Forum cheval
Le forum TREC

Début de saison de TREC dans le 91

Sujet commencé par : domingo - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par domingo : le 18/08/09 à 13:00:07

Déconnecté
 La saison approche et nous avons envie de retourner sur les terrains de compétitions !!!

J'ai vu le concours de Chalo au programme, certain d'entre vous serons présents ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 18/08/09 à 15:44:05

Déconnecté
 Trop tôt pour moi, dommage car ce n'est qu'à une 30aine de km de ma pension

Par domingo : le 18/08/09 à 19:33:49

Déconnecté
 C'est dans 1 mois, tu as encore le temps de te préparer....

Moi je vais le faire avec un nouveau cheval et il débute le travail aujourd'hui, et je pense bien pouvoir le mettre au point (un minimum) pour faire le concours de Chalo, car l'an passé je l'ai fait et c'était super

Par goodnightmoon : le 18/08/09 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Peut être bien que j'y serai...
Sinon ce sera la courbette

Par pascale : le 18/08/09 à 21:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour l'avoir déjà fait, et avoir aussi courru en endurance par là... ça vaut le coup.... trés sympa!

Par cicitt : le 18/08/09 à 22:07:10

Déconnecté
 On a visité une maison à vendre à Chalo, aménagement pour chevaux, mais terrain vraiment trop petit. Mais le coin avait l'air bien sympa, en effet.

Je ne retrouve mon poney que le 1er septembre, donc je ne serai pas du tout au point et lui, pas en forme, ça fait un mois qu'il fout rien et 4 mois qu'on travaille légèrement. En plus, j'aimerais bien faire un stage avant, car je n'en ai jamais fait.

Par goodnightmoon : le 18/08/09 à 22:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cicitt ,si tu veux on peut le faire ensemble

ça ne me dérange pas du tout ,au contraire! et comme ça tu commences pas toute seule

Par cicitt : le 18/08/09 à 23:35:27

Déconnecté
 Ah ouais, ce serait sympa !! En club normal, pas en club elite pour commencer?

Par contre, faut que je trouve un moyen de venir... Mais je dois pouvoir m'arranger, ta copine -Anne- loue son van et est à 10km de chez moi...

Ou alors faut que je loue un camion et propose à Koonkoon. On pourrait être 3? Par contre, c'est le jour des RDV étho de La Cense, alors pas sûre qu'elle puisse...

Ca serait COOOOL

Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lol pour ma copine -Anne-

Oui on peut être 3 ,par contre ,pas plus parcequ'apres le Lulu il chauffe ,et j'ai pas envie de me battre avec lui...

D'ailleurs on fait des entrainements TREC chez nous ,si tu veux ,une fois que mon camion est révisé ,je te le prete et tu viens avec nous t'entrainer
On a une super coach

Par cicitt : le 19/08/09 à 11:43:20

Déconnecté
 Merci pour la proposition, ce serait avec plaisir

COOL COOL COOL

Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba pas de soucis ,je chercher desesperemment un garagiste pour faire un chek up du camion mais j'en trouve pas.. donc dès que c'est fait ,pas de soucis..
Ce serait sympa de sortir en TREC ensemble!! c'est plus sympa que tout seul
Et puis t'en fais pas ,je sors en club

Par koonkoontchek : le 19/08/09 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

rahhh ça me dirait trop

mais c'est quel jour deja ? le samedi ou dimanche ?
en effet si c'est le WE des RDV etho, ça risque d'etre dur pour moi ... car le samedi matin je bosse, et après je suis invitée à un mariage .... et le dimanche je comptais passer la journée aux RDV (et surtout aller voir Marine faire le concours de CSO en cordelette, le dimanche matin )

mais bon après, je peux voir, le mariage, je me tâte, ça me fait très loin et pour "juste" la messe ....

ça coute combien l'engagement pour un concours comme ça ?
et pour s'inscrire pas besoin de euh ... venir d'un club particulier, d'avoir certains galops, etc ?
j'ai une licence FFE et je suis adhérante à la cense, mais c'est tout. Je n'ai officielement aucun galop.

Et pour les "niveaux" quand on commence on doit etre en "club", c'est ça ? c'est quoi la différence avec "club elite" ? C'est le participant qui choisit sa catégorie au moment de l'inscription ? ou alors on doit par exemple avoir deja fait un certain nombre de concours d'un certain niveau pour passer à celui du dessus ?

désolée pour les questions, j'ai deja trouvé pleins de réponses à d'autres que j'avais, mais pour tout ça ... vaut mieux demander aux "connaisseurs"

et vous, vous voudriez etre en équipe alors, plutot qu'individuel ?

encore pardon pour la quantité de questions

Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 12:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer de répondre a toutes tes questions:
Les TRECs ,c'est le dimanche

Un engagement c'est en général dans les 32 € ,ça comprend le sandwich du midi et les 3/4 du temps le repas du soir que l'on prend tous ensemble en attendant les résultats..
Un TREC ,ça dure toute la journée c'est souvent debout 4h ,couché minuit ,mais ça vaut le coup

Pour s'inscrire ,il faut que tu une licence FFE compétition en cours de validité (pour avoir la licence compét ,il faut juste un certificat médical comme quoi tu es apte a la pratique de l'équitation en compétition)

Ensuite quand on débute le mieux ce sont les épreuves clubs .Elles sont divisées en 2 parties:
- Club
- Club Elite

Les 2 peuvent se courrir en équipe ou en individuel.

Voila j'espère avoir répondu a tes questions

Par cicitt : le 19/08/09 à 13:04:50

Déconnecté
 Pfiouuu, c'est vrai que je devais aller aux RDV le dimanche et je voulais voir Marine, et LN.

Bon, ce serait ptêt mieux de se fixer comme objectif le TREC de la courbette, mais j'ai peur que ça tombe le 18... et le 17 j'ai ma remise de diplôme à Compiègne et soirée arrosée en perspective

Gros conflit d'intérêts...

Sinon on attend le 1er novembre et en attendant, on va s'entraîner une fois ou deux avec Good

Par cicitt : le 19/08/09 à 13:06:14

Déconnecté
 PS : Good, j'ai demandé à ma cops le nom de son carrossier, je te le donne dès que je l'ai

Par domingo : le 19/08/09 à 13:18:21

Déconnecté
 C'est quand le TREC de la Courbette ?

Par mimine91 : le 19/08/09 à 13:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
j'attend confirmation ce soir, et je vous dis ça!

Par domingo : le 19/08/09 à 13:41:11

Déconnecté
 Super merci mimine

Par koonkoontchek : le 19/08/09 à 13:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

merci pour vos réponses

j'ai téléchargé le règlement FFE et j'ai trouvé d'autres réponses ... les galops ne sont obligatoires que pour les mineurs, ouf

on peut monter en licol et pieds nus, ouf pour moi !!


c'est trop bien !!
bon j'ai pas de license FFE compet mais ça, je vais le régler vite fait

j'ai aussi télécharger toutes les fiches PTV de la FFE, ca a l'air bien détaillé, je vais imprimer ça et les bouquiner ... on va commencer l'entrainement
bon y a pas mal de trucs qu'on sait deja faire m'enfin

Trop hate de faire mon premier !!!

Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 14:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis pour les entrainements cicitt et kounkoun...Quand vous voulez

Par mimine91 : le 20/08/09 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Trec de la Courbette le 11 octobre

Par cicitt : le 21/08/09 à 05:18:02

Déconnecté
 COOOOOOL, Je peux le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Koonkoon, Good, on y va??????

Par goodnightmoon : le 21/08/09 à 09:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je le fais de ttes façons
c'est juste a coté de chez moi

Par cicitt : le 21/08/09 à 10:18:40

Déconnecté
 OUi, c'est tout près de Breux, c'est sûr

Tu veux bien qu'on le fasse ensemble? Parce que j'ai jamais lu de carte, ni rien, donc sans une personne expérimentée, c'est même pas la peine

Par koonkoontchek : le 21/08/09 à 11:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Ouééééé on y va !!
je suis la aussi et trop motivée ^^
on le fait en équipe alors ? on s'inscrit ou et comment ? je sais pas comment ca marche tout ca, j'ai jamais fait un concours de ma vie ...

on peut AUSSI faire celui juste après, du 1er novembre

j'ai parlé de Trec avec Marine ... elle nous amènerait bien carément à la Motte Beuvron l'été prochain ... lol!
juste pour le fun


t'inquiète Cicitt normalement je suis bonne en course d'orientation, azimut, toussa
le PTV ca devrait aller aussi

notre difficulté à nous, ca va etre la maitrise des allures ... m'enfin, on verra, le premier trec, ca sera un essai pour rigoler !! (et les autres aussi ... bon d'accord!! )

on part à la mer dans 1h cicitt ... alors je te dis a demain soir au resto )

Par cicitt : le 21/08/09 à 11:37:27

Déconnecté
 Ah ouais, ce serait terrrible

Et oui, on fait aussi celui du 1er, oeuf course

A demain, roulez bien !

Par goodnightmoon : le 21/08/09 à 12:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Comme tu preferes Cicitt

Moi pas de soucis!!

Pour l'inscription je demanderai a mon club de nous engager si on le fait en équipe

Par tilou117 : le 23/08/09 à 23:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je fais sur celui de la courbette apres peut etre celui de chalo mais ca depend d'une amie !

Par pirocki : le 25/08/09 à 16:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 mais oui Tilou on fera les 2 si tu veux bien

Par tilou117 : le 25/08/09 à 18:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
 yes c'est cool !!

Par mimine91 : le 25/08/09 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah bah c cool Tilou, t'as trouvé qq pour sortir avec toi?

Par contre Chalo, c'est le 13 septembre, avant la courbette quoi

je serais pas là, c con, je serais bien venu vous encouragés!
et pr celui de la Courbette, je risque de ressortir la naine de jardin, ça promet d'être folklo...

Par tilou117 : le 25/08/09 à 21:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah mince dommage que tu sois pas la pour chalo et oui je sais que c'est le 13!!
oui pirocki le fait avec moi a deux ca sera plus sympa dans un coin que l'on ne connait pas!

mdr on va rigoler avec la naine a la courbette pourquoi tu la prends au fait??

samedi j'aurais un ou deux trucs a te demander concernant le por (heureusement que tu me supporte mdr)

Par EDEN91 : le 26/08/09 à 09:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense pouvoir aussi venir le 13 pour chalo
et pour la première fois ..... en solo enfin seule sans môme
je pourrais me perdre sans me faire sonner les cloches

Par mimine91 : le 26/08/09 à 11:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tilou, c clair que c'est plus sympa à 2!
Bah en fait, je risque de prendre la Kiss parce que Quéno aura sûrement enchainé 2 trecs juste avant (celui des Bréviaires le 27/09 et les championnats de france début octobre) donc je me vois pas lui en recoller un 3ème dans les jambes, surtout qu'on aura eu du transport pour descendre aux champ'...

Pas de pb pour samedi, t'auras qu'à venir plus tôt si tu veux pour discuter, ou alors après la balade.
Moi je vais m'entrainer dimanche à Evadec normalement, Gilles et Fred préparent le championnat Pro

Super Eden, sans les mômes tu seras plus tranquille!!!

Par tilou117 : le 26/08/09 à 12:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2006
356 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui en efet le queque on va le retrouver tout sec sinon mdr !!! ca va etre fun avec la naine!! samedi je tu me diras quelle heure et je te confirme !!! bisous miss

Par cicitt : le 26/08/09 à 14:59:25

Déconnecté
 A très bientôt pour le trec de Boissy alors

Par koonkoontchek : le 29/08/09 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Rahhhh j'ai trop hâte !!!

pour le 11 octobre et le 1er novembre, on fait comment pour les engagements, chacun se débrouille ?
Quand on prend l'engagement on n'est pas obligé de préciser dessuite avec qui on sera dans l'équipe je crois ... si ??

j'ai envoyé un mail pour demander quand je pourrais prendre ma nouvelle licence FFE 2010, pour la prendre en "compet" directement ^^


par contre j'ai un soucis/question au niveau des vaccins de mon gros ... je sais pas si on sera en règles pour les TRECS
en fait les 3 premières années de sa vie, il a été vacciné, mais pas "exactement" aux mêmes dates chaque année, et surtout, le véto n'a pas mis son cachet sur les papiers. Il a juste collé la pastille des vaccins, et signé. Vous savez si on risque de m'embêter à cause de ça ?
il doit etre vacciné en mai.
en mai prochain ça ne me dérange pas de faire un rappel à 30jours pour etre sure que tout soit en règle, mais là ca m'embete vraiment de le refaire vacciner deux fois, juste pour une histoire de tampon, alors qu'il a deja été vacciné en mai !! (et qu'accessoirement, une fois par an, c'est deja beaucoup trop ... tout ca pour faire marcher les entreprises pharmaceutiques ... )

il est aussi vacciné contre la rhino mais je me suis rendue compte qu'une année ça n'a pas été fait. du coup je sais pas s'il est encore protégé. m'enfin on s'en fiche, c'est pas obligatoire, et je pense que je vais arreter ce vaccin.

désolée pour le pavé

Par Norie : le 29/08/09 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On doit engager l'équipe d'un coup, pas chacun de son coté. Une seule personne fait l'engagement pour toute l'équipe. Après, si on ne connait pas encore ses coéquipiers, on peut les engager "sous X"

Pour les vaccins, si c'est dépassé d'un jours, ils ne sont plus bon. Il faut refaire une primo-vaccination pour être à nouveau en règle.

Par koonkoontchek : le 02/09/09 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci

Merci Norie pour ta réponse
ca me déprime car ça va me couter cher et les vaccins, c'est pas bon pour la santé. Deja que nos animaux domestiques sont sur-vaccinés, refaire encore 2 vaccins de + à Thorgal pour une histoire de légalité ... ca me tue


Sinon, Goodnightmoon et Cicitt, Marine a eu la confirmation, elle peut faire les 2 premiers trecs (11 octobre et 1er novembre).
PAR contre du coup ça risque de poser probleme car d'après ce que j'ai compris, ton loulou chauffe s'il y a trop de chevaux, Goodnightmoon ?
car du coup là on serait .... 5 ou 6 ! Cicitt, toi, moi, marine, le copain de marine qui veut venir avec son autre cheval, et surement le père d'une amie de Marine (qui a aussi un cheval qui chauffe facilement).
Du coup comment voulez-vous qu'on fasse, est-ce qu'on tente avec une grosse équipe ? ou alors on fait deux petites équipes ?
moi ca ne me dérange pas qu'on soit nombreux, je pense que ca risque juste d'etre un peu le bazard pour le POR

mais ça ne me dérange pas non plus qu'on fasse deux équipes. Si c'est le cas, ça m'est égal de venir avec Marine, le père de sa copine et son copain, ou alors avec Cicitt et toi
Marine c'est rassurant car je la connais et je sais qu'on voit le cheval/l'équitation et qu'on avance pareil, etc. Vous, ça me dit car comme ça on fera connaissance

comme voulvoule
je pars m'acheter un filet protège-dos pour le PTV et une boussole

Par cicitt : le 03/09/09 à 09:43:14

Déconnecté
 Kenny interdit de TREC ou de quoi que ce soit jusqu'à nouvel ordre

La pareuse est venue hier (Karina Guilloton, il me semble que tu l'as contactée Koonkoon). Kenny a les quatre fourchettes pourries apparemment. Je dois lui mettre du négérol deux fois par jour, j'ai le droit de faire du pas voire du trot sur sol mou. Il voit l'ostéo samedi car elle a détecté qu'il avait mal à l'épaule gauche et effectivement, ça se voit.

Donc je dois remettre au placard mes projets de TREC... Et j'espère que Kéké va aller mieux (même si ça ne se voit pas qu'il est tout cassé).

Je viendrai faire l'intendance

Par mimine91 : le 03/09/09 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
m...e cicitt
par contre, peux-tu m'expliquer en quoi le fait d'avoir des fourchettes pourries empèche le travail?
il me semblerait au contraire que le fait de changer de terrain et de favoriser le travail du pied favoriserait la pousse du pied, donc le renouvellement de la fourchette...
bref, je veux biens des explications

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval