Forum cheval
Le salon de discussion

Agent immobilier bis repetita

Sujet commencé par : Medina - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Medina : le 31/03/22 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Ha bordel quand il y a des brebis galeuses ds un métier

Je viens d'acheter une maison cest mon 1er achat et cela s'est fait pas une agent immobilier - que j'ai pas senti depuis le debut mais je vous passe les détails.

Signature de l'acte d'achat prévue lundi dernier. Depuis 2 mois pas de news de l'agent immobilier - qui pourtant s'est pas gênée 15 j apres signature du compromis pr savoir où en était mon financement . Dimanche soir je lui envoie un mail pr savoir qd a lieu l'état des lieux ?
Elle me répond demain 11h mais vs n'êtes pas obligée d'être là...
Ben déjà merci mais je voudrai bien-être au courant
J'avais un rdv a 11h15 dc impossible d'annuler et je ne ss pas venue.
Lors de la signature l'apres midi elle me dit quelle ne peut pas venir avec moi ds la maison après cette signature dc elle reporte au lendemain pour me montrer le fctnt du poele a granule etc... Les vendeurs se proposent pr me montrer le poele granule etc et ce qu'ils m'ont laissé en + (supers sympas ).
Donc on annule de vive voix avec l'agent immobilier pr le lendemain. Et je vais avec les vendeurs. Je n'ai tjs pas vu l'état des lieux.

Je ne vous rien de particulier avec les vendeurs je ss contente etc.
Hier je vais ds la maison pour faire du ménage je constate un carreau de casse. Pas grave mais a quoi sert l'état des lieux ?

Je recontacte l'agent immobilier avec une photo. Elle me dit oui cest marque ds l'état des lieux jje voulais vs le dire mais vous avez annuler le rdv donc proposez moi un.nouveau rdv. Je ne ss pas joignable par mail . Et elle ajoute "vous l'aviez vu ce carrelage qd vous avez fait les visites"

What ?! Deja que j'annule le rdv la dispense pas de me dire que elle a un CR d'état des lieux à me faire signer et cest à elle de reposer un rdv si il y a lieu. Et enfin qd je constate qqch cest a elle de faire le nécessaire pr les faire changer aux vendeurs.

Je lui dis que je veux quelle m'envoie ce CR d'etat des lieux et que je ne ss pas contente car elle n'a pas fait son travail.
Elle me répond que je dois signer l'état des lieux et que par conséquent elle ne me l'enverra pas par mail.

Re
Quil faut que j'arrête d'être désagréable que jusqu'à mtnt elle a fait le nécessaire la preuve les ampoules grillees sont changées et que pour un autre petit détail elle avait aussi fait le nécessaire...(mais manque de bol cest pas fait lol la pauvre chérie)
Et que pour le carrelage il faut voir avec l'assurance elle est pas carreleur (je cite). Remarque pleine d'ironie car la maison est sous garantie décennale mais cette garantie dont elle parle ne max je que si le dégât rend la maison impropre à l'habitat (elle le sait très bien elle était la les 2 fois ou la notaire l'a dit et cest fait expres)

Serieux je vais la dégommer.
J'ai jms vu qqun d'aussi peu professionnelle .

Ma question cest : la signature de l'état des lieux mtnt que j'ai signé l'acte de vente je l'ai ds le baba on est ok ? Cest pas grave ds le sens ou ce sont des petites choses mais cette agent immobilier est gravissime !
Suis je obligée de le signer ?


Message édité le 31/03/22 à 12:09


Message édité le 31/03/22 à 12:11

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 12:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu es obligée de signer l'état des lieux (je ne le ferais pas pour l'instant) . En tout cas, l'agent immobilier est en tort, mais le notaire aussi. Tu n'aurais pas du pouvoir signer l'acte sans avoir revisiter la maison. Cette visite le jour même en principe (au pire la veille), est tout simplement obligatoire.

Par Medina : le 31/03/22 à 12:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Et elle refuse de m'envoyer l'état des lieux ! Elle veut me voir de visu ... je pense pour quil n'y ait aucune preuve écrite.

Et elle ne m'a jms prévenue pour l'état des lieux ! Meme les propriétaires m'ont dit "je comprend pas on vous attendait" et je leur ai répondu "je n'ai pas été mise au courant et j'avais un rdv a 11h15 le jour mm "
Et la l'agent immobilier m'a dit "non ms cest pas obligatoire que vous soyez la a l'état des lieux cest si je suis la"
Peut-être ms bordel cest moi qui décide si je veux être la ou pas si cest pas obligatoire et pas l'inverse : cest pas pcq cest pas obligatoire qu'elle m'exclue !! Non mais sans deconner !

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
A l'agence ou je travaille (plus pour très longtemps même si l'agence est top mais les brebis galeuses sont légions dans ce métier et je ne supporte plus d'être assimilée à tous ces incompétents), on considère cette visite comme obligatoire, alors est ce que c'est légalement obligatoire ou est ce que c'est une discipline que l'on s'impose, je ne saurais te dire.
En tout cas, en tant qu' acheteurs, quand nous avons acheté notre maison, nous l'avons revisitée le matin de la signature de l'acte de vente. Idem quand j'avais acheté mon appartement...

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 12:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
En tout cas, je te conseille de refuser de signer cet état des lieux et de lui faire savoir par recommandé. Ca ne cassera pas la vente et ne te posera pas de problème avec les anciens propriétaires, mais elle , ça l'enquiquinera pour clore son dossier et ça remontera peut-être au directeur d'agence qui lui remontera les bretelles.

Par Medina : le 31/03/22 à 13:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Merci nirvelli.

En gros l'état des lieux sert à clore son dossier a elle ? Pour que je comprenne bien, si elle ne clot pas le dossier quelles sont les conséquences pour elle ?

Par Medina : le 31/03/22 à 13:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Je précise cesr une indépendante qui est rattaché à un réseau immobilier national dont je tairais le nom évidemment.

Je sais quil y a un questionnaire qui va m'etre envoyée de la part de ce réseau pour recueillir mon avis sur sa prestation vu quelle a minaude a peine sortie du notaire (et avant mm ttes ces histoires) en me disant "vous serez gentille hein ?"

Qu'elle compte sur moi !

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 13:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Malheureusement, si c'est un réseau de mandataires sans agence physique, elle ne risque pas grand chose à mon avis. Et à part mettre un avis défavorable et signaler au réseau ce qui s'est passé et que tu ne signeras pas cet état des lieux, tu ne pourras pas faire grand chose. Et vu comme elle a minaudé à la sortie du notaire, ce n'est peut-être pas la première fois qu'elle déconne et qu'elle essaie de se remettre le client dans la poche après sa connerie ...

Par Medina : le 31/03/22 à 13:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Ha ben même sans ca elle est rigoureusement incompétente !
Apres je m'en fous cest des petite chose : le clips de la manivelle des volets ça vaut 1e chez Leroy Merlin. Le carrelage cest pas non plus pour le prix mais surtout retrouver le même qui va être chiant !!

Et au-delà de ça son attitude sur l'état des lieux est inadmissible : elle m'a délibérément squeezee sans m'avertir. Au prix ou je la paye cest no way

Par kagnotte : le 31/03/22 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci1
Ben nous on vend notre maison, et je n'ai pas entendu parler de l'état des lieux obligatoire.

Mais de toute façon il y a également des carreaux de carrelage de cassé et je ne vais pas les changer, je ne répare pas tout, sur une maison de 20 ans il y a forcément des petits défauts, c'est la 5ème maison que je vends et je n'ai jamais été obligé de remettre tout en état.

Et la maison que j'achète pareil, il y a des petites choses à réparer, je ne demande rien, ce n'est pas du neuf.

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 13:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
L'état des lieux n'est pas du tout là pour pousser le vendeur à tout remettre en état. C'est là dans le cas d'une vente, pour s'assurer qu'entre la signature du compromis et la signature de l'acte de vente, le propriétaire n'a pas effectué de changements majeurs.
Dans mes cours d'immo, on avait étudié le cas où des gens avaient acheté une vieille bâtisse avec un escalier somptueux, ils n'ont pas revisité avant la signature de l'acte, et quand ils sont rentré dans la maison, l'escalier somptueux avait été remplacé par un escalier de magasin de bricolage. Et bien, ils l'ont eu dans le baba car même si sur le fond, le propriétaire était clairement un voleur, le fait qu'il ait remplacé l'escalier par un autre permettait d'accéder à l'étage et donc d'avoir un usage normal du bien. Une revisite avant vente aurait permis aux acheteurs de casser la vente et d'obtenir dédommagement. Donc vraiment, même si ça n'a rien d'obligatoire, je vous conseille vivement de revisiter avant la signature de l'acte de vente.

Par Medina : le 31/03/22 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Comment ça ? Si l'état des lieux ne sert pas à avoir un logement conforme à quoi cela sert il ?
Parceque entre la signature du compromis et l'acte de vente il y a mini 2 mois .... dc comme tu le mentionnes il y a de quoi faire du dégât !

Dans tous les cas je ne suis pas contente qu'on m'ai squeezee pr l'etat des lieux !


Message édité le 31/03/22 à 13:42

Par ninicoton : le 31/03/22 à 13:41:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les état des lieux pour vente, mais pour la location, il doit être contradictoire... Donc si elle exige ta signature, c'est que tu devais être présente. Et si elle te représentais à ce moment là, à elle de bien faire son travail. Dans une location, tu as 10 jours pour signaler tous les défauts non portés sur l'état des lieux. Tu peux le faire par recommandé.
Tu lui indiques que sans un état des lieux en ta présence, tu ne signeras pas, point. Si ça ne va pas, huissier pour procès-verbal de constat, et c'est lui qui dresse tout ce qui ne va pas dans le logement (et ça risque d'être plus poussé que sa visite à elle).

Par kagnotte : le 31/03/22 à 13:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci1
Ben quand on signe le compromis on s'engage à livrer la maison dans l'état des premières visites?
Mais je suis peut être trop naïve et j'ai toujours fait confiance, et je n'ai jamais eu de soucis.

Ce n'est pas une critique, loin de moi l'idée, c'est juste que je ne me suis jamais posé la question en faite.



Message édité le 31/03/22 à 13:45

Par Medina : le 31/03/22 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Ben surtout que elle m'envoie un mail en me disant

" vous DEVEZ me signer l'etat des lieux et du coup je ne vous l'envoie pas par mail"

Deja j'aime pas quon me dise ce que je dois faire et ensuite complètement contradictoire : elle ne veut visiblement pas de traces écrites ! Sinon pk refuser de me l'envoyer par mail juste après m'avoir fait une injonction de signature ?

Par Medina : le 31/03/22 à 13:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
kagnotte tout a fait moi je lis comme toi. Et lors des premières visites cette fissure n'y était pas.
En tout cas je ne l'ai pas vue.

Et l'autre qui me dit "je viendrai chercher mon panneau vendu ds la semaine "

Ben ça cest comme le reste : t'as rien demandé,rien prévenu, ton panneau on l'a enlevé avec les anciens proprios le jour mm il est a la benne"




Message édité le 31/03/22 à 13:48

Par kagnotte : le 31/03/22 à 13:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui c'est sure moi j'avoue que lors de mes visites sur la maison que j'achète je n'ai pas regardé autant en détail.
Mais après je sais qu'il y a des défaut la maison a 120 ans, alors je ferais avec. Mais j'avoue que je ne me suis jamais inquiété des dégâts entre le compromis et la vente et pour nous là il y aura plus de 2 mois.


Par Medina : le 31/03/22 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec toi kagnotte mais encore une fois si j'avais été la le jour de l'état des lieux on me l'aurait expliqué. Bref encore une fois agent incompétente....

Par kagnotte : le 31/03/22 à 13:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ah ça quand tu tombes sur un incompétent c'est sure c'est la loose et ça énerve bien.

Par stephy92 : le 31/03/22 à 13:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec nirvelli pour l'EDL. Je n'en ai jamais fait lors de vente ou d'achat de maison.
Simplement, il est normalement stipulé dans le compromis tout ce qui pourrait être cassé ou à refaire, les fissures, le réagréage du sol du salon. Pour la maison de ma maman nécessitant beaucoup de travaux nous avons tout détaillé y compris les carreaux cassés sur le compromis.

Ensuite il faut en effet revisiter la maison le jour de la signature définitive afin de vérifier qu'il n'y a pas eu de nouvelles dégradations depuis. Si elles ne sont pas mentionnées au compromis, c'est au propriétaire de les réparer, si elles étaient mentionnées "on achète la maison en l'état"

Quant aux agents immobiliers no comment, celle d'Auvergne avait assuré qu'il y avait le tout à l'égout alors que l'assainissement n'était pas conforme! Heureusement la notaire a vu le truc et m'a proposé de casser la vente ou de négocier le prix de la mise en conformité, ce que j'ai fait.
Mais si on avait signé en l'état j'aurai surement pu me retourner contre les vendeurs et l'agent mais pour quel prix et combien d'années de procédures (sans compter l'obligation de mise en conformité qq soit l'issu du jugement...)

Par kagnotte : le 31/03/22 à 13:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Nous l'agent n'arrêtait pas de dire à tous les acheteurs qu'on allait refaire TOUTE les peintures, on en a refait pas mal, mais on a clairement pas le temps re refaire ce qui est propre, mais il disait même aux acheteur qu'il pouvait choisir la couleur
Non mais bien sure, on bosse pas à coté, on a mis du blanc pour que ce soit propre mais les acheteur mettront bien ce qu'ils veulent eux par la suite.

Par Nine81 : le 31/03/22 à 13:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
on a aussi acheté y a pas longtemps et on a pas fais d'état des lieux

et pourtant Mr est agent immobilier (au locatif mais il connait quand même la vente).

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 13:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
medina , je me suis renseignée et l'état des lieux pour une vente n'est pas obligatoire.
Tu peux aller lire ceci pour mieux comprendre :
Lien

Cela dit, dans la signature du compromis, doit être mentionné le mobilier qui doit rester (cuisine équipée, poêle, certains meubles, cabanon de jardin, bref tout ce qui n'est pas immobilier, mais mobilier ...) et sa valeur doit être estimée, ce qui fait baissé le prix des frais d'acte notamment, donc c'est intéressant.
Après, on n'est pas sur un état des lieux de location, donc si tu achètes une maison avec des travaux à faire, tu l'achètes en connaissance de cause et le propriétaire n'a aucune obligation de réaliser ces travaux. Par contre, une maison avec une fosse septique à mettre aux normes dans les 18 mois suivant la vente par exemple, bah ça se négocie au moment ou l'on fait l'offre, pas après. En aucun cas, tu ne peux exiger des vendeurs qu'ils effectuent des travaux avant vente, ils vendent le bien en l'état.


Par Medina : le 31/03/22 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
stephy92 cetait qui ton agent immobilier ? Si ça se trouve cetait la même

Par sheytana : le 31/03/22 à 13:58:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
En tout cas, en tant qu' acheteurs, quand nous avons acheté notre maison, nous l'avons revisitée le matin de la signature de l'acte de vente. Idem quand j'avais acheté mon appartement...

Idem

Par Medina : le 31/03/22 à 13:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
nirvelli
Ha ben ds tous les cas alors elle ne va pas être ennuyée que je lui signe ou non son état des lieux si ce n'est pas obligatoire !
Tres chelou cette agent immobilier !

Par stephy92 : le 31/03/22 à 14:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
medina Valérie L

Quand un gars est venu faire des travaux d'assainissement chez moi et que je lui ai raconté l'histoire, il m'a dit que j'étais la 3ème personne qui se plaignait d'elle et que moi j'avais eu la chance de pouvoir déduire les travaux du prix de la maison, ce qui n'a pas été le cas des autres acheteurs

Et le pire c'est qu'elle m'a proposé de vendre ma maison quand elle a su que j'étais mutée Lol vendue en 3 jours sans aucune aide et certainement pas la sienne!!!!

Par Medina : le 31/03/22 à 14:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Ha ben non cest pas elle !

Du coup y a un vivier

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 14:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
De toute façon, tu n'as pas à le signer puisque tu étais absente. Peut-être que c'est une demande du notaire ou de l'ancien propriétaire ou de son employeur. En tout cas, ne te prend pas la tête avec ça si tout est ok pour toi depuis la vente. Pour le carreau pété, vois peut-être avec l'ancien proprio, il en a peut-être gardé en rabe et sinon, il pourra te dire ou il les a achetés... si c'est lui qui les a posés évidemment.

Par Medina : le 31/03/22 à 14:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Ha ben non cest pas elle !
Mais je crois que je l'ai eu lors d'une visite : elle était copine d'ailleurs avec la vendeuse elles se tutoient. Bon finalement j'ai pas acheté ... heureusement !

Du coup y a un vivier

Par Medina : le 31/03/22 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Oui je vais regarder nirvelli et je vais contacter les anciens proprios

Merci

Par taraa : le 31/03/22 à 16:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté mon appart l'argent immo ma emmenée à l'appartement juste avant d'aller chez le notaire et heureusement.
Il y avait de gros dégâts sur le carrelage d'une pièce, il avait complètement explosé.
Tout à refaire.
Nous avons négocié, le vendeur a baissé le prix de vente afin de compenser.
Cela m'a permis de refaire un réagréage et de parqueter sans même tout dépenser.
Autrement je l'aurai eu dans l'os.

Par kefiretlome : le 31/03/22 à 16:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29313 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est la première fois que j'entends parler d'un Etat des lieux pour une vente de maison....

Pour une location, c'est évidemment absolument nécessaire, puisqu'il sert à prouver l'état du logement pris par le locataire à son entrée dans les lieux et qu'il le rend bien conforme lors de son départ.

Par contre, pour une vente immobilière, tu achètes un bien en l'état. Et s'il y a des carreaux cassés, des joints qui fuient ou une porte qui ferme mal, ben, c'est comme ça, tu achètes en l'état. Et tu en fais ton affaire... C'est lors de la négociation que l'acheteur va faire en sorte de faire baisser le prix s'il y a des travaux (visibles) à faire.
S'il apparait après coup qu'il y a des désordres (cachés) de nature à faire que l'acheteur n'aurait pas acheté le logement s'il avait su qu'il y avait autant de désordres (non visibles), on peut faire annuler la vente ou obtenir une remise sur le prix d'achat. Pour tout ce qui est "menues réparations", ben tu achètes avec les menues réparations à faire....

J'ignorais totalement que l'état des lieux pouvait aussi se faire lors d'une vente.

Par Nine81 : le 31/03/22 à 16:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci
A vérifier, mais il me semble que dans l'acte notarié il était inscrit quelque part que le vendeur indiquait que le bien était dans le même état que lorsque l'offre avait été faites.

Par choupifresh : le 31/03/22 à 16:45:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Aucun état des lieux pour notre achat... Mais agent immobilier disparu des radars une fois le compromis signé

Il a réussi à nous paumer un chèque et à nous faire passer pour des mauvais payeurs auprès des vendeurs. Pas grand chose, mais tout un flan pour une remise de chèque, je ne l'ai pas remercié de son efficacité.

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
choupifresh , je suis étonnée que vous ayez du faire un chèque à l'agent immo, normalement l'argent transite de la banque au notaire, puis du notaire aux vendeurs et enfin à l'agent, mais toujours via la banque ou le notaire.


Message édité le 31/03/22 à 16:50

Par Medina : le 31/03/22 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
kefiretlome moi ça me paraît de bon sens même si pas obligatoire de vérifier que justement le bien est conforme à ce que tu as visité ! Comme dit entre le compromis et la vente il y a minimum 2 mois ! De quoi en faire du dégât !

Et si l'EDF n'est pas obligatoire, si les menues réparation sont à ma charge cest aussi le rôle de l'agent immobilier de m'informer sinon ça sert à quoi de le payer 8% du prix de vente ?
Il sert à ça : à accompagner, faciliter les choses, négocier.

Par SweetFee : le 31/03/22 à 16:52:18

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas vraiment un état des lieux comme en locatif. Nous aussi on a révisité notre appartement le matin de la signature. Cela sert à vérifier que tout est dans le même état qu'au moment de la signature d'y compromis. Il peut y avoir plusieurs mois entre la signature de la promesse et la vente finale, si le vendeur détruit tout ou s'il y a un dégât des eaux et que l'état n'est plus le même c'est quand même bien de le savoir avant de signer définitivement. Mais je ne sais pas si c'est obligatoire.

Par Nirvelli : le 31/03/22 à 16:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
8% , c'est énorme !!!

J'édite car ça dépend en fait du prix du bien...


Message édité le 31/03/22 à 16:53

Par Medina : le 31/03/22 à 16:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
+1 nirvelli : jamais entendu parle de ça non plus ! Et vu les spécimens qui trainent ds le métier j'aurai carrément pas confiance.

Moi de mon expe, l'AI m'apparait + comme une sangsue qui se greffe sur une transaction pour pomper une part. Et cest tout lol

Par Medina : le 31/03/22 à 16:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11798 messages

57 remerciements
Dire merci
Un peu + de 7,5 % oui !
Donc je vais pas m'excuser de râler pour un carreau pété. Surtout que cela est surtout la cerise sur le gâteau d'une absence totale de coordination et me sert de prétexte pour pointer la prestation déplorable de cette agent

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval