Forum cheval
Le salon de discussion

Votre NON-truc

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
1 personne suit ce sujet
Par Le Pex : le 04/05/21 à 12:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Dans la continuité du post Votre truc, ça peut être marrant de lister les trucs pour lesquels on est pas faits ou on est anti-doués.

Pour moi, je suis pas physionomiste pour deux sous. J’ai un mal fou à reconnaître les gens, je passe régulièrement à côté de mes voisins sans les reconnaître, je ne sais toujours pas après 9 ans le nom des gens du quartier ni à quoi ils ressemblent.

Autre point noir : la vente. Je ne vendrais pas de l’eau dans le désert. C’est problématique quand il faut se mettre en valeur ou pour vendre des trucs.

À vous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Camille999 : le 04/05/21 à 12:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah chouette idée de post aussi !

J'ai un sens de l'orientation incroyable : je suis capable de me perdre à 500 mètres de chez moi (je béni Google map tout les jours !)

Je ne sais pas cerner la personnalité des gens .... du coup je met parfois 8 mois à decouvrir qu'on me mène en bateau. Quand je fais faire un devis , c'est super facile de me convaincre... du coup, je consulte systématiquement ma mère avait de signer quoique ce soit !

J'ai une confiance en moi absolument pourrie, je doute de moi tout le temps, je vérifie 15 fois ce que je fais dans le boulot, ça peut même me faire allumer mon ordinateur à 3h du mat. Ça pourrait presque me rendre bonne candidate au burn out en cas de période trop chargée.
Faudrait pas que je sois commerciale ou vendeuse car la moindre question imprévue me déstabiliserait.

Par beeboylee : le 04/05/21 à 12:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je hais la couture
Tu me donnes une aiguille ,je me la rentres ds le doigt.
Tu me donnes du fil ,immediatement,il se casse alors que je couds.
Tu me donnes un bouton,je suis incapable de le recoudre sans qu il ne lache ds la minute

Par Camille999 : le 04/05/21 à 13:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
bee
Moi j'ai 41 ans je file encore mes boutons à recoudre recoudre à ma mère

Par laureBrrrrr : le 04/05/21 à 13:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Facile, l'orthographe

Par KNSV : le 04/05/21 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Trop bien ce post
Je cherchais quoi écrire sur "votre truc", ça va être plus facile sur "votre non-truc"
Donc comme ça sans réfléchir : les relations avec les gens ! Définitivement, c'est pas mon truc !

Par salsababy : le 04/05/21 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Depuis un moment j ai un problème avec les chiffres car toute la place dans mon cerveau est occupé par les numéros de mes vaches

Donc si on fait des travaux/investissements par exemple, et qu'on me demande ensuite combien ça a coûté, même si c est moi qui ai fait le chèque, je me plante à chaque fois (mais à des milliers ou des dizaines de milliers d euros près... )



Par Pascale1 : le 04/05/21 à 15:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je deteste la couture. je ne peux pas dire que je ne sais pas fait faire (après 12 ans ds une maison de haute couture, ça serait la honte) et à l'occis', je fais un ourlet, une reprise ou autre, mais j'aime PAS ça!!!!!!

Par Tessa : le 04/05/21 à 15:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mes 2 ennemis: la couture et la ponctualité.

Par Cha1 : le 04/05/21 à 15:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Je confonds ma gauche et ma droite de manière presque systématique.

Pourtant dans ma tête, je sais ce que je dois dire mais je montre la gauche en disant de tourner à droite et vice et versa

Et ça ne va pas en s'améliorant.

Par BountyB : le 04/05/21 à 15:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3597 messages

286 remerciements
Dire merci
Hihi moi je suis INCAPABLE de faire plus d'une chose à la fois, une monotâche pure et dure.
Impossible de lire en écoutant de la musique.
Si je suis en train de lire j'entends (ou pas) qu'on me parle mais j'imprime absolument rien de ce qu'on me dit.
Si qqun me parle et que je lui dis "attends je finis d'écrire ce mail", si la personne continue de me parler c'est comme si elle s'adressait à un mur.
Et bien sûr je dois éteindre la musique si je veux pouvoir me concentrer sur les indications du GPS

Par kefiretlome : le 04/05/21 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

866 remerciements
Dire merci1
Si je suis en train de lire j'entends (ou pas) qu'on me parle mais j'imprime absolument rien de ce qu'on me dit
Au contraire, c'est une très grande faculté ! Tu es capable de t'isoler des sollicitations ambiantes et de te concentrer entièrement sur ce que tu lis. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde

Par Le Pex : le 04/05/21 à 15:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je confonds ma gauche et ma droite de manière presque systématique.

Pareil j’ai pourtant une très bonne représentation spatiale et un super sens de l’orientation, mais gauche - droite c’est mort.

La pire phrase entendue « la main droite, c’est où tu as le pouce à gauche ». Ça me fait des noeuds au cerveau rien que de l’écrire.

Ça faisait kiffer mon coach, qui me balançait des trucs du genre « prend la diagonale à droite et prend le galop gauche ». Soit je l’entendais se marrer et me dire « l’autre gauche », soit j’arrivais au bout de la diagonale en étant encore en train de réfléchir.

Par Cha1 : le 04/05/21 à 16:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
L'autre gauche, ça doit être la phrase que j'ai le + dite ou entendue de ma vie

Par NezLaine : le 04/05/21 à 16:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
J'ai un sens de l'orientation digne des stéréotypes féminins heureusement que mon copain sait par où rentrer, et évidemment je bénis mon gps et google maps une fois que je connais un chemin aucun souci pour me refaire, par contre de là à en trouver un nouveau sans me perdre pour rentrer

Sinon, je ne sais pas retenir les expressions, et du coup je les invente ...
Saurez-vous deviner quelles expressions étaient à l'origine de "comme un éléphant dans une fabrique d'oeufs" (2 expressions pour celle-ci) et "on dirait une mouette qui a trouvé un bracelet en or" (là il faut un poil d'imagination je pense ) ?

Par sheytana : le 04/05/21 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142306 messages

2189 remerciements
Dire merci
Mon plus gros handicap c'est aussi le fait de pas être physionomiste Mais genre DU TOUT quoi
C'est très emmerdant au taf

Du coup j'ai un nombre d'anecdotes incalculable

2 petites pour la route...

Je croise un collègue dans l'ascenseur :
"Ah tiens, tu tombes bien, il faut qu'on fasse un point on doit rendre tel truc pour demain !
- Euh... Mais je suis pas sur ton projet...
- ... Ah bon ??? Mais pourtant ta tête me dit un truc ???
- Oui mais ça, c'est parce que je suis assis en face de toi dans notre openspace..."

Je recroise un manager avec qui j'avais organisé une soirée (donc réu toutes les semaines sur la pause déj pour organiser le machin) :
"Ah dis donc ça me fait plaisir de te revoir, comment tu vas [...] faudra qu'on se recroise au bureau, mais te formalise pas si je te reconnais pas parce que je suis NULLE en gens.
- Ah ! Non parce qu'en fait je t'ai recroisé plusieurs fois déjà mais tu me dis jamais bonjour, alors je pensais juste que t'étais une connasse en fait"

Bon, ça c'est fait

Par kagnotte : le 04/05/21 à 17:11:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai une mémoire de poisson rouge, mais vraiment, étourdie en plus de ça.

Je n'ai pas confiance en moi, et je suis incapable de me.vendre, ce qui a fait que que je n'ai pas réussi à faire vivre mon entreprise.
Je dois être là pire commerciale du monde.

Par dilou : le 04/05/21 à 18:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

808 remerciements
Dire merci
Je ne suis désespérément pas bricoleuse. J'appelle mon homme au secours dès qu'il y a un bidule qui ne se comporte pas normalement quelque part.
Il me faut un temps fou pour comprendre comment on met une hipposandale.
Et remonter un filet me pose des problèmes existentiels à tous les coups.

Par Le Pex : le 04/05/21 à 18:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Pour la non-physionomie, au taf, je me réjouis déjà de rencontrer en vrai les gens dont j’ai fait la connaissance par visio avec un masque. Ça va être épique

D’ailleurs le masque, c’est un véritable handicap pour moi, je reconnais encore moins les gens, et genre à midi quand ils enlèvent leur masque, j’ai l’impression d’avoir quelqu’un d’autre en face et ça me perturbe +++.

Pour ne rien arranger, je fais du consulting, donc tous les jours d’autres personnes, dans d’autres entreprises. Je dois toujours prévenir mes interlocuteurs que j’ai des soucis avec ça, sinon gros quiproquo en vue.

Par salsababy : le 04/05/21 à 18:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Quand je disais que j'avais un problème avec les chiffres et que ma mémoire vive est saturée....j'ai profité d'être en ville pour faire le plein de ma voiture avec la CB pro et là gros bug devant le clavier. Après 2 essais "code faux" j'ai changé de CB pour prendre la perso...

NezLaine pour tes expressions, la 1ere je dirais "comme un éléphant dans un magasin de porcelaine" mais ça marche aussi avec des oeufs!
pour la 2ème je ne vois pas

Par Cliona : le 04/05/21 à 19:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
mon NON truc à moi, c'est tout ce qui s'ouvre et se ferme (portes, portières, fenêtres, volets, bouteilles, bocaux...)

De la même façon, je ne sais pas courir (je tombe systématiquement au bout de deux ou trois foulées) ou marcher sans me tordre les chevilles et, parfois, me faire des entorses assez sévères (5 à gauche et 4 à droite, bientôt la dizaine )

Je suis assez physionomiste, j'ai aussi une très bonne mémoire des noms mais je suis incapable d'associer le bon nom au bon visage (sauf pour les gens que je côtoie régulièrement)

Par contre, au contraire de bountyb , je suis tout à fait capable de lire ET de regarder un film ou une série en même temps et ensuite de te raconter les deux mais je suis incapable de vous dire comment je fais...je l'ai toujours fait... et je fais ça depuis que je sais lire (depuis environ 49 ans)



Message édité le 04/05/21 à 19:18

Par NezLaine : le 04/05/21 à 19:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
salsababy en effet, la première était un mélange du faleux eléohant dans le magasin de porcelaine, et de... "marcher sur des oeufs"

La deuxième était sensée être "on dirait une poule qui a trouvé un cure-dent" il me semble, après je ne sais pas si c'est de base une expression connue ou plutôt locale

Par swann : le 04/05/21 à 19:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou une poule qui a trouvé un couteau...?

Les maths n'ont jamais voulu de moi, malgré mes efforts honorables pour les apprivoiser
J'ai regardé les fort en maths comme des génies, des sur doués...avec le sentiment frustrant de devoir jouer à un jeu dont la règle m'echappait à chaque fois
Un peu triste quand on doit alors renoncer au métier de ses rêves, véto

Par beeboylee : le 04/05/21 à 19:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais ouiiiiii.
Sauf que je m' en fous. Je n' y comprends rien. C est pathologique.
Comme d 'autres avec l ortho. Du coup,je suis assez tolérante avec les desesperants de l l'orthographe. Doit y avoir des neurones morts ds les 2 cas.

Par swann : le 04/05/21 à 19:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je le suis devenue, tolérante pour l'ortho, car c'est vrai au fond, il n'y a pas de handicap plus ''acceptable'' que d'autres, et puis ça devient vain de lutter aujourd'hui contre la dysorthographie, même chez ceux qui ne sont pas estampillés ''dys''

Sauf que l'orthographe tu l'imposes aux autres dès que tu écris, du coup je pense que ça peut être difficile à vivre
Si je n'avais pas ce regret de n'avoir pu être véto à cause des maths, je m'en foutrais aussi, s'il y a une certitude, c'est qu'on peut être nul en maths sans que ça se voie

Par laureBrrrrr : le 04/05/21 à 20:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pour Véto, il me semble que en Belgique (cha1) tu peux accéder aux études sans sortir de filière scientifique,
En soit c'est de la biologie pas tant des maths, c'est quand même différents je trouve

autant a cause de l'orthographe et des règles de grammaire je trouve le français inabordable par rapport a la biologie

autant la construction d'un raisonnement se fait en français comme en biologie.

L'orthographe c'est un mauvais capable du cerveau ils disent ok ça doit être un peu pareil pour les maths.


Par swann : le 04/05/21 à 20:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
A mon époque, si tu ne sortais pas avec le bac scientifique, c était rédhibitoire, impossible de suivre en prépa véto
Déjà même en étant matheux, c etait chaud... parmi les études les plus difficiles

Par laureBrrrrr : le 04/05/21 à 20:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
A l'heure actuelle en France toujours, mais je crois que certains pays sont plus flex la dessus


Par bronwyn : le 04/05/21 à 20:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1433 messages

57 remerciements
Dire merci
J'oublie rapidement les 3/4 de l'histoire d'un film!
Sauf quelques rares films préférés ( que j'ai dû déjà voir une 10aine de fois), je peux regarder de nouveau un film / série un an plus tard vu que je ne me rappelle plus de la fin 😁

Par Cha1 : le 04/05/21 à 20:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Yep laurebrrrrr En Belgique, peu importe quels cours tu as suivi jusqu’à 18 ans, tu es libre de choisir tes études.

Ma sœur était plutôt dans une section littéraire avec peu de sciences. Elle a d’ailleurs fait une année d’interprétariat avant de bifurquer sur ses études de vétérinaire.

On peut faire des sciences et des maths et faire des études de philosophie.

On n’est pas cloisonné dans une filière. Faut bosser c’est tout.

Par laureBrrrrr : le 04/05/21 à 20:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'il me semblait, pour le coup je crois que je trouve ça "chouette"

Par swann : le 04/05/21 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas née dans le bon pays

Encore un non truc, un peu comme dilou, la difficulté à me dépatouiller avec les objets, ceux qu'il faut monter, j'ai un pb avec leur représentation dans l'espace
Après 5 ans d'usage,ma tablette, ou plutôt son étui, vient de me révéler sa faculté à tenir toute seule grâce à un pliage spécial
J'avais acheté l'etui en partie pour ça et pensais m'être fait avoir




Bon, j'avoue, en fait, c'est grâce à ma fille qui l'a utilisée 5 minutes que j'ai compris

Par Gracioso : le 04/05/21 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Quand je suis fatiguée les mots s'emmêlent et se confondent quand je parle, ça fait des phrases bizarres pour mes interlocuteurs, même si je ne m'en rends généralement pas compte.

Par Tessa : le 04/05/21 à 21:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C’est pas tout à fait « n’importe quelles études » pour accéder au niveau universitaire.
Faut l’équivalent du bac (qui n’existe pas en Belgique… le bac, pas l’équivalent).
Si tu es coiffeuse/plombier/… , pas d’accès à l’université.
Et il n’y a pas de « prépa » en Belgique.

Ce qui fait que beaucoup de Français viennent étudier en Belgique après leur prépa : ils réussissent plus facilement les examens d’entrée.

Ce qui ne veut pas dire que les études sont moins bonnes, mais que l’accès est plus facile.

Par Pascale1 : le 04/05/21 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je rajoute, en plus de la couture, ya un autre truc avec lequel j'au du mal; c'est la patience. J'en suis dénuée Principalement l'attente, je ne supporte pas d'attendre les gens.... C'est Tessa qui m'a fait penser à ça

La ponctualité est la politesse des rois. je pense que c'est la maxime préférée

Par SweetFee : le 04/05/21 à 22:38:38

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Comme certaines j'ai le sens de l'orientation d'un poireau c'est vraiment handicapant. J'utilise tout le temps maps, je ne sais pas comment je ferai sans!
Peut etre que c'est en rapport mais j'ai aussi une très mauvaise représentation dans l'espace (souvenir quand j'ai travaillé à la poste où les gens me demandait quelle taille de colis ils devaient choisir ). Le combo des deux c'est comme je me promène avec une amie archi, qui se repère super bien et qui me sort des trucs du genre "le soleil se lève par là, on a tourné comme ci comme ça donc on devrait prendre cette rue". Euh je te suis hein

Et ma petite "malédiction" personnelle, je travaille en blouse et si je met un stylo dedans il coule systématiquement Toutes mes collègues le font sans problème mais moi je sais pas j'ai un problème!

Par equifeel : le 04/05/21 à 22:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Faire la fête.
c'est vraiment pas mon truc.
même en petit comité.
C'est pas que j'y suis pas à l'aise, c'est que je n'aime pas ça. J'aime pas boire, danser, chanter, festoyer.

Par NezLaine : le 04/05/21 à 22:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

315 remerciements
Dire merci
SweetFee c'est pareil pour moi, je ne sais pas me représenter les volumes ou les distances non plus, en plus de min sens de l'orientation pourri

Par Muesli08 : le 04/05/21 à 22:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Je vous ai lues
Bin je cumule
Tout ce que vous dites c’est moi

J’aime pas faire la fête je n’y vois aucun intérêt je ne suis pas physionomiste : j’ai des clients au resto « oui c’est encore nous ! »
( ils étaient venus la veille et j’avais cause avec eux etc etc)
Je danse comme un playmobil , j’oublie tout , je prends la calculette pour rendre la monnaie aux clients 50 euros moins 32

J’adore lire je lis bcp mais il m’arrive de reprendre le même livre à la bibliothèque et c’est en le lisant que je le rends compte que je l’avais déjà lu..

Et j’arrive à me perdre sur le trajet du boulot.

Liste non exhaustive

Suis un boulet lol


Par jackalx : le 04/05/21 à 23:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Je me sens moins seule quand je lis que certaines ont de sacrés problèmes avec les chiffres !

Sinon, j'ai une capacité incroyable à venir "appuyer là où ça fait mal" : à partir du moment où quelqu'un me dit avoir mal à tel endroit, la personne peut être sûre que je vais lui foutre un coup pile poil dessus. Ça fonctionne aussi avec les céphalées ou les problèmes de vue ou autres trucs pas trop palpables : pour des raisons inconnues, je ne sais pas comment j'arrive à me démerder, c'est à ce moment-là que je vais cafouiller à mon téléphone, déclenchant une sonnerie ultra agressive à donf ou péter les luminaires qui vont se mettre à clignoter en mode free teuf
Méchant inconscient diabolique

Bref, j'ai que des trucs et des non-trucs à la con

Par taraa : le 05/05/21 à 01:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas physionomiste et n'ai aucun sens de l'orientation, un vrai vertige, la peur de l'électricité (un électricien sur un escabeau chez moi c'est un calvaire tellement j'ai peur pour lui).
Comble de tout, je suis raide comme un piquet et n'ai pas d'équilibre... je fais de la danse latine et de la kizomba, j'ai pitié pour mes partenaires

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval