Forum cheval
Le forum TREC

TREC des Bréviaires - 01/11

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 247 réponses à ce sujet, dernière réponse par mambodin
2 personnes suivent ce sujet.
Par salsababy : le 01/10/09 à 23:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
Qui s'engage?

Motivée par mambodin et mimine, je pense que j'en serai

Pour celles et ceux qui y ont déjà participé, comment est le terrain (pour mon pied nu douillet?)


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par MurielleG : le 02/11/09 à 18:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en tout cas de vous lire, c'est un réel plaisir et ça donne envie de participer!!

rien à voir avec l'ambiance du CSO !!

vous ne semblez pas vous prendre la tête pour un zero j'adore!

dès que j'ai MON cheval, j'entraine les deux pour participer!

j'attends les autres témoignages!

Par goodnightmoon : le 02/11/09 à 18:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 10h11 ,copie carte , y'a de l'animation dans la salle ,du café partout sur la table ,mais on se reconcentre ,et on copie..
Tracé qui présente comme ça 1 ou 2 difficultés ,18,7 km!

Départ à 7,5km/h, bon départ ,on trotte ,on croise un poney chanteur en forêt ,et a un moment on croise Chloé et Orhéa ,Lulu devient hyper chiant ,il veut pas se décoller de sa copine d'écurie ,heureusement qu'on a pas eu de désaccord sur le tracé avec Chloé sinon je sais pas ce que j'aurai fait!
on arrive au premier controle ensemble! 1 minute de pénalité de temps! cool!

Chloé repart ,Lulu s'exite un peu ,pis ça va mieux ,on repart à 9,5km/h (dur pour mon gros tas de poil) ,on trotte ,on galope ,a un moment ,grosse hésitation ,sur un chemin ,et du mal a étudier ma carte ,vu que j'ai sous les fesses un poney qui ne cesse d'hennir et qui ne tient pas en place..Je me fais rattraper par kookoon et son équipe ,on fait un bout de route ensemble ,on longe les lacs et je reconnais le coin ou j'étais passé avec Etienne( Norie) lorsqu'on avait fait un tour en attelage!
Un peu plus loin ,on retrouve un bon groupe de cavaliers donc Chloé,et on repart faire route ensemble, bonne allée de galop ,on galope un peu ,mais ça achève mon gros casse bonbons!
Controle en vue ,au même endroit que l'année dernière ,ou je m'étais fais avoir (même configuration mais dans l'autre sens ,attirée par le controle ,j'avais pris le chemin le plus court) ,du coup avec Chloé ,on reflechis et on décide qu'il faut prendre le chemin un peu plus long! on voit les fanions ! cool c'était le bon choix!
Long long tronçon 7 km a 9,5km/h
Au controle ,ils veulent me faire repartir presque 1h après mon arrivée ,je négocie ,je repars 20 min après..

à 8km/h ,aucunes difficultés ,mais les chemins sont très très boueux ,donc dur de garder le ryhtme ,controle en vue au bout de ligne droite! j'aperçois Nolwenn et Géraldine!

Je passe la ligne ,on m'annonce que c'est l'arrivée! Chouette ,c'est fini! On a 4 minutes de retard!

On fait le chemin de retour avec Nolwenn et Géraldine (bon a un moment elles m'ont largués LOL)

Après il a fallut poireauter 2 bonnes heures ,sous la pluie ,ce fut sans doute le plus dur..On savait pas quoi faire de nos poneys ,les pauvres étaient sous la pluie battante ,nous on s'est abrités dans le magasin et dans l'entrée du manège
Puis Emilie est arrivée ,on a trouvé un endroit sympa pour abriter les poneys et on est parties manger!
Chouette tablée d'1cheval.commiennes! et les résultats sont tout aussi sympas!
Je finis 1ère ,je pensais pas du tout faire aussi bien a cause de mon PTV! donc c'est une surprise!
A l'année prochaine

Par salsababy : le 02/11/09 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 en plus avant le repas et les résultats y'avait de la bonne zic, hein good!

"papa chanteur, maman douceur"


Par goodnightmoon : le 02/11/09 à 19:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 "pleure pas, pleure pas Bébé Bonheur...."

Chui au top en musique pourrie des années 80!

Par cicitt : le 02/11/09 à 19:39:18

Déconnecté
 Bravo les filles en tout cas !! Et j'ai bien pensé à vous quand il pleuvait averse

Par salsababy : le 02/11/09 à 19:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 vraiment domage de ne pas t'avoir croisé cicitt!!!!

mais t'étais où?????

Par domingo : le 02/11/09 à 21:51:31

Déconnecté
 Pour ma part au PTV j'ai eu 104/120 (avec mon nouveau cheval qui n'avait même jamais fait d'extérieur il y a encore 3 mois !!!), j'ai loupé la ruelle en L et l'immobilité tout le reste il est à 10 je suis super contente de ce cheval il prend des points aussi dans les allures. Mais notre équipe aime bien les PTV car JM est à 106, Nath à 99 et la Manuella a eu plus de mal avec son jeune cheval 60.

Par aurelie20 : le 02/11/09 à 22:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 salsaby; tu nous a bien fait hallucinée au controle d'arrivée (et de départ).

je sors à ma collègue, attention arrivée, on attend et bien pas de cavalier, le temps passe personne, bon on a perdu un cavalier et là on te voit arrivée cool détendu,....
avec le concurrent suivant qui part contre arrivait au grand trot.

perso, le fait qu'il limite le nombre de concurrent à fait que c'était plus cool sur le ptv que l'année dernière (départ toute les 3 min contre toute les minutes à un moment l'année dernière).

Par koonkoontchek : le 02/11/09 à 22:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Hihi trop fort vos explications

Alors marine et moi avons finies 5ème.
un peu déçue mais vu mon PTV merdique c'était pas si mal

je débute le saut avec mon gros, il saute d'une façon très difficile à suivre (s'arrete, saute de pied ferme en cloche), du coup quand j'ai vu le tracé du PTV, avec les 3 trucs à sauter, ça m'a stressé.
Avec en +, notre équipire qui n'arrivait pas à charger son cheval, il est arrivé au dernier moment, pas le temps de faire la racco pour lui expliquer les difficultés (c'était son premier trec), pas le temps de détendre mon cheval ... je suis montée super stressée, j'en ai pas l'habitude, mon gros non plus, il s'est demandé ce qu'il m'arrivait, il s'est un peu agité.

On est parti sur le PTV, moi hyper-stressée.
La barrière, 9 : on a perdu 1 point de style, j'avais du mal à rapprocher mon gros et peur de perdre du temps, alors j'ai changé de main en passant la poignée sous son cou, je pense que le juge n'a pas aimé ^^
La bordure, 4 : je suis déçue car vraiment, c'est pas dur une BM ... mais mon gros était pas connecté, au moment d'entrer dedans il regardait je-sais-pas-quoi sur la droite, du coup on a touché perdu 3 points. Et on l'a fait au trot, donc encore perdu 3 points.
La haie vive .... AHHHH la haie vive ... première fois de ma vie que je saute une haie, mon gros aussi. Deja il a essayé de l'éviter, genre c'était même pas imaginable que je puisse le diriger la dessus. Quand il a compris ... ah ... il m'a fait un saut de malade, il n'a même pas touché les petites branches au dessus !! Sauf que moi ... j'ai perdu mon étrier gauche juste avant d'arriver dessus, deja avec les étriers je gère pas les sauts, mais alors sans ... c'est un miracle que je sois restée en selle
mon gros m'a fait décoller, et j'ai attéri en vrac sur son encolure. Bon on continue !!
Mania, 7, j'ai touché, encore voulu aller trop vite et mon gros était encore un peu "ailleurs".
Le fossé .. j'avais jamais sauté de fossé en selle, j'ai juste entrainé mon gros en main, il les passait nickel alors j'étais confiante. Mais il a été visiblement surprise, il a pilé devant, et a sauté de pied ferme, je me suis prise un super taxi !! mais j'ai meme pas perdu de points pour le style ... lol. Donc 10 ^^
Ensuite je descend, je remonte les étriers. saut en main, on a eu 10, ouf.
Ensuite, je remonte, tronc en selle, je dis à la juge que je ne vais pas la faire. J'avais survécu aux 2 premiers sauts, je me sentais pas de faire le 3ème !! En + c'était une barre, c'est nul, mon gros il saute mieux les vrais troncs. Après coup j'ai un peu regretté de pas avoir tenté m'enfin.
A partir de là j'ai décompressé (sauts finis, ouf), et mon gros aussi.
La ruelle, 7, j'ai fait au trot
L'immobilité, 10
le trèfle, 4, j'ai fais au trot, et ils m'ont viré 3 points pour le style, alors la franchement je vois pas ce qui n'allait pas, m'enfin ... vous verrez sur la vidéo du PTV que je mettrais, et vous me direz ...
Le slalom, 7, fait au trot
et le montoir à droite, 10

On a fini pile dans les temps.

Par koonkoontchek : le 02/11/09 à 22:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
La maitrise des allures, on a gagné 3 points au pas
Et au galop, on a fait 20 sec, j'étais super contente, MAIS mon gros a mis un pied de trop en dehors du couloir je crois ... on a eu 0
je trouve ca nul la maitrise dans une carrière, surtout avec des virages et un couloir si "invisible" .. je sais que c'est les règles du jeu m'enfin !! c'était vachement mieux à la courbette, de l'herbe, en ligne droite

après ça, copie carte, on est sorti de là en retard, j'avais pas fait gaffe !!
le POR s'est passé nickel, super fière de nous, première fois que je gérais un chrono, une vitesse (notre premier trec on avait fait au pif), et je m'en suis bien sortie, en tout sur le POR on a perdu "juste" 10 points pour retard !!
On a trouvé tous les controles, dans le bon sens.

Voili voilou, très fière de mon gros, décue de moi car j'ai stressé et je nous ai fait perdre des moyens betement ... m'enfin !!

On a l'hiver pour apprendre à faire les difficultés au galop, et pour apprendre à sauter à peu près convenablement, et au printemps ça ira mieux

je mettrais plus tard le montage de mon PTV, si ça vous intéresse, et puis les photos.


Un peu déçue de pas avoir pu me joindre à la table des forumeurs pour le repas, du coup j'ai fais la connaissance de personne ... m'enfin tant pis .. j'espère que la prochaine fois les tables seront plus grandes

Par koonkoontchek : le 02/11/09 à 22:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Mdr Salsababy
j'imagine trop la scène de l'arrivée


ça ira dans les perles du trec ça

Par cicitt : le 02/11/09 à 23:00:51

Déconnecté
 Bravo Koonkoon et Marine.

Salsa, on est arrivés à 8H50. J'ai trouvé Good, ensuite vers 9h/9h10 on s'est dirigés vers le PTV pour te trouver, mais personne et on ne t'a jamais trouvée On est partis à 11h car on avait d'autres choses à faire dans la journée. Mais j'y crois, on va se rencontrer !! Va falloir qu'on débarque à Blois

Par Valg : le 02/11/09 à 23:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
 chui dégoutée, je viens de taper le résumé de ma journée d'hier et mon message a disparu... Trop la flemme de recommencer, peut-être demain.....

Par salsababy : le 03/11/09 à 08:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
cicitt : on commençait par le POR!

Par contre t'as du croiser lann bi accroché à la ligne d'attache car on était en salle des cartes à 9h20.
Et juste avant je courrais partout car j'avais envie d'aller aux toilettes!

Et en partant sur le POR j'ai croisé good qui traversait avec son gros lulu pour aller faire l'immo et le trèfle!


Par cicitt : le 03/11/09 à 09:01:26

Déconnecté
 Ben zut alors, j'étais sur le PTV à ce moment là, mais de l'autre côté

Par EDEN91 : le 03/11/09 à 10:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello
je suis super contente,
bonne journée (quoi que un peu beaucoup humide à la fin ),
bonne ambiance,
bonne organisation,
bonne bouffe,
de magnifiques chemins et j'ai surtout adoré le passage du lac, joli joli !
et prime sur le gâteau un résultat correct qui à suffit à clouer le bec à mes nanas qui étaient restées à la maison, je suis 3 ème parmi les individuels, autour de moi à table un groupe sympathique de ce forum, accompagnant et concurrents avec un lot de championnes et vice championne Bravo à vous toutes

A ajouté aussi aux lots des championnes du forum, il y a aussi l'équipe de Val qui est 1ère des "Club Elite Equipe". L'équipe a dû partir plus tôt, mais tant pis ça fait plus d'éclair au chocolat pour les autres

Bref un très bon dimanche, j'en ai bien profité

Très prochainement de dois revenir aux Bréviaires pour refaire le parcourt avec une de mes filles qui souhaite tourner en individuel l'an prochain. Si ça tente quelqun ? nous ferons la boucle club simple, mais Emeline tu pourrait apporter les cartes de tes boucles à l'occasion (j'ai une photocopieuse), ici autour d'Evadec et dans la région des Bréviaires, Marion veux s'entrainer en 2010 avec des parcourts plus stimulants que ceux que j'ai Je pense que ma Marionnette à des envis de tourner en Elite à la fin 2010 lorsqu'elle aura enfin ses 16 ans.


Message édité le 03/11/09 à 10:34

Par mambodin : le 03/11/09 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Coucou,
Malgré la pluie j'ai passé une bonne journée.

Odin était bien nase (moi aussi d'ailleurs), il dormait dans le camion pendant qu'on attendait les résultats...

je vous racontes aussi mon ptv :
1) la barrière : bah j'ai laché, odin est rentré dans le chandelier
2) les bordures M : au trot pour les memes raisons que les autres
3) La haie vive, euh je l'ai pas fait, pas du tout à l'aise et odin y allait à reculons
4) la mania, nickel
5) le fossé, nickel aussi
6) le tronc en main, odin saute mieux que moi de pieds ferme...
7) tronc en selle : pas trop motivée mais je l'ai fait quand même ... et c'était plutôt bien d'ailleurs
8) le U : au trot (pas mal pour une 1ère fois)
9) l'immobilité : euh c'est quoi ça ? Odin, est une pile donc il ne tient pas en place (sorti du cercle quand j'ai eu à peine posé les renes)
10) le trèfle au trot parce que ça glisse et que si je le faisais au galop je ne tournais pas...
11) le slalom pareil, je risquais de passer a coté des quilles à fonds la caisse...
12) montoir à droite, j'ai essayé mais non, pas assez souple et surtout pas du tout entrainée...

voilà, je pense que pour le 4ème trec de Odin c'est pas mal. J'ai fini avec 67 points sur 120.

La maitrise des allures : alors le galop le plus lent fut rapide mais je n'ai pas eu de ruptures (c'était le but escompté, pas de ruptures, ensuite on verra pour la vitesse) et le pas le plus rapide, j'étais bien partie sauf que l'animal a fait 2 foulées de trot à 10 mètres de l'arrivée...

Je suis contente. A refaire sauf sous la pluie où là je reste dans mon lit... J'étais contente de voir la plupart des personnes de ce forum. J'ai pu mettre un visage sur la plupart des pseudosnymes. Il est vrai qu'un repas chaud nous a fait grandement du bien...

A bientôt. Gégé et Odin.

Par mimine91 : le 03/11/09 à 12:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
koonkoon, oui c'était dommage pour le fait que vous soyiez à une autre table que nous... on avait déjà essayé d'en rapprocher, on s'est fait envoyer bouler par l'organisation lol

par contre, où'sque t'as vu des allures sur herbe à la Courbette toi? c'était ds l'allée de sable!!!
et je peux te garantir que cette année aux Bréviaires, c'était 100fois mieux q l'année dernière, où on avait la MA dans le pré des vans, sur herbe donc, super glissante avec la flotte...
dans du sable au moins, t'es sure d'accrocher, et de pas te vautrer!

Sinon, bravo à vous aussi, ça viendra avec le boulot!

et grand bravo à l'équipe de Valg et à celle de Domingo, pour leurs victoires!!!

Par goodnightmoon : le 03/11/09 à 14:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 et Bravo aussi a toi Emeline!!


Par koonkoontchek : le 03/11/09 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

ah, elle était en sable l'allée à la courbette ?
mea culpa, dans mon souvenir c'était de l'herbe(/boue)

en tous cas c'était bien car le passage était avec des bordures "naturelles" alors on s'était pas posé la question de sortir ou pas ...
là c'est con j'ai eu 0 parce que mon gros l'a voulu coupé le coin, lui il l'avait pas vu le tracé dans le sable
(ouéé bon je sais j'avais qu'à mieux le diriger )


trop hâte d'etre au printemps pour reprendre
j'avais tjs dit que le trec ça me plairait et que c'était fait pour nous, je ne m'étais pas trompée

est-ce que vous pouvez me dire quelles balises on doit mettre sur le forum pour afficher une vidéo youtube ? "image", "video", "obj", "object" ... j'ai tout essayé et je trouve paaaaaas


Par cicitt : le 03/11/09 à 22:09:28

Déconnecté
 POur youtube, c'est [obj] [/obj]

Par koonkoontchek : le 04/11/09 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

merci cicitt
t'es trop choueette


voici la video ^^

[obj]http://www.youtube.com/watch?v=KQo5RQTdSXI[/obj]

[obj][/obj]


Message édité le 04/11/09 à 13:33

Par koonkoontchek : le 04/11/09 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

bon ben je dois etre vraiment mauvaise ...
ca marchait dans la prévisualisation, et plus maintenant !


voici le lien, ce sera + simple

http://www.youtube.com/watch?v=KQo5RQTdSXI

Par mambodin : le 04/11/09 à 14:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 ce soir, je mets des photos de Salsa, demoi et ma maman.

Par salsababy : le 04/11/09 à 15:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
cool!!!!

Par EDEN91 : le 04/11/09 à 16:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les vidéos, je sais qu'il ne faut pas prendre toute la ligne, j'avais noté le truc, je te recherche ça


Message édité le 04/11/09 à 16:47

Par MurielleG : le 04/11/09 à 17:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 faut que j'arrête de regarder vos photos et vides moi !!! ça me donne tropppp envi de faire!!!!

Par goodnightmoon : le 04/11/09 à 19:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'adore ton cheval kookoon ,il est d'un calme olympien.. il est top

Par cicitt : le 04/11/09 à 20:05:08

Déconnecté
 [obj]http://www.youtube.com/v/KQo5RQTdSXI&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery12629' =0[/obj]

Par cicitt : le 04/11/09 à 20:05:53

Déconnecté
 C'est ça qu'il faut mettre dans les balises :

http://www.youtube.com/v/KQo5RQTdSXI&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery12630' =0


Par mambodin : le 04/11/09 à 21:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 TREC DES BREVIAIRES 1ER NOVEMBRE 2009



Retour du POR, mouillées !



PTV de Salsababy




PTV de Mambodin




PTV de la maman de Mambodin (Cinda)



Maitrise des Allures Salsababy


Maitrise des Allures Mambodin


Maitrise des Allures Cinda




Message édité le 04/11/09 à 20:30


Message édité le 04/11/09 à 21:12

Par cicitt : le 04/11/09 à 21:29:48

Déconnecté
 Quel temps de rêve

Par koonkoontchek : le 04/11/09 à 21:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Merciiii Cicitt
un jour, j'y arriverais, un jour
j'ai bien noté tes indications



mdr les photos, quel temps pourri !!!!
on a eu de la chance de finir notre journée juste au moment où ça a commencé à tomber !!

Par mimine91 : le 04/11/09 à 22:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
mambodin, sympas les photos sous la pluie, ça rend vachement bien lol !!!

koonkoontchek, si je puis me permettre: très bien la vidéo, ça permet de voir la progression. Et un conseil: entre le slalom et le montoir, tu es descendue. Tu aurais mieux fais de rester à cheval, le fait de rentrer à cheval dans le cercle te permets de garder tes étriers baisser, de pouvoir descendre à droite en gardant un pied ds l'étrier (ce qui prépare le cheval au poid de ton corps, et lui permet de s'équilibrer si besoin, ça évite qu'il bouge un pied quand tu remontes ), tu poses tes 2 pieds par terre et hop tu remontes aussitôt ! tu verras ça fait gagner du temps (plutôt que de devoir descendre avant, croiser les étriers, rentrer ds le cercle, décroiser, monter ...)

Par mambodin : le 05/11/09 à 08:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Et encore ce sont les meilleures photos. Il y en a beaucoup de floues.

Ma copine a fait ce qu'elle a pu entre le parapluie dans une main, le protège selle de salsa et mon manteau sur le dos et l'appareil photo dans l'autre...


Par salsababy : le 05/11/09 à 09:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
merci pour les photos gégé!!!

Par domingo : le 05/11/09 à 11:38:45

Déconnecté
 Coucou Manbodin, nous étions voisins de parking (le camion rose !) et nous nous sommes parties avant la pluie, on a bien pensé à vous comme on vous a vu partir sur le PTV

Par OZiris : le 05/11/09 à 12:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Roh làlà, c'était vraiment un temps à pas mettre un Breton dehors !!

Par salsababy : le 05/11/09 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
tu rigoles OZi, même en Bretagne c'est pas comme ça!

Par mambodin : le 05/11/09 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Merci Domingo pour ces douces pensées. Il est vrai que vous avez eu de la chance de partir avant la pluie... je ne te racontes pas l'état des selles et de tout le matériel !

TOUT était TREMPE ! TOUT ! Affreux !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval