Forum cheval
Le forum TREC

Trec saint yon le 14/03/10

Sujet commencé par : droopy - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par droopy : le 18/02/10 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
est ce que vous avez deja participes a ce trec ?

je voudrai le faire en amateur mais avec la preparation vacance de cet hiver , j'ai peur que ce soit un peu dur

merci d'avance pour les infos

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par droopy : le 09/03/10 à 11:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
Comme le dit mon marechal, le trotteu c'est le meilleur cheval pour tout faire
bon il n'est pas neutre, il est marechal a gros bois donc dans les trotteux et il en a 2 chez lui
mais quand meme tous ce que j'ai connu ete super dans le travail et dans la vie de tous les jours
et le tiens, il a une bonne bouille

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 11:35:20

Déconnecté
 sur un ptv attele, tu dois entendre parler uniquement le meneur.


non ce n'est absolument pas marquer sur le réglement du coup le meneur et le navigateur font la reco et si le navigateur a besoin de dire une direction il le dit (monte avec mon ancien meneur et tu verras que tu dois en plus de te coucher dans les virages, te relever à temps pour dire gauche droite, tout droit et que si tu le fais pas tu entendras parler du pays et ca meme sil il fait une reco avant)

Par mimine91 : le 09/03/10 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ouep, 'fin je voudrais bien voir le juge qui me fout une pénalité parce que j'engueule ma morue!!!
en même temps je la frappe pas, hein, donc c que du verbal, et vu que je parle tt le temps, elle doit pas vraiment faire la différence

sinon, pour le PTV, soit c'est après un ptit bout de POR, soit c'est à la fin
je pense pas que ce soit possible de le reconnaître la veille, mais faudrait demander aux organisateurs

c'est bien au bord de la D82

Par droopy : le 09/03/10 à 12:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
donc tu pars avec le protege dos sur tout le por
et le coach peut pas venir ?

Par droopy : le 09/03/10 à 12:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
pas de melange, c'est pas interdit de parler sur un ptv .
j'ai dit qu'un bon meneur n'a pas besoin qu'on lui dise ce qu'il doit faire sur un ptv. si tu commances a ecouter ton navigateur pour savoir quand tu dois tourner ou quand tu dois t arreter, le temps que le meneur reagise, tu passes a cote de l'obstacle
sauf pour le temps bien sur
pour les penalites quand tu insultes ton poney c'est pour l'attelage attelage , pas pour l'attelage trec ou le trec, enfin pour l'instant


Par mimine91 : le 09/03/10 à 13:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ouais donc bon, c'est pas qu'on s'en fout lol, mais on parle bien de trec ici
pis qd j'ai dis insulter, j'aurais dû mettre des "", , on va pas polémiquer là-dessus, les intéressés (Norie en l'occurence) connaîssent mon caractére explosif et celui de ma ponette, et avait compris le sous-entendu...

je ne comprend pas ta question à propos du coach... bah non, il peut pas venir sur le POR, ça me semble logique...
mais pour le PTV, il peut aller au terrain en voiture...

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 13:50:51

Déconnecté
 j'ai dit qu'un bon meneur n'a pas besoin qu'on lui dise ce qu'il doit faire sur un ptv. si tu commances a ecouter ton navigateur pour savoir quand tu dois tourner ou quand tu dois t arreter, le temps que le meneur reagise, tu passes a cote de l'obstacle
sauf pour le temps bien sur


un bon meneur peut etre et encore j'ai toujours vu meme pour les champions de france les navigateurs donnaient une indication sur le prochain obstacle du style "le tréfle est à ta droite" le meneur étant dans le feu de l'action trop occupé à percuter sur son ou ses chevaux


après voila c'est ce que moi j'ai vu sur 6 ans de championnat, ce que j'ai fais avec tout mes meneurs (trois au total) et avec le dernier j'ai failli le planter sur le PTV du mondial tellement il me gonflait

Par droopy : le 09/03/10 à 14:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
Pardon, je voulais dire : donc tu pars sur le por avec le protege dos et le coach peut pas venir avec toi sur le ptv ?

pour info, le terrain de PTV se trouve a quelle distance du parking camion ?
parcequ'on a un camion et pas de voiture. et que si c'est pas trop loin, on va prendre un velo. elle va raler mais j'ai l habitude lol

et je suis daccord sur la fin de la polemique
je voulais juste faire une parenthese sur ce qui se passe dans d autre discipline. ca peut amener des idees pour le trec (j'ai pas dit qu'il faut le mettre au reglement les penalites pour "insulte" LOL)

ocgerenie si tu va a saint yon, on aura peut etre l occasion de parler de trec attele car je pense qu'il y a un mal entendu sur mes propos et sur l'utilisation de la parole en attelage

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 14:31:23

Déconnecté
droopy ben j'habite en Creuse alors venir la haut pour parler trec attelé, autant le faire par mp si tu veux bien

Par tilou117 : le 09/03/10 à 14:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu n'auras pas besoin de velo pour aller du ptv au parking!

Par mimine91 : le 09/03/10 à 14:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pour aller du parking au terrain de PTV, ça se fait à pied sans soucis, en 10 minutes environ
faudra voir le matin à l'organisation pour qu'on lui explique comment y aller, et au pire elle peut prendre ton protège-dos comme ça

sinon, oui tu le gardes pdt tt le POR

Par droopy : le 09/03/10 à 15:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
a oui !!!
desolé mimine, on va te facher
donc effectivement le navigateur peut parler pour indiquer l'obstable suivant, donner le temps, etc ...
mais pour un spectateur qui ne connait pas la discipline, si tu hurles les ordres a ton/tes poneys/chevaux, ca donne une image de la discipline qui n'est pas la bonne.
quand j'ai fait les stages de ptv, on m'a rabaché a chaque fois, le maitre mot c'est la fluidité.
donc si tu insultes ton poney pour franchir un obstacle, tu n'as plus de fluidité mais du stress donc tu peux avoir les 7 points de franchissement mais pas les 3 de style
pour l'attelage "normal", un meneur efficace c'est un meneur qui est fluide et calme au plus court de la trajectoire

pour un meneur de trec, c'est pareil, j'ai des exemples en meneur deux rangs : Jacques ANDRES avec 4 halfingers, ca hurle dans tout les sens, il est toujours dernier et parcontre, j'ai un copain que tu dois connaitre, Jean Pierre BOUCHE, toujours en deux rangs, il n y a que le bruit de la voiture et de ses poneys (PS ancien meneur a 2 chevaux champion de france attelage "pure"

en CSO, c'est pareil ex Eric NAVE

en Dressage, tas l'impression que les chevaux travaillent tout seul

Pour le trec monté,c'est pareil (j'ai encore du travail lol)

tu peux ne pas etre d accord avec moi, mais moins tu es demonstratif plus tu es efficace (normalement)

Par pascale : le 09/03/10 à 15:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je n'ai fais le TREC de boissy ss st yon qu'une fois, et le PTV était SUR le POR... mais le gilet de cross n'était pas encore obligatoire..

[comment ça ça remonte aux calanques gracques? ]

Par droopy : le 09/03/10 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
ca c'est une bonne nouvelle, (pour le terrain de ptv)
et comment ca se passe pour la reconnaissance ?
tu pars sur le POR et pendant le parcourt tu arrives au PTV, et c'est la que tu fais la reco et que tu fais le parcourt ?
ou est ce que tu fais la reco du PTV avant la salle des Cartes

Par cicitt : le 09/03/10 à 15:26:22

Déconnecté
 Nous on le fait en club équipe, y aura notamment Micie du forum avec nous !

Par mimine91 : le 09/03/10 à 15:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pascale!
c'est même pas le bon trec, là on sera à St Yon aux Césardières, pas à Boissy à la Courbette lol!

pour la reco, bah t'arrives au terrain, t'aura un horaire de passage, une ligne d'attache pour les bestioles, et du temps pr reconnaitre avant

pas d'accord avec toi pour la voix, en trec (monté en tt cas), on est plus qu'autorisé à l'utiliser, c'est la seule aide avec laquelle tu ne peux pas faire de "faute" et perdre du style
tous mes entraineurs en trec m'ont toujours recommandé de l'utiliser (pas en hurlant certe, mais autant en monté on est près des oreilles de son cheval, autant en attelage, t'en es loin, donc doit falloir un peu monter la voix), ne serait-ce que pour encourager ton cheval dans le franchissement d'un obstacle; de plus, il est intéressant d'indiquer à la voix le type de difficulté qu'on s'apprête à négocier (manai, bordure...), ce qui amène le cheval à se souvenir de ce qu'il doit faire dedans

Par mimine91 : le 09/03/10 à 15:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et encore une fois, on s'échappe du pb, je parlais "d'insulter" ma naine de jardin sur le POR, qd elle décide de se croire à Longchamps et de vouloir doubler Norie pleine balle parce que ya pas moyen que la noiraude soit devant elle, par sur le PTV où ça ne sert à rien puisqu'il faut plus de calme pour négocier les difficultés

Par Norie : le 09/03/10 à 15:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi, je partirais certainement pas avec le protège dos sur tout le POR !!!

Soit ils ont prévu un endroit où on le laisse pour qu'il nous les amène, soit je m'en fait préter un sur place, soit je retourne à pied le chercher, soit ils m'éliminent.

Ca fait quand même 4 options possibles qui sont préférable à se trimbaler le protège dos toute la journée.

Par mimine91 : le 09/03/10 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
t'inquiète, on trouvera bien un gentil Nono a qui le refourguer! (encore que je ne sais pas si il sera là...)

Par droopy : le 09/03/10 à 16:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
je suis completement d accord avec toi pour PARLER a ton cheval mais quand tu parles a ton cheval, les spectateurs ou juges ne t entendent pas forcement
il y a une difference entre parler et hurler
c'est tout ce que je voulais dire depuis le debut

merci pour l'info du PTV

et je suis d accord avec nori pour le protege dos
sur un ptv ca va sur tout le por ca fait long 

sinon je suis apparament le 1er sur la ligne de depart, si tu peux eviter d'essayer de me doubler ca m arrange. parceque le mien va pas lacher le bout de gras lol, il est gentil mais il est "blonde"

Par pascale : le 09/03/10 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 lol.. pour uen fois que je lis un post ici.. c'est même pas la bonne ville...... je sors!

Par mimine91 : le 09/03/10 à 16:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pascale lol
tiens puisque tu passe là, on se verra ptêtre à Villiers, si je survis à dimanche, j'inscris la naine à l'endu


droopy, bah si tu traines, jte doublerais , pis une fois que je serais devant je serais tranquille
au pire on fera ça à un contrôle , mais j'aime autant courrir seule
autant avec le petit je m'en contrefout d'avoir du monde avec mùoi, autant là ça va me gonfler, parce que seulle la naine se gère à peu près, en groupe clairement non malheureusement

Par Norie : le 09/03/10 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En groupe, si tu es devant, ça le fait quand même pas ?...

Par mimine91 : le 09/03/10 à 17:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est dur à gérer lol, y'en a tjrs qui veulent tirer la bourre
jpréfère rester dans mon coin

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 20:06:47

Déconnecté
de ce que je lis Mimine Kiss Me a pas changé et ca changera pas, tu auras toujours une pile électrique sous les fesses


et l'endu ca donne quoi avec elle ? tu en avais fait l'an dernier ?

Par mimine91 : le 09/03/10 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
elle n'a pas changé en effet, par contre moi je suis beaucoup plus calme depuis que j'ai le loupiot, ça relativise!
j'ai plus de patience vu que j'ai moins d'objectif sportif avec elle

en endu, bah dingue pareil, je l'ai mise sur 1 20km l'année dernière (12/15 km/h), bah elle s'est calée dans les 5 derniers km... l'aurait fallu que je reparte pour 20 de plus, mais moi j'étais cuite lol!!!

j'attend de voir diamnche, et je verrais sur combien je l'engage à la fin du mois

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 20:19:04

Déconnecté
ca m'étonne meme pas tu vois
et Quéno il va bien ? il a du changé non ?

Par mimine91 : le 09/03/10 à 20:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
le quéqué, c'est la force tranquille, un coeur gros comme ça, une bouille à bisous, curieux de tout, tjrs à chercher des calins
il a pris de la masse, il est vraiment mignon maintenant, et ô miracle on a réussit à le faire grossir!!! (on arrivait pas à trouver la bonne dose de bouffe pour lui... Franck a essayé un mélange floconnés/granulé de luzerne/alpha, au début de l'hiver, alors que je m'étais dit qu'il allait passer encore un hiver un peu maigrichon, et ben non, nikel, il a gonflé gentiment!) du coup, là il a un beau cul bien rond, c'est joli à l'oeil

par contre, il est un peu délicat d'un pied depuis qq jours, c'est pr ça que je ressors Kiss, j'attend de voir mon MF pour sonder le pied, voir si c'est juste le terrain qui le rend un peu délicat ou si y'aurait pas un abcès en dessous

Voilà les news!

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 20:25:57

Déconnecté
oh cool (sauf pour le pied)

Par Norie : le 09/03/10 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je l'ai mise sur 1 20km l'année dernière

T'as couru 120km avec la petiote ?...

Par mimine91 : le 09/03/10 à 20:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
rhaaa, mais naaan, tu comprends rien!!!

Par koonkoontchek : le 09/03/10 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 c'est sur que le PTV sera sur le POR ou pas ?
rassurez moi on connait le lieu du PTV quand même avant de partir, il est noté sur la carte ? ou alors ce n'est pas écrit sur la carte et à un moment on tombe dessus comme sur une balise ?
par contre du coup ça doit faire bien poirreauter en plein milieu du POR non ?

je ne savais pas que ça se faisait ce genre de truc, couper le POR et mettre un PTV au milieu.
(pourraient mettre de l'ail aussi ... ok je sors

je demande car mon copain et une amie viennent pour me voir et faire des photos sur le PTV, alors .... si j'ai pas l'heure ni le lieu autant leur dire dessuite ..

Par mimine91 : le 09/03/10 à 21:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
le mieux, c'est que tu demande à l'organisateur si ça se situe plutôt à la fin, ou après une boucle du POR, comme ça t'auras une idée de l'heure
t'inquiète ça sera indiqué! c'est vraiment pas loin du CE, c'est juste que c'est dans les bois le terrain, donc ça fait une petite détente si c'est en cours de POR

non, justement ça ne fait pas poireauter, ça permet 'écouler les concurrents, vu que tt le monde n'est pas dessus en même temps
(d'ailleurs, je viens de comprendre pourquoi on est aussi espacés niveau temps de départ... on va avoir le PTV au milieu je pense... )

Par koonkoontchek : le 09/03/10 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ahhh je n'avais pas vu que les horaires étaient déjà en ligne ^^

je pars à 10h55, ça va on va pas se lever à l'aube


oki bon ben je verrais sur place, merci en tous cas pour les infos
heureusement que vous êtes là car sinon je me serais inquiétée en voyant qu'il n'y avait pas d'horaire de PTV et MA


d'ailleurs la MA on la fait à la suite du PTV j'imagine ?

c'est marrant comme organisation, mais je trouve ça sympa, effectivement la détente sera bien faite, et puis le terrain "en pleine nature" ça va être sympa, car les PTV en carrière c'est un peu chiant ...
on verra en pratique dimanche alors

Par Norie : le 09/03/10 à 21:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
ailleurs, je viens de comprendre pourquoi on est aussi espacés niveau temps de départ...
T'as déjà les horaires de départ ? J'avais lu qu'ils étaient fournis à partir de jeudi...

Par mimine91 : le 09/03/10 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
le PTV est sur un terrain de cross en herbe, autour d'une carrière, au milieu du bois, enfin tu verra quand t'y seras!
l'avantage, c'est qu'il est galopant, ça change un peu

Par mimine91 : le 09/03/10 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai eu un mail de Christophe

Par koonkoontchek : le 09/03/10 à 21:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ben les horaires ont été mis sur le BO aujourd'hui, je viens d'aller les télécharger ^^

moi aussi je ne les attendais pas avant jeudi, bonne surprise donc


bon ben je fais bien de travailler particulièrement le galop en ce moment alors
mais dis Mimine, si tu sais comment il est le terrain de PTV, tu dois savoir il est non ? j'imagine qu'une clairière dans les bois avec une carrière et un terrain de cross autour, y en a pas 36 dans le coin

Par Norie : le 09/03/10 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai trouvé ! Mais le fichier des horaires est uniquement sur la page SIF des séries Club ! Quand on n'est pas engagé sur un série club, il faut penser a aller voir là bas !

Bon, je pars tôt, mais mois tôt que mimine !!!

Par mimine91 : le 09/03/10 à 21:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah oui je sais où il est
étant à même pas une demi heure à cheval des Césardières (et encore au pas, et en trainant lol), on y est régulièrement lors de nos sorties l

allez, jsuis cool, tu vas sur google map, tu situe les CE des Césardières (à peu près au carrefour de la rue de Breux et de la Rue des Cosnardières)
, et ben tu descend un peu au sud, tu chopes l'allée des cavaliers, et là, tu vois quoi à droite: une grande clairière avec la carrière dedans


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval