'accord avec toi buddis

Par keradeline : le 13/12/06 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
en meme temps y'a de la place pour toutes les équitations...

faire connaitre le western qui pour moi doit etre léquitation de demain

faire connaitre le western oui !

remplacer le classique et toutes les autres, NON !

Par Thalis : le 13/12/06 à 14:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"je suis très satisfaite de l'équitation western car kan elle est bien pratiquer elle nous prouve kun cheval obéissant né pas un cheval à ki on déglingue la bouche..."

euh... en classique aussi...

quant à la consanguinité elle est aussi enormement utilisée pour les chevaux americains. le tout est de savoir la doser et l'utiliser à bon escient.

Par Moos : le 13/12/06 à 14:39:11

Déconnecté
tu n'as pas à critiquer mes opinions!!!!
je n'ai jamais dit kil fallé remplacer les équitations classique!!!!!
as-ti eut les meme exp ke moikeradeline en classique : je ne pense pas!!!!!!!!!!!!
jen suis venu a un point ou je ne pourrai plus utiliser les méthode dites classique pour débourrer un cheval je préfér m'aider de l'équitation western car je la trouve bcp plu logique que la classique!!!!!!
tu auras bo untiliser tes propos acerbes ça ni changera rien ok?!

Par Moos : le 13/12/06 à 14:43:07

Déconnecté
pour rep à thalis : en classique on travail trop avec la bouche du cheval car on a constament une tension dans les rene et peut de cavalier ormis ceux avec un excellent niveau arrive à doser cette tension pour kel soit quasi inexistante!!!

alors que la base de l'équitaiton western et de ne jamais "tirer"sur les renes

c cela que j'ai voulu mettre en avant

Par Thalis : le 13/12/06 à 14:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"la base de l'équitaiton western et de ne jamais "tirer"sur les renes"

hum... certes et la base en classique est de n'avoir qu'un contact tres leger avec un cheval hyper réceptif. Mais comme partout de la coupe aux levres y'a un gouffre parfois.

Je pense que tu viens tout juste d'arriver ds le milieu du western, et que tu t'en fais une vision idylique, mais certainement pas tres réaliste. Prend le temps, bosse, parle, va voir les shows, enfin bref, rend-toi compte quoi...

Par Moos : le 13/12/06 à 15:02:08

Déconnecté
je n'ai pas une vision idyllique de l'équitation western je la voi comme je doit la pratiquer et ce n'est pas parsk de personne la pratique mal ke je v en faire de meme!!!!!

merci de me donner les bases du classique je les connait mé elle est rarement appliqué c se ke je dit car en centre équestre déjà c mors les chevau son anestésier et les^particulier trop peu épargne la bouche des chevaux

Par Thalis : le 13/12/06 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"ce n'est pas parsk de personne la pratique mal ke je v en faire de meme"

"je les connait mé elle est rarement appliqué"

tu sais à ce niveau là classique ou western c'est un peu kif kif hein... personnellement en classique j'ai pas appris à tirer sur la gueule de mon cheval, au contraire.
la seule difference *réelle* au niveau de l'equitation western est le niveau de dressage des chevaux d'instruction.

En classique les chevaux d'instruction ne font souvent que ça, y'a les chevaux de débutants, et ceux des confirmés. En western les chevaux peuvent faire tous les niveaux, et ce sont souvent les memes qu'on retrouve en show.

Par spleen. : le 13/12/06 à 15:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
si tu prennais le temps d'écrire comme on apprends a l'école primaire, avec un minimum de ponctuation , sa serait moins soulant a lire .
ensuite, pourquoi hurler comme sa apres kéraldine ?
Bref, je m'enfuis a tout vitesse de ce post ..

Par Thalis : le 13/12/06 à 15:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
en tout cas y'en a pas mal qui reprochent aux westerners de manquer d'ouverture d'esprit, la vache, c'est pas avec Moos que cette image va s'améliorer

Par Moos : le 13/12/06 à 15:14:14

Déconnecté
c super intelligent cette réflection!
la prochaine fois ke tu veux faire part de quelquechose d'aussi intelligent, n'hésite pas!!
quand on à rien à dire on se tait, n'est-ce-pas spleen!!!!!!!!!!!!!!!
mes études ce sont bien déroulé mais marci de t'en soucié!

c bon c assez ponctué!

Par Moos : le 13/12/06 à 15:16:20

Déconnecté
je suis bien d'accord avec toi thalis mais reconnait ke c peu appliké en classique...
pour ce qui est des chevaux dinstruction en western c sur c pas la meme chose kan classique et c'est peu etre pour ça kon sent telment le changement????

Par Thalis : le 13/12/06 à 15:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
non, ayant vu les deux mondes, je dirais que c'est autant appliqué en classique qu'en western : a bas niveau tu vois des horreurs parfois, et à haut niveau ça dépend de la discipline (regarde une compet de barrel s'ils sont renes longues les bestiaux ?! et pourtant c pas un D-Ring qu'ils ont dans la bouche !).
Regarde surtout les echauffements ds les paddocks avant les show, c'est certainement le plus instructif !

Par Moos : le 13/12/06 à 15:28:24

Déconnecté
je sais bien, jen ai vu pas mal mais j'ai vu aussi des cavalier en western très performant et très doux avec leur cheval...
se que j'essai de dire c'est que si on compare les deux disciplnes, je trouve l'équitation western plus logique, cependant je suis convaincue que l'équitatin westrn doit se servir de l'équitation classique et vice versa...
je ne me bat pas contre la classique bien o contraire je cherche à l'améliorer grace au western!

Par Thalis : le 13/12/06 à 15:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"jen ai vu pas mal mais j'ai vu aussi des cavalier en western très performant et très doux avec leur cheval..."

et en classique t'as jamais vu de cavaliers performants et doux avec leur cheval ?!


" faire connaitre le western qui pour moi doit etre léquitation de demain"

"je ne me bat pas contre la classique bien o contraire je cherche à l'améliorer grace au western!"

euh... j'vois pas par quel miracle on était sencé le comprendre comme ça

Par Moos : le 13/12/06 à 15:39:51

Déconnecté
faire connaitre le western qui pour moi doit etre léquitation de demain"

ben justement en sen servant pour améliorer l'équitation classique

Par Thalis : le 13/12/06 à 15:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
d'un autre coté ce ne sont pas les meme embouchures, ni les memes aides, ni les memes objectifs
c'est comme si tu disais qu'il faudrait s'appuyer sur l'equitation camargue pour améliorer le CSO ça...

Par keradeline : le 13/12/06 à 16:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu auras bo untiliser tes propos acerbes ça ni changera rien ok?!

euh... ils sont où les propos acerbes ?? c'est parce que je ne pense pas comme toi ??


la seule difference *réelle* au niveau de l'equitation western est le niveau de dressage des chevaux d'instruction.

En classique les chevaux d'instruction ne font souvent que ça, y'a les chevaux de débutants, et ceux des confirmés. En western les chevaux peuvent faire tous les niveaux, et ce sont souvent les memes qu'on retrouve en show.


+ 1 avec Thalis !

d'un autre coté ce ne sont pas les meme embouchures, ni les memes aides, ni les memes objectifs
c'est comme si tu disais qu'il faudrait s'appuyer sur l'equitation camargue pour améliorer le CSO ça...


re +1 avec Thalis... décidement plus grand chose a dire ...

a part que si t'as probleme avec ce que je dis tu peux developper, hein, cela pourrait etre rigolo !


Par Moos : le 13/12/06 à 16:24:13

Déconnecté
tu peux rigoler sa ne change rien à ce que je constate j'ai d'éjà vu les fruits ke sa porte maintenant si vous etes completement borné é n'essayer pa de comprendre tant pis pour vous!!!!
et o lieu de vous bagaré avec tout le monde pourquoi ne pas essayer de comprendre se que l'on vous dit!!!!
vous avez deux esprit limité à ce que vous penser etre la vérité c dommage!!!!

Par keradeline : le 13/12/06 à 16:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
l'esprit limité ??

qui c'est qui veut convertir tous le monde à l'équitation western ???!!

franchement on te dis simplement que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir !! le gris existe !!!

Par spleen. : le 13/12/06 à 16:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
c'est marrant , j'aurai dit exactement la meme chose, mais pour toi, dans le genre a sauter sur tout ceux que tu vois sans écouter ce qu'ils te disent .Sinon sur le forum western, je ne vois pas de personne butée, au contraire .

Par happymeal : le 13/12/06 à 16:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
"je ne me bat pas contre la classique bien o contraire je cherche à l'améliorer grace au western!"… cela me donne une idée : faire en sorte, par exemple, qu'Adamo Walti améliore l'équitation classique d'Henriquet. Je m'attelle de ce pas à provoquer la rencontre, ce ce sera surement très intéressant… mon petit doigt me dit que ces deux homme de cheval s'entendront sur la majorité des points de discussion…

Par keradeline : le 13/12/06 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Sinon sur le forum western, je ne vois pas de personne butée, au contraire .

faut croire que maintenant y'en a une ... !

Par Moos : le 13/12/06 à 16:38:10

Déconnecté
lol convretir tout le monde o western ? pkoi faire vous ne l'etes pas déjà?

Par Thalis : le 13/12/06 à 16:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Happymeal : jenesaisplusquelwesterner me racontait à Equitalyon qu'un westerner de renon avait prété son QH à un colonel du Cadre Noir. Il a suffit de lui expliquer les boutons, et il a réussit à en obtenir tout ce qu'il voulait.

des qu'on a le feeling l'équitation importe peu, apres tout ce ne sont que des codes établis...

Par keradeline : le 13/12/06 à 16:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai Thalis j'ai lu un reportage la dessus, effectivement no souci, le westerner a aussi essayé le cheval d cadre noir, no souci non plus !

Par happymeal : le 13/12/06 à 16:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
C'était Adamo… Le colonel lui avait alors dis : “On dirait que vos chevaux ont le pif par terre, à prmeière vue, mais en fait ils se tiennent très bien!". N'empêche que l'idée suggérée par la réflexion de Moos m'excite bien le ciboulot…

Par Thalis : le 13/12/06 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
ah ben meme possible que c bien lui qui me l'a raconté maintenant que tu me le dis

Par Moos : le 13/12/06 à 17:13:09

Déconnecté
moi je trouve pas cette idée idiote

Par Thalis : le 13/12/06 à 17:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
c'est que tu n'a pas compris la morale de l'histoire : n'importe quel VRAI homme de cheval saura se debrouiller avec n'importe quel cheval rodé dans une discipline, du moment qu'on lui explique les boutons. ce n'est pas pour ça qu'il va integrer ds sa discipline de prédilection les aides d'une autre discipline.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval