Forum cheval
Le salon de discussion

Durée entretien individuel/pro annuel

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par KNSV : le 01/02/22 à 21:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je viens de passer mon entretien annuel (enfin, le 1er depuis 3 ans pour cet employeur). Le patron a souhaité faire 2 entretiens en 1 : individuel puis professionnel.
J'ai été étonnée de la durée de l'entrevue.
Quelle est selon vous la norme pour ce temps d'échange ? ou une fourchette qui vous semble normale ?


(je ne donne pas la durée à laquelle j'ai eu droit volontairement, j'attends vos réponses)

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par KNSV : le 02/02/22 à 19:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce soir j'hésite à envoyer un mail récapitulatif de ce qui s'est dit. Un truc très factuel histoire d'avoir une trace car là je n'ai aucune preuve du déroulé de l'entretien.
Mais si je fais ça, je pense qu'il va mal le prendre.

Après, ça fait des mois que je sens qu'il me pousse à la démission et/ou à la faute.
Au fur et à mesure il change mes responsabilités alors que je faisais bien le boulot, il ignore ou refuse toutes mes propositions, il fait preuve d'un favoritisme qui me semble exagéré pour ma collègue (on n'est que 2), il me met à l'écart et me cache volontairement des éléments utiles soit au taf directement soit à l'implication dans l'asso, il demande quelque chose de bien précis mais attend autre chose et me colle un avertissement parce que j'ai pas fourni ce qu'il voulait, en ce moment il me charge ++ de travail, etc.
Alors je dis pas que je fais tout parfaitement, mais en 3 ans de temps je trouve qu'il aurait peut-être pu se réveiller avant si je faisais pas l'affaire. En plus c'est un domaine qui m'était complètement inconnu, il le savait (mon cv c'est que du poney ou autre taf dans le sport), et maintenant il me reproche (en plus tout le reste) de pas avoir les connaissances...

A la toute fin de l'entretien, il m'a en effet parlé de rupture conventionnelle. Je pense qu'il aurait préféré une démission mais au bout de 6 heures sans plier il s'est peut-être dit qu'il y arriverait pas ? Enfin dans tous les cas, je suis pas sûre que ça avait sa place dans ce type d'entretien...

Par Aquarium : le 02/02/22 à 22:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bon ses intentions sont claires il veut que tu partes. Il est très difficile pour toi de continuer dans ces conditions, j'ai compris que c'était LE chef donc pas moyen de le challenger ou l'éviter.
Bref pour moi les pistes :

Soit tu le considères comme injuste et irrespectueux au point de le traîner en justice.

Soit tu fais une rupture conventionnelle (y a t il un avantage à se faire virer sur les droits?)

Très délicate situation et ce n'est sûrement pas simple de te retourner mais devoir travailler pour quelqu'un qui se montre aussi hostile , à un point de non retour , c'est dangereux pour ta santé.

Si au quotidien il n'intervient pas dans ton job tu peux l'ignorer mais tu sembles dire que vous avez régulièrement des interactions.

Par Maratre : le 03/02/22 à 06:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Franchement, pour te dire qu'il veut que tu partes, pas besoin de 6h.
Un grand malade

Par camboui21 : le 03/02/22 à 08:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
donc il veut que tu partes mais faudrait pas que ça soit sa décision quand même .. merveilleux de ne pas assumer les choses.

j'ai envie de dire part.. mais est ce que tu vas trouver facilement quelque chose derrière?
personne ne fait un compte rendu de ses entretiens??
tu n'as pas de documents à signer?

je pense que je demanderais un RDV avec la RH et ton chef pour discuter de tout ça. voir si il assume vraiment ou pas ce qu'il t'a dit.
par contre faut tu sois préparer avec des exemples et de quoi contrer ses arguments

Par KNSV : le 03/02/22 à 09:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Pas de rdv possible avec RH ou quelqu'un d'autre, c'est lui le seul et unique supérieur hiérarchique (la structure est une asso, il en est le président et il n'y a que 2 salariés).


mais est ce que tu vas trouver facilement quelque chose derrière?
C'est bien un truc qui me pose problème. Pour ce job il m'a fait déménagé dans une zone (définie dans le contrat) qui est un désert en termes d'emploi. Je suis à plus d'1 heure des villes, par des routes de campagne. Avec le covid, cette clause de mon contrat ne se justifiait plus car le peu de déplacements que j'avais a été remplacé par les visios. J'avais demandé un avenant pour agrandir la zone qui m'a été refusé.

Par Aquarium : le 03/02/22 à 09:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Ton chef est incompétent dans le sens où 6h pour dire qu'une personne ne le rend pas satisfait de son travail c'est juste aberrant , non constructif et violent.
Après il faudrait effectivement faire la part des choses entre ses manquements à lui et les tiens.
Qu'il soit défaillant sur ses responsabilités n'enlève pas forcément le crédit de toutes ses remarques.

Tu peux faire appel à une tierce personne pour objectiver l'évaluation si c'est possible mais c'est un travail difficile pour toi car il va falloir préparer tes arguments et c'est un exercice particulier que de se défendre...

L'argument "ça fait 3ans ça se saurait si je ne faisais pas l'affaire" ne tient pas vraiment par exemple. Il faudrait voir si il y a une trace des précédents entretiens où il exprime certaines lacunes, mais il a très bien pu faire le pari d'une montée en compétence sur le long terme et finalement craquer en te rendant compte que ça ne vient pas.

Beaucoup de courage et surtout ne te laisse pas sombrer , il manque de jugeotte et d'humanité ça c'est net donc il faut essayer de comprendre ce quil y a à comprendre pour transformer l'essai dans ta vie future mais ne prends pas tout au mot surtout pas vu le profil du gars


Par Aquarium : le 03/02/22 à 09:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je viens de lire ton message, tu peux peut être négocier une contrepartie financière pour t'aider à bouger.

Par Pili : le 03/02/22 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
KNSV, dans notre jargon de boite on appelle ça 'un excellent mauvais', càd la tête de turc du patron, tout ce qui va de travers est de sa faute et il rend la vie impossible à son employé.

Certains ont la peau dure, d'autres en souffrent jusqu'au burn out mais en tout cas essayer de s'accrocher à ce genre de job comme une moule à son rocher est, à mon avis, une perte de temps.

Je ne connais pas les lois française. En Belgique si tu donnes ta démission tu touches pas le chômage, si ton patron te vire tu as droit à des indemnités de départ (X semaines de salaire selon le nombre d'années que tu as travaillé dans la boite) + chômage par la suite.
Il y a parfois de simples incompatibilités de caractère qui ne remettent pas en question tes qualités (mets toi ça bien dans la tête) juste que ton patron sait pas te piffer et au plus la boite est petite au plus c'est dur à vivre. Donc je commencerais, à ta place, à chercher ailleurs, calmement mais résolument. Si tu as droit à des compensation salariales si il te vire, dis lui que tu es prête à partir mais pas les mains vides genre 'je vous ai compris mais on n'a rien sans rien'

Par Plectrude : le 03/02/22 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
Ce soir j'hésite à envoyer un mail récapitulatif de ce qui s'est dit. Un truc très factuel histoire d'avoir une trace car là je n'ai aucune preuve du déroulé de l'entretien.
Mais si je fais ça, je pense qu'il va mal le prendre.


Quel est le problème s'il le prend mal ? Il n'a déjà aucune considération pour toi.
Je pense qu'il faut absolument que tu le fasses, comme tu dis toi même en étant purement factuel. "Bonjour, voici mes notes."
A partir de maintenant demande à enregistrer vos entretiens visio, ou au minima prend systématiquement des notes détaillées que tu envoies juste après "pour assurer un suivi et me permettre d'évoluer blablabla".

A ta place je travaillerais sur une porte de sortie de toute façon. Les gens ne changent pas du jour au lendemain, les dynamiques professionnelles non plus. Tu n'es pas dans un cadre où tu peux être protégé (pas de RH, pas de syndic, pas de changement d'équipe, pas un manager à qui tu peux faire du feedback constructif sur ses méthodes...), donc pars du principe que rien ne va changer dans le bon sens et que tu ne pourras pas rester dans cette situation ad vitam.

Oui c'est galère, va peut être falloir rebouger... ou peut être que non, si tu as pu faire ton job en temps de COVID, il y a peut être des employeurs qui accepteront du 100% télétravail. En tout cas prépare-toi, prends en note ce qui se passe au cas où ça tourne en eau de boudin, et voilà ça va aller !

Le plus important : détache-toi de ce qu'il pense de toi. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vital pour garder la tête froide. Tu n'es pas défini par cet individu

Par stephy92 : le 03/02/22 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
T'a t'il déjà fait des écrits (type blâmes)? Pour ma part j'avais repris tout ce que le PDG me reprochais en argumentant.
Ex : journal envoyé aux adhérents avec 15 jours de retard > validation (sans laquelle interdiction d'imprimer le journal) reçue de votre part 15 jours après la dead-line...

On ne va pas se mentir, la situation ne va pas aller en s'améliorant (au contraire). Moi j'ai dû me battre car la rupture conventionnelle n'existait pas et qu'il était hors de question que je sois licenciée pour faute.
Honnêtement si aujourd'hui ce type de situation se reproduit et que l'employeur est OK pour une rupture conventionnelle je prends en négociant au mieux. Travailler dans ce type d'ambiance délétère ça ne se termine jamais bien

Par Paulyneee : le 03/02/22 à 13:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Quel malade

Si c'est un président d'association n'y a t il pas une chance qu'il ne soit pas réélu à la prochaine asso ?

Par sheytana : le 03/02/22 à 14:14:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Etre licencié pour faute ça peut être plus avantageux qu'une rupture co. Ne pas hésiter à négocier ça non plus.

Etre licencié pour faute ne porte aucun préjudice pour les emplois suivants, personne n'a moyen de connaitre ce fait

Par stephy92 : le 03/02/22 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Tout dépend de la qualification de la faute, il me semble que faute grave ne donne pas droit au chômage

Par sheytana : le 03/02/22 à 18:52:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bien sur que si

Grave ou lourde tu as droit au chômage, la seule différence est sur les indemnités de licenciement, mais tu peux très bien les négocier quand même

Par Assimilee : le 03/02/22 à 19:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Outch, le mec cherche clairement à ce que tu partes et a ne pas te payer de rupture ou de licenciement... Rien de ce que tu décris n'est normal.
Il faut que tu te protèges absolument, car c'est le genre de situation ou tu finis HS.

Tu devrais te rapprocher des syndicats, mon ex avait eu un pb du genre et la syndicaliste de ma boite nous avait bien aidé, elle avait plein de bons conseils.
Ensuite sache que tu as le droit d'enregistrer vos entretiens sans le prévenir, et ca sera valable devant un tribunal pour prouver le harcèlement.
Après tu gardes bien précieusement tous ses mails ou il déconne, des que ca dérape tu gardes bien sous le coude et tu montes un dossier. Ca te permettra d'arriver armée pour négocier une rupture conventionnelle, s'il veut éviter les prud'hommes.

Et si vraiment tu es mal, tu n'hésites pas à te faire arrêter par ton médecin. stephy92 a évoquer le burn out, ca arrive vite, c'est pas fun, et il faut s'en protéger tant que l'on peut. Les médecins sont de plus en plus formés sur ces sujets.

Vu ce que tu racontes, la question n'est pas trop de savoir si tu dois partir, mais plutôt comment faire pour que tu partes avec un cheque qui te protège, le temps de retrouver autre chose.

Par sheytana : le 03/02/22 à 19:24:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de syndicat dans la boite, par contre sache qu'il y a des personnes qui peuvent t'accompagner même en externe.

Mon ex était dans une start up, il avait été accompagné par un organisme de représentant syndicaux pour ce type de cas où les structures sont trop petites pour avoir des représentants du personnel etc

Par kefiretlome : le 03/02/22 à 20:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Au vu de ce que tu décris, 2 choses :

Si tout ça te met mal à l'aise, que tu ne te sens pas bien, que tu as besoin d'aide psychologiquement, va consulter ton médecin traitant et raconte lui ce qui s'est passé et ce que tu ressens. Si nécessaire, il te mettra en arrêt.

Tu peux également demander à rencontrer le médecin du travail pour lui parler de tout ça. Le médecin du travail ne signe pas les arrêts maladie, cependant, ça, c'est bien du ressort du médecin traitant. Par contre, si ton arrêt dure longtemps et que tu ne te sens pas de reprendre son poste, le médecin du travail, après entretien avec toi et éventuellement ton médecin traitant, peut décréter une inaptitude qui peut déboucher sur un licenciement (avec toutes les indemnités évidemment), ce qui peut être un moyen pour toi de quitter cet emploi sans avoir à démissionner, et sans risquer un licenciement pour faute.

2ème chose, contacte l'inspection du travail pour te faire conseiller sur ce que tu dois faire, et signaler ces agissements qui sont ni plus ni moins que du harcèlement.

Bon courage.

Par Aquarium : le 03/02/22 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
A part si tu as des responsabilités de malade rien ne justifiera jamais un entretien de 6h à charge.

Et dans les cas extrêmes (genre grand patron) c'est avec avocat et ils ont préparé leur défense.

Donc la nana qui bosse en asso sans responsabilités majeures... 6h ou même 3 hein c'est du harcèlement et une agression.
Un manager peut ne pas être satisfait mais ça ne se passe pas ainsi.

Ne doute pas que ce que tu vis n'est PAS normal


Par Camille999 : le 04/02/22 à 09:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit : c'est une situation de harcèlement.

Médecine du travail, je n'y crois pas trop : j'avais eu un salarié en situation de dépression sévère et la médecine du travail n'avait fait que nous communiquer une alerte avec suivi tout les 3 mois... ça a juste eu le mérite de déclencher une discussion et d'aboutir à une rupture conventionnelle.

Inspection du travail : oui , il faut les contacter afin quils te guident dans une démarche qui pourrait aboutir à une conciliation aux prud'hommes, ou à un procès en l'absence de conciliation.

Ton boss est en tord, pas toi. Il ne faut pas se laisser démonter par ce que j'oserai appeler "un malade mentale". Je sais : facile à dire....

Bon courage dans tes démarches, essayes de ne pas le laisser gagner 💪

Par KNSV : le 05/02/22 à 00:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai préparé mon compte-rendu mais une amie me conseille de ne pas l'envoyer car pour elle c'est pire que mieux.
Elle pense que c'est admettre tous les reproches, et pire qu'il peut s'en servir contre moi d'ici 15 jours ou 1 mois en disant que je n'ai pas progressé et que j'ai bien donné la preuve que j'étais au courant de ce qui ne va pas. Et que de toute façon ça ne constitue pas une preuve de la forme de l'entretien (durée, fait qu'il a insisté pour décrire un arrêt sur image d'une visio, discours à plusieurs reprises sur les licenciements, analogie plus que douteuse pour me parler de confiance : "est-ce que, sachant que je suis homosexuel, tu coucherais dans le même lit que moi ? maintenant je ne suis pas homo mais violeur, est-ce que tu coucherais dans le même lit que moi ?" c'est du mot pour mot, etc.)
Je vais juste me l'envoyer à moi-même je pense.

Par camboui21 : le 05/02/22 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
non mais il t'a vraiment posé ce genre de question????
la il faut faire quelque chose c'est juste intolérable et clairement du harcèlement!!!


Par stephy92 : le 05/02/22 à 10:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
En effet c'est grave à

Par Maratre : le 05/02/22 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais c'est une asso de quoi ?

Par BountyB : le 05/02/22 à 11:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

285 remerciements
Dire merci
"est-ce que, sachant que je suis homosexuel, tu coucherais dans le même lit que moi ? maintenant je ne suis pas homo mais violeur, est-ce que tu coucherais dans le même lit que moi ?"
Mais c'est un malade mental ce mec

J'y pense, puisque c'est une asso, il n'y a pas possibilité d'informer les membres des agissements du président ?

Par dejavu : le 05/02/22 à 13:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je pense que ce genre de propos sous couvert d'illustrer la "confiance" que tu lui fais ou non dépasse toutes les limites de ce qui et permis et qu'il faut absolument que tu en parles à quelqu'un d'officiel...et vite!

Par KNSV : le 05/02/22 à 13:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est une asso de professionnels d'un métier en particulier, je préfère ne pas en dire plus en public.
Si j'informe les adhérents, ou même juste le bureau, ça va me retomber dessus à coup sûr. Le gars a le bras très long...
Hier soir je parlais avec une amie expérimentée de ce genre de choses (côté salarié et employeur), elle me dit que toute la difficulté est de fournir les preuves. Et qu'il faut que je m'attende à ce que ça empire, c'est à dire qu'il trouve un motif de licenciement. De toute façon ce n'est qu'une question de temps car il m'a clairement annoncé que soit il me vire soit il y aura une modification substantielle de contrat avec salaire diminué (j'ai pas un "gros" salaire, je suis en dessous du salaire moyen francais) + retour obligatoire en entreprise à 200 bornes, le refus de cette modification étant un motif pour me virer.
Je commence à perdre pied, j'ai la boule au ventre quand j'ouvre ma boite mail (déjà depuis quelques mois mais là c'est 100 fois pire depuis l'entretien). Je suis de nature plutôt forte avec du carafon (sûrement pour ça que j'ai pas pleuré), mais j'ai l'impression d'être complètement démunie devant ce patron.

Par Erzebeth : le 05/02/22 à 13:21:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
L'associatif, ça peut être super, mais quand ça part comme ça, c'est un cauchemar pour les salariés. Mon père en a fait les frais, à presque le dégoûter du métier auquel il a consacré toute sa vie...
Dans ce milieu, il y a une catégorie de personne avec le profil "petit chef" qui prennent juste leur pied à pouvoir se dire qu'ils ont le président de l'asso et qu'ils peuvent user de leur "pouvoir". Rien de professionnel là-dedans, mais quand ils ont des salariés à gérer, c'est l'horreur...

Courage!


Par kirikou : le 05/02/22 à 13:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Le premier conseil que j'aurais à te donner c'est :
Cherche du boulot ailleurs et si tu trouves, pose ta démission et barre toi. Oui, il aura gagné, mais il est bien plus important pour toi de tourner la page et de t'en débarasser, quitte à lui donne ce qu'il veut.

En attendant :
- appelle l'inspection du travail pour qu'ils te donnent quelques conseils pour te protéger (genre le mail que tu voulais envoyer, selon eux bonne ou mauvaise idée?)
- si tu commences à vraiment avoir la boule au ventre, va voir ton médecin, ça peut clairement être un motif d'arrêt de travail.
- note tout ce qu'il fait / dit contre toi avec la date et le nom des personnes présente s'il y a. Cela peut faire foi en cas de litige entre vous deux.
- si tu en as les moyens, contacte un avocat spécialisé dans le droit du travail. Peut-être passer par lui pour négocier un départ à l'amiable (typiquement, ton chef ne pourra pas grand chose contre lui). Des fois, il vaut mieux partir dans des conditions potables que partir avec un gros chèque et un joli burn out pour n'avoir voulu rien lâcher.

Par dejavu : le 05/02/22 à 15:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Bon, une chose est sûre, tu ne vas pas rester là...
Il compte te virer, tu vas craquer ou tu passes à l'attaque...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui te retiens vu que de toute façon la situation est pourrie et je ne comprends pas les conseils de ton amie... elle pense quoi? que tu dois patiemment avaler jusqu'à plus pouvoir et dire merci quand on va te virer?
C'est aberrant... Agis maintenant tant que tu en as encore la force.

Par Nirvelli : le 05/02/22 à 16:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Histoire de fou mais qui ne me surprend pas vraiment quand tu parles d'association. Mon dernier job en asso a eu raison de mon métier. J'ai carrément changé de voie après avoir négocié une rupture conventionnelle. Forcément, financièrement, difficile de s'y retrouver, mais éthiquement, je ne pouvais plus continuer dans cette asso ou le président était une véritable crapule toute puissante. Pas de harcèlement en ce qui me concerne, mais on m'a gentiment montré la porte quand j'ai voulu ouvrir un peu ma gueule sur les malversations qui se déroulaient sous mes yeux... on m'a fait comprendre que si je ne partais pas de moi même, on me pourrirait la vie jusqu'à ce que je craque. J'ai personnellement passé l'âge de ce genre de connerie ou je sais qu'on ne peut jamais gagner, ou sinon au prix de nombreuses années de bataille u de sa santé physique et mentale. J'ai préféré partir et tourner la page, même si ça signifiait et signifie encore aujourd'hui, galère financière.
Tout ça pour te dire de ne pas t'user à tout noter ou à te justifier auprès de ce genre de personnage, tu perdras forcément. Accepte une rupture conventionnelle et passe à autre chose même si je sais que ça fout en rage de ne rien pouvoir faire vraiment. Ta revanche, tu l'auras dans le rebond vers d'autres cieux professionnels ou tu pourras t'épanouir.

Par Ouassou : le 06/02/22 à 19:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
soit il y aura une modification substantielle de contrat avec salaire diminué

Rien ne t'oblige à accepter une modification de ton contrat de travail, sachant que rien qu'une diminution du salaire, entre autre, en est une. Au même titre qu'une modification de ton lieu de travail (à moins d'une clause de mobilité indiquée noir sur blanc sur ton contrat de travail) : en refusant toute modification, quelle qu'elle soit, cela lui donne l'opportunité de rompre ce contrat et te permet d'obtenir un licenciement avec indemnités de licenciement et ouverture de croits au chômage.
La différence entre la rupture conventionnelle et un licenciement, c'est le montant des indemnités de licenciement : elles peuvent être négociées lors d'une rupture conventionnelle, mais je ne crois pas que tu auras latitude pour réellement les négocier, alors qu'elles sont déterminées par le droit du travail lors d'un licenciement.

Association ou pas, le code du travail est le même pour tout employeur.

Par KNSV : le 18/02/22 à 15:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci3
Pour ceux qui ont suivi, des news : rupture conventionnelle signée. Depuis le fameux entretien je suis complètement démoralisée et démotivée... C'était plus possible. On a trouvé un terrain d'entente, j'ai bien vu que ça l'emmerde mais je pense qu'il sait qu'il risque quelque chose à trop me pousser. D'ailleurs, comme de par hasard il a traîné la collègue jusqu'ici pour qu'elle soit juste témoin et il a été tout mignon.
Bref, je ne le verrai plus, et je me suis sentie bien plus légère et joyeuse à l'instant où ils ont repris la route (malgré le fait que youpi, je vais être au chômage...).

Par Erzebeth : le 18/02/22 à 15:49:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci1
C'est quand même une bonne nouvelle, tu as bien fait de te préserver!

Par equifeel : le 18/02/22 à 18:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est quand mêem une bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir rebondir et trouver mieux ailleurs et y être mieux
courage à toi, tu cas réussir à remonter la pente et reprendre confiance en toi !

Par Le Pex : le 18/02/22 à 19:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est une très bonne nouvelle ! C’est très difficile de rester en poste quand il y a eu ce genre d’événements. Tu aurais eu le doute à chaque fois, chaque situation un peu tendue serait devenue conflictuelle.

Prends du temps pour toi, reprends confiance en toi et ainsi tu pourras reprendre sereinement un nouveau poste.

Par kirikou : le 18/02/22 à 20:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, vu comment c'était parti, c'est top pour toi que tu aies pu obtenir une rupture conventionnelle si rapidement

Par Pili : le 18/02/22 à 20:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est tjs dur de se faire 'virer' même si on s'y attend mais je pense aussi que c'est mieux pour tout le monde ... courage tu trouveras mieux ailleurs

Par camboui21 : le 19/02/22 à 09:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tu as pris la bonne décision !!

son comportement jusqu'au bout montre que c'était un ***

COurage pour la suite

Par stephy92 : le 19/02/22 à 10:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je pense aussi que c'était la meilleure décision, courage pour la suite

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval