Forum cheval
Le salon de discussion

Gestion gîtes?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par kagnotte : le 01/02/22 à 08:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je viens chercher ici quelques informations.

Dans la nouvelle maison, il y a deux autres logements que nous pourrions aménager en gîtes.
- un studio de 35 m² avec extérieur
- une maison de 70m² avec également un extérieur
Après on est en pleine réflexion, piscine, spa ou rien.
On si situe dans un endroit très prisé par le tourisme vert, très nombreux chemins de rando, et un patrimoine assez intéressant.

Je pourrais également accueillir des cavaliers avec leurs chevaux, à voir les aménagements nécessaires.

Mais voilà j'ai n'ai aucune idée du temps que ce type d'activités peut nous prendre.

Je me pose la question également si par la suite ce genre d'activités, si je peux rajouter 1 ou 2 chambres d'hôtes, il y a un plateau de 70m² avec terrasse qui peut être aménager, est assez rentable pour que j'arrête mon boulot actuel. En plus de ça je pourrais peut être reprendre mon activité cuir.

Donc beaucoup de question, ce n'est qu'une idée qui commence à germer, mais je n'ai aucunes idées du temps que ce genre d'activités peut prendre. Si il y en a qui on de l'expérience à ce sujet je suis preneuse.



Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 02/02/22 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Clairement ça dépend vraiment de ce que tu fais comme type d'accueil.

Chambres d'hôtes, ma mère a arrêté parce que ça prend bcp de temps car ça fait des réservations plus courtes (1 nuit ou 2) en plus de l'aspect petit-déjeuner.
Location de gîtes c'est aussi du boulot : ménage, draps, accueil, gestion clientèle etc....

Après pour ma mère tout est géré/décidé par elle-même, donc c'est forcément plus de boulot. Elle n'a pas délégué ça à Airbnb et n'est pas sur Booking. Ça permet de mieux trier la clientèle, de mieux expliquer. Surtout qu'avec booking tu perds la main sur ta réservation et tu peux vite faire des doublons de réservation ou oublis et là t'es dans la merde, c'est vraiment davantage conçu pour des hôtels.
Mais bon c'est aussi parce qu'elle a des particularités : accueil de randonneurs à cheval, vélo ou pied, accueil de groupes.... L'environnement est particulier, il y a des options donc des tarifs différents, des choses à expliquer etc....

Ils habitent à côté et oui clairement il y a malgré tout toujours quelques chieurs qui estiment qu'ils n'ont pas à respecter les règles, mais ça se passe quand même bien dans la grande majorité des cas.
Le fait d'habiter à côté n'est pas qu'une gêne, c'est aussi un plus pour la gestion (moins de perte de temps quand il faut se déplacer pour gérer une arrivée, un départ, un pb technique etc).

A vous de voir vers quoi vous voulez vous diriger, ça peut être une simple "location basique" avec une gestion complète sur un site comme Airbnb pour vous faciliter la vie mais ça génère quand même un certain temps de travail (ménage, gestion administrative, entretien...).

Par poupete : le 03/02/22 à 13:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai mis mon appartement sur Airbnb et je le loue quand je ne suis pas là, bon c'est un peu différent mais en tout cas j'ai trouvé ça pas mal.
Je faisais juste l'accueil pour donner les clés, et à leur départ les clients déposaient la clé dans la boite aux lettres.
Par contre j'avais paramétré sur Airbnb 2 nuits minimum, sinon pour moi ça valait pas le coup de tout préparer juste pour une nuit...pas rentable
C'est un appartement de 55m2 pour 4 personnes donc le ménage était pas trop long, environ 1h30 avant chaque arrivée en comptant large. Le ménage était pas inclus dans le prix de la nuit donc les clients devaient le faire, je demandais rien de mirobolant mais un coup de balais partout et une cuisine rangée , en gros. Ça facilitait mon travail

J'ai fait ça pendant 2 ans et j'ai jamais eu de problèmes, pas de clients chiants, pas de dégradation dans l'appartement, vraiment ça s'est super bien passé. Et ça a bien arrondi mes fins de mois


Par Plush : le 03/02/22 à 14:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
poupete (un peu HS, désolée kagnotte ) je me suis toujours demandée comment ça se passait de louer l'appartement / la maison dans laquelle on vit j'imagine que tu ne vides pas tous tes placards pour un weekend de location, donc tu laisses toutes tes affaires, vêtements... ?

Par beeboylee : le 03/02/22 à 14:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai loué plein de fois en tant que payeur des apparts de ce type dont certains avec des trucs vraiment chers dedans. ( matos hi fi de folie, super télé etc)
Ma foi,ça se fait.
Gros avantage d airBndB. Ton loueur ( to let) est noté et toi loueur ( to rent) aussi.
Ça évite des surprises des 2 côtés.

Par poupete : le 03/02/22 à 16:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
@Plush
Oui je laissais tout ! Après je peux comprendre qu'on soit pas à l'aise avec le fait de faire ça, mais personnellement ça me dérangeait pas.
Il y avait rien de valeur dans l'appartement, et il y a un dressing où tout ce qui est vêtement et chaussures était rangé donc ça débordait pas de partout, les pièces n'étaient pas encombrées d'affaires.
On m'a jamais rien volé, ou alors j'ai pas remarqué

Comme le dit beeboylee , le fait d'avoir des loueurs qui ont des bonnes notes mettait en confiance.

Par Plush : le 03/02/22 à 16:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ok, en effet je ne parlais pas forcément d'objets de grande valeur, mais de l'armoire de fringues par exemple. De savoir que les gens n'auront pas une étagère vide pour défaire leur valise quoi, je me demandais si ça devait être le cas ou pas forcément. Merci pour vos avis, je finis mon HS

Par Erzebeth : le 03/02/22 à 22:10:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72634 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je me pose la même question plush!
(et aussi des histoires de gestion de la taxe de séjour, mais ça, c'est une déformation professionnelle )

Par beeboylee : le 03/02/22 à 22:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chaque fois que j ai loué un appart de particulier, j ai eu jouissance de tt l appart voire de toute la maison( souvenir d une vache de baraque à Carmel, la ville dont Clint eastwood fut maire, avec le proprio à un festival de zicmu qu on n a jamais vu. On s est juste parlé par textos )
Et ds cette ...jouissance,j avais, ds la chambre ,un placard vide.
Le reste était plein des affaires du loueur.

Par Pascale1 : le 04/02/22 à 07:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Il y a 2 ans, on a loué une maison d'artiste via Airbnb..... La maison regorgeait de création de l'artiste lui-même; et d'oeuvres de gens plus connus. C'était pas un endroit pour lâcher de jeunes enfants

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval