Forum cheval
Le salon de discussion

Prix des granulés de bois

Sujet commencé par : Pez - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Pez : le 16/05/22 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai une chaudière à granulés/pellets
qui en hiver chauffe mes radiateurs et mon eau chaude, et l'été juste l'eau chaude.

L'hiver dernier selon les marques je payais la palette 250e en tarif été, et entre 270 et 310e la palette hiver.

Selon les hivers et ma présence dans la maison j'ai besoin de 3,5 à 5 palettes par an.

Sauf que là c'est du délire niveau tarif, on est bien loin de 10% d'augmentation des énergies...
Les prix s'envolent... on est minimum sur du 370e la palette... jusqu'à 470e... et ça ne fait qu'augmenter, sauf que clairement, je peux pas sortir des sommes pareilles comme ça... si je pouvais lisser sur l'année ça serait un semi-problème, mais là si je veux faire un peu de stock (2 palettes) ça fait sortir quasi 1000 balles quoi... j'arrive à négocier un peu pour étaler mais c'est rarement au-delà de 3 fois.

Ils annoncent des 500e la palette pour l'hiver, Autant je peux me priver un peu de chauffage, mais l'eau chaude c'est plus compliqué.
Quel est l'intérêt de faire exploser les prix si les gens n'ont plus les moyens d'acheter?
Chez vous aussi c'est comme ça?

Je désespère et je me demande franchement comment je vais me chauffer cet hiver

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 24/05/22 à 15:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Pascale: Je pense qu'on aura revendu bien avant ce laps de temps

Ouaip, c'est probable, mais là aussi, il y a un pari à faire: ta maison ne va-t-elle pas mieux se vendre si elle a été isolée?

Par Pez : le 25/05/22 à 14:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon bien moi je vais très surement être obligée de changer mon poêle...

C'est plus ou moins une bonne nouvelle...

Bonne dans le sens ou je vais pouvoir mettre un chauffe eau électrique et ne plus utiliser le poêle pour chauffer l'eau l'été.
Le poele ne servira qu'à chauffer les radiateurs l'hiver.

Moins bonne dans le sens où je vais pas franchement en profiter dans le temps car je prévois de vendre au printemps prochain. En même temps il me parait difficile de vendre sans un système de chauffage viable (mon poele est clairement entrain de décéder...)

Par Pascale1 : le 26/05/22 à 17:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"ta maison ne va-t-elle pas mieux se vendre si elle a été isolée?"
peut-être....Mais vu la très forte demande ds mon bled et le peu de biens à vendre, ça ne l'inquiète pas du tt. Je ne suis en revanche pas certaine de récupérer ma mise si j'isole. On va y réfléchir (surement ne recevant les prochaines factures ).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval