Forum cheval

Le forum de l'équitation western


que pensez vous de se cheval!!!!!!

Sujet commencé par : orel19 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par orel19
3 personnes suivent ce sujet.
Par orel19 : le 02/11/06 à 09:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
ques que vous en dite plus tot pas mal!!!! com quarter horse, sur les photos il a 2 ans et demi et 3ans mais malheureusement il est destiner a n'etre qu'étalon car il s'est fracturer le paturon en octobre 2005..... mais quel etalon!!!!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jelly bully bean : le 07/11/06 à 05:53:49

Déconnecté
IL fait quel grandeur deja ?Il a l'air plutot grand

Par Tania : le 07/11/06 à 06:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
En tout cas moi je trouve que c'est un très beau cheval et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas reproduire Chez moi on a un étalon qh palomino,qui a des origines pas mal mais surement moins que celui ci et qui n'a pas tourné en concours,mais nous ce qu'on recherche c'est le mental et le modèle donc ses poulains sont extrasPour moi un qh reste un qh meme s'il a des origines moyennes ou qu'il n'a pas fait ses preuves.Mon paint horse de 4 ans n'a pas d'origines connues mais ca l'empeche pas de faire du cutting et de meme très bien se débrouiller au bout de peu de temps.

Par pistolena : le 07/11/06 à 07:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
euhhh moi j'ai un poulain de 18 mois la mère c'estune fille de smart chic olena et hickorys playmate, le père Doc olena twit par Doc olena et peppymint twist, des bon chevaux il y en France bien sur le mien ne va pas saillir demain mais il est déstiné a être étalon, et si il n'y a pas d'accident a faire du concours. Et je dois dire qu'il a un mental extra

Par jelly bully bean : le 07/11/06 à 14:52:16

Déconnecté
Si votre critere est d'ameliorer la race dans une discipline de competition de haut niveau la regle est assez simple:


1doit etre beau
2doit gentil
3doit etre bon

Bon=meilleur seront ses resultats,plus grande sera la demande et ensuite plus il communiquera son baguage genetique et sont comportement plus encore une fois la demade continuera.

Par Kaina05 : le 07/11/06 à 19:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Je suis 100% d'accord avec Tania, et je pense que ce cheval peut faire de très beau poulains. Après heuresement que tout le monde n'a pas les memes gouts!

Par Tania : le 07/11/06 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Ouf kaina ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a penser ca.Merci kaina

Par sosso : le 07/11/06 à 21:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis d'acc avec orel sur le fait qu'on prends souvent des juments moyennes couvertes par de bons etalons ( je lai dit precedemment , donc en faite on est tous d'accord )
Je disais cela car je pensais que ton cheval etait issu d'un tel produit car tu n'avais pas cité "convenablement" les origines ( pere et mere confondus ) dans ce cas , oui je pense que ton etalon a des papiers interessants .

Tania , je n'ai absolument rien contre les chevaux aux papiers moyens , j'en ai moi même une et quoique je fasse , elle ne sera pas championne du monde a moins d'un miracle ou d'un don extraordiannaire fruit du hasard melangé de travail et perseverance , cependant ces cas la sont rares n c'est comme gagner au loto non ?

et je disais qu'il n'etait pas interessant de le faire reproduire dans le cas ou ces papiers etaient moyen car OUI ca baisserait incontestablement le niveau de l'elevage francais de QH : ca dilue les bon papiers parmis les moyens , et au lieu de progresser vers des papiers convenables , on les abaisse a une moyenne. C'est un travail de longue haleine d'augmenter le fruit de l'elevage francais pour finalement se retrouver avec des papiers interessants globalement , l'objectif est d'eloigner les lignées mediocres ( mais ca se fera en une 15 aine de generations ) et c'est pas en croisant a tout va qu'on reussira .


j'ai peut etre un discours trop elitiste , mais je pense que c'est la meilleure facon de progresser pour le qh , pour les shows et pour le western en general

Par babe.herbeck : le 11/11/06 à 10:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Pour 600 euros, au vu du modèle et des origines pour l'instant ton cheval m'intéresse!

Je comprend bien l'avisde tous le monde mais moi ce que je recherche à produire ce sont des chevaux bien dans leur corps et dans leur tête afin que les personnes voulant se faire plaisir en amateur avec un budjet modéré puisse le faire.

Mais bref, avec tous ce que que je viens de lire je suis toujours assez surprise...

On sait tous que le quarter est le premier cheval représenté au monde et pourtant, lorsque l'on parle d'étalons intérresant on reste toujours "branché" sur la même branche: les descendants du grand King P234...

Avce la palette génétique que l'on a à disposition je reste convaincu qu'il y a bien d'autres entiers inexploités dont les gênes sont intérressants pour l'évolution de la race.

En restant sur les mêmes sources génétiques on risque de faire resssortir des tares inacceptables.

Par babe.herbeck : le 11/11/06 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
oups ça a coupé!

Donc je disais, il faut savoir enlever ses oeillières et regarder ce qui se passe en Italie, Espagne, Allemagne... (car l'argent est là bas!) afin de dénicher les futurs souches génétiques intérressantes.

En France, nous nous limitons trop souvant à ce que l'on connait sans prendre de "risques"...

Si tout le monde faisait comme celà je vous raconte pas la cata!

Malheureusement, pour connaître les performances d'un entier il faut avoir pas mal de fric afin de lui trouver un bon cavalier, un sponsor, de le faire participer à un max de compèt.... seules les grandes écuries peuvent se le permettre... c'est dommage

Babe

Par babe.herbeck : le 11/11/06 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
De plus, effectivement sur la photo monté, il est sur les épaules. Mais si je comprend bien, il est trés jeune, monté par des amateurs qui lui laisse le temps d'apprendre à se placer dans ses allures et la photo est prise sur la drnière phase du galop... là ou le cheval seretrouve sur son antérieur intérieur... je ne mefis donc pas à cette photo pour dire que ce cheval est sur les épaules

Babe

Par orel19 : le 17/11/06 à 12:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
cela fait maintenant 2 jours quil est o paddock, et il est super bien...j'essayerai de mettre des photo ce soir....sa lui a fait du bien il est super content depuis le temps....je croi quil n'en revien toujours pas...

Par orel19 : le 17/11/06 à 20:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
voici sa photo....il est tranquil...

Par orel19 : le 17/11/06 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
voici une autre photo mais il commencer a faire nuit alors elle est de ùauvaise qualité....

Par Kaina05 : le 18/11/06 à 14:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
C'est un trè beau cheval!Il fera de beau bébés!

Par Chipforpleasure : le 20/11/06 à 17:14:37

Déconnecté
Hello! C'est un joli cheval avec des très très bons origines quoi qu'il en soit! Sois rassurée là-dessus!
Je me permets quelques petites remarques sur ce qui a été dit:

1. "Ferré avec trop de talon".... on se bat avec nos maréchaux pour qu'ils nous laissent pousser le talon chez les chevaux de reining.... Cet week-end j'étais aux Futurity Italiens...j'en ai beaucoup discuté et vu à ce sujet....alors...du talon .... ils en ont là-bas...

2. Même si c'est vrai que 600 euros c'est une somme, c'est de très loin cher pour une saillie d'un cheval avec de telles origines. S'il avait fait des bon résultats en concours le prix ne serait pas le même!!!

Avec une bonne jument de reining et un bon entraînement du "futur produit" tu pourrais très bien te retrouver avec un bon cheval de reining non-pro.





Par Moos : le 12/12/06 à 18:21:38

Déconnecté
HA LALA!!!!
jen ai entendu bcp des connerie mé alors celles la vous avait fait fort!!!
depuis kan un cheval qui se fracture le paturon à deux parsk il à été fracasser reproduira des poulains déficient?
depuis kan parsk un cheval est entier on le laisse en box????????
Réveillé vous, un entier n'est pas un monstre!!!
j'ai récent monté un entier de 3 ans calme com un vieil hongre de 18!!!
tout est une question d'éducation!

Par keradeline : le 13/12/06 à 08:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tout a fait d'accord avec Chipfor pleasure.

moos, t'es hors sujet, avec ton histoire d'entier et de monstre...

Par Moos : le 13/12/06 à 14:05:11

Déconnecté
pas du tout HS regarde les com au dessus!!!
et reviens me voir!

Par keradeline : le 13/12/06 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui on parle de la valeur génétique des étalons... et pas de monstre intenable, on parle de quarter et de celui ci en particulier... je sais pas ou tu as vu un monstre !!

c'st orel qui va etre contente !!

Par Moos : le 13/12/06 à 14:49:18

Déconnecté
euh dsl mais pour moi kan on dit kun cheval reste o box parsk il est entier et non pas parsk il est blessé je vois pas ou est la génétique dans tout sa!!!!!
et je n'ai jamais dit ke ce cheval était un monstre!!! puisk je le connait tré bien il est dans le haras ou se trouve ma pouliche!!!
pour ta gouverne orel c un mec

Par keradeline : le 13/12/06 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oups pour le "e" en trop !

c'est seulement un com sur tous le lot... la critique portait plus sur le fait de faire reproduire un cheval qui n'a pas fait ses preuves...

Par Moos : le 13/12/06 à 16:31:39

Déconnecté
t vraiment limité kan ta rien a dire qu'es-ce que mes fote de frap peuve bien fair?

parsk ses papiers et sa constitution ne sont pas une preuve sur laquelle il faut s'attarder?

Par keradeline : le 13/12/06 à 16:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
hein, qu'est ce tu me chantes avec tes fautes de frappes ???

je disais oups car j'ai mis un "e" a content donc feminisé Orel; apprends à lire !!

les papiers oui et encore de très bon papiers ne transmettent parfois pas les qualités, la constitution, a soulevé une polémique, s'il s'est pété le paturon c'est peut etre parce qu'il a des soucis physique peut etre héréditaire, etc etc, et c'est pas moi qui l'invente, hein ?!!

Par spleen. : le 13/12/06 à 16:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
tu vois mon cheval a pied , tu lui donnerai le ciel sans confession ..a cheval, c'est une tout autre affaire, comme si ce n'etait plus le meme ..D'où l'interet de pouvoir juger un cheval sur ses qualités a pied et monté ..

Par Moos : le 13/12/06 à 16:40:34

Déconnecté
il n'a pas de souci de paturon héréditaire! il ce l'est fracassé en se fesant malmené!

Par keradeline : le 13/12/06 à 16:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je t'ai rapporté ce qui avait été dit plus haut, je n'ai jamais affirmé que c'etait le cas !!!

Par Moos : le 13/12/06 à 16:52:21

Déconnecté
b moi je porte un affirmation

Par soquette123 : le 13/12/06 à 22:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Moi je suis entierement daccord avec les personnes qui pensent ke cet étalon peut reproduire.

Il a de tres bonnes origines, est tres beau, et a l'air d'avoir bon caractère!!

Et pis, tout le monde ne veut pas forcément unQH pour faire des concours...

Par poutchi68 : le 14/12/06 à 14:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
Bonjour, je suis nouvelle.. Je me suis inscrite juste pour avoir un droit de réponse...
Vu que je suis sur la photo "montée" et que ça à l'air d'être un souci...

Je connais très bien ce cheval pour l'avoir débourré et m'en être occupé avant son accident et après !

Je voulais juste signaler que la photo à été prise lors de sa 2ème sortie en carrière. Oui il est un peu sur les épaules (rien de bien grave pour 1 mois de débourrage) il est également monté en side-pull à ce moment là.

Je pense sincèrement que ce cheval aurait eu une carrière en France. J'ai rarement eu l'occasion de monter un cheval aussi doué ! Tout était naturel pour lui ! Puissance, souplesse, intelligence !
Intelligent... Même un peu trop desfois...

Ce que je peux dire, c'est qu'il a fait un petit séjour chez un entraîneur pendant mon séjour à l'étanger, et qu'au bout de 3 jours il stoppait et il spinait ! L'entraîneur était tout aussi impressioné !


Il s'est blessé 1 semaine avant mon retour des usa.. Un vrai choque pour moi ! Une personnalité, un physique rarement croisé... Comme ces quelques chevaux stars, il avait aussi ce petit plus.. Ce petit plus qui lui a aussi permit de survivre à cet accident !

Combien de chevaux peuvent supporter 1 an de boxe comme lui... Certe il a eu qques moments de déprimes. Mais quelle force ! quelle envie de vivre !!

Je le sortais tout les jours, au début matin et soir (10 mn), prise de température, puis il y a eu les moments difficiles.. Enlever le plâtre (engoisse !), puis changer les bandâges, mettre de la bande froide, enlever les fers (difficile aussi)... et j'en passe...

Je suis très heureuse pour ta nouvelle vie "mon ptit gros" !

Je ne t'oublierai jamais

Par poutchi68 : le 14/12/06 à 14:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
Pour MOOS :

Qui es-tu toi pour dire que ce cheval a été malmené !!???


Par emilie 33 : le 14/12/06 à 15:59:45

Déconnecté
si il n'a pas été malmené, pourquoi a t'il cassé, il est fragile génétiquement
c'est pas clair cette histoire!!!!

Par poutchi68 : le 14/12/06 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
Fragile génétiquement ça veut dire quoi ?! C'est pas parce que mon père c'est cassé une jambe que ça doit m'arrivé.
J'ai jamais entendu qu'on pouvais avoir une fragilité génétique au niveau des fractures ?!!!

Le cheval à tjs été suivi au niveau vét. (clichés depuis qu'il est poulain) et a été nourri avec ce que tu peux faire de mieux (donc pas de problème d'os). Prise de sang régulière pour vérifié qu'il n'y ai pas de carrence...etc

Je pense tout simplement, et comme ça arrive assez souvent (la fracture du paturon est assez commune), vu que c'était un cheval plutôt bien construit et avec de la force, que tout simplement le cheval à tourné sec mais que son pied lui n'a pas tourné.

Avis du véto (qui connaît bien ce genre de cas) et qui en a constaté et soigné plusieurs. Même sur des chevaux seuls dans un paddock. donc ?

Ce n'est en aucun cas une fracture d'effort (si c'est ce que tu entends par malmené).

Les accidents ça arrive !

Par Thalis : le 14/12/06 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"J'ai jamais entendu qu'on pouvais avoir une fragilité génétique au niveau des fractures ?!!!"

ben les fragilités osseuses ça peut parfaitement etre génétique., De plus l'être humain est plus fragile qu'un quadrupede au niveau osseux.

Par Moos : le 14/12/06 à 21:25:30

Déconnecté
celui la n'avait pas de "fragilité génétique" constaté dans son ascendance ce qui écarte cette thèse sa fracture est simple : surmenage physique du jeune cheval, demande trop importante d'exercice "sur ces pieds " fragilité et cassure

Par poutchi68 : le 15/12/06 à 11:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
Encore une fois, je t'invite à retirer tes propos Moos !



Surmenage ! ça me fait bien rigoler !

Par Thalis : le 15/12/06 à 12:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
y'a aussi des chevaux qui se fracturent en pature tout seul comme des couillons. (ça arrivera bien un jour à l'un des miens, avec tous les lapins qui creusent des terriers du type "sitot rebouchés, sitot refaits !" )

Par orel19 : le 15/12/06 à 19:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
merci poutchi68 pour ton soutien et je suis content de voir que tu croyer toi aussi en se cheval.......la en se moment il va au paddock et va super bien pourvu que sa dure.....il me tarde d'avoir c premier poulain pour voir si il transmet c grande qualité.....et pour ceux qui habite pas trés loin de la corrèze, je les invite a venir le voir, pour avoir leur avis....
je te donnerai d'autre new au fur et a mesure des semaine qui passe......

Par orel19 : le 15/12/06 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
au niveau de quiet, il va super bien , en se moment il est chez un entraineur que tu connai bien je croi.....tu va certainement me dire quil a une facon de monter un peut dure, mais il monte differement maintenant et je suis a 100% avec sa nouvelle facon de travailler les chevaux......
il est au crown quarter horse chez hubert heule en belgique...je vai le voir dans 10 jours alors je prendrai des photo et des video et je mettrai un lien sur se forum....

Par Kaina05 : le 15/12/06 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Ses premiers poulains sont pour quand???

Par orel19 : le 15/12/06 à 20:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
il seron pour 2008, car c'est sa premiere année de monte, je le met sur 2 de mes jument cette année .....
en esperent quil ne soit pas stérile....mais on va le savoir bientot car il va faire des analyse pour savoir si son sperme est congelable...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval