Forum cheval
Le salon de discussion

Votre NON-truc

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par Le Pex : le 04/05/21 à 12:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Dans la continuité du post Votre truc, ça peut être marrant de lister les trucs pour lesquels on est pas faits ou on est anti-doués.

Pour moi, je suis pas physionomiste pour deux sous. J’ai un mal fou à reconnaître les gens, je passe régulièrement à côté de mes voisins sans les reconnaître, je ne sais toujours pas après 9 ans le nom des gens du quartier ni à quoi ils ressemblent.

Autre point noir : la vente. Je ne vendrais pas de l’eau dans le désert. C’est problématique quand il faut se mettre en valeur ou pour vendre des trucs.

À vous !

Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 11/05/21 à 13:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Je vais ajouter une quatrième catégorie : le produit en croix je ne sais même pas ce que c'est. Ou bien on ne l'enseignant pas quand j'étais petite ou bien ça s'appelait autrement

Par Dawa : le 11/05/21 à 13:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dilou c'est ce qui permet de calculer un pourcentage

Par Ecoleartequestre : le 11/05/21 à 15:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui avant on rappelait ça la règle de trois. Ça te rappelle plus de souvenirs?

Par Jae : le 12/05/21 à 10:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors là j'ai pleins de choses à dire ^^

J'ai toujours pleins d'envie, pleins de bonnes idées mais physiquement, j'arrive à rien faire, je vais au bout de rien et du coup je me demotive moralement. Je commence un truc et je le finis quasiment jamais! Je suis toujours pleines de bonnes intentions, pour aller vers une vie meilleure, pour faire les bons choix. Mais a chaque fois je me retrouve à tomber du mauvais côté et ça fini toujours en catastrophe ! Tellement que j'ai décidé de ne plus rien vouloir faire .

Sinon, j'ai toujours été nul en langue mais alors nul! Au point que je m'empêche de visiter tout pays où le français n'est pas parlé car je suis incapable d'aligner deux mots autres que bonjour merci au revoir.

C'est marrant parce que les maths j'ai jamais eu de soucis, je suis bonne ET je comprends les produits en croix ou la règle de trois 😂

Par cowboyfunk : le 24/05/21 à 00:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Nager, je n'ai jamais été foutu d'apprendre à cause de ma dyspraxie (j'étais globalement mauvais en EPS au collège car balourd et maladroit à cause de ça). J'ai usé la patience de trois maitres nageur lors de tentatives avortées à différentes époques, la dernière tentative c'était en 1995 j'avais 22 ans, je n'arrivais pas à avancer avec la planche, je faisais du surplace, du rarement vu et une vraie cata, à un moment j'en ai eu marre et j'ai lâché l'affaire. Je n'ai plus réessayé. Au contraire de Jae, moi ce sont les mathématiques que j'appèle "abstraites" qui sont ma bête noire, tant qu'il s'agit de calculer des aires ou des volumes (maths "pratiques" ça va, dès que c'est de l'algèbre avec des équations , des vecteurs, des théorèmes et j'en passe, des XY au carré, c'est comme en natation je coule rapidement. J'ai là aussi le souvenir de quelques jolis naufrages... .
Par contre je suis balaise en français et pas mauvais en langues...

Message édité le 24/05/21 à 01:02


Message édité le 24/05/21 à 01:04

Par al : le 24/05/21 à 01:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Je fais partie de ces personnes infoutues de reconnaître un client d'un jour sur l'autre
client avec lequel j'aurais pourtant fait des blagues et papoté pendant 20min

quelle idée aussi, de venir le lendemain sans le chien, moi c'est le chien que je reconnais, pas le proprio

(et des fois je confonds aussi les chiens et là je suis dans la mouise )



Sinon je suis une méga-bille en électricité, à force de bricoler j'ai appris et compris beaucoup de choses, mais l'électricité ça reste opaque pour moi, un truc de fou

Par sheytana : le 24/05/21 à 08:26:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
dilou Le produit en croix c'est une règle de 3

Par Pili : le 24/05/21 à 09:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
la règle de 3 ça c'est un truc que j'ai intégré et que j'utilise encore régulièrement, c'est de la logique pure donc ça me va. mais moi je fais pas ça sur une croix je fais ça en 3 ligne.

Les langues ça va aussi, je sais dire au moins 1 connerie dans une vingtaine de langues (en turc je sais dire 'il y a trop de bruit dans la mairie' ce qui est d'une utilité indiscutable).

Mais l'âge venant je me rends compte que je retiens moins bien, les langues 'de l'est' comme je n'ai pas de 'base' (je suis bilingue français/allemand depuis toute petite) je mélange les syllabes. Mais les langues latines et germanique, une fois que j'ai compris comment on change les consonnes ça roule tout seul.

Par contre ne jamais finir jusqu'au bout ça fait partie de mes marques de fabrique, je fais tout à 90%

Par dilou : le 24/05/21 à 09:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Ah, la règle de trois ! Oui, je l'utilise facilement. En revanche je suis allée voir le produit en croix et j'ai eu du mal à comprendre cette présentation.

Par dagob26 : le 24/05/21 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je ne sais pas "faire semblant" avec quelqu'un que j'aime pas ou avec qui je n'ai pas d'affinité. Clairement si ça match pas avec moi, la personne le sait généralement très vite sans que j'ai besoin de lui dire.

Je ne sais pas dormir dans un lit s'il y a une source de lumière dans la pièce, je ne peux dormir que dans le noir total.

Je suis pas super économe, j'aime bien m'acheter des choses, faire un resto, partir en week end. J'arrive pas trop à me dire que me retiens de me faire plaisir.

Par swann : le 24/05/21 à 13:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Je ne sais pas dormir dans un lit s'il y a une source de lumière dans la pièce, je ne peux dormir que dans le noir total. "
C est le contraire pour moi, dans le noir total, je me sens aveugle, ou au fond d une tombe

Il me faut au moins une petite source de lumière qui me sert de repère, et même je dors volets ouverts, même le soleil matinal ne me réveille pas

La nuit , la lumière de la lune dans la chambre m enchante


Par monreve : le 25/05/21 à 00:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
Étonnant

Je suis aussi une énorme quiche en maths, ce monde mystérieux... mais le produit en croix doit être le seul truc que j'ai retenu et acquis au point de parfois l'utiliser dans la vie courante.

Esprit matheux VS non matheux... ce serait intéressant de creuser la question !

Par K.Zel : le 25/05/21 à 13:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
J'ai encore eu la preuve aujourd'hui, j'ai une "anti-main verte" Même les plantes réputées increvables ne font pas long feu chez moi. Et c'est mon drame, parce que j'ai grandi dans une maison remplie de plantes (ma mère qui a clairement la main verte faisait hôpital pour un tas de plantes récupérées), mais chez moi rien ne tient. Je ne sais pas ce que je leur fais, mais ça ne marche pas du tout.

Le post de dagob me fait aussi penser que j'ai du mal à faire semblant quand j'aime pas les gens, mais aussi que j'ai, comme on dit, une "resting bitch face" J'ai clairement toujours l'air de faire la gueule, alors que non, ça va. Les gens pensent que je tire la tronche et que je leur en veux. D'autant plus que je capte la moitié des propos des gens en lisant sur les lèvres, donc j'ai l'air de les regarder bizarrement, en plissant les yeux, comme si je les jugeais

Sur les maths, il y a un truc aussi. J'ai longtemps pensé être très nul, mais bizarrement, quand j'ai eu un prof au lycée qui a su nous expliquer et nous valoriser, toute notre pauv' classe de littéraire nulle en maths s'est mise à avoir de supers notes. Et classe à 90% de filles, à qui on a toujours dit ou fait comprendre que c'était naturel pour une femme d'être nulle en maths, chose archi-fausse bien sûr. Je pense qu'entre des pédagogies pas toujours à la hauteur et du bourrage de mou sur les supposées capacités "naturelles" en maths, il y a un truc à creuser sur les difficultés de chacune.

Par lbe : le 25/05/21 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1890 messages

43 remerciements
Dire merci
reconnaitre les visages ou me souvenir des personnes c'est super handicapant

- Au centre commercial l'autre jour ... un gars me dit bonjour je sais que je le connais ... mais je ne sais pas qui c'est ... je demande à mon compagnon c est notre voisin directe de droite depuis 20 ans

- Au resto un gars me regarde avec insistance ... je trouve ca bizard ... il vient me trouver à table mon compagnon est avec moi ... il me demande si il y a un souci je lui avoue que je ne le reconnais pas ... c'est le voisin d'en face qui est policier et pas en uniforme. En fait je reconnais les gens du village en fonction des voitures ... la gêne lui et mon compagnon étaient mort de rire tous les deux ...

Et ce sont des gens à qui je parle chaque semaine depuis 10 ans mais hors contexte ... je suis perdue pour savoir qui est est qui je sais que je les connais ... mais pas qui c'est ...


Par Ecoleartequestre : le 25/05/21 à 15:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je pensais être un cas relativement rare, mais à lire ce post je vois qu'en fait on est plutôt nombreux (ou nombreuses? Une spécialité plutôt féminine ?) à ne pas reconnaître les gens. Ça rassure on se sent moins bête

Par contre, je n'ai aucune difficulté pour distinguer 2 bais ou 2 alezans même très ressemblants , là où la plupart des gens ont bien souvent tendance à les confondre. Question d'attention portée davantagensur les chevaux que sur les humains ?

Par sheytana : le 25/05/21 à 15:15:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'utilise beaucoup le contexte pour reconnaître les gens, et hors contexte je suis perdue

Par K.Zel : le 25/05/21 à 15:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
J'ai ce truc là aussi de ne pas reconnaître les gens hors contexte, ou alors de mal les reconnaître ! Je me souviens d'une fois, salle d'attente du dentiste, je vois entrer une femme : c'est sûr, je la connais donc : "hey ! comment tu vas ?" Sauf que...c'était simplement une caissière du Carrefour, et une pas aimable en plus.
Je galère aussi avec les prénoms. J'ai quand même eu une proprio avec un prénom commun (Elodie)... où j'ai mis deux ans à m'en souvenir, la pauvre. Elle a eu droit à Emilie, Mélanie, et j'en passe, mais jamais le bon prénom.

Par takhan : le 25/05/21 à 16:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7630 messages

469 remerciements
Dire merci
les prénoms c'est compliqué pour moi aussi
Petite anecdote il y a 6 ans j'étais dans une pension et le mec de la proprio était maréchal ferrant. Je l'ai appelé pendant 7 mois Julien alors qu'il s'appelle Vianey en fait. Pas contrariant, il se retournait même sur son nouveau prénom.
La femme de mon voisin, que je côtoie tous les week end, impossible de me souvenir de son prénom à chaque fois et ses filles alors là c'est la grande inconnue. Alors que je le sais hein. Mais ça imprime pas.

Je bosse dans un milieu de mec (raffinage), donc pour eux pas de soucis pour se souvenir de mon prénom car nous ne sommes pas nombreuses mais pour moi c'est un enfer. En plus ils sont tous en combi avec le casque et tout, donc y a rien qui ressemble plus à un opérateur qu'un autre opérateur du coup je suis toujours à demander à mes collègues "c'est quiiiiiii lui ?? Aaaaaaah mais oui !!! "

Par swann : le 25/05/21 à 16:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
""e pense qu'entre des pédagogies pas toujours à la hauteur et du bourrage de mou sur les supposées capacités "naturelles" en maths, il y a un truc à creuser sur les difficultés de chacune."
y a eu des expériences là dessus

on proposait un exercice de maths à un groupe de filles, un premier exercice où l'on avait dit que les garçons avaient super bien réussi, et l'autre où on n'avait rien dit

résultats complètement différents, bien sûr le premier exercice moins réussi que le 2ème

Par BountyB : le 25/05/21 à 17:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci
Aaaaah mais ça me rassure je ne pensais pas que nous étions autant à galérer à reconnaître les gens, et à avoir le problème du contexte

Moi j'étais déjà pas douée, mais alors depuis le port du masque c'est carrément la galère

En plus souvent je ne vois pas les particularités physiques des gens, comme les handicaps légers du type boiterie, doigts manquants ou encore des lunettes ou boucles d'oreille. Je crois que je me souviens des gens comme de trucs flous avec des yeux, une bouche et une "aura" (enfin le truc que dégage la personne)

Et puis je suis dyslexique, alors j'ai tendance à faire des confusions entre prénoms proches, par exemple j'appelle souvent les Thomas "Matthieu" et inversement.

Par Le Pex : le 25/05/21 à 18:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le coup de la caissière ou assimilée à qui tu tapes la discut en mode pote la honte

Idem pour les masques, c’est l’enfer. Le pire, ce sont les gens que je n’ai connu que masqués, je bug total au moment où ils l’enlèvent. C’est deux personnes différentes pour moi.

Un truc pour lequel je suis anti-douée, ce sont les sous-entendus. Je dois avoir un cerveau masculin, mais je capte jamais. Enfin si, je comprends qu’on cherche à me faire passer un message, mais je perçois pas le sens. Donc je fais une tête chelou car j’établis des scénarios en cherchant pendant que la personne conta causer en face. Du coup, je réponds forcément à côté et ça donne de gros quiproquos. Le pire, c’est que je finis par percuter mais genre 2 jours plus tard, en mode « aaaaaah mais c’est ça que machine voulait me dire », ah ben zut.

De même, je suis incapable de faire des sous-entendus, donc avec les gens qui fonctionnent comme ça, ça donne des incompréhensions parce qu’eux interprètent mes propos, alors que non, c’était à prendre au 1er degré.

Par swann : le 25/05/21 à 19:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis toujours la dernière à deviner/apprendre les histoires de coeur ou de c*l

Par monreve : le 26/05/21 à 15:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
Ah tiens, tout pareil, @swann !
Un vrai handicap quand tu bosses en vie scolaire dans un collège Mes collègues, elles, savent exactement qui flirte avec qui Elles retiennent et captent tout, la moindre amourette, ça me fait halluciner, et je dois avouer que ça nous rend régulièrement service. Moi, le 3615 hormones, ça me dépasse
Pas plus tard que ce midi, j'ai retrouvé un 6ème en larmes à la sortie des cours. Inquiète, je l'ai questionné longuement pour savoir quel était le souci. J'ai percuté au bout de 5 minutes, car il n'osait le dire, que c'était un problème de coeur... j'avais évoqué toutes les possibilités sauf celle-ci. Ben oui, il est amoureux d'une fille qui l'a éconduit, tout le monde était au courant sauf... moi

Par Lilianna : le 27/05/21 à 21:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Je rejoins le club des non-physionomistes !
C'est pénible au quotidien mais heureusement, je fais un boulot assez "solitaire" donc je n'en souffre pas trop dans le domaine professionnel. Par contre croiser des gens "hors contexte" comme vous disiez, c'est ultra perturbant !
Et alors je ne sais pas comment vous faites dans les films ? Moi il y a plein de fois où je ne capte rien (mon mari si fout de moi ) parce que je ne reconnais pas les acteurs d'une scène à l'autre, s'ils ne sont plus habillés pareil, ou s'ils ont enlevé leurs lunettes, ou encore s'il y a 2 personnages qui se ressemblent un peu... Pour moi il faudrait 1 vieux, 1 blonde, 1 brune, 1 roux, 1 noir, mais surtout pas 2 blondes par exemple, sinon je les confonds ou je crois qu'il n'y en a qu'une... Je vous laisse imaginer le foutoir dans ma tête !!


Je savais que je n'étais pas spécialement douée pour filmer, mais récemment je me suis carrément découvert un don pour rater toutes les vidéos !


Je suis bien nulle aussi pour me souvenir de chiffres. Je suis incapable de dire combien coûte un produit que j'achète régulièrement par exemple, ou me rappeler combien de mètres cubes de bois produit telle forêt annuellement (mon domaine pro), ou si quelqu'un me doit de l'argent, je dois l'écrire sinon je ne me rappelle jamais combien il me doit...


Je suis un véritable poisson rouge, j'oublie énormément de choses. Bon, face à ce handicap, j'ai développé des stratégies de rappels et "pièges" : des listes évidemment ! mais aussi poser un objet en travers du passage pour penser à faire quelque chose avec cet objet, ou mettre des clefs dans mes chaussures pour être sûre de ne pas quitter la maison sans ces clefs, ou me coller des post-its sur mon clavier le soir pour penser à faire un truc le lendemain...
Il m'est même arrivé de me dire "Ah, je dois faire telle chose" comme remplir un fichier par exemple, d'ouvrir le fameux fichier et de constater qu'il est déjà rempli (et forcément par moi car ce sont des infos que seule moi avait, ou alors c'est mon écriture...) sans avoir aucun souvenir d'avoir fait le travail !


Mais sinon je suis sympa quand même...

Par swann : le 27/05/21 à 22:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

Par chevalboiteux : le 27/05/21 à 23:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
lilianna

Par sheytana : le 28/05/21 à 10:27:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Et alors je ne sais pas comment vous faites dans les films ? Moi il y a plein de fois où je ne capte rien (mon mari si fout de moi ) parce que je ne reconnais pas les acteurs d'une scène à l'autre, s'ils ne sont plus habillés pareil, ou s'ils ont enlevé leurs lunettes, ou encore s'il y a 2 personnages qui se ressemblent un peu... Pour moi il faudrait 1 vieux, 1 blonde, 1 brune, 1 roux, 1 noir, mais surtout pas 2 blondes par exemple, sinon je les confonds ou je crois qu'il n'y en a qu'une... Je vous laisse imaginer le foutoir dans ma tête !!

Pareil c'est une catastrophe ! Je ne reconnais pas les acteurs et si y'a genre 2 bruns dans le film, à tous les coups je ne sais pas les différencier Quand en plus c'est genre le gentil et le méchant, la galèèèèèèèère

Par chevalboiteux : le 28/05/21 à 18:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Mais du coup vous pouvez pas regarder un film toute seule ?
Faut un "traducteur"?

Par sheytana : le 30/05/21 à 22:54:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Oui il me faut quelqu'un pour m'expliquer, mais si je suis seule je suis obligée de repasser des moments du film pour piger

Et stephy92 a pu avoir une démonstration de mon non-talent en direct hier puisqu'elle est venue nous voir et que je ne l'ai absolument pas reconnue, alors que je vois des photos d'elle sur le forum ou sur FB depuis 10 ans

Par Kat... : le 31/05/21 à 06:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Purée je me sens vachement moins seule pour les films en vous lisant ! Merci !!!

Par stephy92 : le 31/05/21 à 18:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
sheytana sans la bombe et le cheval c'est moins facile
Je me moque mais je ne suis absolument pas physionomiste non plus

Par Gracioso : le 31/05/21 à 21:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour les films je ne comprends rien non plus, mais pa pour les mêmes raisons, simplement parce que je suis un peu sourde et que j'entends souvent un mot à la place d'un autre. Il me faut les sous titres, même pour les films en français (sauf au cinéma bien sûr). Mettre plus fort c'est impossible, ma maison est fichue de telle façon que ça réveillerait mes enfants.
C'est très chiant. Au boulot c'est gênant aussi, si un élève me parle et qu'il marmonne ou qu'il y a un fond sonore, je ne l'entends pas.

Par Erzebeth : le 01/06/21 à 11:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ben en plus pour les films je trouve que de plus en plus, les scènes d'action ont le son hyper (trop) fort, alors faut baisser le son pour pas se péter les oreilles, et derrière dès qu'il y a un dialogue, le son est trop bas et on n'entend rien!
C'est pénible...

Par Le Pex : le 22/06/21 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Anecdote de non-physionomie ce matin. Ça fait 2,5 ans que je vais une fois par mois chez mon endocrinologue, RSV avec la doctoresse et prise de sang avec sa secrétaire. 1x par mois tous les mois hein . Ce matin, je rigole avec la secrétaire que cette fois on a pas trop galéré pour la PDS et qu’elle n’est pas traumatisée de la dernière fois où elle a dû s’y reprendre à plein de fois. Elle me dit que c’est pas elle qui m’a piquée. J’insiste un peu, elle maintient que non, puis finit par me dire que c’est sa collègue. Là *illumination dans ma tête* « oh merde, en fait, elles sont deux !!! » J’avais jamais capté, la honte…

Par Lilianna : le 24/06/21 à 18:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
merci Le Pex pour cette rigolade !!

Ah oui erzebeth je trouve ça pénible aussi pour le volume sonore des films (ou des pubs, y compris à la radio !)

Par indien : le 29/06/21 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
J’ai un problème pour différencier les blondes scandinaves: ça a été mon cauchemar à l’école de mes enfants quand on habitait au Danemark.
Pour moi, c’était de vrais clones… j’ai bien mis deux ans à identifier quel enfant appartenait à qui!

Et maintenant que nous sommes en Italie, je mélange tout les prénoms qui se termine en a. Federica ou Francesca, dans mon esprit c’est la même chose!

Par dejavu : le 29/06/21 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
J’ai un problème pour différencier les blondes scandinaves

indien hihihi! idem ici avec les hollandaises et leurs enfants qui pour moi se ressemblent tous, surtout quand ils sont petits... Et je n'avais pas remarqué que j'avais changé de voisine, la nouvelle ressemblait trop à la précédente.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval