Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture malléole et tibia

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
1 personne suit ce sujet
Par goss_de_panloup : le 28/01/22 à 21:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Samedi dernier je suis tombée et je me suis cassé le tibia et la malléole externe.
J'ai été opérée hier pour remettre tout ça en place.
J'ai une botte de marche à porter 45 jours.
Je cherche des témoignages sur la suite.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 28/01/22 à 21:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci1
Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage.

Par Keanjha : le 28/01/22 à 22:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci1
Je me suis cassée la cheville, mais c'était plus "gros" comme fracture (fracture ouverte, tibia-péroné), et j'ai eu des complications en plus de la fracture. Moi c'était pas 45 jours de botte de marche, c'était plutôt plâtre énorme et 6 mois sans poser le pied. Et des séquelles à vie.
Donc je ne peux pas vraiment te dire comment sera la suite pour toi... Si ce n'est que tu vas quand même avoir besoin de temps
Bon courage à toi !

Par Le Pex : le 28/01/22 à 22:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Aïe, bon courage. Un conseil : ne négliges pas la rééducation et prend le temps. On a toutes tendance à dire « ouais ouais ça va aller » et à forcer trop vite (genre remonter à cheval avec une attelle ) mais c’est un mauvais calcul, surtout en prenant de l’âge.

Par equifeel : le 28/01/22 à 23:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Je me suis déjà casser chevilles et opérée genou.
Je suis passé par un très bon chirurgien et il m'avait dit : mon job (l'opération) joue pour moitié dans la guérison; l'autre moitié vient de vous, du respect de mes consignes (repos post opératoire) et de lé rééducation très importante. Meme si on bout de X semaines, ça nous semble être ok, si le kiné et le chir disent X semaines encore, en faut les faire et bien consciencieusement;
Après mon opération de cheville, j'ia fais 3 mois en centre de rééducation avec des séances quasiment tous les jours puis kiné libéral encore plusieurs mois

Par Pascale1 : le 29/01/22 à 07:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
Une copine s'est cassée la malléole il y a quelques temps (son cheval lui a marché dessus): 3 mois de plâtre et beaucoup de rééducation.
Courage à toi!

Par Keanjha : le 29/01/22 à 09:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci1
Les articulations, quand on les casse, c'est très long à rétablir parce qu'en vrai, il n'y a pas que les os à réparer dans l'histoire.

Par beeboylee : le 29/01/22 à 11:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Comme tout le monde. Le plus long c est la reeduc et tu as intérêt à la faire sérieusement et pas avec n importe qui , niveau kine.
( selon l etendue de la cata, en centre c est mieux, en effet).
Tu t es fait ça comment?

Par lbe : le 29/01/22 à 11:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci1
Hello,

J'ai eu une fracture de la maléole déplacée avec pose de plaques + visses chute a cheval ... il a sauté en l'air sans que je m'y attende et je suis retombée debout.

J'ai du porter un platre pendant 6 semaines interdiction de poser le pied. Quand j'ai pu recommencé à marcher après 7-8 semaines, la première semaine a été très dure ... de recommencer à poser et puis ca a été très vite en amélioration.

J'ai commencé à marcher tous les jours après 3 mois et puis augmenter la distance pour arriver à 3 km progressivement.

Le plus dure c'était le gonflement de la cheville dans le platre la nuit.

J'ai un peu mal de temps en temps avec le temps humide. J'ai une petite perte de mobilité. Le kiné a fait un super boulot, ca fait mal mais la réduction doit faire mal pour récupérer la maximum de mobilité. Il force sur l'articulation de la cheville.

J'ai du changer de kiné car le premier faisait des gentils massages qui ne servent à rien. Le médecin m'a demandé de faire du vélo 15 jours après le retraite du platre pour pousser les talon vers le base et récupérer la mobilité de la cheville. Alors je lui ai demandé si je pouvais monter à cheval pour pousser mes talons vers le bas, il a dit oui sur un gentil cheval.

J'étais à cheval 3 mois après la fracture . La veille de retourner bosser j'était à cheval ... sur un gentil cheval bien sure.

Par contre j'ai eu psychologiquement plus dure (il m'a fallu 1 an) de remonter sur mon "petit con" qui m'avait flanqué à terre quand je me suis cassée la cheville mais ce n'est pas un cheval facile.

J'ai une horrible cicatrice ...




Message édité le 29/01/22 à 11:51


Message édité le 29/01/22 à 11:52


Message édité le 29/01/22 à 11:52

Par Aquarium : le 29/01/22 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci1
Beaucoup de courage tu ne te loupes pas toi quand tu tombes.... ça vaudrait le coup d'essayer de comprendre si c'est vraiment "pas de chance" ou si tu as un pb de densité osseuse? Peut être possible d'agir là dessus aussi.
Je crois me souvenir que tu t'étais fracturée la colonne ...

Par goss_de_panloup : le 30/01/22 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci
Le chirurgien a appelé ça une fracture de jeune
Oui je me suis déjà cassé une côte ...
Pour le moment j'ai vraiment mal, l’infirmière m’a dit qu'il y avait un gros hématome ...
Du coup je continue l'arnica en granules.
Je suis scrupuleusement les instructions du chirurgien. Je lui demanderai une bonne adresse de kiné.
Niveau alimentation ou compléments alimentaires des choses pourraient aider ?

Par Imoline : le 30/01/22 à 21:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
114 messages

6 remerciements
Dire merci1
J'ai suite à une bête chute subi une fracture de la malléole il y a quelques années, j'avais suivi à la lettre les indications ( jambe en l'air, repos) et j'ai eu un super kiné ( efficace à en pleurer de douleur mais cheville parfaitement remise avec les mêmes angles que l'autre).

Donc repos, vive la botte de marche et le fauteuil roulant au départ pour la mobilité, et se fixer un objectif raisonnable mais assez dur en début de rééducation aide à tenir le coup .

Pour moi Fracture le 4 Octobre, je marchait le 15 décembre sans béquilles avec Londres en objectif en Février, j'ai souffert mais depuis, aucune séquelle.

Par swann : le 31/01/22 à 07:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est quoi une fracture de jeune?

Par dejavu : le 31/01/22 à 07:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Niveau alimentation ou compléments alimentaires des choses pourraient aider ?

La vitamine D évidemment...

Par goss_de_panloup : le 31/01/22 à 22:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Ça veut dire que l’os est en bon état

Par Keanjha : le 01/02/22 à 16:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Niveau alimentation, je me souviens que le chirurgien m'avait préconisé plus de protéines.
Je ne sais plus à quel "stade" de ma convalescence, mais il me semble que j'étais hospitalisée donc ça devait être au tout début. Je dirais sans doute après ma deuxième opération (soit 2 mois après ma fracture). Mais je n'avais pas que les os à réparer, j'ai "déchiré" la moitié de ma cheville dans mon accident.

Le kiné, tu peux commencer dès maintenant. Il te fera faire des exercices pour garder du muscle "ailleurs" et préparer la suite de ta rééducation.

Par goss_de_panloup : le 02/02/22 à 22:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Mon pied désenfle progressivement ça passe par toutes les couleurs
Je revois le chirurgien mercredi prochain.

Par goss_de_panloup : le 07/02/22 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai passé une radio de contrôle samedi dernier, ça fait bizarre de voir les plaques et les vis
Aujourd'hui ma maman m'a emmenée voir Cody, il a un peu buggé sur le fauteuil
Avec un bout de carotte il a constaté que c'était bien moi. Il a fait très attention à ne pas me bousculer.


Par erika : le 09/02/22 à 04:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club, le 2 janvier j'ai rien trouvé de mieux à faire que de déraper sur un "vomito" de mon chien dans l'escalier.
Bilan, fracture bi malléolaire avec un gros déplacement (pied complètement retourné en extérieur).
Opérée bien sûr (tibia fracturé sur un dizaine de cm, la fibula un peu moins) et comme toi plaque est vis en veux-tu en voilà .
Une atèle thermo moulée, 45 jours sans poser le pied , vive les béquilles et le fauteuil roulant.
J'ai un terrain inflammatoire donc gros œdème, gros hématome, cicatrisation hyper lente (j'ai encore des croûtes) nécessité de pansement spéciaux. Bref pas la joie.
J'ai traité localement avec des HE et je prends du silicium depuis le début.
J'ai été bien prise en charge niveau chirurgical, aucune douleur dès lors que la fracture a été réduite par le médecin urgentiste (lors de l'zccidebt j'ai cru que j'allais crever) rien à mon retour de l'hôpital, et puis de jolies cicatrices (le chir est réputé pour ses qualités de "couturier" .

La semaine prochaine radio de contrôle, on croise les doigts.
Ma moitié en a ras le bol de tout se taper à la maison et à l'ecurie, même si j'essaie d'en faire un max et que ma mutuelle m'a attribuée une aide ménagère.
Perso j'en peux plus de rester vautrée, les PDS hebdo de contrôle montre une dégradation même si ça reste à peu près dans les clous.
Heureusement que je suis référente de mémoire pour des élèves ostéo et que l'école m'envoie des corrections à faire, ça occupe mes journées.

Vu mon grand âge ça va être dur de récupérer complètement, j'avais déjà de l'arthrose dans un genou et là, la hanche de la jambe valide commence à me faire mal. Du coup je surveille mon poids pour ne pas charger la cheville lors de la reeduc (je peux même pas me consoler avec du chocolat).

Voilà voilà ! Tout ça à cause d'un vomi de chien....

Par lisanka : le 09/02/22 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
On peut se serrer la main, fracture du tubercule majeur (dans l'épaule) le 28 décembre, 6 semaines d'immobilisation avec écharpe, j'avoue je ne l'ai pas portée énormément ... et j'attends le 15 février pour savoir si ça va ou s'il faut m'opérer (dans le cas ou la fracture a bougé entre temps) et si c'est ok on m'a annoncé 3 mois de rééducation (à l'heure actuelle je ne peux pas lever le bras).
Cet accident m'a beaucoup déprimé, c'est arrivé fin décembre, une chute de cheval (encore! sachant qu'en avril j'avais déjà cassé 4 côtes ...). Ça a été très dur avec mon chéri notamment qui ne comprenait pas qu'il était hors de question pour moi d'arrêter l'équitation. J'avais l'impression qu'il m'en voulait et il m'a fait toute une leçon sur "et si il t'arrivait pire, pense aux enfants" ... Ensuite j'ai réalisé que j'étais coupée nette dans mon élan en terme de progression équestre, j'étais dégoûtée. Aujourd'hui j'ai un cas de conscience, est-ce que je serais capable de monter en sachant pertinemment que je me mets en danger, que je risque encore de me fracasser les os, est-ce que ça vaut le coup de tout recommencer, j'oscille entre ça me manque et je jette l'éponge de ras le bol. Du coup rien que d'y penser ça me met les larmes aux yeux, je ne veux plus voir ni croiser de chevaux parce que je préfère faire l'autruche, mais je me sens aussi vide. J'ai commencé un nouveau travail mi-janvier malgré ma blessure, j'ai galéré physiquement mais c'était aussi un sujet sensible avec mon conjoint, ma blessure a repoussé le début de mon contrat et ça l'inquiétait beaucoup. Cette blessure m'a fait souffrir physiquement et moralement, c'est pas facile ces temps-ci.
A celles et ceux qui ont eu de grosses blessures, avez-vous réussi à remonter?

Par Maratre : le 09/02/22 à 14:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui , mais en ayant peur donc le plaisir est relatif.

Par kagnotte : le 09/02/22 à 15:50:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je suis remontée, par contre avant je montais n'importe quel cheval à l'arraché, aujourd'hui j'avoue que je monte les miens sans crainte, mais les chevaux que je ne connais pas et bien je ne suis pas rassurée et j'évite. Et j'ai abandonné certaines disciplines, cso, cross. Je sautille des petites barres de temps en temps, mais on ne peut pas appeler ça de l'obstacle.

Par contre j'ai toujours autant de plaisir à monter et progresser avec mon cheval.

Par Keanjha : le 09/02/22 à 16:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Je me suis fracturée la cheville en sautant de cheval, avec ma jument, j'ai loupé ma réception. Très très grosse fracture, je ne suis pas passée loin d'y perdre mon pied.
Comme je l'ai dit plus haut, il m'a fallu deux ans pour m'en remettre et ne plus avoir besoin du tout de canne.
Le chirurgien ne s'opposait pas à la reprise de l'équitation et le kiné (que je voyais toujours deux à trois fois par semaine à ce moment-là) non plus.

J'ai demandé à ma mono (qui me connait depuis toujours) de me remettre en selle juste une fois, pour ne pas rester sur mon accident. Dans ma tête, c'était "je pose mon cul sur un cheval, je fais un tour au pas et c'est terminé pour moi l'équitation"
Elle m'a filé le tonton du club, le cheval qui fait les débutants et les cavaliers handicapés. Je suis montée, descendue, remontée, redescendue. J'ai marché gentiment dans le manège, limite en mode baby poney.
Et bon, en redescendant, je savais que je ne pourrais pas m'arrêter là en fait
Du coup, elle m'a intégrée au groupe des débutants (j'ai repassé mon poney d'or ), je montais toujours les gentils tontons qui ne bougent pas une oreille. Comme elle me connait par coeur, elle sait exactement jusqu'où elle peut m'emmener. J'ai continué et changé de groupe au fur et à mesure de ma progression, j'ai monté jusqu'à plusieurs fois par semaine. Je suis allée jusqu'à sortir en TREC.
Clairement, j'ai douillé au démarrage. Je me souviens d'un soir où je me suis levée du canapé et me suis retrouvée assise sur le canapé, les larmes aux yeux tellement j'avais mal. Mais je voulais continuer parce qu'en fait j'aime monter.

Maintenant, je me suis fixée certaines règles : je ne monte plus que des chevaux adaptés à mon niveau et je fais attention au cadre dans lequel je monte (je monte 95% du temps au club, le peu de sorties que j'ai faites en dehors, c'était avec un cheval assurance-vie et des gens que je connais). Ca ne m'a pas évité des gadins, mais je limite le risque quand même.
Mon gros problème, c'est que dès que je m'arrête un peu trop, je dois tout reprendre physiquement (ma jambe n'est pas valide à 100%) et mentalement (j'ai vite le petit vélo dans la tête).

On peut remonter sans se mettre en danger. Mais il faut faire des choix. Et accepter que le risque 0 n'existe pas.

Par lisanka : le 09/02/22 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
On peut remonter sans se mettre en danger. Mais il faut faire des choix. Et accepter que le risque 0 n'existe pas.
Bon ben c'est tout à fait bien résumé! Ce qu'il se passe dans ma tête c'est "je peux pas ne plus monter de toute ma vie", "oui mais SI il arrive qqchose" etc etc etc.
Les groupes débutants je trouve ça pire, c'est comme ça que je suis tombée la 2ème fois (un stage donc pas mon groupe habituel). La jeune cavalière devant moi a glissé de son cheval, au pas ... (oui oui, glissé littéralement de la selle :levi Il y a eu réaction en chaîne dans le manège et moi j'étais sur un jeune qui soit a eu peur, soit s'est dit "cool tout le monde galope!" et il est parti triple galop, j'ai tenu quelques secondes jusqu'à m'écraser sur tout mon côté droit ...
J'ai pensé prendre seulement des cours particuliers en me disant que ce serait peut-être moins risqué, mon chéri proposait de faire que des balades mais en cas de chute je trouve ça bien plus dangereux, j'ai regardé les gilets air-bag mais ils ne protègent pas les épaules, ou encore ne demander que les chevaux très sûrs mais il n"y a pas 0% de risque quand même, je suis incapable de prendre une décision à l'heure actuelle

Bon courage à tous les blessés du forum en tout cas !

Par Matchbox : le 09/02/22 à 18:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
On peut remonter sans se mettre en danger. Mais il faut faire des choix. Et accepter que le risque 0 n'existe pas.
++++++++ et la démarche de Keanjha est la plus raisonnable et sécuritaire*.

Lisanka: ce n'est pas le groupe débutants qui a causé ta chute, c'est de t'avoir collé un cheval inadéquat qui t'a fait chuter. Un cheval de club bien éduqué, il ne part pas en vrille quand il voit un autre cavalier tomber, surtout au pas, et ce même s'il se le prend en pleine tête. L'erreur vient de la personne qui a fait ce choix d'équidé inapproprié (et si tous sont partis au galop, il faut fuir ce club, ce n'est pas normal). Le risque 0 n'existe pas, mais on peut s'en rapprocher, et la situation que tu décris s'en éloigne plus que ne s'en rapproche.

*à condition de bien choisir le club!


Message édité le 09/02/22 à 18:20

Par swann : le 09/02/22 à 18:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça existe les chevaux pour lesquels le risque est vraiment très limité

Ma prsar, chutes++++, passages à l'hôpital pour 3 membres de la famille
Ma porte et fenêtre, 0 chute depuis 5 ans

Bon c'est moins valorisant de se montrer dessus que sur la donzelle arabe

Par swann : le 09/02/22 à 18:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Dans mon club, une chute et c'était le bordel assuré j'ai pensé longtemps comme on a voulu que je pense: que c'était normal, ce sont des chevaux


Message édité le 09/02/22 à 18:23

Par Keanjha : le 09/02/22 à 18:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
lisanka le problème, c'était pas le groupe débutant avec qui tu montais, c'est que tu montais un jeune cheval avec un groupe de débutants.
D'ailleurs, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi on a collé un jeune cheval avec un groupe de cavaliers qui ne maitrisent pas leurs propres montures.

J'avoue ne jamais avoir eu à exiger quoique ce soit au niveau des chevaux qu'on m'attribue au club, parce que justement, on ne m'attribue que des chevaux qui me correspondent et qui sont sûrs pour moi.
Je monte assez avec des débutants pour savoir que les poneys peuvent bien faire n'importe quoi, le mien saura se tenir.

Ce n'est pas une décision facile à prendre, je comprends le dilemme.
Si je n'avais pas ce club là, je ne monterais sans doute plus.

Par Keanjha : le 09/02/22 à 18:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Ça existe les chevaux pour lesquels le risque est vraiment très limité
Oui, je l'ai connu.
Le cheval qui n'avait qu'une seule chute à son actif sur sa vie dans mon club : mal sanglé, un virage serré, le cavalier a fait badaboum (et c'était de sa faute : il n'avait pas vérifié son sanglage).
J'ai eu ce cheval pour sa retraite à la maison. Je le montais en balade.
Une fois, le cheval d'un copain était en train de grimper aux arbres parce qu'il voyait des vaches. Mon Loustic s'est posé, sabot plié, et a attendu que l'autre finisse son cinéma en faisant la sieste.
C'était le cheval parfait, une assurance-vie.

Et franchement, des chevaux vraiment cools, j'en vois pas mal là où je monte : de toutes les tailles (le chouchou de ma fille est une assurance-vie aussi, dommage il ne mesure qu'1 m ), de toutes les origines (surtout croisés porte et fenêtre).

Par Matchbox : le 09/02/22 à 19:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Ça existe les chevaux pour lesquels le risque est vraiment très limité
Oui, et heureusement! J'en ai eu quelques uns, à compter sur les doigts des mains, où il aurait fallu se jeter par terre soi-même pour se faire mal. Le problème, c'est qu'un bon cheval/poney de club, c'est rare, et ça se construit en plusieurs mois/années. Mais ça, ça s'apprend sur le tas et pas en formation . C'est un travail de sélection, d'éducation et d'expérience, c'est l'équivalent d'un doctorat. Et certains ont leur spécialités, j'en avais un par exemple qui était assurance vie, à condition de ne pas galoper, non pas parce qu'il pétait une pile ou autre, mais simplement parce qu'il avait un galop absolument abominable qui demandait un certain niveau à encaisser (et pour sauter, c'était pire...). Et il y a l'adaptation cavalier/cheval/séance aussi.
Le vrai couteau-suisse, c'est encore plus rare. D'ailleurs, ces chevaux-là sur le marché ne valent rien, souvent hongres avec de l'âge et dressage de club niveau débutant, donc peu intéressants, pourtant il pourrait les vendre 10000€ que le club serait tout de même perdant.

Par beeboylee : le 09/02/22 à 22:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui, enfin.....
J ai passé 2 mois because épaule naze en clinique de reeduc.

Vous pouvez pas savoir le nombre de gens archi cassés que j ai vus sur accidents domestiques à la con( chute ds escalier) trucs improbables ( séparer son chien d un autre, plaf 2 doigts bouffés, pied qui tourne en rando sur chemin quasi plat : femur explosé plus trauma cranien)
Et, évidemment les diverses amputations de doigts, mains , poignets occasionnées par des manipulations de machines dûment maîtrisées depuis des décennies.

Je ne nie pas que l équitation puisse être un sport à la con. Je la soupçonne au demeurant d être à l'origine de mes épaules débiles .
Mais se focaliser sur ça quand tu vois ttes les occasions que tu as de te tuer ou te viander par ailleurs...
Erika en sait quelque chose avec sa glissade sur du vomito de son chien.
Si je me fonde sur ma clinique, ben, j approche plus un chien etranger, je ne touche plus une machine outil, je ne conduis plus, bien sûr, je ne marche plus en montagne et je déménage pour un plain pied.
J oubliais. Je ne m approche plus d une friteuse ou d un BBQ.

Par goss_de_panloup : le 10/02/22 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces témoignages
Plus que 30 jours avant de pouvoir virer la botte de marche
Il faut que je trouve un kiné pour commencer la rééducation d'ici 3 semaines.
J'ai hâte de pouvoir conduire.

Par Nine81 : le 10/02/22 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
En lisant vos histoires, je suis contente que ma plus grave blessure se soit faites à pied (4 vertèbres cassés quand même) car du coup je n'ai jamais eu cette peur de remonter.

Par contre, en effet, l'air bag pour moi est obligatoirement à partir du moment ou on s'est fais mal. Chez moi il me sert à me rassurer moi et ça m'évite de stresser ma jeune. Et ça rassure énormément mon conjoint, j'ai un casque, un air bag et je tiens à cheval (normalement ).

Par goss_de_panloup : le 16/02/22 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Pile 3 semaines avant de virer la botte de marche
Pour celles et ceux qui remontent à cheval, avez vous des étriers spéciaux ? J'ai des beaux étriers western
Je pense faire poser des tourne étriers.

Par tipouni : le 16/02/22 à 23:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Après avoir eu une fracture " d un os qui ne casse jamais" par ecrasement( le poney s est juste gentiment vautré, au pas, tranquille, et mon pied est resté coincé sous le flanc du poney, gros " craaaac", une arthrodese ( immobilisation de l articulation du pied avec une grosse agrafe), j avais repris le trec avec des étriers camargue, seuls à avoir un plancher large ou mon pied pouvait poser à plat et sans douleur...

Par Pascale1 : le 17/02/22 à 07:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je me suis cassée pas trucs à cheval.... J'ai aussi pris le sabot (non ferré, ouf!) de ma jument ds la tête. Bon, franchement, je préfère dorénavant ne monter que mon cheval (mais j'ai aussi moins envie de monter qu'avant...), mais je ne me pose pas trop ce genre de question.

Par beeboylee : le 17/02/22 à 08:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Si tu veux une assise, faut du k vall, de l etrier camarguais ou a minima un plancher.

Par goss_de_panloup : le 17/02/22 à 09:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai testé les k vall il y a quelques années, j'ai faili tomber

Par beeboylee : le 17/02/22 à 09:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma foi.. Faut le faire
Enfin , fais ce que tu veux, mais avec une cheville en vrac, oublie les etriers classiques

Par Erzebeth : le 17/02/22 à 09:48:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
keanjha est, à mon sens, un cas d'école sur la remise à cheval.
On se connait, on se connaissait avant sa chute, on a monté ensemble et je lui ai fait monter ma jument (avec un souvenir mémorable à la clé pour elle ). je sais bien qu'avant même cet accident, elle n'était pas toujours à l'aise, parce qu'elle avait eu un passif compliqué avec sa jument. Et cette chute tellement bête est arrivée au moment où elle se mettait enfin en confiance avec elle, se mettait enfin à la monter après toutes ces années de galère! De l'extérieur, je me suis dit à ce moment là "merde quoi, c'est vraiment pas juste..." et franchement, j'aurais jamais pensé qu'elle remettrait le cul sur un cheval après ça, la connaissant.
Et quand elle est revenue quelques années après, qu'on a fait une balade ensemble avec Kim et Bellinda, j'en revenais pas.
Et depuis, elle n'a jamais autant monté en fait.
Bravo quoi, chapeau bas pour cette persévérance.
Et bravo le très bon club, parce que c'est aussi et avant tout ça que souligne cette histoire, les bons clubs, ça existe, et ça change TOUT!!!

Par Pez : le 17/02/22 à 09:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Bee, y a tout un tas de façon de se tuer/blesser.

J'ai une fracture abominable du poignet (qui m'a flingué tout le bras droit et je suis droitière) 4ans plus tard, 4 opérations je serais emmerdée toute ma vie, la chute bête j'ai mis les mains devant c'est un réflexe à cheval ou à pied...


Pour les étriers il y a aussi les GM qui sont très confortables et qui soulagent bien la cheville/genou

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval