Forum cheval
Le forum TREC

Engagement concours club, coaching

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par lhsophie : le 02/03/09 à 09:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai ma jument chez moi, mon van aussi pour les transports et mon enfant monte régulièrement cette jument dans le club (une fois par semaine, stage,...).

Pour engager en concours club, nous passons donc par le club.

Je souhaiterais savoir comment cela se passe dans votre club car pour nous, le coaching en concours (monitrice) nous coûte 7,5/8 euros par tour.
Pour vous, est-ce dans ces tarifs, plus ou moins cher?

Autre question:
Pour un futur concours (TREC), il est affiché, au club, que les propriétaires, même non coaché, devront payer 47 euros (par TREC mais pour 3 TRECS obligatoires dont un se passant au club... donc pas de transport ) ou 51 euros (par TREC si l'on n'en fait qu'un, deux voire les trois mais qu'on n'a pas prévu d'avance) alors que l'engagement "officiel", lui, est de 20 euros par tour.

Cette différence: tarif engagement FFE/tarif demandé par le club existe-t-elle dans votre club ? (là, cette différence est de 27 euros ou 31 euros par tour... même sans transport ni coaching...)

De façon plus générale, quand vous vous engagez en concours (sans transport et sans coaching) est-ce que vous réglez le prix de l'engagement (cf. FFE) ou plus ?

Merci de vos réponses.  

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Norie : le 05/03/09 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
55+15 euros ? Je suppose que c'est 55 euros pour la location du cheval + forfait transport petites distances + (probablement) engagement, et 15 euros pour le coatching. Si c'est ça, ça me semble un tarif tout a fait normal par rapport à ce que je connais. Cela dit, toujours si c'est ça, je ne vois pas l'intérêt de séparer le coatching du reste... S'il faut rajouter l'engagement ça serait un poil cher, mais raisonnable quand même.

Et toujours si c'est ça, pour moi, tu n'es pas concerné par ces tarifs.

Cela dit, c'est vraiment étonnant que les tarifs soient aussi flouent...

Par EDEN91 : le 09/03/09 à 09:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
lhsophie >> Je suis en IDF (sud 91), et je suis aussi une "Sophie"
que de sagesse par ici


Message édité le 09/03/09 à 09:32

Par helenenantes : le 12/05/10 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous,

je vous expose mon cas :

j avais ma jument en pension en club (boxe 290 € puis 190€ au pré /mois)
à celà je rajoutais les stages trec : 40€
quelques cours...etc etc...
soit une facture mensuelle de mini 230€/mois


avec 2 copines majeures et une mineure de 17 ans , mais toutes proprios et beneficiant de nos propres vans et transports,et etant totalement autonomes, nous avons lancé l idée de monter une équipe de trec-

là dessus, nous faisons toutes ensemble les stages avec le soit disant moniteur ( non diplomé...ni ATE, ni monitorat)...(à noter que j avais deja fait pas mal de randos, trecs et endurances en solo), afin de bien nous préparer.

au moment de nous engager et une fois toute l organisation bouclée pour notre premiere sortie, le directeur nous annonce qu il va falloir payer un coach obligatoire! si on veut qu il nous engage!!! , 25€ par personne!et engagements majorés en plus!
ce fameux coach est evidemment non diplomé-
mais c est un de ses copains...qui fait les cours bap poney! et n a fait aucun resultat officiel sur le terrain en trec... ni dans aucune autre discipline...

le vrai sujet de ma question est le suivant:
est il legitime de sa part de nous imposer un coach terrain, étant donné tous ces critères?et alors que nous n en voulions pas!


moi je le trouve gonflé! majorer l engagement suis ok...c est normal-

après je peux avoir tort...

qu en pensez vous?

merci pour votre aide!












Par socrate86 : le 12/05/10 à 14:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le règlement FFE prévoir maintenant la déclaration d'un Coach, seul habilité à porter réclamation et directement concerné par les problèmes de dopage et de non respect du règlement ... mais n'importe qui peut être coach et en particulier un des membres de l'équipe ou le concurrent lui même en individuel !

Donc oui c'est un abus de pouvoir !

N'importe quel club peut vous inscrire en déclarant l'un de vous "coach".

Il n'y a même aucune raison de majorer l'engagement !

Je crois comprendre que tu es de Nantes ... il y a le GRE44 qui devrait pouvoir vous engager sans problème sur des épreuves Club et vous délivrer les licences si nécessaire.


Par Ocgerenie : le 12/05/10 à 15:12:05

Déconnecté
 +1 socrate

je suis coach sur une endurance pour une amie qui va courir avec moi, et je ne lui fais pas payer de surplus, c'est complétement abbérant

mais faut bien dire que les clubs et assoc se sucrent largement sur le dos des proprios qui ne montent pas forcément chez eux, ou carrément meme sur le dos de leur cavaliers à eux

Par helenenantes : le 12/05/10 à 15:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup socrate pour ta réponse-

Par helenenantes : le 12/05/10 à 15:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui tout à fait ocgerenie!
d ailleurs suite à cet incident, me suis fichue en petard et suis partie du club... faut pas abuser quand meme!
du cp j ai mes chevaux chez moi et je sors en compet avec des copines d une asso...
seul regret... j ai du quitter l equipe initiale, qui , elle, est restée au club...


Par Ocgerenie : le 12/05/10 à 15:20:58

Déconnecté
je suis dans une assoc, et à chaque concours où des membres de l'assoc participe (en général en endurance) on paye pas de surplus, qu'on passe en niveau club ou amateur... ca viendrait meme pas à l'assoc de se faire une marge dessus car ils n'ont rien à voir avec les disciplines que leur adhérants pratiquent en dehors de celles qu'ils organisent (randonnée et rallye)

Par lhsophie : le 12/05/10 à 15:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut Hélène,

J'ai réussi à ne plus payer de supplément coach le jour où j'ai dit STOP !
Fais-toi engager comme cela t'es suggéré par un autre club (le club organisateur par exemple).

Pour ma part, dès la saison prochaine, je rejoindrai une association de cavaliers indépendants car quand c'est trop, c'est trop ! (maintenant, le club exige qu'on engage dès le jeudi alors que la date limite d'engagement est le lundi suivant... si je peux prévoir , OK sinon, je me fais engager par un autre club !).


Le règlement FFE prévoir maintenant la déclaration d'un Coach, seul habilité à porter réclamation et directement concerné par les problèmes de dopage et de non respect du règlement ...
Désolée d'insister mais est-ce que tu es sûr de ça ?
Par ailleurs, je rencontre un problème de respect du règlement en cycles classiques jeunes poneys et ne sais pas comment m'en dépatouiller.
Peut-on en discuter en MP ?




Par helenenantes : le 12/05/10 à 15:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui lhsophie, desormais suis en asso. ca se passe très bien -merci à tous pour vos remarques-cela me rassure-j ai eu l impression à un moment d être une tête de lard car les gens du club n ont pas compris du tt pquoi j etais partie... et m en ont meme voulu...

Par socrate86 : le 12/05/10 à 17:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement, je me suis peut être fourvoyé sur le rôle du Coach : j'avais cru comprendre que l'obligation d'indiquer le coach lors des inscriptions était liée à la notion de l'engageur, mais le règlement général est resté sur l'engageur et n'évoque pas le coach !

Quel est donc l'intérêt de préciser le coach lors de l'inscription ?

Je poserais la question à l'occasion.

Par lhsophie : le 12/05/10 à 17:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Quel est donc l'intérêt de préciser le coach lors de l'inscription ?
On m'a dit que c'était à visée statistique, pour pouvoir cibler des propositions de "stage" ou choses équivalentes.  
A vérifier !

Par helenenantes : le 12/05/10 à 17:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 j avais justement appelé la ffe pour verifier le caractere obligatoire du coach et quelles etaient ses responsabilités:
on m a répondu que c est juste le moyen de désigner l' interlocuteur prinicpal du groupe ... en quelque sorte, coach pourrait dire aussi "contact"-
la fille m a dit en rigolant que je pouvais même mettre le nom de mon chien!lol!

Par lhsophie : le 12/05/10 à 20:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
la fille m a dit en rigolant que je pouvais même mettre le nom de mon chien!lol!
Sauf qu'il faudrait que ton chien ait une licence FFE valide ... et qu'il soit majeur !  

Par Norie : le 12/05/10 à 22:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci

C'est vrai que cette obligation de mettre le numéro de licence d'un coatch lorsqu'on engage une équipe peut faire réfléchir... Je comprends tout a fait l'attitude d'un club qui se dit qu'elle ne peut pas mettre n'importe qui comme coatch en cas de soucis, et que donc il faut quelqu'un de physiquement présent, et donc c'est normal que tu te retrouve à payer cette présence.

C'est effectivement selon moi une mauvaise interprétation de cette notion d'engager, mais comment les blamer, vu que ça a été introduit sans aucune information de la part de la FFE envers les clubs ?...

seul regret... j ai du quitter l equipe initiale, qui , elle, est restée au club...

Je ne vois pas en quoi ça t'a obligé à quitter l'équipe... Il te suffit de trouver un autre engageur (GRE ou autre association) puis de leur demander de t'engager toi et tes amis, même si elles sont licenciées ailleurs.

Par lhsophie : le 13/05/10 à 09:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
C'est vrai que cette obligation de mettre le numéro de licence d'un coatch lorsqu'on engage une équipe peut faire réfléchir... Je comprends tout a fait l'attitude d'un club qui se dit qu'elle ne peut pas mettre n'importe qui comme coatch en cas de soucis, et que donc il faut quelqu'un de physiquement présent, et donc c'est normal que tu te retrouve à payer cette présence.

Je ne suis pas d'accord.
Si (ce qui semble être le cas) dans l'équipe, il y a un majeur, il peut être le coach de l'équipe. Donc pas de personne présente en plus, donc pas de frais.

En CSO, le club rentre (ou non ?, j'ai vu des listings FFE sans coach ?!?) un nom de coach et je peux t'assurer que cette personne n'est pas sur le concours ! (c'est le télécoaching ! ).

C'est comme pour les Présidents de jury... sur la FFE-SIF ou compet, il y a un nom... sur le terrain, il n'y est pas !
(je parle en TREC et en CSO... le reste je n'ai pas testé pour vous! ). 


Message édité le 13/05/10 à 09:04

Par helenenantes : le 13/05/10 à 09:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous!

justement norie, ca souleve une nouvelle question:
lorsqu on engage une equipe , peut on le faire avec des comptes engageurs differents?
cad une meme equipe peut elle etre engagee avec par exemple un compte engageur different pr chaque personne?
je sais pas si j ai été bien claire???

pr ce qui est de ma situation perso, le directeur n aurait jamais voulu que je fasse engager les filles ailleurs... d ailleurs j ai soulevé la question et il m a quasimment virée du club lors de ce different... d autant plus que j etais la seule à ne pas etre ok sur le fait de payer le coach...
donc vois le bazard!! lol! j aurais été ds une equipe coachée sans qu il m adresse la parole!lol!
bien compliqué tt ca! lol!

je crois que la seule issue pr moi etait de partir, d autant plus qu un probleme humain avec le directeur s est installé!

et que je ne regrette rien sauf mes copines (que je vois en dehors du club) surtt qu ils oublient de les engager à chaque fois et qu elles se retrouvent plantées ou hors concours à chaque fois! ...
et que leur famueux coach fini pompette au bar dès midi lors des trecs! lol!






Par Norie : le 13/05/10 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord.
Si (ce qui semble être le cas) dans l'équipe, il y a un majeur, il peut être le coach de l'équipe. Donc pas de personne présente en plus, donc pas de frais.


Tu n'es peut-être pas d'accord avec moi, mais je suis d'accord avec toi ! Bien entendu, on peut être soit-même son propre coatch, donc aucune raison d'obliger une présence, payante de surcroit.

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je disais que vu cette société dans laquelle on vit, où tout le monte met ceinture, bretelle, porte-bretelle et porte jarretelle, il me parait tout a fait prévisible que certains clubs s'inquiète d'avoir à mettre un coatch, et hésite à mettre le nom d'une personne non présente, ou pire encore, d'une personne concurrente. Ce que je disais, c'est que le problème est un manque total de communication de la part de la FFE vers les clubs à propos de ce coatch. Personne ne sait à quoi on s'engage quand on est coatch !

Par Norie : le 13/05/10 à 22:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
lorsqu on engage une equipe , peut on le faire avec des comptes engageurs differents?
cad une meme equipe peut elle etre engagee avec par exemple un compte engageur different pr chaque personne?


Non, toutes les personnes d'une même équipe sont forcément engagées par une même personne, puisque l'engagement d'une équipe se fait d'un coup. Par contre, n'importe quel club (ou assimilé ayant un compte engageur) peut engager n'importe qui, même si ces personne ont pris leur licence ailleurs.

pr ce qui est de ma situation perso, le directeur n aurait jamais voulu que je fasse engager les filles ailleurs...

Je ne comprends pas cette phrase, donc je n'ai pas d'avis !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval