Forum cheval
Le salon de discussion

Ma(s)tin espagnol qui connait ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Pili : le 18/05/21 à 10:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Mon BA est mort il y a 2 mois.J'ai 4 chiens (enfin plus que 3 maintenant) Zorba était mon chef de meute, celui qui tient l'église au milieu du village, le chien de mes rêves, mon ami, mon gardien , mon protecteur. Bref sa perte fut brutale et assez inattendue , il avait 10 ans et est mort d'un problème de rate, tentative d'opération quand ils ont ouvert il n'y avait plus que du pus ...bref, c'est dur.

Depuis lors c'est un peu le bazar dans ma meute (1 Jack de 2 ans timide, un croisé griffon de 9 ans qui fait que des conneries et une roumaine de 8 ans qui a peur de son ombre).

J'ai donc commencé à prospecter pour trouver un successeur à Zorba. J'ai regardé dans les BA pcq c'était mon deuxième et que j'aime ce genre de chien. Je n'arrive pas à m'imaginer si un bébé sera le chien qui me convient et tous les adultes en refuge sont ok rien du tout, adoptables que dans le département (je suis en Belgique) ou pèsent 17kg et sont estampillés BA. En plus le covid a 'vidé' les refuges il ne reste plus que des malinois ou des Amstaf. Je ne veux pas de malinois (trop nerveux pour moi) je veux un chien sûr de lui, qui fasse illusion comme 'protection' (j'habite seule en campagne) qui m'aime sans être trop collant et puisse me servir de chef de meute sans réduire mes chiens/chats/poules/chevaux en confettis.

Hier soir je suis tombée sur un mastin espagnol en video dans un refuge et j'ai eu une impression de 'tilt'. Je ne voulais pas de chien 'de l'étranger' à la base ma roumaine étant réellement une 'erreur de casting'. J'ai déjà eu un molossoïde, le premier chein de mon mari était un croisement Leonberg/labrador. Ces mastin m'ont l'air de remplir totalement mon 'cahier de charges', la plupart sont ok tout.

Mais la race semble plutôt confidentielle ailleurs qu'en Espagne et comme je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs de chiens parmi vous je pose la question. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Alternatives ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par stephy92 : le 02/07/21 à 08:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 02/07/21 à 09:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 02/07/21 à 13:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci

Hâte de voir le machin !

Par lisanka : le 02/07/21 à 16:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci


(je me suis fait la réflexion aussi sur l'âge en apercevant ses dents, mais il a une bonne tête )

Par Camille999 : le 02/07/21 à 17:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci

Hâte de lire cette nouvelle aventure, qui sera une chouette aventure, je

Par Pili : le 02/07/21 à 19:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
bon le veau croisé ours est en route ... le problème c'est que je dois/devais le chercher à Saarbrücken, je me dis A/R en 24h no souci corona et je me réserve donc un hotel pour être à pied d'oeuvre demain matin (quand même 4h de route jusque là). Que nenni me dit l'hotel Mercure si t'es pas double vaccinée § 15 jours ou ne présente pas un test négatif tu rentres pas chez nous. Pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Donc rdv au Super U de Forbach , ça reste sur la route du transporteur et je pars cette nuit, ça me rappellera mes voyages vers les marchés aux chevaux en Hollande.

En plus c'est le grand WE de départ en vacances ...je n'en loupe pas une

Par Basque : le 02/07/21 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Courage, nous penserons à toi ..
Puis photos rapides obligatoires
Basque

Par swann : le 02/07/21 à 19:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bonne route!

Par Pili : le 03/07/21 à 12:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
nous voilà enfin rentrés, partie à 3h du mat, roulé non stop je suis crevée. Le chien est génial avec l'humain, rien à dire par contre avec mes autres chiens ça grogne fort et évidemment, Tintin, le béni de la crèche, ne comprend pas ce que signifient les grognements et les babines qui se soulèvent. Là je suis vraiment trop crevée pour continuer longtemps les présentations et le chien doit être crevé aussi, lui ça fait 24h qu'il roule.

Par chepamoi13 : le 03/07/21 à 13:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Ton chien est magnifique ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure

Par Maratre : le 03/07/21 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
oui ça doit pas etre facile , les presentations , j'espere que ça va rouler.

Par carla79be : le 03/07/21 à 14:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
164 messages
Dire merci

Par Camille999 : le 03/07/21 à 17:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Magnifique !
Reposez vous, les présentations se passeront mieux après repos.
Il a l'air bien équilibré le toutou, il prévient bien. Y a des chances pour qu'il se contente de pincer le tintin afin de le remettre à sa place.

Par Pili : le 03/07/21 à 19:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je ne sais plus qui avait conseillé d'aller promener, merci pour le truc. Dehors il est vraiment bien, ne réagit à rien du tout et tire pas trop fort en laisse. D'après ses papiers il a 5 ans (mais y a des incisives qui poussent de tous les côtés) dont 2 de Perrera. Donc musclé zéro on a fait tout au plus 1km mais ça va revenir. Quand il marche il ondule, c'est très bizarre moi qui étais habitué au trot infatigable du BA, ça change


Par Basque : le 03/07/21 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Effectivement, les présentations doivent se faire en lieu neutre, lors d'une balade, comme si c'était à l'improviste.
Il a l'air un peu maigrichon .. c'est la photo ?

Par Pili : le 03/07/21 à 20:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
il n'est pas en top état c'est clair, après 2 ans en chenil ça n'a rien d'étonnant. On verra bien comment ça évolue

Par Basque : le 03/07/21 à 20:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Tu vas bien l'alimenter il va récupérer.
Fais attention et prends ton temps avec tes autres chiens, favorises, un maximum le terrain neutre, les rencontres arrangées du genre fortuites.
Je suis sûr que tu vas gérer

A bientôt

Basque

Par Lony : le 03/07/21 à 23:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Hard le trajet dans la journée.
Il est très beau. Je me fais pas de souci non plus pour l'intégration.
Ça m'intéresse de suivre la suite, ça m'a l'air d'être tout à fait mon style de chien


Par Assimilee : le 04/07/21 à 09:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Super cette adoption! Je comprend le choix de chien adulte, j ai fait pareil il y a qq mois
Il a l air vraiment super ce chien, et avec une bonne alimentation et la reprise progressive du sport il va être au top!

Par chevalboiteux : le 04/07/21 à 13:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Il ondule...
Ça m'a fait rire, tous nos gros (type maremme-abruzze /patous) ont cette façon de se déplacer.
Soit un pas assez leonin, ondulant, calme, soit un galop impressionnant de force pour se porter ai niveau du danger.
A côté du beauceron qui trotte non stop, infatigable.

Par Pili : le 04/07/21 à 14:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
pour l'instant on n'en est pas encore au galop ... quand il a regardé les vaches d'un air un peu trop intrigué j'ai préféré faire demi tour

Ce chien ne connait absolument RIEN

Par swann : le 04/07/21 à 14:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est à dire ? Ne sait rien ou n'a rien vu?

Par Camille999 : le 04/07/21 à 16:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
2 ans de refuge , un gros trajet, un nouvel environnement, de nouveaux compagnons. Il faut lui laisser beaucoup de temps. Petite balade puis dodo puis recommencer. Peut être même faire 4 mini balades par jour dans un 1er temps.

C'est bien parti quand même ! Pouvoir le laisser en liberté dès une 1ere balade avec le Jack qui court avec
C'est top, non ?

Par Pili : le 04/07/21 à 21:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
le lâchage en liberté ça a été 2 minutes sur un chemin hyper sécure et avec la 'laisse' qui trainait par terre; juste pour voir ... (je déteste promener les chiens en laisse ça me gave).

Quand je dis qu'il ne connait rien c'est, je dirais, à tous les niveaux. (ou alors il a oublié) les notions de 'priorité canine', l'interaction avec les chiens et avec moi, il ne pige pas quand je lui 'veux' quelque chose, il ne comprend pas quand c'est bien mais il ne comprend pas non plus quand je gueule pcq il a pincé un de ses 'compagnons canins' (et pourtant le grand guignol je sis y faire) il me regarde avec un air bovin et plein de points d'interrogations dans les yeux.

La bouffe ne le passionne pas spécialement et le dentastix du matin il part avec, le dépose quelque part et ne sait pas quoi en faire, si je partage en petits morceaux il mange le sien pcq il voit les autres manger aussi.

On le dirait tombé de la planète mars. Ma Roumaine (chienne de rue) comprenait plus que lui. Bref un nouveau challenge s'ouvre à moi, je vais devoir approfondir fortement mes connaissances canines qui, jusque là se limitaient à un 'bon galop 5' même si tous mes chiens sont toujours sortis de refuges et pas toujours très équilibrés.
Au besoin je me ferai aider

Par Camille999 : le 04/07/21 à 21:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Il faut être super patiente, en sortie de 2 ans de refuge, ou de mauvais traitements, c'est juste de la patience.
Ma setter a son arrivée était terrorisée par mon chat , j'ai mis 2 ans à lui donner confiance en elle !
Le tien, il démarre bien après seulement une journée, c'est pas mal. Les chiens sont plus lents que les chevaux pour s'adapter (enfin, c'est ce que j'ai vu)
Faut pas forcer, il découvre une nouvelle vie, tout est nouveau.

Ca va bien se passer

Par Camille999 : le 04/07/21 à 22:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Et pour les promenades ... OK la laisse c'est chiant, je déteste cela aussi, mais sur un nouveau chien un peu flippé c'est indispensable. Il faut prendre des longes de 2 ou 3 mètres. J'ai consulté une comportementaliste pour ma chienne : minimum 2 mètres, et 5 mètres c'est cool. (Pas avec dérouleur.... durant la balade on brasse la laisse 😅

Par chevalboiteux : le 05/07/21 à 10:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Et ne pas oublier que les CPT dans leur ensemble sont des races particulières. ...
Il n'y a pas eu la même selection que dans d'autres groupes de chiens vivants au contact journalier de la famille humaine.
Ça reste des chiens assez primitifs, pas forcément distants (au contraire ils peuvent être très expressifs et câlins quand ils découvrent les caresses) mais ce n'est pas le même rapport qu'avec un chien de type berger, ou certains chiens de chasse qui ont un rapport étroit avec l'homme et sont "fixés " sur lui depuis des générations.

Par beeboylee : le 05/07/21 à 12:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"On le dirait tombé de la planète mars. Ma Roumaine (chienne de rue) comprenait plus que lui. "
Ma Gaft, sortie de sa meute à 6 mois etait un peu comme ça. Inapprochable par les hommes,aucun code de sociabilisation avec l humain,quoique sans une once d agressivité, fuyant les caresses. Ne savait même pas remuer la queue.
Au bout de 3 semaines,elle a clivé d un seul coup, s est littéralement jetée ds les bras de son papa qu elle avait obstinément fui, et il est devenu son idole.
Ca va le faire!!!

Par Assimilee : le 05/07/21 à 13:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour la nourriture, le mien sorti de refuge a mis 2 fois facile a se mettre à manger. Tkt maintenant c'est bon
Ca les perturbe bcp d'être adoptés, déjà dans quelques semaines il aura surement l'air moins bovin.

Par ninicoton : le 05/07/21 à 13:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Les nôtres qui sortaient d'élevage ne connaissait rien ou quasi à la vie...
Des trouilles "étranges" : la première a fui quand des promeneuses ont ouvert un parapluie... la deuxième n'avait jamais marché à côté d'un humain...
Bref, reprendre tout à zéro que "la vie de famille", mais s'il est déjà "bien codé" avec ses congénères, c'est un vrai plus...

edit : bienvenu à lui, bonne adaptation, quel est son petit nom ?


Message édité le 05/07/21 à 13:30

Par Galuska : le 05/07/21 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
(je déteste promener les chiens en laisse ça me gave).

Désolée Pili mais si tu détestes promener un chien en laisse, pourquoi adopter un mastodonte qui ne connaît rien à rien et qui sort de 2 ans de fourrière? Et le lâcher dès le premier jour?
Tu ne joues pas avec le feu, tu jettes carrément l'allumette dans le bidon d'essence près d'une forêt de pins en pleine canicule.

Après chacun fais ses choix en son âme et conscience mais si l'asso par laquelle je suis passée pour adopter le mien me voit poster des photos de mon chien en liberté (alors que je l'ai depuis plusieurs mois)... je suis dans la merde! Et quelque part je les comprends, derrière mon adoption il y a toute une équipe de bénévoles qui a travaillé pour que mon chien arrive sain et sauf chez moi. C'est pas pour que je fasse n'importe quoi derrière...


Par Basque : le 05/07/21 à 20:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Galuska, le chien de Pili vient d'Espagne .... pas le pays le plus facile pour les chiens ... donc forcément ils ne vérifierons pas si le chien est sorti en liberté.

Puis au bout de plusieurs mois, en fonction de la personnalité du chien, il n'est pas déconnant de le promener sans laisse.

Le chien de Pili ne connait visiblement pas grand chose, mais il est peut-être suffisamment calme et bienveillant pour lui accorder quelques instants de confiance.

Je reconnais mes conseils faciles Pili, donnes nous quelques nouvelles

Basque

Par Galuska : le 05/07/21 à 20:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Galuska, le chien de Pili vient d'Espagne
Mon chien vient d'Espagne...

pas le pays le plus facile pour les chiens ...
Je sais, j'ai vécu... 10 ans en Espagne.
J'ai eu mon quota de maltraitances sur chiens, chats et chevaux pour plusieurs vies.

donc forcément ils ne vérifierons pas si le chien est sorti en liberté.
La fourrière, non. Mais en général quand tu adoptes un chien dans un pays étranger, une association fait le lien entre les deux. Certaines sont plus ou moins cool...

Par Basque : le 05/07/21 à 20:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci1
"pas le pays le plus facile pour les chiens ...
Je sais, j'ai vécu... 10 ans en Espagne.
J'ai eu mon quota de maltraitances sur chiens, chats et chevaux pour plusieurs vie
".

Estamos de acuerdo !


Par Erzebeth : le 05/07/21 à 23:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'y connais rien en chiens, j'y connais rien en refuge espagnols, mais par contre je connais Pili et je lui fais assez confiance pour me dire que si elle s'est permise de lâcher son bestiau, même le premier jour, c'est qu'elle le sentait bien et que c'était pas fait n'importe comment.

Bref, bienvenue au nouveau!

Par Assimilee : le 06/07/21 à 08:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais vive les donneurs de leçons en se basant sur une photo et sans connaître ni l humain, ni le chien! J adore!

Par Pili : le 06/07/21 à 09:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci2
alors non je ne m'y connais pas 'spécialement' en chiens on est d'accord. Par contre un peu quand même et donc il était clair dans ma tête que je ne voulais pas de Galgo, Podenco etc, qui sont connus pour foutre le camp (et je me fiche si le votre reste au pied, le sujet ici est le Mastin et pas un autre chien espagnol). Bref c'est un 'test' qui a été fait, sur un chemin que je connais par coeur avec visibilité optimale, mon Jack qui a du rappel sur un chien fatigué et totalement démusclé. Le seul but était de savoir si je faisais demi tour il allait me suivre ou s'en foutre, le résultat : il m'a suivi. Chaudement félicité, repris en laisse (qui n'avait jamais été enlevée) et c'était bon.

Hier on a fit un petit tour de 1,5km, tout en laisse, les gens s'éloignent prudemment quand ils le voient, Tintin sert toujours de 'poisson pilote' pcq le grand Duque n'était pas tjs rassuré et se cachait plutôt 'dans mes jupes' que d'envisager de foutre le camp.

En laisse il ne réagit à rien et se méfie plutôt des voitures ce qui est un bon point. J'ai fait un brin de papotte avec 2 fermirs (suite aux inondations chez nous) restant à distance reglementaire covid, chien non réactif, c'est bien.

Pour moi un chien c'est comme un cheval, c'est à la descente du camion qu'on met les règles de base en place en demandant très peu, félicitant beaucoup mais restant ferme sur quelques incontournables.

Ce qui s'est passé en Espagne reste un peu flou. J'ai eu des videos du chien marchant dans un couloir plein de chats et le chien avec d'autres chiens dans un jardin point.

Par Galuska : le 06/07/21 à 09:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Nan mais vive les donneurs de leçons en se basant sur une photo et sans connaître ni l humain, ni le chien! J adore!

La donneuse de leçon émet un avis, ce qu'elle a encore le droit de faire. Et elle a aussi le droit de penser que Pili est assez grande pour répondre toute seule, sans que d'autres viennent se mêler de tout sans rien apporter de constructif à la discussion

Pili je ne juge pas ta façon de faire et tu n'as pas besoin de tout justifier. C'est le discours que je ne trouve pas logique, c'est tout.
Pour moi, "j'adopte un chien de fourrière qui n'a aucun code" et "je déteste promener un chien en laisse ça me gave" sont deux phrases qui n'ont strictement rien à voir ensemble.
A mon sens c'est exactement comme si dans la même discussion tu disais "ce week-end je vais faire du saut en parachute j'ai trop hâte!" et juste derrière "je déteste les sensations fortes et j'ai le vertige, même Space Mountain c'est hors de question!"

Par sheytana : le 06/07/21 à 10:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je vois pas en quoi c'est contradictoire comme discours ... Je déteste retrouver de la pisse ou du caca dans ma maison, c'est pas pour autant que je ne vais pas prendre de chiot.

Oui il y a un travail éducatif à faire, on le sait tous, mais on sait aussi ce qu'on veut/peut obtenir in fine.

Par Assimilee : le 06/07/21 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais voyons, j'apporte un avis, moi aussi, ce que j'ai encore le droit de faire
J'ai aussi le droit de penser que le jugement émis équivaut à "se mêler de tout sans rien apporter de constructif à la discussion"

C'est d'ailleurs la dessus que je réagis, vu que je ne connais pas spécialement Pili, donc je ne viens certainement jouer les chevaliers en armure pour elle. Juste que les jugements à l'emporte pièce basés sur une photo sans contexte , ca ne me semble pas follement pertinent, mais ca n'est que mon avis.

La dessus je ne vais pas continuer dans cette direction, c'est stérile.
En revanche je veux bien voir la suite de l'évolution de ce chien, et justement comment tu le gères Pili, ca sera intéressant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval