Forum cheval
Le forum TREC

Croiser les etriers

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par juliedebert : le 10/10/10 à 14:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 J'ai fait un trec en septembre et sur la reconnaissance, on nous indique clairement qu'il faut croiser les etriers sur la selle parce que sinon c'est dangereux
Bon, je l'ai fait, mais franchement, la je vois pas...
Croiser les etriers lors d'un passage tres etroit entre des branches, a la limite je veux bien mais... sur un parcours de trec !
Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique l'interet de cette regle, je vois ca aussi sur les films de PTV donc est-ce obligatoire ou une lubbie de monos ?
Et comment font les gens qui montent en fenders ???

Je pratique la rando, on passe souvent dans des endroits bien costauds, et je ne vois absolument pas l'utilite de croiser les etriers... surtout que sur ma selle ca va tomber a coup sur... donc?
Merci !

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 17/10/10 à 19:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Norie, il tient !
J'etait un peu sceptique mais ca tient tres bien meme en autonomie (tente, duvet, sacoches avec grains, affaires pour moi, etc etc).
J'attend que ca pete pour dire que c'est pas costaud mais pour l'instant les anneaux d'attache tiennent tres bien

Par juliedebert : le 17/10/10 à 19:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Le pont n'est pas posé sur des matelassures si c'est ta question. C'est pose sur le tapis a gouttiere et soutenu pas les anneaux d'attache.

Par Norie : le 17/10/10 à 21:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ma crainte d'une selle sans arcon sur une rando ça n'est pas que ça pète, mais que ça blesse...

Mais bon, si tu dis que tu pars avec la tente et tout le bordel, et que ça ne blesse pas c'est le principal !

Par juliedebert : le 18/10/10 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bien sur, je suis exactement comme toi.
A vrai dire, pour raconter un peu ma vie (mais ca explique le truc), mon cheval a 6 ans et jusqu'il y a peu il changeait encore beaucoup (ca commence a se stabiliser). Dans mon idee j'allais lui faire faire une selle sur mesure (par un artisan sellier extra vers chez nous, l'ancien sellier de Devoucoux, qui fait tout sur mesure), mais pour ca j'attendais qu'il ait fini sa croissance. Entre temps j'ai change un paquet de fois de selles, et essaye de tout, et rien n'allait parfaitement au cheval (je suis vraiment tres, tres pointilleuse sur son confort). Puis j'ai trouve la trekker, sous laquelle le cheval etait vraiment beaucoup mieux qu'avec toutes le sautres, et qui me laisse de super traces de transpi, et ce apres 1h comme apres une journee de rando ou une boucle d'endurance.
Donc voila, du coup j'hesite a present a repasser a la selle avec arçon sur mesures, parce que a vrai dire j'ai rien a lui reprocher. Effectivement c'est un peu plus embetant pour empecher les sacoches d'appuyer sur le dos, mais c'est faisable (ca prend juste plus de temps pour arrimer) et pour l'instant ca n'a jamais blesse ou laisse une quelconque sensibilité. Apres je ne suis jamais partie plus de 4 jours avec toute la bagagerie, peut etre que sur 2semaines ca ferait une difference... Donc je surveille.
Fin de la parenthese.

Par amelie et edelweis : le 19/10/10 à 10:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour la patite parenthese j'ai la startrekk en sans arçon, pour le trec je lui reproche un siege trop present donc sur les gros saut il me remonte dans les fesses

coté blessure pour le moment rien a signaler meme en rando en autonomie, j'espere que mon gros blessera pas avec apres 14 essait de selles c'est la seule avec la quelle il a pas de fonte musculaire et de blessure

sinon pour les etrivieres quelqu'un utilise des sees avec des couteaux d'etriviere fermé ?
j'aimerais passer a des etriviere comme celle de wintec : une epaisseur masi je sais pas si c'est possible ?

Par juliedebert : le 19/10/10 à 10:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Amelie c'est quoi ton modele de startrekk pour la rando ?
Moi aussi la trekker me pose des problemes sur les sauts des que ca monte un peu, moi c'est plutot les jambes un peu trop ecartees je crois, du coup ca me fait planer un peu si Monsieur decroche un gros saut. Par contre ma grosse crainte du deârt liee a la poignee, en fait celle ci ne pose pas de probleme, la ou elle mepose le plus de problemes en fauit, c'est pour les branches basses (obligee de me pencher sur le cote, je vauis devenir cosaque si ca continue )

Par mimine91 : le 19/10/10 à 14:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
amélie, tu parles d'étrivières qui se "glissent" dans le couteau d'étrivière sans s'ouvrir, c'est ça?
bah j'en ai pris une paire (des GM, même principe) et j'ai du bricoler (rajouter une boucle en haut) pour pouvoir les mettre sur ma selle (sans couteau non, plus, simplement 2 trous dans la bande d'arçon)

sinon, faurarit voir à rajouter les couteaux ouverts sur l'arçon, si celui-ci est accessible...

Par amelie et edelweis : le 19/10/10 à 20:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai la confort, pas de soucis n'on plus avec l'arcade avant

le hic pour les etriviere c'est que je peux pas mettre de boucle en haut je cherche plus uen etriviere a pression, c'est possible ?

comme il y pas d'arçon on peut peux pas passer les etriviere sur l'arçon comme sur les western dommage mais l'idée etait tres bonne

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval