Forum cheval
Le salon de discussion

Summer body challenge

Sujet commencé par : Plush - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush
1 personne suit ce sujet
Par Plush : le 16/05/22 à 10:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci
Vous connaissez le principe ? Un petit challenge sur quelques semaines, pour se faire un corps de rêve pour cet été

Je pense suivre ce programme : Lien
27 vidéos au total, je prévois d'en faire 3 ou 4 par semaine.

C'est gratuit, des vidéos sur Youtube proposées par des coachs sympas, j'ai déjà suivi pas mal de leurs vidéos, ils sont super ! Accessible à tous (ils proposent en général plusieurs options pour les exos, option débutant, option "sans saut"...), pas besoin de matériel particulier.

Alors s'il y a d'autres partant(e)s, partagez ! C'est toujours plus fun et motivant de faire ça à plusieurs

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 24/08/22 à 16:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
pour dire j'étais à 2 doigts de m'inscrire à Comme J'aime

Finalement je vais faire autre chose de mon pognon... je pense que quand j'aurai trouvé ma reconversion ça ira mieux, de toute façon il est hors de question que je change intégralement ma garde robe

Par kefiretlome : le 24/08/22 à 17:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
le muscle pèse plus lourd que le gras à volume égal.
Parce que 1 kg de muscle, ça pèse aussi lourd que 1 kg de gras

Par Lsan : le 24/08/22 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
AH bah ! J'ai pas dis le contraire
1kg c'est 1 kg, en plume, en plomb, en ce que tu veux, ça change rien.

Mais bon, laisse le message qui fait du bien

Par Sa_Black_Rah : le 25/08/22 à 07:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci1
stephy92 Je réponds à ça sur ce post là du coup. Franchement, je comprends que ça te déprime d'avoir pris "autant de poids en si peu de temps", mais vu que tu viens de faire un burn-out, ce n'est pas étonnant.

Si malgré une alimentation relativement saine, tu continues à prendre du poids, ne sous-estimes pas l'impact que peut avoir ta balance hormonale sur ces variations. Clairement, le stress fait grossir (déjà parce qu'en général on dort moins bien, donc on récupère moins bien, en plus du reste).

J'ai eu le cas cette année (pas lié au stress, même si ça n'a pas du m'aider, mais bien à un dérèglement hormonal à cause de la pilule). Rien dans mon alimentation qui a été modifié, mais j'ai pris 10 kgs en l'espace de quelques mois. Au bout d'un moment, j'ai commencé à compter mes calories pour voir si "malgré moi", je ne mangeais pas plus. Et même en diminuant drastiquement mes apports caloriques, je continuais à prendre du poids... Et ça peut vite devenir la spirale infernale quand ça part comme ça.

Spoiler
Je suis allée en urgence changer de contraception, et bizarrement, depuis je perds tranquillement le gras que j'ai accumulé ces derniers mois!

Par stephy92 : le 25/08/22 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
merci pour ton retour sa_black_rah

Mon médecin m'a fait des PS pour analyses type thyroide mais rien....
J'ai la même contraception depuis 10 ans maintenant, je ne pense pas que ça vienne de là non plus, mais c'est en effet une piste à ne pas négliger

Bref j'espère que tout rentrera dans l'ordre quand j'aurai trouvé ma nouvelle voie.

Par Plectrude : le 25/08/22 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce qui a été dit, être en stress intense, ça revient presque à avoir fait une diet trop drastique : le stress métabolique est similaire, le corps est en économie d'énergie, le métabolisme ralenti. Le déficit calorique peut même devenir contre productif, en augmentant ce stress (et ensuite fatigue, cercle vicieux d'angoisse, etc...).

J'ai une anxiété généralisée diagnostiquée, à la suite d'un burn out y a 3 ans, réveillé l'an dernier par mon accident de cheval assez traumatisant... et clairement si je me rends malheureuse avec mon poids, impossible de le perdre durablement, j'avais jamais expérimenté l'effet yoyo avant, ben là...

Jusque là ce qui marche pour moi c'est la musculation. Avoir des objectifs de force/performance plutôt que de perte de centimètres, déjà c'est beaucoup plus valorisant surtout au début parce que ça marche assez vite. Ensuite, le fait de produire du muscle va aider à relancer le métabolisme, à remettre en route, à ré-optimiser la consommation d'énergie. C'est une simplification, mais tu vois l'idée.
Et le simple fait d'avoir plus de fibre musculaire augmente la consommation énergétique de base à long terme.
Après 4 mois de muscu je me suis remise à un léger déficit calorique, et je fond mon gras, vraiment ça fait plaisir.

En plus des divers bienfaits articulaires et psychologiques

Par Lsan : le 25/08/22 à 16:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci

Par Plush : le 02/09/22 à 12:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci
Bon j'ai fini mes séances de sport du "challenge", sans grand résultat je trouve, en plus dur dur de se motiver avec les chaleurs qu'on a eu cet été...
Par contre en parallèle j'ai mis l'appli Fitatu et fait l'exercice sur quelques semaines de vraiment tout noter dessus, et j'ai pas mal amélioré le côté bouffe finalement, ça permet vraiment de prendre conscience de certaines choses.
Je n'utilise plus trop l'appli mais j'ai clairement changé certaines (mauvaises) habitudes, et apparemment ça paye !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval