Forum cheval
Le salon de discussion

Approcher un chat errant et peureux

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
1 personne suit ce sujet
Par Gracioso : le 12/04/21 à 22:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Depuis une petite dizaine de jours, une jeune minette vient manger dans les gamelles de mes chats. J'ai mis une annonce sur pet alert, j'ai appelé la clinique veto de mon village, et fait le tour de mes voisins. Personne ne la réclame. J'aimerais bien réussir à l'attraper pour l'emmener chez le veto voir si elle a un transpondeur. Problème, la minette est peureuse. Je la nourris, et j'en profite pour poser la gamelle de plus en plus près. Elle cause, on sent qu'elle a envie, mais pour l'instant elle ne s'approche pas à moins de 50 cm, je ne peux pas la toucher.
Vous auriez une technique (douce, je ne veux pas la trapper) pour copiner avec elle ?
J'avoue que si au final elle n'est pas pucée, j'attendrai encore un peu et je la ferai identifier à mon nom et stériliser bien sûr !


Message édité le 12/04/21 à 22:21

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Gracioso : le 19/04/21 à 07:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
dilou non, je ne peux pas être sûre, c'est aussi un problème. J'ai une copine veto, je vais voir avec elle ce qu'elle me conseille. Et je vais appeler la clinique.

Par Gracioso : le 19/04/21 à 10:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Alors, Rose a rdv samedi matin chez le veto pour une consultation pré opératoire, et elle sera identifiée, stérilisée et vaccinée mercredi matin de la semaine prochaine. Il faudra la garder une dizaine de jours enfermée. De quoi bien faire connaissance. J'espère qu'elle supportera bien mes enfants turbulents mais bon faut bien en passer par là...

Par Gracioso : le 20/04/21 à 20:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je continue l'apprivoisement de Rose. Les caresses sont bien acquises, on travaille maintenant sur le porté histoire de réussir à la mettre en cage de transport samedi matin. Ça la surprend un peu mais elle se laisse faire. J'y vais doucement.
Je me demande si je lui rends sa liberté entre samedi et mercredi, jour de l'opération

Par kagnotte : le 20/04/21 à 21:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Si elle est enfermée après, quand elle sera pas super en forme, il vaut peut-être mieux commencer à lui montrer la maison avant pour moins de stresse entre l'opération et la maison en même temps.

Par Gracioso : le 20/04/21 à 22:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
A priori on bougera les paniers des chiens et on l'installera dans leur dépendance, qui donne sur notre arrière cuisine. C'est là qu'elle sera le plus tranquille. Je préfère, parce que ça risque d'être plus traumatisant qu'autre chose pour elle de côtoyer les enfants qui sont petits.

Par kagnotte : le 28/04/21 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors cette petite Rose.

Par Gracioso : le 29/04/21 à 07:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Alors Rose est très câline, mais très craintive et très futée. Résultat je n'ai pas pu l'emmener à la clinique pour le moment. J'ai vu avec la clinique, je l'emmène quand je peux, on ne fixe pas de rdv, ils la prendront le jour où je pourrai l'emmener.
Même si avec le transpondeur il n'y avait plus de doute, quand je vois ses réactions, il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle soit peu habituée aux humains. Visiblement elle n'avait jamais été portée jusqu'à maintenant !

Par Gracioso : le 29/04/21 à 09:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Et ben il suffisait de faire remonter le post pour que je l'attrape au final
J'ai remis le piège à ragondin ce matin, cette fois-ci la trappe s'est fermée avant qu'elle sorte. Pas cool pour elle, elle n'était pas contente du tout.
Mais là elle est chez le veto, ils vont vérifier qu'elle n'est pas identifiée évidemment (au cas où je me serai craquée avec le transpondeur !), et si ce n'est pas le cas, elle sera identifiée, stérilisée, vermifugée. Pas vaccinée pour le moment, j'attends qu'elle soit plus à l'aise, car si je ne peux pas la choper pour le rappel dans un mois, ça ne sert à rien. J'ai demandé à ce qu'ils checkent ses dents pour avoir une meilleure idée de son âge, et qu'ils nettoient ses oreilles, car je la vois parfois secouer la tête. Ils vont également tondre un peu son derrière, car elle a parfois des excréments qui restent dedans et sèchent et la miss a le poil long, il faudra que j'arrive à l'entretenir correctement.
Bref, pour elle a court terme ce n'est pas cool d'être là-bas, mais a long terme, elle a gagné une maison.

Par kagnotte : le 29/04/21 à 11:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Super.
Si elle est câline ça va aller vite, et la stérilisation les pose bien aussi.
Ma sauvageonne est devenue une vrai minette de salon et ça ne fait pas 1 an.

Par Gracioso : le 30/04/21 à 16:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Voilà, j'ai récupéré Rose. Elle n'était pas pucée évidemment. Elle était pleine de 4 chatons, la veto a fait une hystérectomie. Elle estime son âge à 28 mois, donc c'est bien sa taille adulte, elle est rikiki. Elle a été traitée vers et puces. Ils lui ont nettoyé les oreilles, elle avait plein d'acariens. Ils me recommandent de faire un traitement pour ça, mais n'avaient pas le produit. Donc quand elle sera mieux manipulée j'irai lui en acheter. Et elle a été évidemment pucée, j'ai
j'ai officiellement un troisième chat.
Je lui ai rendu sa liberté, elle est partie dans sa cachette secrète mais est restée un petit moment à 4-5 mètres de moi.
Maintenant on a le temps pour faire connaissance, j'espère juste qu'après cette facture salée elle ne décidera pas de changer de crémerie

Par kagnotte : le 30/04/21 à 16:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Tu l'as pas gardé enfermé un peu?

Si tu continues comme d'habitude et qu'elle se sent bien elle restera.

Par dilou : le 30/04/21 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Elle était pleine... oui, je m'en doutais, d'abord parce que c'est logique pour une chatte adulte et puis ça expliquait sa façon de se chercher à tout prix une maison.

Par kagnotte : le 01/05/21 à 08:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui la mienne a fait ses chatons proche de la maison, et je pense que si je l'ai vite approché c'est qu'elle mourrait de faim pour nourrir ses petits.
Heureusement elle en avait que 2.

Par Gracioso : le 01/05/21 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui, elle était affamée au final, et elle mangeait plus que mes chats qui font 4.5 kg chacun. En tout cas elle est toujours parmi nous, pour la première fois elle a osé traverser le jardin pendant qu'on était dedans, d'habitude elle traverse la cour en galopant quand mes enfants sont dehors. Ma fille a pu s'en approcher plus près que d'habitude. Ça va venir petit à petit, le fait qu'elle ait osé traverser le jardin en plein jour me donne bon espoir.

Par Gracioso : le 01/05/21 à 12:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Petit complément au message précédent, ma fille a pu la caresser

Par kagnotte : le 01/05/21 à 12:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 01/05/21 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Bienvenue à Rose, content que ça évolue bien comme ça !
Pour son Q souillé par les déjections, tu ne devrais plus avoir de problèmes à terme, je pense. Ici, pour ma petite aux poils longs, j'ai eu ce souci tant qu'elle n'était pas en bonne santé et avec une alimentation saine et régulière. Une fois en bon état, plus aucun problème !

Par Gracioso : le 30/06/21 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Je fais remonter le post pour donner des nouvelles de Rose elle est plus souvent autour de la maison, à chercher des caresses, que mes 2 autres chats, je commence doucement à la soulever de quelques centimètres, elle se crispe mais ne se défend plus. Elle s'entend très très bien avec mon vieux chat, moins avec mon siamois mais les bagarres sont de plus en plus rares et ils se tolèrent à quelques mètres maintenant. Mes 2 enfants arrivent à la caresser.
Et elle commence timidement à rentrer dans la maison, 1 m ou 2 pas plus, mais elle est curieuse de l'endroit où on vit quand on n'est pas dans le jardin. Elle a un seul défaut, quand elle est trop contente d'être caressée, elle se retourne et met un (gentil) coup de dents... l'émotion qui déborde
Bref, adoption réussie, au final elle est très caline avec moi et je pense qu'avec le temps elle sera suffisamment en confiance pour être prise dans les bras pour des papouilles et squatter les genoux.

Par Aquarium : le 30/06/21 à 23:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
A part les chats desensibilses très tôt beaucoup n'aiment pas du tout être pris pour des nounours...
Je trouve profondément irrespectueux de porter un chat. Mais jai tjs eu des chattes avec des histoires compliquées. Mais même parfaitement confiantes elles n'aimaient pas. Un câlin de chat ça se reçoit ca ne se prend pas. Elle viendra sur toi quand le moment sera venu

Laisse la venir... vouloir la porter alors qu'elle n'entre même pas chez toi... beaucoup trop invasif comme geste.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval