Forum cheval
Le forum TREC

Ma 1ère organisation de PTV...

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par koonkoontchek : le 12/11/10 à 16:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

voilà après-demain a lieu le premier PTV que j'organise

au haras pas mal de gens sont curieux/intéressés de loin par le trec et suivent mes récits, du coup on s'est dit que ce serait sympa de leur faire une "initiation".

pour ce premier "jet" c'est réservé aux propriétaires, étudiants et moniteurs, mais au printemps si tout se passe bien, nous aimerions faire un vrai trec, avec cette fois un investissement de la Cense et l'aide pourquoi pas d'une autre structure qui fait du trec.

Enfin bref, pour le PTV d'après-demain, c'est moi qui fait tout
il n'y aura pas beaucoup de participants car le temps refroidit beaucoup de gens (c'est le cas de le dire ), et puis le PTV a été annoncé assez tard à cause d'un petit quipropro avec la direction.
Pour l'instant j'aurais 6 participants pour la version "normale", et une participation version "tout en main" : oui je sais, normalement ça ne se fait pas, mais j'ai voulu permettre à ceux qui le veulent de participer avec leurs jeunes chevaux pas encore prêts ou débourrés ! un peu comme en qualif loisir ^^
du coup le parcours est légèrement adapté pour eux aussi, même si certaines difficultés ne se font normalement pas en main sur un vrai trec.


Je poste ici car je voulais vous "annoncer" ça pis j'espère pouvoir vous mettre après coup, le parcours et des photos !

et aussi car j'ai deux petites questions, bon je trouverais surement une solution toute seule mais je me suis dis que vous auriez peut-être des solutions meilleures...
- je vais avoir besoin de tracer des cercles au sol, je voulais acheter une bombe de peinture spéciale pour marquer sur la pelouse, mais vu le peu de temps que va durer l'épreuve, je me demande si c'est vraiment utile. Comment pourrais-je tracer ces cercles autrement ?
j'ai des bombes de peinture métallique mais bon c'est pas top
une amie m'avait donné l'idée de mettre de la farine, mais il risque fort de pleuvoir, ça va faire vraiment dégueu...
j'avais pensé à un tuyau d'arrosage, mais je me vois pas découper le tuyau de mon popa ni laisser le rouleau entier à côté de la difficulté
ou mettre une corde, par contre il faut la fixer au sol, je serais seule à noter et je vais pas pouvoir aller la remettre en rond à chaque passage, pis si elle n'est pas fixée les chevaux risquent de l'emmener avec leurs pieds...
bref voili, si je trouve pas une bonne idée j'achèterais une bombe de peinture, mais si je peux éviter... ^^

autre question, pour la mania, barres au sol, j'ai lu sur le règlement que les barres devaient être fixées. Bon pour un petit PTV d'essai on s'en fous de pas respecter le règlement à la lettre, mais là aussi, si ça pouvait éviter que les chevaux détruisent tout et que j'ai à tout remettre, ce serait bien de quand même les fixer. Ma question arrive... comment je peux fixer les barres au sol ?
dans un sol qui sera de l'herbe bien mouillée...
avec des sardines vous croyez que ça peut marcher ? j'ai peur que ce soit trop "light" et que ça puisse blesser un cheval...
je ne sais pas du tout comment ils font sur les trecs, je n'ai jamais fait attention à ça

voili je crois que c'est tout pour les questions

j'espère que mon parcours plaira, que je serais pas débordée et que tout se passera bien... je serais seule à noter alors j'ai essayé de faire un parcours qui me permette de tout voir en me déplaçant un minimum, et en alternant difficulté rapides et "lentes" pour que j'ai le temps de suivre

c'est un peu à l'arrache mais bon, les gens à qui j'avais pensé demandé de l'aide ne sont pas dispos, alors tant pis ! comme il n'y a pas beaucoup de participants, ça devrait aller.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par dilou : le 17/11/10 à 21:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
 On en a déjà parlé je ne sais plus où.. j'ai fait l'expérience pénible d'un cheval à l'arrêt qui a voulu chasser un taon sur son flanc: l'étrier a volé et est venu se coincer dans sa bouche...
Depuis je remonte toujours les étriers même si le cheval ne bouge pas.

Par koonkoontchek : le 17/11/10 à 22:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui Etienne d'habitude c'est ce que je fais, je descend, je fais l'immo, et avant de partir à pieds je remonte mes étriers, vu que j'ai le temps après.

là je sais pas pourquoi j'ai fais dans ce sens, j'ai commencé à remonter le premier et je me suis rendue compte de mon erreur, alors tant pis j'ai remonté le 2ème et je suis vite sortie.
je pense que c'était parce que je voulais insister auprès de mes "spectateurs" que quand on descend on doit remonter les étriers...

Par pitichat83 : le 22/11/10 à 07:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 koonkoontchek -> suis fan de ton thorgal.

Et j'adore tu le fais reculer pour la porte moi j'aurais pas réussi.
Quel style pour le saut

Par contre moi avant de descendre j'attrappe mon étrier droit et je le remonte avant de descendre ça fait gagner du temps

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval