Forum cheval
Le forum TREC

Galops de pleine nature

Sujet commencé par : naomi123 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love nini
Par naomi123 : le 18/06/08 à 19:13:15

Déconnecté
Voilà, j'ai le galop 4 de cavaliers, et j'aimerais passer tous mes galops de pleine nature, j'ai lu les programes, sur un site mais , les personnes les ayant passés, pourriez vous, s'il vous plaît me dire un peut les difficultés que vous avez rencontré ainsi que de savoir qi il y a beaucoup de saut a fair e et la hauteur des haies a peut pres lors des passages des galops!

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 14/07/08 à 16:54:32

Déconnecté
 "le diplome ATE ne se passe plus"

si on peut encore le passer! Seulement il ne permet plus de travaille,r c'est juste un plus perso, pour faire du trec, où si on veut organiser une rando entre amis, ou bien si on a un BE ou BP classique et qu'on veut emmener en rando en toute sécurité...

j'ai le livret des galops, Bijounie si tu veux je peux t'envoyer un MP pour le programme du galop 5...mais aujourd'hui ou la semaine prochaine seulement, voire un peu plus tard au pire, je suis très occupée en ce moment...

en gros il y a 6 sautants, départs au galop, barrière type passage à niveau...

"bijounie, un BE option tourisme,

en fait tu passes un BE normale mais orienté rando et extérieur....."

oulà pas du tout!! Il s'agit d'un BP entièrement TE, pas option rando ou autre!!

C'est complètement axé sur le TE, le trec, la rando mais aussi les galops de pleine nature...c'est pas à moitier TE, c'est entrièrement TE!

"mais le bejeps c'est super difficille ca non?"

nan plus maintenant...
si tu as des bons formateurs, un bon tuteurs et tout ce qu'il faut sous la main pour réussir et faire bien, tu peux y arriver...

"mais pour le bpjeps il faut les galops classique non?"

pas du tout

je suis rentrée avec mon ATE et mon G6 PN (e mon G2 classique ).
Un n'avait même pas de galops, juste l'ATE...

Attention, il ne demande pas d'avoir l'examen, mais simplement le niveau!

"Par contre, il faudra passer l'équivalent 6 et 7 en PN pour valider la formation"

non, en tout cas pour nous, on devait passer le 7 PN...mais certains ne pouvaient et surtout ne voulaient pas le passer...moi je voulais, mais ils ont refusé...Résultat je suis mono, sans mon G7...ça fait un peu couillon quand même...

"mais j'ai regardé le prog du bejps c'est pas super simple non plus..."

ce sont les mots qui font peur, c'est tout!
en réalité, tout dépend du centre de formation, des formateurs...ainsi que des jurys!

Par bijounie : le 15/07/08 à 00:04:58

Déconnecté
phoeb merci pour tous ces renseignements !!

donc toi tu as le bejeps?

Par phoeb : le 20/07/08 à 21:41:51

Déconnecté
 et oui

mais bon, faut pas rêver, j'ai un niveau médiocre, je manque de cours, et en ce moment pas le temps d'en prendre...

mais bon, en septempbre, je vais revoi ça, car je vois mes bêtises, mais je n'arrives pas à les corriger en temps réel...et je stagne, j'ai horreur de ça...j'ai besoins et envie de progresser...cepedant bizzarement, j'arrive à mieux faire monter mes cavalier que moi même, je vois de suite ce qui cloche et j'arrive à les corriger...mais bon, dès que ça se raporte à moi, je plombe...

Par I love nini : le 05/08/08 à 11:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Wouhouh, ça y est, je l'ai eu mon G5 de Pleine Nature!!!!!

Par Bip Bip : le 05/08/08 à 13:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
cool !

Quand j'avais passé le 6 PN, je devais faire un enchainement tronc > branches basses > slalom sans changer de pied > demi cercle au contre galop. (il y avait d'autres difficultés encore, mais c'est flou dans ma mémoire lol)
Un ptv mélangé à du dressage en fait.


Il y avait aussi une épreuve de topo, une épreuve de reconnaissance de la faune et la flore en plus de l'épreuve pratique et théorique autour du cheval.

Enfin il y avait un parcours à faire en extérieur (slalom, tronc, plan ascendant et descendant au pas et au trot) avec un cheval en bât. Le respect des distances et la tête au niveau de mon genoux étant notés.

J'ai passé le 5 PN sans avoir les 4 précédents.
Mais je ne me rapelle plus trop du programme...

Par Bip Bip : le 05/08/08 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
I love > pourrais-tu nous donc ton examen ?

Par naomi123 : le 22/08/08 à 12:05:27

Déconnecté
 super toutes vos reponses, je voudrais savoir quelques chose, sur les PN, la hauteur des obstacle, tourne autour de quelle taille?generalement, j'imagine aussi, que ca augmente en fonction du niveau, et du galop, mais bon, ca ne doit pas atteindre des hauteurs phenomenales, du fait que ce ne soit pas du classique, mais avec tout du Pn! je me trompe?

Par Bip Bip : le 22/08/08 à 17:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
Ce qui est recherché c'est ta maîtrise du cheval (et donc le self control du cheval lui même) d'une difficulté à l'autre. Au G6 PN il me semble qu'on avait un tronc de 90cm, peut-être un peu plus, mais pas de grand chose.

De toute manière quand c'est naturel c'est toujours sautant.

C'est la philosophie d'un ptv en fait.

Par phoeb : le 22/08/08 à 22:02:52

Déconnecté
 hauteur des obstacles:
G2: 0,40m
G3: 0,50/0,60m
G4: 0,70m
G5: 0,80
G6: 0,80/0,90
G7: 1m

environ, pour les G2 et G7 sûr

Par naomi123 : le 22/08/08 à 22:21:38

Déconnecté
 merci bcp pour ces indications, ca va, ce n'est pas bcp comme hauteur!!!

Par phoeb : le 23/08/08 à 12:16:22

Déconnecté
 ce ne sont pas forcément les hauteurs le plus génant, ce sont les enchainements qui les rendent plus casse pied

Par I love nini : le 25/08/08 à 15:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Désolé pour le retard, donc à la demande de Bip bip, je décris mon exam!

Alors, épreuve en salle pour la théorie : squelette, muscles, connaissance du milieu (plantes, faune)

Puis POR de 4kms sur le terrain avec recherche de balises mais à pied!

Puis le plus intéressant, le PTV!

Alors :
En main :
1 - plan ascendant
2 - plan descendant
3 - contre bas
4 - contre haut
5 - tronc
6 - reculer

En selle :
7 - montoir à droite sans avantage
8 - 2 tours de piquet
9 - départ au galop à gauche depuis le pas
10 - transition au pas
11 - barrière
12 - départ au galop à droite depuis le pas
13 - transition au trot
14 - slalom trot en équilibre
15 - après un retour au pas, départ au galop à gauche
16 - haie vive
17 - tronc
18 - contre haut
19 - mania
20 - arrêt

J'ai eu 19.5 / 21 au parcours
Même si je viens d'en oublier un sur le parcours que je viens de noter (boulet)

Par Noisette34 : le 25/08/08 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 c'était quel niveau ?

Par Bip Bip : le 25/08/08 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
niveau galop 5.

merci pour le détail !

Par I love nini : le 25/08/08 à 16:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Oui, G5!!!
Le prochain sera le 5 d'endurance normalement!!!

Mais ça s'enchaine super bien, c'est bien passé, un enchainement correct en soi!

Par naomi123 : le 25/08/08 à 22:58:34

Déconnecté
 ouais, merci beaucoup pour ces presissions:!!!!! tu l'a passé avec ton cheval?

Par I love nini : le 27/08/08 à 12:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Non, je ne l'ai pas passé avec le mien...
La raison est toute simple, cela fait seulement 1 an que j'ai repris les cours, mon cheval et moi n'avions jamais eu d'installs pour bosser, du coup on a eu des carences comme par exemple le départ à juste. Donc je l'y travaille beaucoup pour atteindre mon but, et je vois d'énormes progrès...

Nini doit avoir le niveau d'un G4 maintenant... Alors qu'il n'avait pas le niveau G2 pour un cheval lol

Mais l'enchainement aurait pû etre fait avec lui, d'ailleurs je l'ai refait avec lui après l'exam, il a passé, sauf le départ au galop sur le bon pied...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval