Forum cheval
Le forum TREC

Trec saint yon le 14/03/10

Sujet commencé par : droopy - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou117
Par droopy : le 18/02/10 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
est ce que vous avez deja participes a ce trec ?

je voudrai le faire en amateur mais avec la preparation vacance de cet hiver , j'ai peur que ce soit un peu dur

merci d'avance pour les infos

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Norie : le 18/02/10 à 12:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui je le fais tous les ans, en amateur aussi.

On a tous le même soucis ! L'hiver a été long (et pas fini), les sols encore gelé ce WE, donc pas beaucoup de travail pour les chevaux. Moi, si je vois qu'elle fatique, je suis plus souvent à pieds, et je ralenti l'allure.

Par Norie : le 18/02/10 à 13:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Correction : il n'y a pas d'épreuve de niveau amateur aux Césardières, cette année. Là, c'est une épreuve club (niveau club elite) ouverte aux amateurs.

Donc a priori, je n'y serais pas.


Message édité le 18/02/10 à 13:20

Par mimine91 : le 18/02/10 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Norie, c'était déjà le cas l'année dernière, Amateur indiv, donc de niveau club Elite.

C'est bien organisé, un PTV sympa, l'année dernière on avait eu un peu de tout sur le POR (carte, azimuts...), et de la pluie, j'espère que cette année ça sera mieux!

et sinon, moi j'y serais, même si c'est un niveau inférieur aux Am Elites, parce que çe ne nous fera pas de mal de reprendre sur une compèt' moins dure après cet hiver "riche en entrainement"!!!

Par droopy : le 18/02/10 à 14:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
sur la ffe, il annonce pour le 14 mars 2010 un club, un amateur individuel et un pro 2

ou avez vous vu que c'est une epreuve club elite ouverte aux amateurs?

Par droopy : le 18/02/10 à 14:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
merci mimine 91
c'est quoi la difference entre un amateur indiv et un amateur elite ?
le por est plus court ?
le ptv est moins compliqué
desolé pour les questions mais ca va etre mon premier trec en individuel et en amateur.

Par mimine91 : le 18/02/10 à 15:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
mais tu as fait des trecs avant quand même?

en fait, l'am indiv et amat équipe, c'est le même niveau que le club élite, l'amateur Elite a un niveau au dessus, et Pro élite encore au dessus.

Après te dire la différence, ben c'est moins dur quoi lol

tiens, là tu peux accéder à un récapitulatif complet
(faut cliquer sur Réglement TREC 2009, puis dans l'onglet "sur une page" du tableau xl)
Lien

Par cicitt : le 18/02/10 à 15:27:08

Déconnecté
 Bonne anniv mimine !!

Moi je le fais en club tout court et j'ai encore un souci de transport, si jamais y en a qui partent de Rambouillet

Par droopy : le 18/02/10 à 16:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
merci pour la reponse mimine 91

pour repondre a ta question, j'ai une pro dans une autre discipline.
je voulais prendre ma pro pour le trec mais comme j'en ai jamais fait, on ma dit de commencer doucement
donc je vais faire l'amateur pour commencer.
de tout facon ca doit pas etre trop compliqué
le ptv, il n'y a rien a sauter et le por faut suivre le chemin

bien sur, je RIGOLE.

j'ai bien une pro dans une autre discipline et une amateur en trec
je suis sorti en trec attele mais on s'ennuie tres vite et en trec monte, niveau club
comme pour ma discipline reine, il n'y a pas beaucoup de partant en club alors je prefere faire des epreuves avec une vrai concurrance meme si je suis dernier. (c'est comme ca que l'on apprend)




Par koonkoontchek : le 18/02/10 à 21:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 moi j'aimerais bien le faire, mais toujours notre petit niveau club, surement individuel si notre essai en individuel de la semaine prochaine n'est pas catastrophique

Par mimine91 : le 18/02/10 à 21:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
droopy

et ben bon courage hein, si t'as envie de te faire chier, libre à toi, mais bon faudra pas pleurer ensuite que c'est trop dur!

et pour la concurrence, en amateur, on est pas nombreux en IdF, mais on cours contre les pros souvent (Amateur Elite/Pro1), quand ils ne sont pas en Pro élite le même weekend, et bah là si tu veux de la concurrence t'en auras, pas de pb, tu pourras te frotter à la vice championne de France, qui faisait accessoirement aussi partie de l'équipe de France championne au mondiale de trec (et qui va certainement en faire encore partie cette saison)

t'as pas dû courrir en IdF pour n'avoir pas beaucoup de partant en club, ici on tourne souvent autour de 20 partants (indiv ou équipe par série)

Enfin, tu fais comme tu veux, mais en + si tu n'as courru qu'en club (c'est à dire au niveau le plus bas) et pas en club élite, tu risque de trouver ça vraiment dur...
bon courage!

Par mimine91 : le 18/02/10 à 21:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
cicitt, merci au fait!

Par cicitt : le 18/02/10 à 21:44:57

Déconnecté
 De rien

Par koonkoontchek : le 18/02/10 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 c'est reparti la galère pour trouver comment m'engager
je viens d'envoyer un e-mail aux cesardières j'espère qu'ils accepteront de le faire ...

Par cicitt : le 18/02/10 à 22:06:10

Déconnecté
 T'as demandé à La licorne? Je vais en parler à Claire !

Par koonkoontchek : le 18/02/10 à 22:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
non ...
pour notre premier trec j'étais allée la voir mais je l'avais ratée, elle était en repos, alors on s'était engagé autrement, in exremis...
si les cesardières ne veulent pas, je lui demanderais, et en même temps je m'engagerais pour leur trec du 18 avril ...

Par droopy : le 19/02/10 à 12:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
je ne pense pas me faire "chier" sur une epreuve amateur.
ta reponse es un peu décourageante.
je ne veux pas aller en amateur pour gagner mais pour progresser. peut etre que je retournerai en club elite apres. mais je me serais fait ma propre opinion
quand je fais travailler des meneurs, je les invite a aller rapidement dans un niveau superieur pour qu ils puissent rencontrer des gens qui vont les faire progresser
il est vrai que c'est pas facile tout le temps mais personnellement, je trouve ca tres interessant.

Par Norie : le 19/02/10 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
droopy, une épreuve amateur et une épreuve club elite, c'est la même chose ! Même niveau technique.

Ce que mimine veut dire, c'est que si tu pars direct sur une epreuve amateur élite (le niveau supérieur), et que tu manque d'habitude, tu risques de galérer et donc de te dégouter.

Parce qu'en TREC, si tu as un niveau trop faible par rapport à l'épreuve que tu fais, le soucis ça n'est pas que tu fini dernier, le soucis c'est que tu reste des heures perdu dans la foret, et que là tu as le temps de gamberger !

Donc commence par le niveau club elite (ie. amateur) avant de penser au niveau amateur elite. Et du coup, pourquoi prendre une licence amateur, puisqu'une licence club suffit ?


Message édité le 19/02/10 à 13:18

Par mimine91 : le 19/02/10 à 13:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
désolée si ma réponse est décourageante, mais en même temps vaut mieux que tu te rendes comptes avant de galérer, non?

si c'est pas indiscret, tu as couru où en trec attelé?
et j'ai pas bien compris peut-être, mais tu as fait des trecs montés en club ou club élite?

si c'était du club élite, bah alors pas de soucis, le trec des Césardières est de niveau Club élite pour les amateurs (Amateur indiv et équipe)
après faut savoir que le niveau amateur élite est un niveau franchement au-dessus au POR (azimuts, carte muette, points à trouver, road-book)

pour moi, progresser en ne faisant que des trecs, et en se plantant sans avoir quelqu'un derrière pr expliquer ses erreurs, c'est pas franchement instructif en fait; si tu veux progresser, pourquoi ne pas faire des stages? (peut-être que tu en fais, j'en sais rien, tu n'as pas donné beaucoup de détails sur ta pratique du trec )
je trouverais ça plutôt décourageant moi de me planter encore et encore parce que je serais dans une catégorie au-dessus de mon niveau, que je ne comprendrais rien à ce qu'on me demande, et ne pas pouvoir m'améliorer
en fait je te dis ça parce qu'au début tu pensais prendre une licence pro et là y'a vraiment une sacrée marche!!!

juste pour te rappeler que c'est pas parce qu'on a une licence en pro dans une discipline qu'on a le niveau pour l'avoir dans une autre.
J'ai eu une licence pro en trec (mais j'ai redescendu car mon jeune cheval débutait dans la discpline), mais clairement je n'ai pas le niveau pro en obstacle (jsuis même pas sur d'avoir le niveau club d'ailleurs... )

donc voilà, ma réponse n'a pas à être décourageante, mais plutot pour voir si tu es bien sûre de toi, et de tes objectifs

Par droopy : le 19/02/10 à 14:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
je n'ai pas dit que comme j'ai une licence pro en attelage que je suis super bon en trec

donc pour me presenter, je suis meneur à un poney.

je fais de l'endurance (une fois, on est allé chez jean de chatillon dans le morvan)

on fait du trec attele avec nos poneys soit à un ou en tandem, (ex les breviaires ou fleury la riviere chez jean pierre bouchet meneur a quatre poneys)

on a fait des stages de trec monté aux ecuries des chenes par exemple

et bien sur des trec montes comme hautefeuilles en club elite

de toute facon, je ne m'engage pas pour gagner mais pour apprendre

je sais bien que je vais pas rigoler tout au long du tracé et je vais peut etre me perdre ou passer a coté d'un controle ou autre chose mais je suis motivé l experience

si mon ami a quatre pattes est partant, rendez vous la 14

Par mimine91 : le 19/02/10 à 14:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oki, je comprend mieux, c'est juste que comme au début tu posais des questions sur les différences de niveau et tout, j'ai eu vraiment peur pour toi

tu as fais des stages aux Ecuries des chênes, dans le 51? si oui je connais bien Jean-Pierre Pailler, et son fils, pour avoir courru avec lui en pro élite, c'est vraiment sympa de s'entrainer là-bas

en fait, le truc de se perdre, c'est pas grave en soit, c'est surtout "chiant" pour ceux qui attendent les résultats et qui sont déjà rentrés eux!!!
(je plaisant aussi bien sûr )

bon, bah on se verra le 14 alors, à quoi ressemble ta bestiole? (une chtite photo?)
moi je montre un truc tachu avec plein de blanc, 1 oeil bleu, et gros de partout!!!

Par droopy : le 19/02/10 à 14:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
ca va tu va pas etre trop dur a reconnaitre
le mien c'est le grand blond a la chaussure noire
il est alezan avec 4 chaussettes jusqu'aux genoux et aux jarrets, avec une liste et une petite tache sous le ventre
je l'appelle comme ca parceque c'est un poney hollandais ou les neurones sont pas encore tous connectes. il est gentil mais il comprend pas toujours tous, ca cest pour le grand blond
et la chaussure noir, c'est quand je lai eu, il avait un tres vilain pied que l'on commence a bien recupere
au 14 !!!!
ps : faut commender le soleil, j'aime pas l'eau

Par Nyabi : le 19/02/10 à 21:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2009
68 messages
Dire merci
 Moi aussi j'y serai ! Et je suis prête à prendre ma revanche sur l'année dernière !!!
--> Perdue en club sur le passage aux azimuts (pas facile pour une épreuve club, et encore moins sur le 1er trec de la saison ^^)

Par goodnightmoon : le 20/02/10 à 10:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je le ferai pas ,je crois bien..
Mon tout jeune pieds nus va pas apprecier je pense.

Tant pis ,je vais voir pour être bénévole

Par koonkoontchek : le 20/02/10 à 20:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Les cesardieres sont ok pour m'engager coool

je demanderais a la licorne pour leur trec du 18 avril.

Par cicitt : le 20/02/10 à 22:33:31

Déconnecté
 Bonne nouvelle Koonkoon

Tu feras l'assistance, Good, et la supportrice

Par Nyabi : le 25/02/10 à 19:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2009
68 messages
Dire merci
Bon ben finalement, je le ferais en club élite en équipe !!!

Par Vivi78 : le 06/03/10 à 17:17:07

Déconnecté
 J'aimerais bien venir voir un TREC de près (la discipline commence à me tenter ...).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour les horaires de demain ? Est-ce que c'est POR le matin et le reste l'après-midi ?

Par cicitt : le 06/03/10 à 21:09:47

Déconnecté
 C'est pas demain, mais la semaine prochaine, on n'a donc pas encore les horaires

Par Vivi78 : le 06/03/10 à 22:18:09

Déconnecté
 Ah ben voui, je suis nouille moi, j'ai une semaine d'avance ...

Merci de m'avoir répondu en tout cas ...


Par Vivi78 : le 06/03/10 à 22:18:57

Déconnecté
 Ah ben voui, je suis nouille moi, j'ai une semaine d'avance ...

Merci de m'avoir répondu en tout cas ...


Par mimine91 : le 08/03/10 à 21:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, petit changement de programme, je suis engagée avec ma grise, le gros étant très limite depuis 2 jours, ça boitille de l'antérieur droit sur le sol dur...

donc du coup, la naine de jardin reprend du service, ça fait 3 jours que je la sors, après avoir été infecte depuis 2 mois avec ma sœur, elle a l'air de se calmer légèrement, donc espérons que l'accalmie dure jusqu'à dimanche soir... sinon, vous risquer de voir passer une fusée sur le POR!!!

Par Norie : le 08/03/10 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu klaxon avant de doubler, hein ?...

Par mimine91 : le 08/03/10 à 21:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
à voir...
tu m'entendras insulter le poney bien avant de me voir si je m'avise de te doubler de toute façon!

Par droopy : le 09/03/10 à 10:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
en attelage, toutes les insultes aux poneys ou chevaux sont passible de penalites

sur orange meteo, il annonce de la pluie samedi et lundi mais pas dimanche

et juste pour info, le concours a bien lieu dans le club à st yon sur le bord de la route D82 ?

et est ce que vous savez si c'est en premier le por et le ptv ou l'inverse ?

et est ce qu'on peut reconnaitre le ptv la veille ?

sinon a dimanche, de bonne heure et de bonne humeur

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 10:17:26

Déconnecté
 en attelage, toutes les insultes aux poneys ou chevaux sont passible de penalites


c'est nouveau çà ?

non parce que ca arrive à tout le monde de jurer ou d'insulter (avance abruti, mais qu'il est con celui là en parlant d'un cheval ou poney, mais tu vas où pétasse quand je parlais à une ancienne jument qui tenter de faire demi tour)

Par droopy : le 09/03/10 à 10:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
je suis daccord ca fait du bien quand ca sort
mais quand tu es dans le marathon, le must pour le public c'est quand il n y a que le bruit de la voiture et du cheval qui avance " tout seul"
et de toute facon, ca ne sert a rien. au mieux ca va faire paniquer ta carne
et j'ai meme ma jument de concours, tu as l'impression quelle te pousse dans tes retranchements et quand tu exploses, t'as plus qu'a rentrer a la maison au pas (si possible)
a ces poneys !!!
 

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 10:47:43

Déconnecté
ah bah chez moi ca les fait avancer, au contraire, une bonne gueulante en rentrant dans le gué ou dans les portes, et là ya du spectacle et les gens se fichent que ca gueule

sur la mania ouais je préviligie le silence et c'est plus logique

après sur un PTV de trec attelé, tu peux pas avoir le silence entre le meneur qui parle à son ou ses chevaux et le navigateur qui donne la route à suivre.....

Par tilou117 : le 09/03/10 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je suis engagée aussi!

tkt mimine y'a pas que toi qui risque de faire fusée mon ane va etre encore ravie de ce trec .....si il fait encore le c** je le fou sur roulettes lol

Par droopy : le 09/03/10 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
sur un ptv attele, tu dois entendre parler uniquement le meneur.
car il a fait une reconnaissance comme toi avant de partir sur son ptv
il ne dit que marche trot galop etc et normalement quand tu es a peid tu ne dois rien entendre, le navigateur est la que pour le por et la securitesut le ptv
oui ca fait avancer mais c'est de la panique
et quand tu dis qu'il y a du spectacle et que les gens se fichent de sa gueule, est ce que tu t es deja posé la question : est ce qu'ils se fichent de ta carne ou de toi ?
slt tilou 117, il a laire sympa ton trotteux
ce qui me rassure,c'est que je ne serai pas le seul en orbite

Par tilou117 : le 09/03/10 à 11:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah mon trotteu c'est un amour il est cool mais lors du dernier trec sur le por il a stressé du coup j'ai un peu bataillé mais sur ptv il a été vraiment top!

mais bon on ce le fait tranquille celui ci je le fais en club indiv donc pépère


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval