Forum cheval
Présentez votre site

Mettre une photo sur le forum

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par kefiretlome : le 23/03/21 à 19:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29269 messages

864 remerciements
Dire merci
Depuis un ordinateur :

Méthode 1)

La photo doit être enregistrée sur votre ordinateur, en JPEG.

Lorsque vous rédigez votre post, sur la droite du carré d’écriture se trouve un autre carré, noir, où il est écrit « photo ». Cliquez sur ce « photo » dans le carré noir.


Un menu déroulant s’ouvre.

Choisir votre photo (allez la chercher dans le dossier où elle se trouve) en cliquant dessus et en cliquant ensuite sur « ouvrir » (« open » dans ma version de windows car mon ordi est en anglais)


Quelques instants après, l’image choisie apparait en miniature en dessous du cadre noir. Dans le cadre noir s’est formé un petit cercle bleu quand la photo est prête à ajouter à votre post, et il y a un coche vert à côté du nom de votre image : cela signifie que l’image est acceptable par le forum. (Si l'image est trop lourde ou dans un mauvais format, il y aura une croix rouge à la place du coche vert)


Il suffit maintenant de cliquer sur la petite image miniature. Elle va ainsi être automatiquement ajoutée à votre post, sous forme d’un lien avec les balises [img ][/ img]

Vous pouvez continuer à écrire votre message avant de poster si vous le désirez.

Voilà, c’est fait !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 23/03/21 à 20:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29269 messages

864 remerciements
Dire merci
Méthode 2)

La photo doit être enregistrée dans votre ordi, en format JPEG

Allez dans « mon compte » dans la barre de menu en haut, et cliquez sur « mes photos »


Puis cliquez sur « ajouter une photo »

Puis choisir une catégorie.
Un menu s’ouvre :

Cliquer sur « Choisir un fichier »

Une fenêtre s’ouvre, comme dans la méthode 1 cf au dessus), vous permettant de choisir votre image. Cliquez sur l’image puis sur « Ouvrir »
Sur le menu du forum, le nom de votre image apparait à la place de « aucun fichier choisi », vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Soumettre »
Cette fenêtre apparait alors

Vous voyez votre image, vous avez le lien à copier (ce qui est encadré en rouge, la partie avec les balises IMG) pour mettre dans votre post.

Cette méthode, un peu plus longue, permet également d'éviter l'indexation de votre photo : cliquer sous l’image « Photo Visible » pour la transformer en image Invisible (c’est-à-dire non indexée = qui ne peut pas être trouvée avec une recherche Google)


Par kefiretlome : le 23/03/21 à 20:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29269 messages

864 remerciements
Dire merci
Depuis un smartphone :

La méthode est exactement la même.
La case "photo" n'est juste pas placée au même endroit (sauf sur les téléphones avec très grand écran).
Sur mon téléphone, il s'agit d'un rectangle noir, en dessous de la case d'écriture du texte.

Mais la procédure est identique. On touche le mot "photo" au centre du rectangle noir, on va choisir l'image voulue dans le dossier photos du téléphone, une fois le coche vert affiché on touche sur la mini image en dessous du rectangle noir, et le lien image avec ses balises se met automatiquement sur le post.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par kefiretlome : le 20/06/23 à 16:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29269 messages

864 remerciements
Dire merci
up

Page : 1

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval