Forum cheval
Présentez votre site

Notre association Renascentia( en Saone et loire )

Sujet commencé par : leslie71 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par leslie71
Par leslie71 : le 09/01/12 à 21:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
4 messages
Dire merci
Renascentia n'est officielle que depuis fin 2011 mais bien vivante malgré elle depuis 4 ans environ ,


D'abord une passion , puis la rencontre avec une jument celle sans qui rien aurait commencé ( qui , étant venu à la maison , ne connait pas ...la fameuse Pola .)


Une jument reformée de trot , encore une pouliche et pourtant déjà tellement usée , débarque dans la famille en 'cadeau d'anniversaire' , finalement le plus beau de toute une vie qui a tout bousculé petit à petit sur son passage.


On commence à "l'arrache" , elle n'y connait quasiment rien à l’équitation et moi non plus lors de notre rencontre , alors on tâte le terrain et petit à petit plus je la laisse s'exprimer plus elle progresse seule... une personnalité forte , une jument autodidacte?
ce qui n'était au début que du 'brouillon' commence à prendre forme et surtout fait monter en nous ce rêve au début tout simple et très modeste " sauver un reformé , le reconvertir , le replacer et en sauver un autre...pourquoi pas deux ...) , ciblé sur le trotteur , chevaux dont la réputation méritait d’être démentie.


Quelpiero entre alors en piste , dure histoire , cheval compliqué , ce n'est pas si simple qu'on le pensait.... puis finalement ça en devient agréable cette 'bataille' avec ce cheval têtu qui ne lâchera le morceau qu'au bout d'un an.


la machine est lancée , Quéqué est prêt à trouver une famille et laisser place à deux nouveaux, qui eux laisseront place à trois .....
choisis sans distinction de race , ni de caractère , tout chevaux sains ( bien évidemment n’étant pas propriétaire d'une centaines d'hectares les chevaux qui arrivent à la maison doivent pouvoir être revendus pour laisser la place à d'autres ) , l'activité prend de l'ampleur , nous de l’expérience et l'association prend vie .

plus d'infos cliquez sur mon site

· Page précédente

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval