Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d’aide choix chien de garde

Sujet commencé par : zeliedesfolies - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par zeliedesfolies : le 03/07/23 à 13:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils qui sont souvent avisés. Je possède actuellement un berger allemand qui est un chien fantastique mais qui ne garde pas une cacahuète (il dit bonjour aux livreurs à travers le portail…🙄, et qui n’aboie même pas lorsque quelqu’un sonne.
En revanche, il est extrêmement protecteur, n’importe qui peut rentrer mais personne ne pourrait toucher à un seul de nos cheveux.
Je suis donc à la recherche d’un chien de garde de propriété (nous avons plus de 8000m2 qui donne sur un bois et une rivière), qui ne serait pas supérieur au gabarit de mon BA.
Personnellement je repartirai bien sûr du BA, mais que faire si j’en ai un deuxième non gardien ? Une autre race serait-elle plus adaptée ? Je n’aime pas trop les molosses qui bavent…
De plus mon male est tres réactif vis a vis des autres chiens, pensez-vous qu’il supporterait un chiot femelle plus qu’un autre mâle ?
Je suis donc ouverte à toutes vos idées et conseils et vous remercie d’avance de votre aide.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par didie43 : le 04/07/23 à 14:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou,

Je ne peux que confirmer les infos de sheytana sur les beaucerons.

Des chiens absolument pas fugueurs, ils connaissent et protègent leur territoire et membres de sa famille.
et effectivement, c'est assez impressionnant à quel point ils savent reconnaître une situation normale ou non.

je vais parler plus spécifiquement de la mienne, mais clairement je crois que les caractéristiques sont plutôt générales pour la race.

donc elle n'aboit JAMAIS pour rien.
D'ailleurs, la seule fois qu'elle a aboyé la nuit... nous étions en train de nous faire cambrioler
elle vit avec nous dans la partie habitation, le temps de réagir, les cambrioleurs nous ont volé la moto de ma fille en dessous au garage.

N'ai aucunes craintes pour les autres animaux de la famille.
Quand on a eu Sierra, nous avions une chatte, un cochon d'inde, et des chevaux.
elle les protège également, d'ailleurs l'anecdote la plus folle, c'est la fois où le cochon d'inde s'était évadé de son enclos extérieur, elle me le ramenait dans sa gueule, de loin quand j'ai vu ça, je me suis dit "bordel ! elle a défoncé l'enclos et la tué !!!", mais non absolument pas... elle avait pourtant moins d'un an (il me semble).
après, nous avons eu des poules, vu sa réaction à les voir à travers le grillage, je me suis dit qu'il allait falloir l'avoir bien à l'oeil, et qu'il était évident que je pourrait jamais les laisser sortir avec Sierra dans le terrain.
et ben faut les voir faire maintenant, je peux laisser tout ce petit monde seul lâché dans le terrain la journée entière, (après, là il a fallu que je l'éduque et qu'elle comprenne, on y est allé par étapes), Sierra joue même avec le coq.
en fait, du moment qu'elle sait que c'est les animaux de la famille, elle protège et elle "aime", c'est bizarre, mais c'est clairement l'impression que j'ai.

avec les autres chiens, aucuns soucis, nous l'emmenons partout, par contre un chien ou un chat inconnus, qui rodent ou qui essayerai de rentrer sur son territoire, aïe..

autre point, sa famille c'est tout, contrairement à la description que @plush des Dogos, elle n'a d'yeux que pour moi, très très pot de colle, c'est mon ombre, et oui pour me faire plaisir elle ferait tout, mais son "hyper attachement" n'a jamais posé de soucis dans le sens où je suis absente toute la journée et pas de dégâts ni aucuns comportements liés à de l'angoisse (à part parfois quand elle était plus jeune, par ennui ou bêtises simplement).
enfin, je précise qu'elle est pot de colle avec moi, sans être lourde, c'est pas du tout le genre de chien à solliciter l'attention, le jeux, les caresses, ni un chien surexcité, infatigable..
elle est très réfléchis et observatrice.

sinon, clairement elle aime son confort, impossible à l'imaginer en chien de ferme et pas au sein de la famille, et pourtant elle vient d'un élevage à la ferme, et j'en connait bien d'autres qui vivent à l'année à l'extérieur pour garder des entreprises ou autre.. mais bon pas elle, mais c'est ce qu'on a voulu.

et je vais terminer en photo pour montrer que c'est plutôt un gabarit fin, même si plutôt grande, enfin là elle a 3 ans et s'est bien éclatée niveau poitrail, elle pèse 37 kg.

ha et aussi, je ne trouve pas que ce soit un chien compliqué à éduquer, peut-être parce que justement elle fait tout pour faire plaisir à son maître. en bref, je ne lui trouve pas de défauts.. à part d'être bourrine/brute, elle se croit encore chiot !

Spoiler

y a 1 an





et actuellement






Par Lsan : le 04/07/23 à 14:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
franchement en prenant un chiot a fortiori une femelle y a quand même peu de chance que ça parte en eau de boudin.

Je trouve ça dangereux de partir sur ce principe... Parce que sans être faux, ça ne sera pas forcément vrai. Après, la vérité, c'est qu'aucun de nous ne connaît le chien, ni l'ampleur de son problème de comportement ( ce que ne pourra faire qu'un BON pro, oui je souligne, parce qu'il y a tellement de mauvais...).

Elle fera bien ce qu'elle voudra en fin de compte, mais lui dire "oui ça passe", alors qu'on en sait rien, c'est ne pas vouloir prendre en compte ou voir que ça pourrait ne pas passer et devenir dramatique, au delà de se mettre un potentiel autre problème sur les bras (le chiot qui devient réactif par mimétisme du 1er).

Peut-être que ça n'arrivera pas, mais c'est aussi possible que ça arrive et comme dans le fond on ne sait pas comment vont réagir les chiens, c'est quand même mieux je pense, de mettre toutes les chances de son côté pour que ça se passe bien, donc pour moi, régler les problèmes de réactivité du chien et si ce n'est pas possible, de renoncer.

Ca évite de mettre tout le monde dans la galère, et un chiot en prime. Un chien avec des problèmes, c'est déjà une tanasse... Autant éviter dans mettre un 2e dans l'histoire.

Par sheytana : le 04/07/23 à 14:28:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Le beauceron et les poules...



Le beauceron et les chats de la maison



Par Erzebeth : le 04/07/23 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72786 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tu as oublié "le beauceron fait du kayak" sheytana
Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais c'état cool!

Par takhan : le 04/07/23 à 15:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7742 messages

475 remerciements
Dire merci
Faudrait savoir comment le chien est très très réactif en fait.
S'il cartonne sans prévenir y compris les femelles effectivement ça semble pas super safe pour la sérénité de la maisonnée.
Dans le monde idéal, on pourrait travailler le chien pour agrandir sa zone de tolérance (ché pas comment il faut le dire avec tous ces concepts "à la mode" mais a moins d'avoir un tueur invétéré moi je redis que si c'était moi je prendrai le risque de prendre un chiot (pas trop petit et socialisé correctement) femelle sans trop me poser de questions.
C'est sur que si le chien est un tueur de premier ordre on va éviter de lui coller un autre chien dans les pattes, mais un chien "réactif" a fortiori un male c'est quand même assez courant. Mais c'est peut être moi qui suis trop laxiste mais qu'un chien cartonne un chiot femelle méchamment ça me semble assez improbable. Je dis pas que ça peut pas arriver, tout un chacun aura le contre exemple.
Qu'il remue la chienne quand elle va dépasser ses limites dans le jeu ou la protection de ressources, ça oui ça arrive et moi j'en fais pas une maladie, on est pas chez les bisounours le carton c'est aussi un mode de communication. Le tout c'est que le carton soit pas sanglant et que le chien sache aussi s’arrêter.
Mes deux chiens (mâle et femelle) se cartonnent de temps en temps pour parfois des choses qui me semblent insignifiantes par exemple, la chienne va bousculer le chien au portail, si je suis là je gueule un coup et ça s’arrête. Ils sont seuls 8h par jour donc ils se sont déjà engueulés sans moi et pour autant y a même pas de rayures de carrosserie.
Et pourtant mon dogue dezingue tout ce qui bouge à l'extérieur. Avec un chiot pas trop petit (5 mois mini) et bien codé ça devrait aller quand meme.
Quant au mimétisme, je sais pas, suis pas convaincue.

Par Lsan : le 04/07/23 à 16:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui, ça dépend ce qu'on met derrière "très réactif", mais s'il a tendance a vouloir bouffer tout canin qui bouge, on est d'accord c'est pas une bonne idée.

Mais voilà, à part un pro, nous, on ne pourra pas en dire grand chose, juste donner des pistes ou des idées. Après, comme tu dis, à chacun de faire comme il veut/peu, avec son curseur de risques acceptables.

On peut aussi imaginer le schéma inverse, le chiot qui grandit et donne l'exemple à son aîné. Après, j'ai des connaissances, mais je ne suis pas pro.

Par zeliedesfolies : le 04/07/23 à 17:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour répondre, un peu dans le désordre, je vois qu’il y a beaucoup d’ardents partisans du Beauceron ! Ça tombe bien, c’est le seul que mon mari aime bien.😂 A part le Berger Allemand bien sûr, mais j’en ai déjà un qui ne garde pas…
En ce qui concerne mon mâle, je ne saurai dire si il est réactif ou tres réactif. Tout ce que je sais c’est que malgré une super socialisation faite dans les règles de l’art (école du chiot, dresseur, balade avec adultes équilibrés etc..), il est devenu tres con vers ses 18 mois. Verdict de la comportementaliste, il aime jouer les gros bras et veux prendre le dessus. En gros si le chien devant lui se rebiffe, il va vouloir lui mettre une raclée.
Mis à part cela, je l’emmène partout en vacances, en ville etc.. mais je suis tres vigilante car sachant qu’il est grand , costaud , je ne veux prendre aucun risque. En revanche, malgré un fort instinct de prédation (il court après ce qui fuit) il vit tres bien avec SON chat depuis tout petit. Mais il essaiera de chasser/attraper tous chats étrangers.
De plus il est tres pot de colle (ou tres berger en fait !) et aime que l’on s’occupe de lui.
Donc la question qui se pose est , avec une énorme surveillance bien sur, pourrait il apprendre à cohabiter avec un chiot femelle…

Par Orphee28 : le 04/07/23 à 17:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Alors je ne vais pas répondre concernant la race à choisir puisque j'ai l'impression qu'il y en a une qui semble déjà remplir haut la main les critères avec toutes les réponses données

Par contre je peux apporter ma mini expérience concernant un chien réactif + arrivée d'un nouveau chien. On a eu une berger allemand qui était réactive aux autres chiens (comme toi, sociabilisation faite jeune avec école du chiot, club canin, éducateur etc. mais c'était dans son caractère, fallait pas qu'un chien vienne la chercher sinon elle répondait direct). On a eu plusieurs chiens qui sont arrivés dans la famille après elle et ça c'est toujours bien passé. Par contre c'était une introduction très progressive, d'abord à travers une clôture ou à l’extérieur du foyer, puis mise en contact ensemble très progressivement sous surveillance etc. Et c'était des petits chiens, jamais eu de soucis. Une fois qu'elle les avait assimilé dans son environnement / famille c'était tout bon Je pense que le secret c'est vraiment d'y aller molo et pas mettre tout le monde ensemble d'un coup en priant.

Malgré son fort caractère face aux chiens extérieur c'était une chienne exceptionnelle (vive les BA)

Par Maratre : le 04/07/23 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9801 messages

427 remerciements
Dire merci
Bien sur qu'il peut.
J'ai moi même un briard très réactif avec les autres chiens et quand notre bébé landseer est arrivé, nous les avons mis en présence très progressivement et il avait une muselière au début.
Au bout d'un mois , ils jouaient ensemble.

Mais mon landseer est un mâle. Je pense que ce sera plus simple avec une femelle.
Par contre , certains adultes ne savent pas se comporter avec des chiots donc il faut vraiment ne pas les mettre ensemble sans surveillance, car un chiot c'est pénible.


Par swann : le 04/07/23 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Mon berger allemand était bagarreur +++ et pourtant je n ai pas eu d appréhension quand j ai pris une belge femelle, d abord parce que j ai pris mes précautions au début, qu elle était chiotte et ...que c était une femelle.
C est tout de même rare qu un mâle cartonne une femelle alors que le contraire est possible. Avec un mâle castré je sais pas mais pour un entier une femelle a qqc de sacré...et d intéressant

Du coup.mon BA assez vite se faisait mener par le bout du nez par la femelle

Par JuKillou : le 05/07/23 à 17:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Je rejoins un peu l'avis de Swann en page 1. Ok la race joue pas mal dans le travail qu'on leur demande mais il faut aussi prendre en compte le caractère du chiot, l'environnement, l'éducation qu'on va lui apporter. Quand on prend son chiot à 2 mois, l'adulte qu'il devient à ses 12 mois, c'est une grosse partie d'acquis et pas de l'inné.

Un chiot peureux qu'on aura surcouvé au moindre sursaut, donne rarement un chien capable de tenir tête à un cambrioleur. Par contre, un chiot qui explore seul sous une surveillance les différentes situations et le mettre en confiance quand il en manque, fera un chien plutôt courageux.

Pour l'anecdote, j'habite près d'une base militaire où ils font régulièrement des exercices où ils passent dans ma prairie (sans permission), ma border collie (race plutot peureuse) va leur aboyer dessus à 2 mètres et montre les dents, et qu'ils n'essaient pas de la toucher au risque de se faire mordre. C'est une chienne qui vit dehors la journée et qui a du réfléchir sur son comportement dans les différentes situations qu'elle a vécu.

Par contre, je note un point qui pourrait être difficile si tu veux un chien protecteur: c'est que souvent le second chien de la famille est moins mature que le premier. Le premier chien a fait ses expériences seul tandis que le second a toujours eu son ainé pour le protéger.

Mon second border ira aboyer que si ma femelle y va. C'est elle qui donne l'alerte, jamais le second. Et s'il est seul à la maison, il n'en mène pas large et va carrément se cacher. Lui ne se sent en confiance que s'il est en meute parce qu'il n'a jamais connu rien d'autre et n'a pas du faire face à des situations où il doit se prendre en main seul.

Donc en fonction de la race, je pencherais vraiment pour un éleveur qui va pouvoir te choisir le chiot le plus courageux de la portée et pas prendre au pif le dernier mâle/femelle.

Après mâle ou femelle, j'aurais tendance à dire que les femelles sont plus focus que les mâles sur leur boulot.

Par chevalboiteux : le 05/07/23 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1064 messages

79 remerciements
Dire merci
Je rajoute une couche de Beauceron!
Chien de garde de façon instinctive, qui n'aboie pas pour rien (mais quand il aboie ça freine bien une potentielle intrusion)
Pas fugueur de sa propriété, nous on les appelle les glucerons.
Pas balourd mais impressionnant, (et beau ya pas à dire) super attaché a ses humains.
En bémol je dirais le côté Brutus (genre ça te plie une portière de Kangoo sans faire exprès du coup faut quand même faire gaffe avec les personnes fragiles, un col du fémur est si facilement cassé 😅
Et faire gaffe à l'élevage, choisir vraiment quelqu'un qui fait la sélection sur le caractère facile


Par didie43 : le 06/07/23 à 09:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
bouilles à bisous

et bien d'accord pour le côté brut, pour moi c'est son seul défaut.
pas d'enfants en bas âge chez moi, mais quand on en reçois, je vois bien qu'elle fait un effort, mais clairement la délicatesse c'est pas son truc.
Sa tête quand un bébé/jeune enfant qui tombe après un bisous de sa part ou un coup de queue




Par Nine81 : le 06/07/23 à 09:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai une seule expérience avec un beauceron, et je le trouvais c**... pas méchant du tout mais vraiment pas intelligent pour un sous. c'est quelque chose de courant dans la race ?

Par sheytana : le 06/07/23 à 09:42:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
nine81 Oula non !

Mais encore une fois : est-ce que c'était un vrai beauceron ou une merde croisée porte et fenêtre qui était noire et feu ?

Le beauce est hyper intelligent, très intuitif et toujours investi d'une mission
Par contre, ça peut dépendre de ce qu'on appelle intelligent, si c'est genre "comprendre qu'il faut aller chercher une balle pour s'amuser", potentiellement il ne fera pas. Pas parce qu'il comprend pas mais parce que pour lui, ça peut n'avoir aucun intérêt dans sa mission


Message édité le 06/07/23 à 09:45

Par Nine81 : le 06/07/23 à 09:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
c'était plus dans l'idée, pas trouver la porte pour sortir d'une pièce ... Après il n'avait qu'un seul maître, et le décès du maître l'a peu être fortement perturbé.

c'était un chien LOF.


Message édité le 06/07/23 à 09:52

Par sheytana : le 06/07/23 à 09:56:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ah oui
Il avait quel âge ? Il était pas en train de devenir sénile ?

Par swann : le 06/07/23 à 10:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
J ai connu des beaucerons surtout une d assez petit gabarit, que je trouvais vraiment jolie. Tellement douce et gentille qu elle ne gardait pas pour un sou

Actuellement je les trouve trop grands et trop lourds, je sais pas si le gabarit a changé depuis 30 ans . Et puis je vais faire hurler, mais je préférais " sans les oreilles tombantes"

Par choupifresh : le 06/07/23 à 10:33:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12306 messages

574 remerciements
Dire merci
Ayant pas mal de beauceron dans mon coin, en taille ça va. C'est pas des géants géants.

Y'en a qu'un que j'ai vu, 9 mois déjà un poney, super costaud, mais là c'était vraiment trop.

Je ne suis pas connaisseuse de la race ceci étant mais la taille me choque pas. De ce que je vois c'est plus le mental qui est privilégié plutôt que la taille, du moins dans les chiens d'élevage que j'ai vu.

Je suis plus choquée par ce que deviens le bouvier bernois ou le cane corso...

Par sheytana : le 06/07/23 à 10:34:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Moi aussi je préfère les oreilles coupées

Par Vicane : le 06/07/23 à 11:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Mes border ont déjà 9 ans et je réfléchis tranquillement à une relève. J'aimerais le prendre quand ils peuvent encore lui montrer pas mal de choses.

Autant j'adore mes chiens, autant leur passif et la race font qu'il y certains comportements un peu lourdingue. Le troupeau, déjà, les névroses aussi, même s'ils se sont bien posés maintenant.

Ce post est hyper intéressant. Je n'accroche pas trop sur les Beaucerons, un ami en avait un et je me méfiais de ce chien, malheureusement ça m'est resté
Mon frère a un AS et c'est vrai que....

Par swann : le 06/07/23 à 11:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Quand on voit le berger allemand, le belge aussi, et peut être les beaucerons, tous ces bergers qu on n utilise plus en tant que bergers ( remplacés par des races plus légères? Border collier, berger des Pyrénées) mais plutôt en tant que chiens " de garde", on cherche le chien dissuasif d où, j ai l impression, une tendance à des individus plus grands et plus charpentés, avec tous les pbs d articulations, d endurance et de longévité qui vont avec

Je trouve ça dommage. Là où le belge de 20 où 25 kgs était la norme, on a maintenant des mâles de 10 kgs de plus

Par K.Zel : le 06/07/23 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12563 messages

849 remerciements
Dire merci
chevalboiteux : les glucerons

choupifresh : qu'est-ce que tu veux dire par rapport aux cane corso et bouviers bernois ? (désolé, c'est un peu hors sujet, mais ça m'intéresse)

Par zeliedesfolies : le 06/07/23 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci1
Bon , et bien face à la pression populaire, je suis sur le point de réserver une femelle Beauceron. J’en avais trouvé une de petit format, mais mon mari est étrange, il ne veut pas de chien si ce n’est pas un grand/gros. J’ai gardé ses textos quand il ralera dans deux ans car elle sera trop grande…
Donc comme je voulais un arlequin mais mon fils et mari non, nous avons trouvé un compromis sur une femelle très légèrement tachée (mais confirma le) que nous pourrions avoir d’ici fin août. Les parents sont superbes, surtout la maman.
Il ne nous reste plus qu’à verser l’acompte et préparer notre BA qui ne sait pas encore ce qui l’attend ! En revanche, ayant beaucoup discuté avec l’éleveuse, elle ne semble pas plus inquiète que cela en ce qui concerne mon chien réactif, du moment que je prenne une femelle. Ce qui rejoint ce que plusieurs d’entre vous m’a dit. Ce qui n’empêche que je preneuse de tous les trucs et astuces pour rendre la cohabitation la plus facile possible.
Donc on croise les doigts en espérant pouvoir alimenter le post chiots avec des photos très bientôt !

Par swann : le 06/07/23 à 13:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça va aller avec la chiotte, j en suis persuadée et même qu il va en être fou
Par contre, faudra la stériliser évidemment

Par sheytana : le 06/07/23 à 13:59:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Top !

Pensez à faire les présentations dans un lieu neutre
Moi j'avais carrément emmené mon chien pour récupérer le chiot, présentés sur place, et ils ont fait la route ensemble sous surveillance après sans souci. Prévoir quand même de quoi les séparer pour la route si jamais ça s'est passé moyen lors du premier contact.

Par swann : le 06/07/23 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Si jamais, tu lui apprends à aboyer sur commande

Facile, au moment de la gamelle, tu lui souffles dans le nez, en général ils ont un petit agacement qui est le prémisse de l aboiement et de fil en aiguille, en récompensant par la gamelle, on obtient un bel aboiement clair

Entre temps tu as placé l ordre" aboie!" Et quand quelqu'un un se présente, tu donnes l ordre, là aussi de fil en aiguille, si tu es vigilante et que tu recompenses au timing, elle fera vite le lien

Même si c est un aboiement joyeux, ça fera illusion

Et vite fait, ton BA va l imiter, et au lieu d avoir un gardien, t en auras deux

Par chevalboiteux : le 06/07/23 à 14:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1064 messages

79 remerciements
Dire merci
Cool!

Par sheytana : le 06/07/23 à 15:00:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
C'est quoi l'élevage du coup ?
Les parents ont des cotations ?
Ils ont fait les tests de santé et les tests de caractère ?

Par choupifresh : le 06/07/23 à 15:17:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12306 messages

574 remerciements
Dire merci1
k.zel pour ce que je vois sur le cane et le bouvier, c'est comme a dit Swann pour le belge. Des sujets de plus en plus grands/gros.

Pour le cane, beaucoup de grandeur alors que normalement ce sont des chiens trapus et compact. Lourd en effet mais pas grand. (ils arrivent aux genoux normalement, je connais des chiens qui arrivent à la taille...) Ce qui donne les soucis articulaires qui vont avec. J'ai l'impression que ça part avec comme avec le boxeur, avoir du grand élancé, alors que de base, c'est compact quoi... Sauf que le boxeur ils l'ont fait mincir alors que le cane non.

Pour le bouvier, pas plus grand mais plus lourd. 10 à 15 kg de plus que le poids initial, facile. J'ai connu des chiots de 3 mois qui ne pouvaient plus se porter eux même tellement qu'ils étaient lourd (et pas lourd de gras mais d'ossature). Plus de dysplasie également même si les parents sont sains car chiots tellement lourd que les hanches en prennent un coup.

Bon choix zelie ! hate de voir sa bouille

Par Nine81 : le 06/07/23 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
Félicitation !!

sheytana non non c'était pas de la sénilité, je l'ai connu toute sa vie, comme ça

Par sheytana : le 06/07/23 à 15:39:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Le cassos

Par zeliedesfolies : le 06/07/23 à 15:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Premier portée de l’élevage et les parents sont jeunes mais les tous grands parents des deux côtés sont côtés 6. Les parents viennent tous les deux de l’élevage du Mont des Croisettes.
Après, la petite n’a qu’une semaine, donc à part son marquage très particulier (elle a un 2 en blanc sur le dos), elle ne ressemble pas à grand chose….
Mais ça y est’ acompte versé, arrivée prévue à partir du 21 août !

Par zeliedesfolies : le 07/07/23 à 16:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
sheytana

Un essai photo du faire part des parents

url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]



Message édité le 07/07/23 à 16:12

Par sheytana : le 07/07/23 à 16:15:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Ils sont canons

Par contre même si les parents n'ont pas de cotation, est-ce qu'ils sont quand même au moins radiographiés dysplasie et les tests de caractère ont été faits ?
C'est un minium quand même

Edit : Je viens de voir qu'ils sont radiographié des hanches mais j'ai pas l'impression pour les coudes ?


Message édité le 07/07/23 à 16:17

Par stephy92 : le 07/07/23 à 16:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
J'aurai appris un truc, j'étais persuadée que les beaucerons étaient forcément noir et feu

Par zeliedesfolies : le 07/07/23 à 16:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci1
Ayant longuement parlé avec une éleveuse ( classée meilleur élevage plusieurs années) elle me dit que la radiographie coude ne se fait pas chez les beaucerons.

Par zeliedesfolies : le 07/07/23 à 16:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
La limace….

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/263238.jpg" class='zoombox zgallery2821416' ]

url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]



Message édité le 07/07/23 à 16:47

Par Maratre : le 07/07/23 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9801 messages

427 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 07/07/23 à 16:58:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142413 messages

2198 remerciements
Dire merci
Rooooh

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval