Du fun malgré l'actu
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann221 personne suit ce sujet
Par Assimilee : le 10/07/26 à 14:38:53
| Dire merci1 | Suite au poste de Cookienoisette, je me demandais qu'est ce que vous faites pour kiffer votre vie malgré les actualités glauques au possible. Beaucoup de gens aiment le foot et en ce moment il y a la coupe du monde OUI MAIS... C'est polluant et c'est chez Trump. Certains parlent de déco OUI MAIS ca entraine de la sur consommation. Des exemples comme ca il y en a dans tous les sens: voyage, équitation... Bref comment vous faites pour kiffer vos vies, tout en ayant conscience des enjeux du moment? |
Par dejavu : le 12/07/26 à 08:38:41
En ligneDire merci | Savourer chaque moment quel qu'il soit et rire le plus possible. |
Par aurélie29 : le 12/07/26 à 11:35:12
| Dire merci | Pour la décoration sans culpabiliser perso c'est quasi tout de seconde main, ça donne une déco unique, ça fait passer du temps a explorer des boui boui et autres vide greniers bon ma pitite maison est pleine et bien décorée/meublée maintenant donc j'ai reduis J'aime bien bricoler aussi, je me suis fait un gros porte selle rangement avec du bois qui trainait dans mon sous sol, je repeins des meubles que j'ai trouvé aux puces... Je peins aussi, j'achète des chassis aux toiles moches ou abimées aux puces et je tends du tissu de seconde main aussi pour faire mes toiles, pour être écolo et économique ^^ C'est plus facile de s'occuper quand on est un peu manuel et créatif, et puis j'ecoute des podcast en faisant tout ça pour occuper le cerveau, team trouble anxieux Et sinon classique, promener le chien! |
Par tianma : le 12/07/26 à 11:42:22
| Dire merci | m'occuper de mon cheval bien sur, promener pendant des km avec ma chienne, faire des sorties naturalistes, faire de la batterie, lire (uniquement des livres d'occas) et faire de l'aquarelle. |
Par laska : le 13/07/26 à 10:40:21
| Dire merci1 | Je m'occupe de mon fils et de mes animaux. Je lis beaucoup. Et j'ai comme idée saugrenue d'aller faire des prestations médiévales en pleine canicule! ![]() |
Par Assimilee : le 13/07/26 à 11:42:09
| Dire merci | C'est fun ca laska , tu as survécu, bravo |
Par choupifresh : le 13/07/26 à 11:58:21
| Dire merci | Mais quelle idée |
Par sheytana : le 13/07/26 à 12:49:47
| Dire merci1 | J'ai pensé à ce poste ![]() |
Par Yann22 : le 13/07/26 à 16:12:30
| Dire merci | TOUS CHEZ YANN Dans 24 m2 ? Maintenant pour repondre à Assimilée, c'est un projet qui a une triple vocation: 1) pouvoir y passer un week end, une semaine voire plus en autonomie complète. 2) ça fait des décennies que je serine les gens avec mes conseils sur la construction, je voulais mettre mes connaissances à l'épreuve. 3) construire une cabane habitable toute l'année, c'est un sacré challenge, c'est presque du domaine de l'initiatique. Du coup, j'avais un très grand respect pour les personnes qui construisent leur maison. Maintenant, c'est un respect infini ![]() En passant, je sais plus qui a parlé d'un atelier forge pour fabriquer son couteau. Je l'ai fait. C'est top ![]() |
Par choupifresh : le 13/07/26 à 16:27:57
| Dire merci | Dans 24 m2 ? En se serrant un peu ... Après pour dormir au vu des températures un hamac dehors ça le fait ou un transat |
Par sheytana : le 13/07/26 à 16:29:49
Par laska : le 13/07/26 à 18:36:02
| Dire merci | Alors j'ai survécu mais en me persuadant que dans le désert, ils ont aussi des robes bleu marine amples et moins chaud... En revanche, j'avais fait la même animation en 2022 dans les mêmes dates et ... j'avais ma robe en laine! ![]() Là, ça aurait été du suicide. Je ne comprends même pas comment les combattants en armure ont fair pour se taper dessus par 38 degrés à l'ombre. Mais bon, ils sont jeunes et fous. . Mais en fait, il faisait plus chaud dans le Perche que chez moi à Marseille! ![]() Et clairement, dans le coin, les gens n'ont pas les réflexes de lutte contre la chaleur et le gîte dans lequel j'étais n'avait ni clim ni même un ventilateur. Idem pour l'hôtel cette nuit... ![]() Edit : faute Message édité le 13/07/26 à 18:41 |
Par BountyB : le 13/07/26 à 19:06:44
| Dire merci | Pour celles qui sont calées en histoire, est-ce que vous savez si le fait de combattre avec les grosses armures bien chaudes est corrélé avec le petit âge glaciaire entre le XIIe et le XIXe ? Ou ça n'a rien à voir et ça combattait aussi en armure à des époques/régions ou il faisait chaud ? |
Par laska : le 13/07/26 à 19:14:48
| Dire merci | Ça n'a pas de rapport. Le but est de protéger au maximum le combattant. L'armure évolue en fonction de l'armement et des techniques associées au domaine militaire. Durant les croisades, les Francs combattaient avec leur équipement "bien chaud" en maille intégrale. ![]() |
Par choupifresh : le 13/07/26 à 19:32:41
| Dire merci | Même quand il fait froid, porter l'armure faut être fou C'est tellement lourd Le festival de JDR grandeur nature national avait dû être évacué dimanche a cause de l'incendie. Ils ont repris aujourd'hui, ça dure une semaine. Quand je vois les tenues, j'ai tellement chaud pour eux |
Par Juliie : le 13/07/26 à 21:51:24
| Dire merci | Ça me déprime ce post. Je me rends compte que je n’ai absolument RIEN d’autre dans ma vie que mes chevaux et mon boulot Chevaux qui sont tout, sauf un moyen de se vider la tête. Au contraire, ils me la remplissent bien Ça fait des années que je ne vois plus ça comme un loisir, mais comme un mode de vie avec largement plus d’emmerdes que de positif. Mais avec la certitude que je ne pourrais pas faire sans.Enfin, ça doit être cool d’avoir des passe temps légers et reposants je pense ![]() Message édité le 13/07/26 à 21:52 |
Par Erzebeth : le 14/07/26 à 00:19:36
| Dire merci | bountyb j'ajouterais à la réponse de Laska qu'à toutes les époques, le matériel militaire, ça pèse lourd. C'était valable sous l'Antiquité, c'est valable aujourd'hui (le barda qu'un soldat moderne se trimbale sur le dos pèse un poids tout à fait comparable à celui d'une armure complète de la fin du Moyen-âge). |
Par Erzebeth : le 14/07/26 à 00:23:29
| Dire merci | choupifresh , en plus en GN, il y a souvent du synthétique dans les costumes... autant dire que je préfère encore ma robe en drap de laine dans ce cas. ![]() En tous cas, bravo laska d'être allée en presta! J'ai vu les photos de Tewkesbury passer ces derniers jours, et j'ai pas spécialement regretté de ne pas y être allée. (bon après, nous on est un peu en stand by... on aura une date en septembre normalement) |
Par BountyB : le 14/07/26 à 07:12:34
| Dire merci | Merci pour vos explications ![]() |
Par sheytana : le 14/07/26 à 07:29:31
| Dire merci | C'est quoi GN ? |
Par choupifresh : le 14/07/26 à 08:53:37
| Dire merci | C'est pour dire Grandeur Nature en jeux de rôle. |
Par mandine25 : le 14/07/26 à 09:11:19
| Dire merci | Je ne fais rien d'autre que poney et boulot et à la différence de Juliie ça me comble de bonheur ! Il n'y a rien qui me vide plus la tête que ça et j'essaie des fois de prendre des week-ends sans poney mais ça me démoralise |
Par pakret : le 14/07/26 à 09:48:49
| Dire merci | J'ai tellement de loisirs, j'aimerais avoir des journées (et des années) bien plus longues! D'abord les animaux en général car en plus des chevaux il y a un chien un chat des poules... et des p'tits oiseau par ci par là ... l'hirondelle étant saturée je ramène à la maison les p'tits oiseaux que des gens me déposent au taf. En ce moment j'ai un jeune merle par exemple que je nourris jusqu'à ce qu'il sache voler. On a beaucoup de faune sauvage notamment des rapaces et des reptiles (grand lézards verts , serpents divers) donc on suit tout ce petit monde. Ensuite j adore les voyages. Et en plus d'adorer les voyages j'adore organiser des voyages donc j'ai des tas de carnets avec des itinéraires, des budgets, je tiens un dossier avec les tendances des prix des vols. Apres voyager ne veut pas forcément dire partir au bout du monde; de toute façon c'est mauvais pour la planète et je n'ai pas un budget illimité... mais on adore aussi découvrir la France et en particulier les randos et le kayak. On arrive à faire une petite escapade de temps en temps et avec ma fille je fais très souvent les gnolus, c'est une application faite par l'office de tourisme et qui permet de découvrir un endroit (balade de qq km) avec des questions ludiques pour les enfants. Autrement j'aime beaucoup le jardin et le potager! Cette année n'est pas ma plus belle réussite en terme de légumes (envahie de limaces) mais j'aime toujours beaucoup ça. Avec ma fille on fait des loisirs créatifs qui varient selon le moment : bijoux, objets en crochet, peinture ou dessin, albums photo des voyage, fabrication de déco. Je joue de la musique également (piano et guitare) sans plus progresser depuis des années car je ne joue pas assez assiduement pour ça mais comme j'ai un niveau suffisant pour m'amuser, ça me va bien. Comme Leny joue aussi (guitare basse batterie) on se fait parfois des petits morceaux entre nous c'est trop chouette Enfin j'adore la danse, je n'en fais plus en club depuis un moment mais j'aimerais reprendre ! Ah et j'oubliais on aime aussi le spectacle vivant, on essaye de faire 4-5 spectacles à Lyon chaque année, j'ai la chance d'avoir une salle intéressante à côté du boulot |
Par spleen. : le 14/07/26 à 20:39:45
| Dire merci | Comme Julie, Actuellement, c'est boulot, boulot, boulot. Heureusement qu'on garde bcp notre garçon cet été, ça nous force à être plus raisonnable car il y a tout le temps à faire à la ferme.. et je sature cette année. Je vois mes chevaux en coup de vent, deux fois par jour pour nourrir mon édenté mais je ne sais plus à quand remonte leur dernier pansage. Vivement que l'été passe .Sinon, j'aimerai reprendre le yoga, arriver à aller au ciné plus d'une fois dans l'année, me poser dans un canapé le soir parfois. |
Par laska : le 14/07/26 à 22:43:55
| Dire merci | En fait, en réfléchissant, je me rends compte que j'ai oublié des choses J'ai la chance grâce à ma grand-tante de pouvoir aller souvent à l'opéra, ce que j'adore! Je me suis remise à la flûte traversière il y a qqs semaines après 25 ans d'arrêt pour pouvoir jouer des comptines à mon fils. Je suis même allée en jouer dans sa crèche pour la fête de la musique. Heureusement que les enfants sont bon public. Je chante dans un choeur une fois par semaine au boulot aussi. Plus jeune, je faisais bcp de loisirs créatifs. J'en fais tjrs un peu pour les fêtes car j'aime bien offrir des cadeaux personnalisés. Ou j'en fais avec mon fils mais adaptés à son âge. Des fois, je me dis que je pourrais en faire le soir mais j'ai la flemme. Sinon, j'apprends l'italien! |
Par Yann22 : le 15/07/26 à 14:01:15
| Dire merci | Même quand il fait froid, porter l'armure faut être fou C'est tellement lourd Bof... J'ai fabriqué une cotte de mailles qui faisait 12 kg. A bout de bras, c'est affreux mais une fois sur les épaules, en définitive, on la sent très peu. Par contre, le métal étant un très bon conducteur de la chaleur, en été, tu crèves de chaud, en hiver, tu crèves de froid |
Par choupifresh : le 15/07/26 à 14:03:41
| Dire merci | 13kg c'est le poids de ma fille, et j'ai du mal a la porter .... Une cotte de maille je crois que je bousille de façon définitive mes épaules Bande de fous |
Par Yann22 : le 15/07/26 à 14:07:02
| Dire merci | Si tu rajoutes des spallières et des gantelets, on doit être à 14-15 kg ![]() |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 14:12:36
| Dire merci | Oui ça reste un équipement assez light ça. Mais même une armure complète de la fin du XVeme, selon le gabarit, on est aux alentours de 20-25 kg... ce qu'un randonneur en autonomie a assez vite sur le dos hein! La différence, comme le souligne yann, c'est que c'est réparti sur tout le corps, et ça, ça fait une énorme différence. Bon je ressort tout le temps cette vidéo, mais elle est très parlante : |
Par Yann22 : le 15/07/26 à 14:20:51
| Dire merci | Ouaip, la video est hyper instructive et vient casser le mythe des chevaliers engoncés dans leurs armures. Faut juste qu'elles soient bien ajustées ![]() |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 14:24:05
| Dire merci | En même temps une armure de ce type, ça n'a de sens que sur-mesure. C'est pas à la portée de toutes les bourses, c'est pas fait pour. |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 14:39:08
| Dire merci | D'ailleurs, pour l'anecdote, dans la monstre d'arme de Tréguier de 1480 (par là), il y a un type qui se présente en paletot et vouge. (comprendre une veste matelassée -qui fait étonnement bien le job cela dit, et une arme d'hast, donc un genre de lance, mais d'origine potentiellement un peu agricole sur les bord )Bref, c'est le seigneur des prolos celui-là, mais ça montre aussi très bien que tout le monde n'a pas une belle armure rutilante. ![]() |
Par Assimilee : le 16/07/26 à 15:16:14
| Dire merci | Oui les histoires de poids ca dépend surtout beaucoup de la répartition. En rando ton sac te serre la taille pour que se soit tes hanches qui portent et pas tes épaules. Yann j'aime vraiment beaucoup l'idée de ton projet. Perso le prochain délire serait de construire une "cabane/ maison" dans le jardin et mettre ma maison actuelle en location. En revanche, si un jour j'y arrive, ca sera fait par des pros. Si j'ai un logement, j'ai envie qu'il tienne au dessus de ma tête Elle est sur terre battue ta cabane? Comment tu l'a encrée dans le sol? Et c'est mon copain qui va faire de la forge en octobre, c'est sa famille qui lui a offert ca pour son anniversaire. Il devrait kiffer. Et sinon Julie j'ai eu une période comme ca, j'étais contente de ma vie, mais clairement je bourrinais comme une folle entre le boulot, ma fille et Donald quand je pouvais. Mon corps m'a mis un gros stop, un des trucs les plus difficile c'était justement de ne pas savoir ce que j'aimais et comment s'occuper quand on sort du tunnel. Maintenant j'ai presque le problème inverse... Comment je vais faire pour bosser avec tous les trucs que j'ai à faire a coté |
Par Yann22 : le 16/07/26 à 15:47:35
| Dire merci | Elle est sur terre battue ta cabane? Comment tu l'a encrée dans le sol? Pour ma part, trop risqué de partir sur de la terre battue notamment à cause de possibles infiltrations d'eau (voire de bestioles). De plus, le terrain est en pente (selon 2 axes). Donc, le choix s'est porté sur une plateforme qui permet de récupérer l'horizontale. J'ai creusé dans le sol (caillouteux au possible) 3 tranchées parallèles de 4 mètres de long espacées de 3 m. Une fois la roche atteinte (il a pas fallu creuser profond, mais j'ai tout de même dû sortir la masse et le burin pour faire des fonds de tranchés à peu près plats), j'ai assis 3 rangées de parpaings de fondations en U dans lesquelles j'ai coulé du béton après avoir préalablement positionné des ancres en U de ce type: Les fondations sont la seule entorse vraiment "moderne" de la cabane. Une fois le tout bien sec, j'ai fixé dans les ancres 3 bastaings de 4 mètres, toutes les extrémités étant alignées. Comme le terrain est en pente, ces bastaings l'étaient aussi. J'ai donc découpé des morceaux de bastaings à la bonne longueur pour les disposer verticalement aux extrémités des 3 bastaings de fondations et de les relier par autant de bastaings à l'horizontal. Et me voilà avec une ossature me permettant de créer une plateforme. Et c'est mon copain qui va faire de la forge en octobre, c'est sa famille qui lui a offert ca pour son anniversaire. Il devrait kiffer Je pense que oui, il va apprécier ![]() Mon "oeuvre": ![]() |
Par Assimilee : le 17/07/26 à 13:26:37
| Dire merci | Tu as du bien galéré, et pourquoi tu as fait ca comme ca plutôt que de faire "juste" des plots béton plus ou moins enfoncés dans le sol pour rattraper ton niveau? C'est our éviter qu'il y ai du jeu dans le temps? |
Par Yann22 : le 17/07/26 à 15:05:10
| Dire merci1 | 1) La roche étant à moins de 15 cm de profondeur, je craignais de ne pas avoir une assise stable dans le temps; 2) J'aurais pu enfoncer des tiges métalliques dans la roche, mais je voulais laisser le moins de traces possible; 3) Je connais les bases du travail du bois, je préférais rester dans mon domaine de compétences. |
Par Yann22 : le 17/07/26 à 18:12:38
| Dire merci | 4) Pas d'eau sur place pour faire du béton en quantité , pas d'électricité pour un perfo et pas de bétonnière. OK, une bettoniere, une cuve à eau, un groupe électrogène, ça se trouve mais la logistique et le coût ne sont pas négligeables. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 636) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
bon ma pitite maison est pleine et bien décorée/meublée maintenant donc j'ai reduis

.