Forum cheval
Le salon de discussion

Le téléphone portable au lycée

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
2 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 05/10/20 à 21:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci1
bonjour
j'ai une question dans notre lycée le téléphone est autorisé dans certaine zone hall, certaine salle
donc les élèves et ma fille a son portable avec elle tous les jours
ma question est ont ils le droit de demander le téléphone comme "monnaies" d'échange? ou comme pour ma fille elle est dispensée actuellement pour 6 mois de sport comme ses collègues de classe vont faire de l'orientation (il crapahute dans la forêt)
j'ai demandé a ce qu'elle soit dispensée de les accompagner (certificat a l'appuis) et reste donc en étude au lycée
hors ils m'ont dit quelle devait passer en début d'heure poser sont portable au surveillant et le reprendre 2h après elle ne veut pas s'est privé c'est pour moi un objet personnel je ne vois pas pour qu'elle raison elle devrais le confier qu'on lui demande son carnet de correspondance ou carte de cantine ok mais le portable s'est bien perso non ?

qui s'y connaît ou me renseigner pour les droits ??quand pensez vous?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par bigouden9129 : le 08/10/20 à 08:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci1
Pour le parti de la maman , normal elle défends ses petits. c'est souvent chez les mammiferes!
ils défendent bien évidement leur progéniture mais leur inculquent aussi des codes pour pouvoir évoluer en bonne intelligence avec ceux de leur race. Et ceux qui n'ont pas ces codes ont en a tous connus
hors nous mammifères évolués certains ont oubliés ces codes. comment veut on qu'ils les donnent à leurs enfants

Par liteulorce : le 08/10/20 à 10:28:51

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
ah? j'étais sur un autre travers moderne, la défense automatique,

Mais bon la rétention d'objet qui plus est personnel ne peut partir que d'un consentement supposé.

Par sandrine5483 : le 08/10/20 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
Donc verdict
Ma fille n'a pas donner son portable ils lui ont réclamer mais elle a donner son carnet a la place ils ont pas eu le choix
donc je reprend les choses dites plus haut

il n'y a rien de noter dans le RI au sujet des portables,des dispenses longues sauf si un élève est surpris avec il sera confisqué et donner au proviseur qui avisera de la sanction

en ce moment ici,tu oublis ta blouse on en prête une contre le portable ,tu es en béquille on te prête la clef de l'ascenseur contre ton portable ,et donc tu ne peux pas aller en sport on te prend ton portable
heu le portable a bon dos je suis désolé s'est un objet personnel comme dit liteulorce s'est de la rétention d'objet personnel
quand vous me dites des fois quand vous rentrez dans une pièce pour le travail vous devez laisser votre téléphone au vestiaire je suis totalement d'accord dans TON vestiaire tu le confie pas a la concierge ou a votre bosse
et je suis pas plus maman poule que ça juste elle a ces convictions je suis en plus cette fois totalement d'accord avec elle donc je la soutiens
qu 'il demande quelque chose pour justifier de sa présence dans le lycée OK mais un objet qui représente le lycée le carnet de correspondance est parfait car si elle ressort du lycée elle ne peut plus rentrer sans sauf en se justifient
et quand a ceux qui me parle de donner un travail sur le sport car elle est dispensé j’hallucine une personne qui se fait dispenser pour un rien une semaine sur 2 ok mais pourquoi pénaliser une gamine très sportif qui a une fissure a la colonne vertébrale au bout d'un moment faut réfléchir car donner un devoir écrit a un élève pour lui s'est une punition





Par swann : le 08/10/20 à 13:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
POINT

Par dejavu : le 08/10/20 à 13:42:24

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
Sandrine, au moins les choses deviennent plus claires dans ton dernier message...
Si on te demande ton portable en échange d'une blouse ou de la clé de l'ascenseur, c'est en effet utiliser le portable comme une sorte de caution ou de monnaie d'échange pour être sûr que tu vas rendre la blouse et/ou la clé.

Pour justifier de ta présence dans le lycée, c'est en effet abusé.

Le problème de cette discussion c'est que ton exposé des faits n'était pas clair pour ceux/celles qui le lisaient tout en étant clair pour toi qui avait la connaissances des faits et du contexte. D'où les réactions à côté du sujet.

Par Erzebeth : le 08/10/20 à 14:03:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Le problème de cette discussion c'est que ton exposé des faits n'était pas clair pour ceux/celles qui le lisaient

Je dois dire que j'ai du lire 3 fois le premier post pour essayer de comprendre ce dont il était question.

Par Muesli08 : le 08/10/20 à 19:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Bin moi j’avais compris au fil des éclaircissements

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval