Coût vétérinaire petits animaux
Sujet commencé par : Sasi - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par SasiPar Sasi : le 16/04/25 à 20:27:23
Dire merci | Salut ! Alors je suis en train de me demander si les vét équins ne sont pas moins chers que les véts chats et chiens... Je me souviens par ex, d'une vét qui s'est déplacée un dimanche soir pour une jument qui s'était ouvert le poitrail en voulant sauter une clôture. C'était profond. La vét est restée 3 heures, elle a administré des tranquilisants et anesthésiants pour désensibiliser la partie blessée. Nettoyage de la plaie et 33 points de suture, facture de 1300$. Je dois faire nettoyer les dents d'un de mes chats. Intervention de 20 min, le chat est aneshésié, pas de points de suture. 1200$.... Coût pour la consultation chez mon vét chat: 115$ Ma vét équine prend 88$, et si on est plusieurs dans la même écurie, le coût de la consultation est divisé entre nous. L'entretien des dents du cheval, avec son assistante, le tranquilisant, l'appareillage et au moins une heure de présence, ça me revient à à peine 200$ (coût de la consultation compris). Alors je me demandais, combien ça vous coûtait, hors taxes, pour la vaccination d'un chat, la castration d'un mâle, la stérilisation d'une femelle, le coût de la consultation, et le coût du détartrage, en France... J'ai croisé une française qui a fait vacciner (rappel) son chien et trouvait que nos véts étaient super chers... Je précise que ma vét équine se déplace avec son camion (Ford F-150, donc entretien + gas), tout son matériel, son assistante et un stock de médicaments + produits de soins, bandages etc. L'hôpital vét où je vais pour mes chats, ils ont pas mal de techniciens vét, mais aussi une très profitable boutique d'accessoires pour animaux + alimentation. Et le bâtiment est payé, plus d'hypothèque. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par OceanxIndien : le 16/04/25 à 21:35:56
Dire merci | Clairement je paie + cher mes chiens que mes chevaux. Et pourtant tout le monde est fait à la ferme. Tarif vaccin annuel cheval environ 60 Chien environ 75 |
Par OZiris : le 17/04/25 à 11:05:48
Dire merci | Evidemment que les actes pour chien et chat sont beaucoup plus chers, c'est une des raisons pour lesquelles on ne trouve plus de véto en rurale. Plus facile, pas de déplacement, pas de garde, meilleure marge... reste a gérer les propriétaires des patients... sûrement nettement plus chiants que les éleveurs ![]() |
Par Pez : le 17/04/25 à 12:51:33
Dire merci | Bah pour le coup je trouve que chez mes 2 vétos c’est kiff/kiff. |
Par SDE : le 17/04/25 à 13:36:17
![]() ![]() Dire merci | Pareil pour moi, plus l'animal est petit, plus ça semble cher (je dis "semble" car j'ai cheval et cochon d'inde, pas de taille intermédiaire) castration cochon, d'inde 100€ ça fait cher les 2 grammes de coucougnettes ! 110€ pour 1 consultation, 1 radio, 1 médoc ![]() Ca faisait longtemps que j'avais pas eu une telle facture pour les chevaux ![]() |
Par takhan : le 17/04/25 à 13:40:58
Dire merci | idem ici, je paie plus cher la visite vaccination chien que celle des chevaux (alors même que je suis en zone 4 sur 4 niveau indemnités transport). |
Par Sasi : le 17/04/25 à 20:17:41
Dire merci | Bon, eh bien on a ça en commun, on paye moins cher pour les chevaux en frais vét. pour nos chevaux, des deux côtés de l'Atlantique. Mais la facture des dents du chat, je l'ai toujours en travers de la gorge.... |
Par Muesli08 : le 18/04/25 à 20:48:26
Dire merci | Moi aussi dents chiens et chats c’est plus cher que les chevaux ! Vaccins aussi Veto venu de loin (40 kms) et en urgence il y a 15 jours pour Muesli qui s’était blessée 70 euros !!!! 😳 Avec les injections faites + celles qu’il m’a laissées à faire pour 2 Jours (ensuite j’enchaînais que previcox que j’avais encore à la maison) Du coup j’ai repris une boîte de pergoquin à 300 balles vu qu’il en avait et que mon enveloppe « soins vétos » les contenaient Détartrer ma chienne en janvier + extractions dents plus de 200 euros … Au printemps prise de sang Muesli (acth et insuline ) juste acte + déplacement 40 euros ( ok elle habite pas loin ) Quand ma chienne va au paradis des chiens je suis pas certaine d’en reprendre …(hypertension : médoc assez cher et croquettes veto a 120 euros tous les 3 mois .. Les chats j’ai pas le choix ils arrivent tout seuls et ils coutent surtout quand ils sont vieux mais un chien je vais y réfléchir à deux fois !! |
Par Sasi : le 22/04/25 à 19:51:16
Dire merci | 200 euros pour un détartrage et extractions de dents d'un chien ?? Chez nous, la facture va être de plus de 1000$ (autour de 630 euros!) Bon, j'ai ma vét équine qui vient prochainement pour mes chevaux. Vaccins, vermifuge, coggins, dents. Quand je recevrai la facture, je vais poster les coûts, histoire de comparer avec les tarifs en France... |
Par Sasi : le 28/04/25 à 01:04:56
Dire merci | Alors, ci-joint les tarifs de ma vét, pour sa visite de jeudi dernier :![]() Les prix sont en dollars canadiens, hors taxes. Le Dermosedan, c'est le tranquillisant que je devrais donner quand je vais faire procéder au nettoyage du fourreau dans quelques semaines, pas par ma vét. Malcolm ne coopère pas trop. Le déplacement, c'est 90$, mais elle intervenait sur 4 chevaux, donc, elle a divisé entre les propriétaires. Ces prix sont similaires à ceux en France ? Message édité le 28/04/25 à 01:05 |
Par Nine81 : le 28/04/25 à 09:35:30
Dire merci | je ne vois pas ta facture. En France moi le Domodesan je le paye 25/30 euros. |
Par Sasi : le 29/04/25 à 18:33:52
Dire merci | Bon, j'ai réessayé, ça me donne un lien, mais la photo n'apparaît pas. Donc, copie d'écran : https://gyazo.com/8d89a2fda43c78672e359445af2fb45b Message édité le 29/04/25 à 18:35 |
Par Erzebeth : le 29/04/25 à 18:38:39
Dire merci | Comment l'héberges-tu? |
Par kefiretlome : le 29/04/25 à 18:56:12
Dire merci | Mettre une photo sur le forum : Lien |
Par K.Zel : le 29/04/25 à 22:33:37
Dire merci1 | Le problème de comparer les prix d'un pays à l'autre c'est que les coûts de la vie y sont différents. Faut voir le salaire médian pour avoir une meilleure idée. Je vais illustrer avec des chiffres au pif, je n'ai pas regardé la réalité. Si le salaire médian français est de 2000, le strongid est à 15, et que le salaire médian canadien est à 4000 et que le strongid est à 30, alors les prix sont équivalents. (oui,n il est à 25 sur la facture, mais je simplifie parce que je suis nul en maths ![]() Par contre, je vois le vaccin en vente en dollars US aux alentours de 60$, soit environ 80 dollars canadiens. Certes le véto se paie, et faut voir combien lui le touche, mais la différence de 65 dollars peut interpeller. Je vois ici, selon la véto, c'est du simple au double sur le prix de mes vaccins chevaux parce qu'elles ne le touchent pas au même prix (je ne sais pas pourquoi, possible que ce soit une différence France/Belgique) Après, si on regarde par exemple la dentisterie, tu as payé environ l'équivalent de 80 euros, c'est cohérent avec les prix français, idem pour le déplacement. Le strongid et le domosedan sont plus chers chez toi qu'en France. Après est-ce une historie de labo ? Vetoquinol, pour le domosedan, est une entreprise française, peut-être une question de coûts d'import ? zoetis, pour le strongid, est américaine (US) il est moins cher chez nous, mais peut-être une histoire de frais de douane ? Le test Coggings, jamais fait, donc je n'ai pas de comparatif de prix. Quant au vaccin, idem, dur de comparer quand on ne fait pas la même chose ici. Et encore, je dis ça en faisant vacciner en Belgique, donc j'ai encore un autre prix qu'en France (environ 18 euros pour grippe tétanos, c'est aussi bien moins de maladies ciblées) |
Par Sasi : le 30/04/25 à 04:55:51
Dire merci | Le vaccin sur cette facture, c'est virus du Nil, Tétanos, La grippe équine, herpès virus et l'Encéphalomyélite équine de l’Est et de l’Ouest. Et chez nous, le Coggins est exigé dès que tu déplaces le cheval (en compétition ou dans une autre écurie). Le test est valable un an. Et j'ai suivi cette procédure pour poster une image, Kefiretlome, tout semblait ok, j'ai même eu un lien qui s'est affiché sur mon post. Mais il disparait aussitôt après publication... Un bug, peut-être... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 846) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous