Forum cheval
Le salon de discussion

Du fun malgré l'actu

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
1 personne suit ce sujet
Par Assimilee : le 10/07/26 à 14:38:53

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci1
Suite au poste de Cookienoisette, je me demandais qu'est ce que vous faites pour kiffer votre vie malgré les actualités glauques au possible.

Beaucoup de gens aiment le foot et en ce moment il y a la coupe du monde OUI MAIS... C'est polluant et c'est chez Trump.

Certains parlent de déco OUI MAIS ca entraine de la sur consommation.

Des exemples comme ca il y en a dans tous les sens: voyage, équitation...

Bref comment vous faites pour kiffer vos vies, tout en ayant conscience des enjeux du moment?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 10/07/26 à 14:46:30

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
Du poney!

Par goupille : le 10/07/26 à 15:11:27

Déconnecté

2385 messages

68 remerciements
Dire merci
Vinyles et concert/festival dès que je peux autour de chez moi

N'ayant plus de cheval et ne montant plus, la musique est ma nouvelle thérapie

Par Yann22 : le 10/07/26 à 15:13:29

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci1
Perso, je construis une cabane en forêt... Enfin, une cabane, c'est plutôt un chalet de 24 m² avec isolation en liège, poêle à bois, récupération d'eau de pluie, toilettes sèches, électricité photovoltaïque...

Un rêve de gosse (certains veulent une rolex pour leurs 50 ans, moi, c'était une cabane)

Et non, y-aura pas de photos. Pour vivre heureux, vivons cachés

Par Erzebeth : le 10/07/26 à 15:20:18

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
Ooooooooh!!!! Mais c'est trop cool ça yann!!!!

Par choupifresh : le 10/07/26 à 15:20:28

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
J'écris, je joue a des jeux vidéos, je me balade (quand il ne fait pas 40 degrés), je me suis mise a la poterie, je fais des aquarelles, je cours après ma fille..... Poney puis vie de famille et projets pour la maison. (Pour aider a ne pas savoir ce qu'il se passe dans le monde je ne regarde quasi plus les chaînes de la TV et je me suis isolée entre des champs côté habitat )

Par choupifresh : le 10/07/26 à 15:21:29

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Et trop bien Yann ! Ça c'est sur que ça déconnecte !

Par Yann22 : le 10/07/26 à 15:27:35

Déconnecté

21199 messages

836 remerciements
Dire merci2
Ca fait 2 ans que je suis dessus et on fait l'ameublement ce week-end. Donc, cet été, ça va être ambiance trappeur

Par SweetFee : le 10/07/26 à 15:31:18

Déconnecté

3314 messages

132 remerciements
Dire merci
Je lis beaucoup (enfin moins avec mon bébé mais bon), ça m'échappe vraiment de tous les problèmes. J'écoute beaucoup de podcasts aussi, j'aime particulièrement les témoignages de vie/histoire d'amour. Et marcher aussi, dans la nature ou balade en ville. Avant je cuisinais pas mal, maintenant moins sauf les purées bébé
Mon kiff était faire 3-4h de batch cooking avec un podcast dans les oreilles aaah
J'ai beaucoup colorié aussi, c'est trop sympa! Pareil coloriage + podcast re aaaah
Je sais pas si ça répond trop à la question

Par Plush : le 10/07/26 à 15:46:06

Déconnecté

4413 messages

295 remerciements
Dire merci
Poney, balade en nature..

Sinon je suis très "loisirs créatifs"... Tricot, je me fais plaisir avec de jolies laines teintes à la main.
Je me suis mise à l'aquarelle (shame on me, j'ai acheté le matos sur Amazon et Action... après avoir regardé les prix exorbitants chez Cultura )

Par choupifresh : le 10/07/26 à 15:51:34

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Ca fait 2 ans que je suis dessus et on fait l'ameublement ce week-end. Donc, cet été, ça va être ambiance trappeur

Je suppose que tu ne compteras sur tes goldens pour trouver à manger en mode vie dans la nature (ah moins que tu es deux spécimens qui ne sont pas gloutons et alors faut que ça soit des cas d'école )

Mais franchement c'est trop bien

Je me suis mise à l'aquarelle (shame on me, j'ai acheté le matos sur Amazon et Action... après avoir regardé les prix exorbitants chez Cultura )
Pour essayer c'est pas déconnant. J'ai fais ça avec de la pâte auto-durcissante pour essayer avant de prendre une argile de meilleure qualité.

Par Plush : le 10/07/26 à 15:51:43

Déconnecté

4413 messages

295 remerciements
Dire merci
Et toi alors Assi ?

Par kirikou : le 10/07/26 à 16:20:49

Déconnecté

19152 messages

471 remerciements
Dire merci
De mon côté, en plus de l'équitation, je lis beaucoup (et encore beaucoup de neuf, il faut que je m'améliore sur ce point), je jardine énormément (la chaleur actuelle met de nouveaux défis d'aménagements et de choix de plantes et cultures!), on marche en forêt, on sort (théâtre, cinéma, fêtes locales), etc.

le "oui mais" quoiqu'on fasse, il existe.
Si on pousse à l'extrême, on respire, on pollue, encore pire si on fait du sport.

Les deux questions que je me pose c'est plutôt :
- qu'elles sont les "activités" avec un impact élevé et que je souhaite éviter par dessus tout.
Ex : prendre l'avion. Ça ne m'empêche pas du tout de voyager, on voyage autrement, c'est tout.
Autre exemple : j'évite certains magasins (pas que en ligne) franchement pas éthiques.
[je parle pour moi, vous faites bien ce que vous voulez]

- Comment je fais pour limiter au maximum l'impact des activités que je garde?
Pour le poney, pas de compétition par forte chaleur (quand je vois le déroulement des championnats au PEC actuellement, j'ai le poil qui se hérisse et j'ai des boutons partout ), pas d'arrosage de carrière, je fais attention aux produits utilisés, etc.
D'une manière générale, privilégier l'occasion au neuf quand c'est possible, éviter de se faire livrer à la maison (même si certains sites ne proposent rien d'autre ) mais en point relais, faire attention à la provenance, au matériaux de base etc.
Faut pas voir ça comme une contrainte (l'argument de l'écologie punitive, on voit ce que ça donne aujourd'hui ) , mais comme un défi à relever

J'ai parcouru hier le post déco, ça ne m'a pas choqué. Oui, on peut aimer faire varier l'aménagement de son logement en fonction de la saison, la question, c'est plutôt comment on se fournis, quels matériaux, à quel point on réutilise (ou revend d'occasion)

Message édité le 10/07/26 à 16:22

Par BountyB : le 10/07/26 à 16:22:03

Déconnecté

4234 messages

385 remerciements
Dire merci
De mon côté je fais des tours à vélo et des balades avec les chevaux (enfin là depuis la 2ème canicule mon activité physique est proche du zéro absolu, je supporte très mal le chaud ). Ma région est géniale pour le vélo, tout ce printemps je me suis éclatée à trouver des nouvelles boucles. C'est un truc que j'adore faire, m'amuser à me tracer un itinéraire potentiellement sympa sur Maps, l'imprimer et aller faire la boucle IRL en regardant régulièrement ma carte imprimée, que ce soit à vélo, à pied ou à cheval
En activités manuelles, comme on aime bien faire des jeux de société, je crée des petites tuiles personnalisées pour certains jeux auxquels on joue beaucoup (en ce moment je moule des tuiles pour Terraforming Mars, et j'ai un projet pour Mage Knight par exemple), et puis je fais du crochet et autres activités textiles, mais ça c'est plutôt en hiver.
Je lis beaucoup, surtout que cette année j'ai découvert une super bouquinerie en ville qui ne vend que des livres récents donc ça me permet d'en acheter à la pelle sans me ruiner
On essaie de se faire régulièrement des petites escapades, que ce soit des trucs tout simples comme aller faire un escape game, aller à la mer un aprèm pour jouer à la baballe dans l'eau, ou alors un petit week-end. Par exemple là on vient de réserver pour aller un week-end en Belgique faire de la balade et du canoë.
Et puis tous les jours je fais le tour de mes pâtures, j'adore la vie qui y grouille en ce moment dans les hautes herbes, des papillons de partout, le bruit des cri-cri, et puis on a une vue magnifique, parfois je me plante juste pour profiter de la vue. Aussi le soir ça m'arrive de me caler sur une chaise au milieu de la pâture pour écouter la vie nocturne qui se réveille, essayer de reconnaître les cris.
On va 2-3 fois par an au planétarium du coin pour voir un documentaire en 3D et ils font toujours une intro sur ce qui est visible dans le ciel en ce moment, alors après on se pose dans la pâture et on essaie de retrouver les constellations par nous-mêmes.
Et puis régulièrement des jeux vidéo aussi, là en ce moment je suis sur la mode Meccha Chameleon, ça m'amuse beaucoup
Voilà, beaucoup de petites choses finalement !

Par takhan : le 10/07/26 à 16:28:36

Déconnecté

10675 messages

598 remerciements
Dire merci
je cours.
Des km et des km...
Et j'écoute des podcasts en courant.

Je cours pas pour la perf meme si ça fait plaisir de voir l'évolution bien sur mais pour la satisfaction quasi immédiate que ça m'amène.
C'est gratos, facile (y a qu'a mettre un pied devant l'autre), c'est faisable tout le temps, partout, sans condition, et avec un rendement parfait : je reviens toujours mieux que lorsque je suis partie. même si c'est 5 c'est toujours mieux que 0, et si c'est 25 c'est une fierté et une satisfaction personnelle énorme.
Bref meme 1 c'est toujours mieux que zéro. Tout bénef'

Par Assimilee : le 10/07/26 à 16:43:11

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Yann il est trop bien ton projet, c'est pour vivre dedans? Ou pour kiffer pendant les vacances?

Perso j'ai le cheval évidemment, le potager aussi beaucoup, les animaux: poules, chien, lapins, chevaux... et du bricolage, boire du thé, des travaux manuels. J'essaye de faire aussi un beau voyage par an avec ma fille et là on prend l'avion.

Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de culpabilisation sur les kiffes. L'exemple de Plush est pas mal: on essaye une activité, on achète pas cher mais au final il y a un petit coup d'autoflagellation car on passe par Amazon ou Action plutôt que par une autre enseigne. Sachant en plus que si ca se trouve les autres enseignes se fournissent chez les mêmes producteurs.

Par Assimilee : le 10/07/26 à 16:46:21

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
En vrai au quotidien je fais mon truc, mais le poste de la déco m'a rappelé ce coté qu'il peut y avoir avec un fond de culpabilisation et en vrai je trouve ca cool qu'on partage ce qu'on aime plutôt que les points négatifs

Pour ceux qui sont manuels, vous ne voulez pas montrer vos créations? Quelque soit le domaine?

Par Erzebeth : le 10/07/26 à 16:56:53

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci
Et en même temps c'est en prenant conscience tous autant que nous sommes de l'impact de nos gestes quotidiens que ça pourra aller dans le bon sens. Mais effectivement il ne faut pas se flageller et déprimer tout le temps, plus le voir comme des axes d'amélioration.
Mais en soit je trouve ça bien que des sujets sur lesquels personnes ne serait revenu il y a 10 ans fassent se poser des questions.

Bon... Pas à tout le monde et il va sans dire que le vrai problème est là, on est d'accord que c'est la limite du truc, ceux qui culpabilisent sont rarement ceux qui posent le plus problème, c'est sûr.

dans mes loisirs, même si c'est un peu en stand by actuellement, il y a la reconstitution historique, qui m'a permis aussi d'apprendre à coudre à travailler le cuir, à bricoler des trucs... je peux même apprendre à forger si le coeur m'en dit.
Et ça c'est quand même bien cool.
(et ça me fait faire des économies en matos de poney, je répare des trucs...)

Par sheytana : le 10/07/26 à 16:57:36

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
Perso Amazon j'étais complètement contre avant et j'ai boycotté longtemps, mais maintenant, j'achète plus que par ça quasiment...

Pourquoi ?

Parce que chaque fois que j'ai besoin d'acheter un truc spécifique, il faut que je prenne ma bagnole au moins 20min, voire 30 ou 45... Pour arriver dans un magasin où on me dit "Ah oui mais on en a pas en stock, il faut commander, ça va arriver que dans 3 jours (via Amazon ? ). Donc ça veut dire qu'il faut retourner au magasin 3 jours plus tard...

Au final entre le temps perdu, l'essence perdue, et la pollution qui va avec, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il vaut mieux un colis de plus dans le camion du livreur Amazon qui de toutes façons, passe 3 fois par jours devant chez moi que j'aie un colis ou non.

Pour le fun malgré l'actu par contre je passe mon tour : j'en ai pas.

Je veux bien voir les aquarelles de celles qui en font par contre

Message édité le 10/07/26 à 17:22

Par Assimilee : le 10/07/26 à 17:05:28

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Et en même temps c'est en prenant conscience tous autant que nous sommes de l'impact de nos gestes quotidiens que ça pourra aller dans le bon sens.

Au final cette partie là est presque remise en question, dans le sens ou la réponse doit être coordonnée si elle veut être efficace. Résultat, il y a pas mal d'éco anxiété et d'écogeste au niveau individuel et pas de réponse politique (ou pas assez).

Apprendre à forger ca doit être génial! Mon copain va aller faire un stage de forge pour fabriquer son couteau de A à Z je trouve ca trop cool.

Par Erzebeth : le 10/07/26 à 17:10:03

Déconnecté

78627 messages

1947 remerciements
Dire merci1
Ouais moi c'est un pote qui forge... enfin qui forgeait, il est plus trop en état... mais on espère qu'il revienne en forme et il a quand même transmis les bases à un autre pote et il peut superviser.
Puis il a mon enclume.

(dans mon entourage j'ai ce qu'il faut pour monter une communauté survivaliste... On n'a plus qu'à s'installer dans la cabane de yann )

Par kirikou : le 10/07/26 à 17:11:55

Déconnecté

19152 messages

471 remerciements
Dire merci
Et en même temps c'est en prenant conscience tous autant que nous sommes de l'impact de nos gestes quotidiens que ça pourra aller dans le bon sens. Mais effectivement il ne faut pas se flageller et déprimer tout le temps, plus le voir comme des axes d'amélioration.
Voilà, entre le "j'me fous que la planète brûle, je fais ce qui me plait" et le "c'est horrible, je pollue à chaque fois que je respire", il y a un juste milieu.
Faire ce qu'on a envie de faire tout en se posant des questions, c'est loin d'être malsain, bien au contraire.
Ensuite, les limites, chacun les pose où il veut et comme il veut, en fonction de sa personnalité et de son mode de vie, les axes de réflexion/d'amélioration ne sont pas les mêmes pour tous.
(l'exemple donné par Sheytana étant bien révélateur).

Sachant en plus que si ca se trouve les autres enseignes se fournissent chez les mêmes producteurs.
Ça dépend des produits et des enseignes dont tu parles.
Si pour de la déco, tu vas acheter chez Leclerc plutôt que chez Action, oui, y'a des chances que ce soit le même type de fournisseur, voir le même.
Si tu vas chez un artisan local, ce ne sera pas le même prix, mais ce ne sera pas non plus la même qualité ni le même impact. Reste qu'il faut accepter d'acheter moins pour le même prix. Est-ce un problème pour de la déco? c'est le choix de chacun.

Par choupifresh : le 10/07/26 à 17:12:43

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Comme sheytana... Des kilomètres pour un truc et je roule déjà bien assez comme ça 😅

Y'avait pas un post dessins tiens ? Quand j'y pense...

Pareil pour les légumes et tout.... J'aimerai aller aux maraichers, producteurs.... Mais je fais plus de bornes a y aller qu'à aller au super U du coin.... Donc je fais mon potager et j'essaye de pas sur consommer. 😅

Par Assimilee : le 10/07/26 à 17:14:57

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
dans mon entourage j'ai ce qu'il faut pour monter une communauté survivaliste... On n'a plus qu'à s'installer dans la cabane de yann TOUS CHEZ YANN... Heureusement qu'il a dit "pour vivre heureux, vivons caché"

Perso j'essaye de plus en plus de faire par moi même en mode survivaliste... Plus pour le fun que pour mes chances de survie dans la nature qui sont nulles

Par kirikou : le 10/07/26 à 17:21:23

Déconnecté

19152 messages

471 remerciements
Dire merci
Mais je fais plus de bornes a y aller qu'à aller au super U du coin
Le notre vend pas mal de local, y compris pour les fruits et légumes. Il n'y a pas tout, mais je trouve que la démarche n'est pas mal.
Le point négatif c'est que les kiwis locaux y sont plus cher que les kiwi de NZ. Là encore, c'est un choix qui n'est pas toujours facile à faire

Par sheytana : le 10/07/26 à 17:26:46

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
Notre Netto "à la con" vend énooooormément de trucs locaux c'est un truc de fou
Tu peux aller au Netto et faire tes courses avec quasiment que des produits du 42 - sauf les légumes .

Il faut dire qu'on est une région qui produit pas mal d'agro-alimentaire, ça doit aider car c'est la première fois que je vois autant de diversité dans la production locale

Par kirikou : le 10/07/26 à 17:45:23

Déconnecté

19152 messages

471 remerciements
Dire merci
Après, pour parler '"fun",
Je m'éclate avec le jeune poney qu'on m'a confié, il est vraiment mignon, on fait nos premières balades en forêt et tout se passe bien!

C'est vrai que ce serait sympa de faire remonter le post sur la lecture (il m'a bcp inspiré à un moment) et sur les dessins (je ne dessine pas, mais je trouve ça sympa à regarder).
Pour celui sur le potager, joker, avec la canicule, tout est en train de griller
Je regarde celui sur les voyages aussi, ça donne des idées de destinations mais aussi de mode de découverte

Par choupifresh : le 10/07/26 à 18:15:55

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Alors y'a du local mais c'est pas la définition du local "proche"/départemental/regional.. Plus local sol français ici. Mais c'est déjà mieux que rien.

On est dans le coin des pommes, y'a que ça des vergers, ils nous vendent des pommes de Perpignan en septembre ... Mais pour eux c'est local... 🤷🏻‍♀️
Pareil on a des cultures de myrtilles, et ça ne vient que d'Espagne...

Nantes, coin maraicher, ben y'a rien qui vient de la.

Le seul truc vraiment local que j'ai vu c'est la patate douce d'Anjou et du fromage (heureusement que ça se mange bien )

J'ai l'impression que système u n'est pas très porté sur le pur local. Il faudrait que j'aille voir ailleurs mais c'est plus loin et pas forcément sur mes trajets.

J'essaye de retrouver le truc de dessin, car je crois que je l'ai sauvegardé quelques parts.

Par Assimilee : le 10/07/26 à 18:40:24

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Nous sur le local on a pas mal d'offre et surtout du local bio... Car pour le coup jouer la carte du local quand tu vois l'explosion des cancers en France notamment a cause des pesticides, ca donne envie d'importer ses produits alimentaires je trouve

Par kagnotte : le 10/07/26 à 21:29:31

Déconnecté

37902 messages

573 remerciements
Dire merci
En plus des chevaux et du reste de ma ménagerie je lis beaucoup.

Mais la cabane troo cool.

Par OceanxIndien : le 10/07/26 à 21:43:00

Déconnecté

8420 messages

49 remerciements
Dire merci
Ma thérapie à moi pour déconnecter, ce sont mes chiens! Les chevaux aussi bien sur mais comme ils sont mon métier, pas tjs facile.

Par K.Zel : le 10/07/26 à 23:34:43

Déconnecté

16663 messages

1168 remerciements
Dire merci
Merde, je ne kiffe pas des masses ma vie alors dur de répondre. Je lis beaucoup, ça me vide pas mal la tête, et je suis reparti en bénévolat pour aider des ados, ce qui est dur en soi, mais satisfaisant quand ça marche.
J'essaie aussi de me couper des infos, politique des œillères, même si j'y suis revenu récemment et que ça me plombe le moral.
Dans le petit cercle familial et amis proches, on essaie aussi de se faire des petits moments sympas, comme samedi dernier par exemple ; un barbecue à parler de nos passions respectives et mettre de côté les sujets déprimants.

Et je passe aussi de supers moments avec mon welsh cob qui est très demandeur en ce moment, ce qui est rare pour lui, et c'est vraiment chouette (même pas de travail, juste des moments chill ensemble) Franchement merci à lui.

Par sheytana : le 11/07/26 à 02:06:52

149447 messages

2652 remerciements
Dire merci
k.zel Nous on a même plus le droit de faire des bbq à cause des risques d'incendies...

Par Assimilee : le 11/07/26 à 13:16:14

Déconnecté

21956 messages

620 remerciements
Dire merci
Ici on n' a pas fait de bbq mais on a mis une petite piscine dans le jardin et c'est trop bien, autre forme de kiffe. C'est un truc a 100€ de chez intex mais j'ai trop l'impression d'être la princesse d'Eure et Loir dans son domaine

Après j'ai toujours eu des trucs tout petés qui me donnaient l'impression que les gens étaient trop bien lotis dans la vie: avoir des escaliers chez soi par exemple. J'ai des escaliers, un jardin et une piscine, il ne peut plus rien m'arriver d'affreux maintenant

A cheval j'avais un peu le même genre de délire ceci dit: monter en martingale à anneaux en GP. Le jour de ma première club 3 GP ca a été l'accomplissement d'une vie

Par chevalboiteux : le 11/07/26 à 17:29:05

Déconnecté

1581 messages

122 remerciements
Dire merci
J'apprends a mieux regarder autour de moi : j'ai toujours été fan des animaux, depuis petite je suis dans les bouquins puis sur internet, et en observation dans la nature. Mais je me suis rendu compte que je focalisais sur certaines espèces ou groupes d'espèces "spectaculaires", notamment chez les oiseaux (avec un passé en fauconnerie en plus, ça doit jouer) et que je delaissais les "petits".
Je lâche donc un peu mes jumelles fixées sur les grands mammifères, les beaux piafs (en fait non, je les ai toujours à portée de main car une cigogne noire ou un balbu ça m'arrête le coeur d'émotion) et je sors la loupe pour me pencher sur les invertébrés qui nous entourent. C'est une autre façon de regarder les êtres.
J'étais pas très branchée plantes non plus, mais à force de promener des troupeaux gourmands dans des espaces naturels, j'ai rouvert mes yeux aux arbres et quand je tombe sur une espèce que je ne connaissais que par les illustrations d'un guide j'ai cette même excitation qui me reprends.

Par BountyB : le 11/07/26 à 18:09:43

Déconnecté

4234 messages

385 remerciements
Dire merci
Ah quand on commence à s'intéresser au petite bêtes et aux petites plantes, c'est un monde de merveilles qui s'ouvre à nous
Souvenir de mes premières excursions de botanique quand j'étais étudiante en biologie, j'ai eu une sorte de révélation qu'on avait des fleurs incroyables, elles sont juste plus petites que les fleurs exotiques mais pas moins diverses en forme ou en couleur !
J'adore aussi regarder les insectes, les charançons me font toujours beaucoup rire avec leur dégaine de gros pif, et puis il y a les Oedemera (que j'appelle les insectes à biceps), et puis les sauterelles et criquets de toutes les couleurs, les Trichies velues, c'est sans fin une fois qu'on s'y met

Par PIROU2 : le 11/07/26 à 18:49:17

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Quelques petites balades en forêt, un peu de jardinage sans me tuer à la tâche, mais ça permet quand même d’être presque autonome en légumes il y a aussi toujours un peu d’entretien autour d’une maison je commence même à trouver que ça occupe un peu trop, quelques petites réparations sur les cuirs mais ça c’est moins souvent qu’avant. Un peu d’internet, j’aime suivre certaines chaines YouTube, quelques bon casse croutes entre amis, et quelques sorties en quad, et pour nous la cabane elle a des grosses roulettes et elle est garé dans la cour et grâce à elle on part en voyage régulièrement ou parfois pour juste deux ou trois jours autour de chez nous histoire d’aller dormir au frais dans les montagnes. Je ne me coupe pas de l’actualité, télé et internet, pour voir un peu ce qui se passe dans le monde, en ce moment j’aime bien regarder les étapes du tour de France qui reste une grande fête populaire, bref, 18 ans de retraite et je ne n’ai pas vu le temps passer tout va beaucoup trop vite a mon goût.
Et les jumelles et appareil photo sont toujours à portée de main.

Par choupifresh : le 11/07/26 à 18:49:59

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Les oiseaux oui, la nature en général aussi, les insectes j'essaye pour en avoir moins peur mais alors tout ce qui est sauterelles, punaises, papillons de nuit....

Aussi j'ai un problème c'est que je me souviens jamais des noms (et pourtant les piafs ben j'adore, j'ai plein de livres, des encyclopédies mais le souviens de rien.... C'est fatiguant )

Par BountyB : le 11/07/26 à 20:28:44

Déconnecté

4234 messages

385 remerciements
Dire merci
Hihi moi aussi je suis nullissime pour retenir les noms, tout à l'heure j'ai dû aller rechercher le nom pour les Oedemera et les Trichies histoire que tout le monde sache de quoi je parle, mais faut pas croire que je retiens ça Dans ma tête je retiens "les machins verts à biceps" et "les trucs mignons jaune et noirs velus"

Par choupifresh : le 11/07/26 à 21:28:04

Déconnecté

14128 messages

671 remerciements
Dire merci
Je me sens moins seule

Ben là j'ai vu une crotte, je crois que c'était une crotte de renard. Et juste avant de la voir une chevrette dans le champ. Ce calme d'observation fut arrêter par le gang de hérons du ruisseau qui sont tous les soirs a s'engueuler avec un mixte de poules d'eaux jamais contentes elles aussi

Par Maratre : le 11/07/26 à 21:50:26

Déconnecté

11995 messages

543 remerciements
Dire merci
Passionnée par les animaux en général, j'observe beaucoup la nature , je sais où il y a des nids (par exemple le couple de faucon crecerelle qui niche sous nos toits)
Les chiens sont mes compagnons préférés . On parcourt des kms avec eux.(actuellement c'est a 7h du mat qu'on part)
Et la lecture est mon royaume pour l'imagination et la déconnection avec le quotidien.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 546) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval