Forum cheval
Le salon de discussion

Gestion gîtes?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par kagnotte : le 01/02/22 à 08:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Je viens chercher ici quelques informations.

Dans la nouvelle maison, il y a deux autres logements que nous pourrions aménager en gîtes.
- un studio de 35 m² avec extérieur
- une maison de 70m² avec également un extérieur
Après on est en pleine réflexion, piscine, spa ou rien.
On si situe dans un endroit très prisé par le tourisme vert, très nombreux chemins de rando, et un patrimoine assez intéressant.

Je pourrais également accueillir des cavaliers avec leurs chevaux, à voir les aménagements nécessaires.

Mais voilà j'ai n'ai aucune idée du temps que ce type d'activités peut nous prendre.

Je me pose la question également si par la suite ce genre d'activités, si je peux rajouter 1 ou 2 chambres d'hôtes, il y a un plateau de 70m² avec terrasse qui peut être aménager, est assez rentable pour que j'arrête mon boulot actuel. En plus de ça je pourrais peut être reprendre mon activité cuir.

Donc beaucoup de question, ce n'est qu'une idée qui commence à germer, mais je n'ai aucunes idées du temps que ce genre d'activités peut prendre. Si il y en a qui on de l'expérience à ce sujet je suis preneuse.



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 01/02/22 à 08:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Très bonne idée.
Nous nous posons la même question.

Mais , est ce bien séparé de votre habitation ?
Êtes vous prêt à être dérangé par certains qui vont être de véritables ch**** ?

En Normandie, ces gîtes sont très recherchés. Mais nous ne sommes pas encore prêts.


Par kagnotte : le 01/02/22 à 08:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Chaque habitation a un accès individuel et leur extérieur n'aura pas de vue sur notre partie privée, je trouve également que c'est essentiel, même pour les chambres d'hôte si on en fait.

Après oui il y aura des ch***** mais je me dis aussi qu'il y aura de belles rencontres. Dans la Drôme des collines c'est également recherché.

Et mon activité cuir me manque, elle ne peux pas me faire vivre complètement mais je me dis qu'elle peut être un bon complément. Mais bon je n'ai tellement aucune idée de ce que peut rapporter une activité gîte.

Mon mari une des choses qui lui a plu dans cette maison, c'est cette possibilité, pour moi justement. Mais j'ai un boulot que j'aime bien, même si je ne sais pas si je tiendrai à ce rythme jusqu'à la retraite.

Par kagnotte : le 01/02/22 à 08:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Ah oui et je vais avoir un bel atelier, ce qui me donne très envie de reprendre mon activité cuir à côté.

Par laska : le 01/02/22 à 08:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci1
J'ai la solution : tu m'adoptes




Sinon, j'ai une amie qui a des gîtes à la montagne + job à côté. Au final, c'est assez chronophage en saison car bcp de sollicitations de la part des clients, les arrivées et les départs à gérer, les imprévus (hier, il y a des gens qui se sont plantés dans la congère d'à côté en voiture... à minuit... obligée d'y aller pour elle car personne pour garder son fils), les travaux de mise au norme qui changent parfois d'année en année (heureusement son mari est électricien), etc.


Par kagnotte : le 01/02/22 à 09:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour l'adoption ce n'est pas la première fois que tu proposes Après ta montagne te manquerai

Oui c'est un peu la question que je me pose, le temps que ça prend.
Après si c'est assez rentable pour laisser tomber mon boulot actuel pourquoi pas, mais là je n'en ai aucune idée.

Pour le bricolage j'ai ce qu'il faut à la maison


Message édité le 01/02/22 à 09:03

Par laska : le 01/02/22 à 09:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour l'adoption ce n'est pas la première fois que tu proposes
Snif, personne ne m'aime


Après ta montagne te manquerait
Pas faux.

Écoute, de ce que je vois cette année (bonne saison), elle y passe au moins 1 h/j + une demie-journée qd les clients partent, mais elle fait le ménage elle-même.
Mais bon, ce matin, elle a du décaler sa prise de service pour amener lesdits clients au garage chercher une barre de remorquage lol.

En revanche, il faut être réactif au tel et sur internet pour les réservations.

Après, ça dépend si tu veux juste proposer le gîte ou alors proposer a minima le petit dej'.

Par Maratre : le 01/02/22 à 09:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Demande à cyanne elle gère un gîte près de Nantes.

Par takhan : le 01/02/22 à 09:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
me suis posée aussi la question pour chez moi et puis j'ai abandonnée car le ménage, la gestion du linge bref la logistique me paraissait trop importante avec une activité pro, la famille, les animaux en sus.

Par kagnotte : le 01/02/22 à 09:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui voilà mon inquiétude LE TEMPS

Après si je ne le fais pas que vais je faire de toute cette surface .

Il va falloir vraiment réfléchir à tout ça, ou alors je me colle en temps partiel.
Enfin ça fait bouillir le cerveau tout ça.


Message édité le 01/02/22 à 09:17

Par Maratre : le 01/02/22 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Des amis gèrent un gîte en Normandie.
Et il me semble que cela leur rapporte à peu près 10 000 euros par an.
Avec des locations week-end et vacances.

Par kagnotte : le 01/02/22 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Il m'en faudrait 3 pour atteindre mon salaire actuel alors
Je rigole, les dépenses annexes en trajet sont différentes et mon activité cuir peut peut être arrondir le truc.

Enfin on va continuer à réfléchir, voir ce qu'on décide ou non.


Message édité le 01/02/22 à 09:44

Par dejavu : le 01/02/22 à 09:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'ai été l'année dernière dans un gîte sympa et parfait pour nous, grands-parents avec chien et deux petits-enfants.
Déjà, il n'y avait pas les proprios dans la maison d'à côté, je n'aimerais pas avoir la sensation d'être "surveillés", mais ils étaient joignables par tél car également proprios d'un camping écolo quelques km plus loin.
Le jardin était bien clôturé, ce qui est idéal avec chien et enfants.
Il y avait une mini piscine surélevée avec une échelle qu'on retire donc sécurisée pour les enfants, elle devait faire 5m de diamètre (ou moins) mais très suffisante pour se tremper et les enfants étaient ravis, avec une petite douche à côté pour se rincer.
Table et chaises dans le jardin, possibilité de barbecue. wifi, lave-vaisselle, machine à laver.
On pouvait au choix amener ses draps-serviettes ou les louer.
Le tout en pleine cambrousse, les magasins les plus proches à 10km. prix ± 650 la semaine en haute saison.

Les proprios sont passés une fois après notre arrivée (clé sur la porte, petit mot explicatif à côté d'une bouteille de bienvenue) et sans doute après notre départ. Les réservations se sont faites par internet.
À première vue ce n'est donc pas un boulot intensif en continu SI tu es bien préparée. Tu peux même déléguer ton administration.
Il faut avoir aussi en tête le genre de personnes que tu souhaites ou non attirer, c'est comme pour une pension de chevaux finalement
Mais compter dessus pour faire de belles rencontres....? Hum...non. N'idéalise pas trop la chose. Et je pense que l'administration est plus lourde que le ménage.

Par kagnotte : le 01/02/22 à 09:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Après ma maison est une partie de la ferme, donc pas trop le choix je serai voisine.

Oui le côté administratif à gérer je n'y avais pas trop pensé.

Par Erzebeth : le 01/02/22 à 09:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Alors j'ai bossé en office de tourisme et on avait une cinquantaine d'hébergements de ce type dans notre catalogue, je connais un peu.
Et ce que je peux dire c'est que c'est hyper variable d'un hébergeur à l'autre! Les taux de remplissage ne sont pas les mêmes... Globalement, c'est sûr que ceux qui se bougent pour faire bien les choses, ça marche mieux, mais il y a aussi des trucs qui changent beaucoup la donne et sur lesquels on ne peut pas grand chose et la localisation en fait partie... "à côté de chemins de rando" ça ne veut rien dire. 5 km c'est à côté, mais l'hébergement est trop loin pour des randonneurs. Nous ceux qui fonctionnaient le mieux (en chambre d'hôtes), ils étaient littéralement sur le GR, parce que le randonneur à pied, il fait pas 5 bornes en rab sur une journée de 20-25 pour aller dormir.
En meublé de tourisme ( "gîte" ) c'est un peu différent, mais clairement, là aussi la localisation change tout.

Et statistiquement, les meublés labellisés et classés remplissent mieux.
Renseignes-toi auprès de ton office de tourisme (bon après c'est comme tout, il y en a des bons et des moins bons ) ils connaissent le marché dans ton coin.
Moi, clairement, quand quelqu'un arrivait avec ce genre de question, je commençais par leur filer un coup de douche froide, en leur parlant taux de remplissage, taxe de séjour, etc. , parce que le marché était déjà saturé et que je voulais que les gens s'en rendent compte avant de se risquer là-dedans.

Par Erzebeth : le 01/02/22 à 09:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et l'hébergement équestre, n'investit pas pour ça. Tu peux le proposer, mais de tous ceux que je connais qui le proposaient, presque aucun n'avaient de cavaliers à venir en séjour avec leur cheval. C'est ultra anecdotique. Si tu as de bonnes installations pour tes chevaux et la possibilité d'isoler un cheval de passage dans un paddock, ça suffit.

Par Nirvelli : le 01/02/22 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai pu observer dans mon nouveau métier de l'immobilier ou il arrive régulièrement que nous ayons des gîtes à vendre, c'est que tous les propriétaires travaillaient à côté, ou alors c'était des retraités. Et pourtant, c'était des gîtes avec un excellent taux de remplissage dans une zone très touristique.
Le truc, c'est que c'est très saisonnier comme activité, et que même quand tu es ouvert toute l'année, les résas en hiver se limitent souvent aux weekends et vacances scolaires... et juste les weekends, ce n'est pas forcément rentable (chauffage + entretien du lieu pour juste 2 jours d'occupation). Le mieux serait de réaliser une étude de marché pour t'assurer de la rentabilité du truc et savoir quel salaire tu pourrais te dégager sur une année ... mais combiné avec ton activité de travail du cuir, ça pourrait le faire. Quant à l'aspect chronophage, les gîtes le sont moins que les chambres d'hôtes car les gens sont autonomes et tu peux décider d'une durée de location minimum pour ne pas passer ta vie à faire le ménage et les entrées / sorties des locataires.

Par Erzebeth : le 01/02/22 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
En fait si ton hébergement est dans les standards actuels (un ** meublé de tourisme mini), tu devrais sans trop de soucis, dans un coin à peu près touristique, louer les 4 semaines de très hautes saisons du 14 juillet au 15 août. ok
Probablement les 6-8 semaines de haute saison.

Mais pour vraiment te dégager un truc qui ressemble à un revenu, on parle d'autre chose. Globalement, "mes" hébergeurs avaient tous une activité complète à côté ou étaient retraités. Il y avait quelques exceptions, dont quelqu'un qui avait bossé dans le tourisme avant et qui avait des hébergements haut de gamme ultra calibrés et bien pensés.
Et je te parle d'une station balnéaire.

Par Erzebeth : le 01/02/22 à 10:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah oui, et il faut aussi savoir si la taxe de séjour est au forfait ou au réel pour savoir si ça vaut le coup d'ouvrir les réservations sur toutes les périodes ou pas.

Par sheytana : le 01/02/22 à 10:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
cyanne pourra t'informer pour la gestion du gite
Par contre, elle ne bosse pas a côté elle.

Par kagnotte : le 01/02/22 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Ok je vais regarder tout ça.

Après oui ce sera du gite meublé. Il faut que je regarde les boucles de randonnées, et pour l'accueil cheval je ferai avec ce que j'ai pour mes chevaux, si j'ai pas grand monde ce n'est pas grave, mes chevaux en profiteront. Je ne pensais pas faire plus. Il y aura des paddocks à dispo.

De toute façon je ne vais pas me lancer sans études avant.
Là où est situé à ferme, il y a des boucle randos à pied, VTT et équestre donc je vais travailler sur ça.


Par kagnotte : le 01/02/22 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Après pour les gites il faudra réfléchir à ce que je veux comme image et que je les aménage en conséquence. Mais ce sera dans un deuxième temps.

Mais bon j'ai quand même dans ma tête mon activité cuir, ça me manque et ça pourrait être complémentaire. Et ça permettrait d'avoir les deux boulot sur place.

Et franchement mon atelier j'en rêve la nuit, c'est juste top de ce côté là.
Et je peux même créer un petit showroom, c'est juste un rêve. Mes enfants sont quasiment casés et en fin d'étude, donc moins de contraintes.

Enfin voilà il y a plusieurs paramètres à étudier, mais merci pour vos mises en garde, ça me permet de ne pas trop m'emballer.


Message édité le 01/02/22 à 10:34


Message édité le 01/02/22 à 10:38

Par arwen73100 : le 01/02/22 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a pas mal de gites dans notre village et au environ.
On est dans un secteur qui marche autant l'été que l'hiver donc ça aide.

Une grande partie fait bcp de locations à la semaine donc déjà ça limite le temps de menage / accueil.

Certains ont des femmes de ménage.

Les seuls que je connaisse qui en vivent loue a l'année avec vacances et weekend.
Il ont une maison qui fait gite et plusieurs autres gîtes plus petits mais ils ont aussi un resto en location.... Donc je me rend pas compte qui ce qui leur permet de vivre.

Par contre ils ont du temps en semaine de libre. Les weekend ils doivent être dispo pour acceuilllir et faire ménage au besoin mais clairement ça leur prend pas un temps plein mais je sais pas si financièrement ça leur rapporte un temps plein.

Ici on a aussi des gîtes dans notre bâtisse mais pour le moment c'est uniquement au bouche a oreille.



Par Pascale1 : le 01/02/22 à 15:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Au bord de la forêt de Fontainebleau, il y a beaucoup de gîte ds mon bled (1000 résidents à l'année). une copine en gère un pour 8 personnes (12 durant le confinement ). Elle a aussi 2 meublés loué à l'année à côté, tout ça sur sa propriété, où elle vit. Elle bosse qd même à côté (à son compte, 30/35H par semaine) pour compléter.
Elle fait ça depuis 8/10 ans et.... Elle arrête à la fin de l'"année pour passer le gîte en location annuelle aussi. Elle en a RLB des gens mal élevés qui la dérange à 22H le soir, à 7H30 le dimanche matin.... Disent qu'ils arrivent à 16h et ne sont tjs pas là à 19H.....

Par kagnotte : le 01/02/22 à 16:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
A ce point les gens sont chiants?
Bon tout ça demande réflexion quand même, mais c'est bien d'avoir plusieurs points de vues.

J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça.


Message édité le 01/02/22 à 16:03

Par Ulika1 : le 01/02/22 à 16:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Nous on fait sur un mobil home à distance ,et là ça va être sur un gite dans ma cour .
L'étude prévoit 7000 euros ,brut dans la poche pour un truc en zone de pélerinage ,loué grand max 2 mois par an .
On prévoit par expérience ,Une affiche "Mode de vie" du lieu ,l'heure d'arrivée est soumise à plusieurs règles..... par ex il est toléré du retard si et seulement si les gens préviennent ,sinon c'est taxé
Les heures de piscine sont en réservation
Il est interdit d'appeler de 20h30 à 7 h du matin sauf urgence (et l'ampoule grillée de la cuisine c'est pas une urgence :ange)
Bref ,ça fait un peu hard comme ça mais pour l'avoir déjà fait ,ça pose direct les bases :et quasi 0 chieurs....













Par Maratre : le 01/02/22 à 16:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui tu peux tomber sur des gens supers ch*** et c'est ce qui nous arrête actuellement car le gîte serait à 100m de la maison et on sait que certaines personnes sont sans gêne.

Par kefiretlome : le 01/02/22 à 19:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Il y a quercy aussi qui a un/des gîte(s)

Par beeboylee : le 01/02/22 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai une copine qui gère son très joli gite ds mon bled. Au fil des annees, elle s est constitué quasi une clientèle de fidèles ou d amis de fidèles et elle remplit facilement d avril à novembre, plus les vacances.
Mais, attention, elle ne bosse pas . Parce que pour que tout soit parfait, ça demande un boulot de fou ( menage impec, accueil, gestion des reservations etc)

Par Pascale1 : le 01/02/22 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
L'accueil, si tu passes par Airbnb, tu peux t'en passer (sauf qd c'est chez toi, ce qui est le cas pour ta pote, bee).... Les gens ont pris l'habitude, via ce canal, d'avoir une serrure à code pour récupérer les clés

Perso, j'aime bien voir les gens qd je loue, mais ça prend du temps....le système de clés comme ça, c'est un gros gain de temps des 2 côtés! Et tu peux arriver tard et/ou partir tôt.
Mais bon, chez toi, c'est un peu "cavalier" de faire ça
Ma copine a essentiellement des parisiens (on est à 65 km de Paris) et des étrangers... Aussi chiants les uns que les autres
J'ai déjà vu des Allemands venir frapper à sa porte pour un truc qui aurait pu attendre le lendemain, à 21H, au prétexte qu'il y avait de la lumière (et des amis, chose qu'ils ne pouvaient ignoré car ils nous ont vu arriver avec le gâteau ).... Les mêmes ont sonné le lendemain à 7H30 pour dire qu'ils partaient

Par beeboylee : le 01/02/22 à 22:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma pote pourrait parfaitement avoir une boite à cles. Sa loc est indépendante de sa maison. ( fond du jardin et deuxieme entrée)
Mais bon elle opere en amont une selection drastique fondée sur notations, niveau de langue, orth , exigencesalacon ,du genre privatiser la piscine bien spécifiée " partagée" , du coup ,
elle a tres peu de deconvenues.
Elle tire de son business clairement, un vrai revenu d'appoint non négligeable , mais , je le répète, bcp de taf pour elle et region" facile"plus , vraiment, très jolie loc.
.


Message édité le 01/02/22 à 22:44

Par Erzebeth : le 01/02/22 à 23:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui l'accueil on peut faire sans, surtout en chambre d'hôtes, mais en meublé de tourisme/gîte, ça sert aussi à faire l'état des lieux. Pas complètement inutile dans certains cas.

Par kagnotte : le 02/02/22 à 08:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos conseils et de mettre le doigt sur là où il faut creuser.

Pour le secteur, je ne suis pas inquiète, ici c'est plutôt porteur, et la ferme est plutôt bien placée.

Maintenant à voir ce que je privilégie ou non, et ce que je fais de ces 2 logements qui sont déjà existant. De toute façon il y a déjà pas mal de boulot pour aménager tout ça que ce soit joli, les extérieurs sont top, c'est les intérieur à moderniser, mais ça peut être vraiment sympa.

A voir maintenant comment on pourrait s'organiser avec mon mari pour gérer tout ça. Mais d'ici l'année prochaine il y aura des changements dans son boulot et il sera plus disponible aussi.

Donc voilà ça me donne des pistes et je vous en remercie encore une fois.

A voir maintenant si un jour en parallèle je relance l'activité cuir, et si les deux activités peuvent être complémentaires.

Par Pascale1 : le 02/02/22 à 09:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"mais en meublé de tourisme/gîte, ça sert aussi à faire l'état des lieux. Pas complètement inutile dans certains cas. "

Sur airbnb, ça s'est généralisé. Pas d'état des lieux ni avant, ni après.

Ici, quasi toutes les loc' (sauf celles au bout de ma rue) sont sur Airbnb. Ma pote était sur gite de France, mais elle regrette, beaucoup trop de contraintes, une cotisation chère, et, au final, pas plus de retour qu'avec Airbnb.

Par Erzebeth : le 02/02/22 à 09:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oui gîtes de France c'est cher. (nous on avait plus de gens chez CléVacances à cause de ça)
Après, c'est un label, c'est quelque chose de différent sur le principe. Il y a une visite à l'inscription pour vérifier les critères de qualité, etc...

Sinon autre chose bonne à savoir, le classement en étoiles meublé de tourisme (un classement national, pas un organisme privé comme Gites de France ou CléVacances) offre des avantages fiscaux. j'ai plus le truc en tête, mais n'importe quelle brochure sur les classements et labels en office de tourisme explique bien le système.

Mais pour l'état des lieux en fait, c'est un peu comme les assurances... 95 % du temps, ça ne sert à rien... c'est le jour où c'est utile qu'on est content de l'avoir fait, ou inversement.

Par Ulika1 : le 02/02/22 à 09:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
ici on ne fait pas forcément un état des lieux ,par contre c'est caution systématique et option ménage ,ils arrivent dans un truc nickel ,on prête des choses (genre jeux pour les enfants,peignoirs tout ça) ;il disparait un truc ou le ménage est limite, tout saute.En vrai c'est arrivé 3 fois ..Mais c'est bien expliqué dans le réglement avant la loc ,et ça limite considérablement le coté sans gêne.

Par swann : le 02/02/22 à 10:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je crois que gîte c'est moins prenant que chambres d'Hôte où les gens ne restent parfois qu'une nuit et prennent un petit déjeuner

une amie prof avait pris une dispo pour ouvrir des chambres d'hôte, elle a tenu quelques années et est revenue à ses amours premières

c'est hors sujet mais les gîtes oui, ça me parait faisable car les gens gèrent la bouffe et restent plusieurs jours

Par faust : le 02/02/22 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
dans mon coin, les gîtes tiennent la hors-saison avec les intérimaires de la centrale nucléaire. Des mecs qui louent les gîtes pendant 3 ou 4 mois.

Par Erzebeth : le 02/02/22 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
On avait un hébergeur qui faisait ça aussi, location saisonnière l'été, et au mois le reste de l'année. (enfin plusieurs pouvaient le faire, mais l'un d'eux avait vraiment monté son truc sur ce système et ça tournait bien).

De toutes façons il y a plein de façon de le faire et tu vas avoir plein de témoignages différents kagnotte.
Mais clairement, pour avoir vu ça à l'échelle d'un parc locatif relativement important, j'ai aussi vu pas mal de déceptions!

Par kagnotte : le 02/02/22 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui il faut essayer de voir ce qu'il est possible et ce qui ne l'est pas.
Après j'ai toujours mon boulot que je ne vais pas laisser de suite, et si ça va pas et bien je peux arrêter à tout moment. Pour le moment ce ne sera que du plus, mais je n'ai pas non plus d'obligations.

Après oui avoir des expériences différentes c'est sure, mais au moins ça me donne des idées sur ce que je peux avoir oublié.


Message édité le 02/02/22 à 11:50

Par Camille999 : le 02/02/22 à 12:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'utilise assez régulièrement un petit gîte que je réserve sur air bnb, pour séjourner près de l'écurie de mes juments.
Quand j'essaye de réserver je constate, même en plein hiver que ce gîte a un taux de remplissage énorme ! J'ai du mal à caser mes week end, il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance.
Pour 50 euros, une maison et un jardin clôturé pour 4 personnes, poêle à bois, bel environnement, je trouve ça super.
On y arrive souvent très tard, mais les clés sont sur la porte (l'avantage d'être en rase campagne !) Et lorsqu'on repart, je laisse les clés sur la porte et j'envoie un SMS.
Je pense que les gens qui louent ce type de logement n'ont pas envie de déranger, ni d'être dérangés, on a toujours pris soin de laisser la maison nickel (souvenir de cet hiver : j'ai foutu tout le monde dehors alors que ça caillait grave pour bien nettoyer le sol 🙂

Bref, de mon point de vue, cette maisonnette que je loue doit bien rapporter 500 euros par mois minimum, même en hiver, donc ça vaut le coup. Ensuite, je sais aussi que la dame qui loue refait le ménage, lave tout les draps : c'est du boulot ....
C'est aussi pour ça que je fais très attention a laisser tout propre : pour 50 euros elle lave tout avant et après la nuitée. Et le poêle c'est des grosses économies de chauffages (les filles de mon conjoint auraient tendance à mettre tout les radiateurs à fond sans ce poêle 🤣

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval