Forum cheval
Le forum TREC

Quelques questions de Trec :

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par Tagadaaa59 : le 10/02/10 à 20:22:21

Déconnecté
 Bonjour !
Je commence à m'interresé de près au trec et j'aurais quelques questions !

1/ Peut-on participer avec des poneys genre Fjord ou connemara, hafli etc...

2/ Quelle selle ? ( Rando ça va ?)

3/ Comment ça se déroule avec le POR et tout et tout

Bon, pour l'instant y a que ça qui me vient en tête !


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par koonkoontchek : le 21/02/10 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 le mieux c'est encore d'avoir un cheval pieds nus, qui ai des beaux pieds solides avec derrière un bon entrainement et des bonnes conditions de vie, et de ne pas prendre du tout de sandales

Par Ocgerenie : le 21/02/10 à 10:50:47

Déconnecté
Olive pourquoi etre si catégorique

tu sais ce que j'ai marqué sur les pieds c'est ce que Ken et Sophie nous ont dis sur le championnat de france club 2009, pense pas qu'ils racontent des conneries vu que le changement de réglement concernant les pieds nus viennent de leur souhait de voir évoluer les pieds nu sans équipement de referrage dans les sacoches au meme titre que les pieds


il peut m'arriver de dire des conneries sur les forums mais là, je crois pas

Par amelie et edelweis : le 21/02/10 à 11:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 au stage juge de janvier on m'a repondu
le cheval peut partir sans fer et passer un controle avec une paire de sandale sans etre penalisé

je peux reposer la question au formateur si vous voulez
mais ici pas de penalité
il y a beaucoup de participant avec chaussure ou sans fer dans le departement voir la region
on a vraiment pas de polemique la dessus

Par Tagadaaa59 : le 21/02/10 à 18:39:13

Déconnecté
  Ok Merci ( c'est un peu compliqué )


Par Tagadaaa59 : le 24/02/10 à 13:02:17

Déconnecté
 Ben alors ça sert à quoi tout le matériel de maréchalerie ???

Par amelie et edelweis : le 24/02/10 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui ont des fer

Par Tagadaaa59 : le 24/02/10 à 18:55:44

Déconnecté
 Oui, mais pendant une épreuve ??? ça sert juste à "remplir les saccoches" ( grossièrement ) ou on en a besoins pendant une épreuve ?

Par Ocgerenie : le 24/02/10 à 20:03:38

Déconnecté
si ton cheval est pied nu tu en as pas besoin


si ton cheval est ferré faut présenter le matos de ferrage oui que tu saches t'en servir ou pas, c'est comme ca au réglement on fait comme c'est marqué à moins de vouloir perdre 5 points à la présentation

Par mimine91 : le 25/02/10 à 09:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
si on résume:

- t'es ferré au départ du POR: tu prend soit la maréchalerie + fers de rechange pour referrer si beoin, soit 1 hipposandale pour mettre à la place du fer perdu

- t'es pied nu départ du POR en sandales: tu dois avoir une sandale de rechange dans les sacoches (et éventuellement râpe cure-pied, mais pas obligatoire)

- t'es pied nu et départ du POR pied nu: besoin de rien en théorie, mias c'est là où le réglement est peu clair, on ne sait pas si on est autorisé à mettre des chaussures pdt le POR. De ce que dis le réglement, tu dois te présenter à chaque contrôle dans le même état de ferrure qu'au départ, par conséquent je dirais qu'on n'a pas le droit de les mettre en cours de route


Moi z'aussi j'ai des pieds nus, mais généralement (sauf si le gros est très bien dans ses pieds le samedi avant le trec), je le chausse de sandales avant le POR, comme ça pas de pb, je sais que je peux rouler n'importe où! (et j'en ai encore jamais perdu sur le POR )

Par Norie : le 25/02/10 à 13:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
t'es ferré au départ du POR: tu prend soit la maréchalerie + fers de rechange pour referrer si beoin, soit 1 hipposandale pour mettre à la place du fer perdu

Mmmm... T'es sûre qu'il ne faut pas la maréchalerie quand on est ferré même si on a des sandales ? Parce pour enlever un fer, qui commence à se défaire, c'est quand même plus facile qu'avec les dents !...

tu dois te présenter à chaque contrôle dans le même état de ferrure qu'au départ

Si on part avec 4 fers et qu'on en perd un, on a le droit de mettre une sandale. A partir de là, on ne se présente pas au contrôle avec le même état de ferrure qu'au départ. Donc cette phrase que tu cite a un problème de fond...

Par amelie et edelweis : le 25/02/10 à 23:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il faut que tout soit coérent

si je suis juge de presentation tu te presete avec juste des sandale et pas de quoi deferrer en cas de fer qui se tourne tu es dans la cata donc je met des points en moins tu as pas un equipement adapté

Par Norie : le 26/02/10 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je viens de vérifier dans le règlement : "Pour les poneys / chevaux non ferrés ou chaussés de sandales équines, le matériel ci-dessous n’est pas obligatoire (suivi de la liste du matériel de maréchalerie)", donc inversement, le matériel de maréchalerie est obligatoire pour les chevaux ferrés.

En fait, si on lit le règlement au pied de la lettre, on pourrait partir avec un cheval ferré et chaussé de sandales sans avoir besoin de maréchalerie... Mais je ne vois pas trop l'intérêt, de toute façon !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval