Forum cheval

Le forum de l'équitation western


que pensez vous de se cheval!!!!!!

Sujet commencé par : orel19 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par orel19
3 personnes suivent ce sujet.
Par orel19 : le 02/11/06 à 09:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
ques que vous en dite plus tot pas mal!!!! com quarter horse, sur les photos il a 2 ans et demi et 3ans mais malheureusement il est destiner a n'etre qu'étalon car il s'est fracturer le paturon en octobre 2005..... mais quel etalon!!!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tania : le 02/11/06 à 12:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Je pense qu'une photo serait mieux pour juger

Par sosso : le 02/11/06 à 17:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
il faut esperer que ses papiers soient bon , car etalon sans avoir fait ses preuves sous la selle si des papiers moyens , je sais pas si ca va le faire etant donné le nombre de "bons" etalons QH en france

Par Tania : le 02/11/06 à 18:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Ben sosso t'as vu une photo de lui parce que moi non

Par sosso : le 02/11/06 à 19:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
non je vois pas de photos , lol mais en reflechissant si ya pas de bons papiers ET un mental exceptionnel , le mettre en reproducteur , je vois pas l'interet etant donné la qualité des entiers QH que l'ont a en france .
J'espere pour lui qu'il est soit creme soit palomino pour avoir la possibilité de faire de la couleur dans le cas ou il ferait tout de meme de la repro .
c'est un peu abrupt comme reponse mais bon , je pense qu'il faut prendre ca en compte non ?

Par emilie 33 : le 03/11/06 à 09:38:27

Déconnecté
tout a fait d'accord avec toi sosso, quel interet d'avoir un tel cheval, surtout que le prix des saillies ne doit pas ête donné!
ils ont du sacrément lui tirer dessus pour lui fracturer le paturon à cet age, ou alors il est drolement fragile!!!
en tout cas j'en voudrais pas de ses saillies
même le mental on ne peux pas savoir tant qu'on ne l'as pas monté, il peut être très bien à pied et nul à monter!!!

Par sosso : le 03/11/06 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
attention , on ne sait pas comment le^cheval s'est fracturé le paturon non plus , ca peut etre un accident de pré etc , ce n'est pas obligatoirement monté qu'il s'est fait ca .

cependant pour le reste je suis toujours autant d'accord avec moi meme

Par pistolena : le 03/11/06 à 12:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
tu es formidable sosso

Par orel19 : le 03/11/06 à 12:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
si j'arrive a mettre une photo....vous me dirais....il est bucskin doré avec beaucoup de craint...sa fracture est un accident dans le rond de longe....son paturons s'est fracturer en environ 10 morceau et il ne boite pas alors si sa c pas du solide....o fait c un fils de spat olena (55000 dollard de gain)petit fils d'hollywood dun it et arrière petit fils de mescalito benito (reserve world champion).....et aprés 1 ans o box il est super cool....

Par orel19 : le 03/11/06 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci





Par orel19 : le 03/11/06 à 13:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
et alors ????? ques que vous en pensez

Par orel19 : le 03/11/06 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
et sa saillie n'est qa 600€

Par emilie 33 : le 03/11/06 à 15:26:08

Déconnecté
ben comme je disais, on ne connais pas son mental, ni ses aptitudes!!!
pour ma juju, je préfère un cheval qui à fait ses "preuves"
600 euros c'est pas donné pour un cheval qui n'as rien fait que d'avoir des papiers!

Par orel19 : le 03/11/06 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
ques quel a fait ta juju....

Par flooded : le 03/11/06 à 16:27:51

Déconnecté
J'en pense qu'il est ferré avec beaucoup de talon, mais sinon il est canon ! Maintenant mettre à la repro un étalon sans connaître ces capacités sous la selle, je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas du tout dans l'esprit de l'équitation Western qui cherche à sélectionner aussi sur le mental.

f.

Par orel19 : le 04/11/06 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
je connai un minimum c capacité car je l'ai vu monter...et c pas a cause qun cheval va shower quil va faire des meilleur poulain....et je trouve quil y a beaucoup d'etalon qui sont mis a la reproduction parce quil ont shower alors quil font pas de bon poulain....mais on vera dans 4 ans qd les c premier poulain feron les futurituy

Par orel19 : le 04/11/06 à 12:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
regarder les grand étalon com smart chic olena topsail whiz topsail cody beach enterprise.....il ont pratiquement pas de gain alors quil sont million dollard sire....on vend un étalon sur se quil produit et non pas sur se quil a fait....car meme si il a shower et quil fait des poulain de merde je voi pas l'interet de le merttre sur un jument....c mon avis

Par emilie 33 : le 04/11/06 à 19:26:11

Déconnecté
la je crois que tu déraille un peu non?
pourquoi veux tu que l'on achète une saillie à ce prix, d'un étalon qui ne vaut rien, mais qui à des bons papiers?
faut arrêter de rêver, mais bon l'espoir fait vivre!!!!
soyons réalistes, il est beau, mais c'est tout!

Par orel19 : le 05/11/06 à 11:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
pense s que tu veut sa me derange pas moi je connai le cheval alors que toi non et puis j t pas di d'acheter une saillie....o fait tu ma pas dis s quel avait fait ta jument en show....

Par missnella : le 05/11/06 à 11:58:15

Déconnecté
il fait rever quand même !!

Par Hippo_love : le 05/11/06 à 18:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
HS mais orel19,a 24 ans il serait temps de retourner au CP apprendre a ecrire ...ca fait pas tres serieux d'ecrire comme ca pr un vendeur !

Par Kaina05 : le 05/11/06 à 19:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Bon d'acc avec vous, mais je connais 2 étalons QH sans aucun resultats en concours qui font plusieurs saillies par an: sur des OI essentiellement et quelques jument QH d'un "paysan " qui fait un "elevage". Les produits sont extra, des tr bons chevaux de loisirs. Après je crois que aucun commentaire n'est necessaire sur ces choix.

Par sosso : le 05/11/06 à 21:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
bon papiers en effet ,
et ok avec toi c'est pas parce qu'on show qu'on fait des beaux poulains , mais les resultats on en attend pour ceux qui veulent faire du concours .
Les ambitions sont differentes suivant les personnes , du loisir aux show ya une petite marge quand meme ...
Je critique pas mais faut accepter d'entendre que certains preferent avoir un etalon qui a fait ses preuves sous la selle ou non je pense .

Chacun est libre de ses choix ( encore heureux ) mais comme tu l'as dit , on ne pourra juger des capacités des poulains dans quatre ans aux futurity si tu demarre comme ca ...

Par jelly bully bean : le 06/11/06 à 05:25:42

Déconnecté
Je pense qu'il est buskin dorée avec beaucoups de crains,un fils de spat olena (55000 dollard de gain)petit fils d'hollywood dun it et arrière petit fils de mescalito benito (reserve world champion)


c'est tout ...

Par orel19 : le 06/11/06 à 08:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
désolé pour l'ecriture jai sauté le CP..et je suis pas un "vendeur" alors l'orthographe !!!!!..moi je suis pret a entendre les commentaires des personnes car sinon je n'aurais pas posé la question sur le forum....mais j'appréci pas trop les personnes qui jugent trop vite sans savoir (com quoi l'étalon vaut rien) mais com je l'ai di chacun c choix...

Par sosso : le 06/11/06 à 09:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
aprés 1 ans o box il est super cool....

permet moi de rebondir sur cela , comment se passe ses sorties a

Par sosso : le 06/11/06 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
oups , petit bug ... je recommence :

aprés 1 ans o box il est super cool....
je me permet donc de reagir sur ca , evidemment en posant une question assez simple , comment se passent alors les sorties de cet étalon ? il sort combien de temps par jours de sa boite ?

Je vais te donner l'impression que je m'acharne sur toi , mais j'ai un petit probleme a resoudre , en meme temps , on ne peux pas donner tous les elements dans chaque post et on ne fait pas non plus une enquete speciale pour chaque cas ...
voila ce que je lis , et que j'interprete , moi : cavaliere westerneuse et au courant de quelques petites choses par ci par la ...
je vois un tres beau cheval QH buskin doré , sur 2 tres belles photos ( la photo montée ne met malheureusement pas ses aptitudes en avant , on le voit fort sur ses epaules ) et par dessus cela , tu nous explique qu'il est assez jeune , et que malheureusement , il s'est explosé le paturon en 10 morceaux ... Et qu'etant donné son statut d'immontable suite a cette blessure , on le met reproducteur , et qu'il a vraiment un mental tres cool , pour preuve il est resté au box et ne bronche meme pas ( je conçois que ca puisse etre a cause de la blessure mais je crains aussi que ce ne soit le fait qu'il soit entier ), bref de plus il a des papiers interessants : quoique nous ne sommes pas au courant des origines du pere ET de la mere , nous n'avons evidemmen que les grands parents et je pense serieusement qu'il ne s'agisse que de la lignée paternelle que tu nous as cité la .
bref , tout ca pour dire quoi ? que moi je vois qu'il y a des proprios qui ont acheter un poulain les yeux pleins d'etoiles , pleins d'ambition , un magnifique poulain mâle buskin doré en plus de ses papiers , des espoirs non cachés de SHOW puis par la suite de REPRODUCTEUR . Mais helas , le sort en a voulu autrement , il y a eu ce accident , tous les espoirs s'envolent en effet dans le round pen le cheval arrive a se fracturer le paturon ( on se demande comment ) il n'est plus question de le shower , alors on se decide a le mettre a la REPRO . tant pis pour les concours , moi je vois une course a

Par sosso : le 06/11/06 à 09:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
roh ca arrete pas de bugger ...

moi je vois une course a la rentabilité , recuperer comme se faire se peut un peu de ce qu'on a perdu dans ce cheval . mais croire a fond dans ses produits , retranscrirre tous nos espoirs de victoires sur le pari fou que ses poulains gagnent ... bref c'est ce que je vois en lisant ce post ... certainement bon nombre de personnes seront interessés d'avoir une saillie d'un QH pour ce prix pour leur jument qui a des papiers moyens , faisant des QH a papier moyen , faisant reculer le niveau de l'elevage francais QH , bref ,un engrenage qui n'est selon moi pas pret de s'arreter ...



Par emilie 33 : le 06/11/06 à 09:37:26

Déconnecté
je suis tout à fait d'accord avec toi Sosso!!!
de plus la photo que tu nous montre c'est celle du cheval avant sa blessure, je pense qu'il doit être surement moins beau maintenant aprés 1 an de box!!!!
je me pose quand même la question de savoir ce qui à bien pu lui arriver à ce cheval pour qu'il casse de cette façon!!!
trop forcé dans son travail ou alors très fragile d'ossature

Par pascale : le 06/11/06 à 12:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai reformaté, c'était pénible à lire

Par Tania : le 06/11/06 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
sosso enses-tu que les qh a origines moyennes ne peuvent pas etre des bons chevaux dans les concours ou la reproduction?Ou alors j'ai pas compris.

Par jelly bully bean : le 06/11/06 à 15:02:20

Déconnecté
Non sosso a absolument raison lorsque l'on parle d'ameliorer la race en competition.On se doit d'investir sur des valeurs sur et le cas de ce cheval est douteux .C'est domage mais c'est vrai.

Par pascale : le 06/11/06 à 16:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
quelque soit la race et la destination des produits.. j'ai tjs été sur le cul qu'on fasse reproduire des chvx ( mâles et femelles) qui n'avaient pas montré leur fiabilité sous la selle ni un minimum de performances en compétition.....

Par sosso : le 06/11/06 à 19:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
je pense que les QH aux origines moyennes peuvent etre de bons chevaux dans les competitions , il n'y a aucun doute ( j'ai une jument aux origines moyennes) mais je sais cependant qu'elle ne sera pas championne du monde meme avec toute la volonté du monde , les crack miraculeux ca existe !
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait de faire reproduire un crack sur une origine plus que moyenne , c'est pas comme ca qu'on ameliore une race , au contraire on s'enfonce de cette maniere non ?
En faite , je ne conçois pas de faire un elevage de chevaux de la sorte pour moi c'est une absurdité .

Par Tania : le 06/11/06 à 21:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Ben pourquoi pas a la limite,ceux qui ne peuvent pas s'acheter un cheval avec des super origines,il faut bien faire un peu de tout,non???Ca fait de très bons poulains aussi,non???

Par sosso : le 06/11/06 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
oui , mais pour commencer ... apres on vise plus haut pour progresser .
Je ne concois pas qu'on fasse une business de chevaux de pietre qualité qu'on fai passé pour exceptionnels car papa cheval a de bonnes origines ( souvent maman cheval ne vaut rien )

Par orel19 : le 06/11/06 à 23:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
je vous explique mieu car j'ai l'impression que je passe pour qq'un q je ne suis pas....
Le cheval s'est malheureusement fracturer le paturon sur un rollback...sa arrive plus souvent quon le croi...
je l'ai recupérer aprés quil se soit fracturer en accor avec l'ancien propriétaire afin de prendre le temps de le remettre sur pied et pourquoi pas un jours de le remonter mais sa on ne sait pas...il est sorti plusieur fois par jours en longe afin quil marche le plus souvent possible et cet semaine j'espère que lon va pouvoir le ressortir o paddock sans danger...car c notre but principal il se doi de vivre le plus normalement possible...il est a coté de d'autre étalon en box et meme un gamine de 6 ans pourrai le mener en longe....

Par orel19 : le 06/11/06 à 23:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
si je veu lui faire faire des poulains se n'est pas une question de rentabilité mais une question de qualité d'étalon ( de part son papier son model et surtout son mental ) et cela métonnerait bien qu'avec lui je baisse le niveau de l'élevage francais (le future étalon de philippe klein est son propre frere) par contre je serait curieu de savoir quel sont les personnes qui ont des poulinière QH quil font ou veule faire reproduire car malheureusement c généralement avec la qualité des poulinière et non celle des étalons que l'on baisse le niveau de l'élevage francais...ceci est mon avis personnel

Par orel19 : le 06/11/06 à 23:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
et pour finir j'ai poser la question sur se forum et mis des photo d'avant afin d' avoir des réactions interressantes ( ce fut le cas)......pour ceux qui sont intriguer je les invite a venir le voir en corrèze et aprés de me redonnait leur avis....voici un photo aprés sa fracture et 8 mois de box...
la photo est pas trés joli désolé
et je reprécise pour ceux qui ont di que c papier été que moyen: son père spat olena ( smart chic olena) et sa mère fille d'hollywood dun it et petite fille de mescalito benito....renseigner vous et expliquer moi quesque vous appeller bon papier voir trés bon papier alors.....parce que la j comprend plus....

Par orel19 : le 07/11/06 à 00:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
derniere petite chose sur la selection....vous devez certainement connaitre genuine redskin, plein frere de shining spark..il a bien tourner en compétition et a produit des poulains qui ont eut meme tourner cependant cet étalon parait il sorter les gents de son box a coup de dents....c'été un cheval trés difficile et se temperament se retrouve sur nombreux de c poulain qui ont d'ailleur été nombreux a etre castrer....c n'est pas une géneralité car je connait des poulain qui ont bon temperament....es cela pour vous de la bonne selection de l'élevage QH ?ou de l...pour moi c'été un trés bon cheval qui merité de produire mais c poulain ne sont pas a mettre entre toute les mains....

Par orel19 : le 07/11/06 à 00:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
45 messages
Dire merci
pardon sa a bugger: es ce de la bonne ou de la mauvaise selection????

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval