Forum cheval
Le salon de discussion

Equitation et manque de condition physique

Sujet commencé par : micie - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par micie : le 05/04/25 à 07:27:30

Déconnecté

5630 messages

2 remerciements
Dire merci
Je voulais savoir si d'autres, jeunes ou moins jeunes comme moi (je vais sur 43), étaient confrontés au même problème que moi et ressentaient un flagrant manque de condition physique lorsqu'ils étaient à cheval. Depuis des années je ne montais plus que mon cheval et exclusivement en balade. Il y a un an, à force d'accompagner mes enfants en club, ça m'a donné envie de reprendre en cours. Et là, mamma mia, que c'est dur ! Au début, je pensais que c'était le fait de reprendre, mais un an après, même si ça dépend du cheval que j'ai (besoin de bcp de jambes ou pas), je sens que je manque toujours de condition : je suis vite essoufflée, j'ai du mal à tenir les exos jusqu'au bout. Le fait de vouloir toujours bien faire (mon côté scolaire) fait aussi, je pense, que je dépense aussi pas mal d'énergie, je n'en sais rien.

Je précise que je suis en léger surpoids mais rien de catastrophique, que je ne suis pas spécialement sportive mais quand même assez active (j'essaie de faire un max de choses à pied ou à vélo). Je refais 10 minutes de gym tous les matins, ça me fait vraiment du bien mais ne règle pas mon problème d'endurance... Je déteste courir et n'ai pas le temps d'aller à la piscine... Ne reste donc que le vélo... et vos suggestions.

Donc si vous avez des conseils ou simplement un retour d'expérience, faites m'en part svp !

Edit ortho

Message édité le 05/04/25 à 08:12

Message édité le 05/04/25 à 08:12

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par micie : le 11/04/25 à 08:52:07

Déconnecté

5630 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos suggestions

Je retiens en priorité l'idée :
- de la corde à sauter (je vais piquer celle de mes enfants ... bon faut pas qu'ils me voient en faire )
- de la marche nordique qui me botterait bien, sauf que je ne suis pas trop tuto youtube etc, je pense que ce serait mieux de démarrer avec un club

Je prends souvent le vélo et je sens des progrès, notamment pour le démarrage en côté (ma rue est en pente). La gym me fait du bien musculairement. Le point noir reste le cardio et le fait d'être vite essoufflé sur un cheval un peu froid à la jambe ou en enchaînant un parcours d'obstacles.

Bon, je me sens moins seule, c'est cool

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 836) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval