Forum cheval
Le forum TREC

TRECER avec une western

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 19:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je sais même pas si ça se dit...au pire ça sera drôle

Donc est-il possible de faire du trec (en amateur petit niveau) avec une western est ce que ça n'est pas génant pour les sautant ou branches basses


Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par mimine91 : le 18/01/08 à 13:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
sarah, je n'avais pas vu ta dernière intervention, mais les trecs chez toi ne sont pas des vrais trecs, si je puis me permettre, pasque ya qd même un réglement à respecter, par les organisateurs et les cavaliers!!!

le gué au galop, c'est franchissement dangereux, et c'est une bulle!
les obstacles sautants ont ts une c^^ote max définies à respecter
Classement du PTV sur la vitesse: ils ne le font pas sr le nombre de points? pasque même si ya un temps imparti, il surtout fait pr que les gens n'essayent pas de passer un obstacle pendant 10 plombes!
T'as pas de chances, mais je t'assure que ya des régions où les trecs sont organisés ds le respect du réglement et de l'esprit rando!

Par Perrinette : le 20/01/08 à 14:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
TOUT A FAIT DAC AVEC TOI KEYSTAR

bon, déjà, il y a ceux qui disent avoir sauté 1m10, c'esest marqué 1m10 sur la feuille ... mais lobstacle fai davantage 90 cm ( bon, je n'ai vu qu'une fois, mais j'ai souri ; )

sinon, je suis dacccord avec keystar ... on, de toute manière, je pense que le TREc vise davantage a récupérer les cavalier de club pas assez chevroner pou faire du CSO, que réellement les cavalier de rando ... ( c'est quoi le plus rantable? faire des stages/cours " préparation au trec" avec son équipe de club, ou accueillir juste une foi par an les randoneur,s souvent cavalier indépendant, autonomes ...


donc, ba, avec des chevaux de club, monté par des cavaliers de club, pour pas trop dépaysé ... obstacle !

en plus, trop bien, sa permet dutiliser les troteux/SF/anglo du marché, car faut un cheval avec un minimum de capacité ( ùmmaeva, tu parle de cheval franc, moi, je pense que sauter 1m10 comme ça, en passant du cocq à l'âne (juste avant, sa aura été un exercice bassé sur le calme ++ ), c'est pas donné a tout les chevaux


et puis, c'ets plus simple dinstaler un obstacle, que de faire un gué un peu compliqué, ou bien de trouvé un truc bien flipant ...

et si on fai des excercices basé sur le respect, pas mal de cavalier risqueraient de se faire jarter ... regardez, génie, super fier de prendre les postérieur de son cheval en liberté, mais la vache, pour moi, sa, en rando, c'est vachement plus important que de sauter 1m10 ...

mai combien de chevaux se barrent quand ils voient le cavalier se conccentrer sur ses postérieurs?
Lahire, il sautera jamai cette auteur, mai ce matin, j'ai eu des soucis avec ma chienne, les autres cavaliers étaint loin devant, je susi descendu de cheval, je l'ai laché le temps de m'occupé de la chienne, bon, ba, il est resté ... et sa, claire, le font pas tous ( bon, si les cheavxu étaient parti a fond, il m'aurai peut être laissé là, hein )

je pense que le TREC, sa peu être très interressant, mais j'ai aussi tendance a croire que certain pro en TREc feraient des cavalier de rando fort désagréable a emmener avec soi

Par mimine91 : le 21/01/08 à 10:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense que le TREC, sa peu être très interressant, mais j'ai aussi tendance a croire que certain pro en TREc feraient des cavalier de rando fort désagréable a emmener avec soi

tout comme certains cavaliers randonneurs sont tellement bornés anti-compétition que même si ce sont de bons randonneurs, je ne voudraient pas partir avec eux!

En fait, je pense que le soucis vient du fait que certains ne veulent pas comprendre qu'on pet faire les 2: de la grande randonnée l'été et du TREC à haut niveau! Pour eux, c'est incompréhensible, tu fais soit l'un, soit l'autre, mais fauit pas tt mélanger!!!
Ben non, pas d'accord, et j'en ai une preuve vivante: deux amies, qui possèdent des mérens, qui n'ont que randonné pendant très longtemps (nombreuses equirandos en automie totale à leur actif), qui sont venuses au trec, qui se sont faite charrier dans leurs début comme quoi leurs gros poneys de randos ne tiendraient jamais à haut niveau, et finallement, une d'entre elle se retrouve dans le groupe France cette année. Et elle va sans doute encore faire l'Equirando aussi cette année!!! Alors, incompatible, la rando et le trec?

Par mimine91 : le 21/01/08 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
au fait PP, si le 1m10, c'est pour moi, regarde la photo:



la haie (la grosse, hein) je l'ai mesuré après l'avoir passé, et elle faisait 1m10... Tu peux comparer avec la taille de la ponette (1m38). Bon, ok, là je suis pas au-dessus de la haie...

Par DiegoMulot : le 24/01/08 à 11:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : Mimine, les "poils" de la haie font 1.10 ...mais pas la haie elle même !

de toute façon je suis ok avec Keystar, Lahire et cie...
le trec maintenant c'est juste pour faire marcher le business des professionnels du chwal !

Ceci dit, à petit niveau c'est bien rigolo quand meme et on se fait bien plaisir !

Par DiegoMulot : le 24/01/08 à 11:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : oups, j'oubliais....à petit niveau toujours, la western c'est parfait !!!

Par mimine91 : le 24/01/08 à 12:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah, diégot, qu'est ce que tu appelles une haie si tu ne comptes pas les "poils" de la haie dedans? (là où je l'ai mesurée, c'est au milieu, à la partie + ou - souple, pas là où c'est le plus haut)

ensuite, je te rassure, mais à niveau plus haut que le petit niveau c'est riggolo aussi et on se fait bien plaisir!
je ne suis pas sure que le niveau Pro par exemple fasse marcher le business des professionels du cheval, parce que là ce ne sont pas des clubs qu'on retrouve, mais plus des cavaliers propriétaires...

Par DiegoMulot : le 24/01/08 à 13:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : dans les haies on ne compte pas vraiment les poils du balai paske les chevaux peuvent "brosser" dedans (sont pas fous hein !). Ce qui compte c'est la hauteur de la caisse (à balai).

Sinon j'ai regardé ton clip.
En rando tu montes renes longues je pense non ?
alors pourquoi sur le PTV tu fais pas pareil sur les obstacles ? c'est pas noté ça comme technique de rando ?

Par Ocgerenie : le 24/01/08 à 14:01:00

Déconnecté
alors pourquoi sur le PTV tu fais pas pareil sur les obstacles ? c'est pas noté ça comme technique de rando ?




faudrait pas voir à tout mélanger en rando on est pas en trec

donc oui en rando on est rênes longues, mais lorsqu'on se trouve en trec sur des difficultés qui demandent de la technique on est bien obliger de reprendre un contact...


Merci PP pour la ptite phrase qui tue, oui j'étais fiere de prendre les postérieurs de ma jument en liberté, et alors, je fais ce que je veux avec

Par mimine91 : le 24/01/08 à 14:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
il y a des haies qu'on peut brosser, d'autre pas! Etant donner que je préfère ne pas apprendre à ma ponette à brosser toutes les haies (pasque le jour où tu tombes sur une avec les poils bien durs, t'es content), bah j'ai juste mesuré là où ça dépasse!

pasq'un PTV au galop rênes longues, c'est qd même vacheent moins pratique!!! surtout avec une ponette qui speede comme la mienne!
et les obstacles les rênes en guirlande, bah les juges vont bcp aimés niveau style je pense! à petit niveau effectivement ça peut passer, par contre niveau région et national, si t 'as pas un style "obstacle", les points s'envolent...

Par DiegoMulot : le 24/01/08 à 14:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : et oui Mimine je suis ok !
c'était juste une petite pique supplémentaire pour bien montrer que Trec et rando ça n'a rien à voir !!!!

ps : ta ponette elle est trop belle !!!! et pour l'étalon tu as raison, moi aussi je craque complet !

Par Ocgerenie : le 24/01/08 à 14:18:57

Déconnecté
diego un exemple tout con, sur un régional en limousin que j'ai fait, la haie était bien a 1m10 poils du haut compté, mais l'organisatrice avait fait un truc traite, c'est que les poils a eux seuls ne comptaient meme pas 10cm de haut, donc la haie en dur a sauter en réel était déja à 1m

si ton cheval ne sait pas qu'il peut brosser la haie tu es bon pour sauter les 1m10, si tu as de la chance d'avoir un cheval qui connait la difficulté tu t'en sors a 1m

tu vas me dire pourquoi se prendre la tete pour 10cm

(d'ailleurs cet haie je l'ai pas sauter, car j'avais jamais monter la jument que j'avais sous les fesses p

Par Ocgerenie : le 24/01/08 à 14:20:22

Déconnecté
c'était juste une petite pique supplémentaire pour bien montrer que Trec et rando ça n'a rien à voir !!!!


allez pour clore le sujet, on l'a dit sur ce post, et moi la première que le trec ne correspondait plus à la vision de la rando

qui a déja vu des troncs, des haies a sauter en rando avec le matos sur le cheval

la seule partie qui reste de rando dans le trec, c'est le POR

Par DiegoMulot : le 24/01/08 à 14:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : c'est ballot mais justement moi je suis nulle en topo....Merci Paprika

Par mimine91 : le 24/01/08 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ok, Diégo, au début je me suis dit: "toi continue de me chauffer les oreilles avec tes piques et tu vas en prendre plein la gu..le!!!'
Faut dire que ces derniers temps ya un peu bcp d'extrémistes "le PTV = du cross" qui sont venus nous "chercher" donc du coup j'ai un peu tendance à être agressive ds mes réponses

Par contre, je ne dirais pas que ça n'a rien à voir (le TRec et la rando). A la base, le trec provient de la rando qd même.
En rando, tu fais ce que tu veux, tu as la liberté. En trec, il faut de la rigueur vu que c'est de la compétition.
Perso, je trouve que le fait de bosser en trec, et donc de bosser dressage, cross et obstacle, ainsi que l'endurance, ça me permet d'avoir une juju bien plus sécuritaire sur les randos ou même simplement en balade.
Le POR t'oblige à bosser la carto, topo, gestion du temps... on peut pas vraiment dire que ça n'a rien à voir avec de la rando n'est-ce pas?

Et aussi en trec, on retrouve l'esprit convivial et entre-aide entre cavaliers, qui provient typiquement de la rando.

Simplement, sur l'un ou sur l'autre, je ne gère pas ma jument de la même façon!

Merci pour ma ponette

Par mimine91 : le 24/01/08 à 14:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Oc: sont pas fous qd même, on peut générallement vider ce qu'on a dans les sacoches avant de partir sur le PTV!

Par Ocgerenie : le 24/01/08 à 14:41:42

Déconnecté
Diego >> de ce que je sais, que j'ai pu voir, que j'ai pu tester, lors de trec de tout niveau, c'est au POR que tu gagnes tes places

il est moins facile de récupérer 100 a 200 points perdu sur le POR quand tu fais ton PTV....

pour ma part, je mise tout sur le POR et tout mes classements se sont fait sur mes points au POR, a la Maitrise des allures et a la présentation

le PTV me ramené au bas mot environ 100 points sur les 160 qu'il compte en tout

Par Ocgerenie : le 24/01/08 à 14:44:05

Déconnecté
Oc: sont pas fous qd même, on peut générallement vider ce qu'on a dans les sacoches avant de partir sur le PTV!

mimine oui je sais mais c'était pour dire qu'en rando si on croise un tronc on le contourne (car matos au cul)

sinon oui le TREC descend de la rando, mais ya très très longtemps car les clubs y ont ajouté leur sauce..... reste la pièce maitresse du trec qui est le POR et la technique sur le PTV

mais sinon on est d'accord sur tout les points (mais pas la meme façon de le dire )

Par mimine91 : le 24/01/08 à 14:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ouiche pareil, les points que j'ai fais en nationale pr l'instant, c'est sur le POR que je les ai eu: la naine n'a pas encore bien comprit le passage des obstacles, pis le pilote là-haut a un peu la trouille des gros trucs aussi, donc forcément, j'essaye de compenser sur ce qu'on sait faire: POR, allures et tt les obstacles calmes du PTV...

Par Ocgerenie : le 24/01/08 à 14:51:03

Déconnecté
pis le pilote là-haut a un peu la trouille des gros trucs aussi,

comme quoi c'est pas une tare, n'est ce pas ??? pas la peine de se casser le cou quand on sent pas un saut


pareil je mise un max sur le POR (ma partie la plus forte sinon je n'aurais jamais été choisi comme navigatrice en trec en attelage)

mes POR tournent en club autour des 280 points sur les 300 ca va et en amateur j'était entre 200 et 280 points ca va aussi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval