Forum cheval
Le salon de discussion

Réduire son temps de travail sans avoir d'enfant

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Certain d'entre vous ont ils demandé à réduire leur temps de travail ( passer à 80% ou à mi temps par exemple) pour d'autre raison que celle d'avoir un/des enfant ? Par exemple pour un projet pro ou uniquement par envie de temps livre...
J'ai l'impression que demander à réduire son temps de travail autre que pour cette raison est très mal perçu et mal accepté dans les entreprises ?
merci pour vos témoignages

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par faust : le 13/08/20 à 10:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
j'ai demandé à réduire mon temps de travail à l'EN pour l'année prochaine de 66% à 50% (j'ai aussi un autre métier ailleurs à 25% plus quelques heures par semaine en CESU) car je fais une VAE, Ils ont accepté sans problème.

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 10:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Ok faust merci.
Après c'est le public...est ce plus accepté que dans le privé ?

Par arwen73100 : le 13/08/20 à 10:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tiens je vais suivre. J ai le droit jusqu'au 3 ans de mon dernier mais pour après du coup je sais pas si je pourrai continuer...

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 10:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Moi ce serait pour un projet pro dans mon cas.

Par faust : le 13/08/20 à 10:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
Ok faust merci.
Après c'est le public...est ce plus accepté que dans le privé ?


je sais pas si c'est la raison, mais après moi la justification de réduction d'heures, c'est une formation donc je crois que c'est un droit en fait !

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 10:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci1
faust Je ne sais pas.
Moi aussi j'aurais un argument d'un projet pro à coté mais je ne sais pas si ma demande serait acceptée surtout que j'ai un poste à responsabilité (après je suis ok pour redescendre en hiérarchie sans souci)

j'ai toujours le sentiment que les gens avec enfant sont prioritaires de tout (vacances, temps de travail etc) et du coup j'ai un peu peur de la réaction si je fais cette demande...

Par SweetFee : le 13/08/20 à 10:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2917 messages

109 remerciements
Dire merci
Ça depend de ton entreprise.. Pareil pour les "avantages" enfants. Dans mon ancien emploi ceux sans enfant étaient toujours servi en dernier. Là où je suus actuellement pas du tout, on ne voit pas de différence.
Je ne suis pas sure qu'il faille justifier quoi que ce soit, les raisons te regardent et pas ton employeur.

Par arwen73100 : le 13/08/20 à 10:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Heu non avec enfant on a le droit de réduire que jusqu'au 3 ans de l'enfant pas après

Par phil50 : le 13/08/20 à 10:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Je pense qu'on est (encore) dans une société où la réussite c'est de gagner le + d'argent possible.
Et donc demander un temps partiel, par beaucoup de gens, c'est vu comme "cracher à la gueule du pacte social". J'exagère à peine
Ça plus la rancœur de ceux qui bossent énormément et qui vivent mal ton temps libre, et la rancœur de ceux qui ne s'en sortent pas et qui prenne ça comme "je te jette à l aface que moi j'ai trop de pognon" et qui le prennent comme une injure quelque part.

Mais bon, à la fin, je dirais quand même qu'on s'emballe les couilles (comme disent mes 4èmes) : si TOI ça te convient, merde
Bon, après : il faut aussi voir comment ce sera vécu dans l'entreprise : si ça désorganise tout et se conclut par une surcharge de travail pour les autres, ça peut être chaud à gérer humainement (et organisationnellement ! : au bahut quand notre secrétaire a pris un 3/4 temps pour s’occuper de ses enfants, ça a été une très grosse galère : personne à l'accueil/standard 3 demi-journée la semaine, c'était chaud ! Et embaucher quelqu'un pour un 1/4 temps : rêve !! )

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 10:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
phil50 Ba c'est un peu ca le problème..ca va désorganiser le service donc j'ai bien peur que mon excuse projet pro on s'en bat les reins...et que la seule raison valable pour eux ce sont les enfants (car ils ne peuvent pas refuser pour un enfant au départ)
je parle meme pas de la réaction des collègues effectivement ..mais bon comme tu dis on s'en tanponne

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 10:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Je suis dans une entreprise pas du tout moderne, de campagne, avec des gens de 30 ans d'ancienneté...aller le dire qu'un trentenaire veut prendre un 80% ou un temps partiel pour faire un projet pro...

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 10:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Après ca ne coute rien de demander...et si c'est refusé ba voila...ou alors il faut partir sauf que je peux pas partir car mon conjoint est en grosse reconversion pro pendant encore 2 ans et que je peux pas me permettre moi de prendre trop de risque financièrement d'ici sa reconversion

enfin c'est compliqué mais je suis un peu bloquée alors que j'aurais une opportunité pour un truc coool

Par topsail cory : le 13/08/20 à 11:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Dans mon ancienne boite ca se faisait, peut importe la raison. Mais suivant les postes ca coincait, notamment lors d'une prise de poste avec plus de responsabilités, il était it demandé de passer à 100%.

Par goss_de_panloup : le 13/08/20 à 11:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Moi j'ai commencé à mi-temps dans ma première collectivité et lors de la fusion j'ai continué à mi-temps. Ça n'a jamais posé de problème pour ma chef.
Puis j'ai dû passer à 80% parce que besoin de plus d'argent et ça a été accepté sans problème.
Je rêve d'un poste à 50% payé 100%
Par contre c'est clair que les personnes avec des enfants sont favorisées et ça c'est injuste (prioritaires sur les congés, peuvent s'absenter sans justification pour les mômes, ...).

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Je peux descendre en hierarchie, pas de souci. Le problème c'est que mon poste est lié au commerce et que mes mails/appels doivent être traités tous les jours...donc on doit me remplacer quand je ne suis pas là...et là ca coince...

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Perso je comprends qu'on demande des réductions de temps de travail pour des enfants car ca demande bcp d'organisation (nounou etc)

Pour les vacances, à mon sens, cela doit tourner

Par goss_de_panloup : le 13/08/20 à 11:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Tu peux proposer d'être présente uniquement le matin
Moi je suis absente le mardi après-midi et jeudi après-midi, mes collègues se sont adaptés.

Par Aquarium : le 13/08/20 à 11:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1390 messages

95 remerciements
Dire merci
Présente !

Bon mon cas est un peu particulier car mon employeur actuel est venu me débaucher en me proposant directement le 80% dont je rêvais (me connaissait personnellement et savait que je dirais oui alors).
Je suis consultante , jencadre des gens, jai des missions avec des objectifs et je n'ai aucun problème à faire mon travail et à le valoriser. Mais jai la chance d'avoir un employeur très ouvert.

Quand on parle sous on parle salaire à temps plein, on divise après. Comme ça on a la même échelle que pour les autres.
Jai annoncé la couleur : ce n'est pas parce que jai autre chose dans ma vie que je bosse moins bien ou suis moins ambitieuse.
Je n'ai pas eu de problème pour être promu.

Mais :
Ya pas eu de avant/après. Donc ils n'ont jamais senti que je bossais un jour de moins.
Je n'ai aucune activité récurrente avec des calendriers précis (style contraintes de production).
Mon employeur a volontairement fait le choix d'aller vers moi en connaissant mon profil atypique. Mon précédent n'aurait absolument pas compris.

Malheureusement je pense que dans bcp de cas cest dévalorisé, et surtout ça dépend si ça contraint ton boss à se réorganiser ou pas...
L'avantage de mon 4/5 pr les poneys cest que si ça arrange une semaine de décaler mon jour off je n'ai aucun pb à le faire. Donc cest très rare que les gens se disent "tiens pourquoi elle est pas là à cette réunion importante?".

Ca aide aussi... de pas rendre la chose trop visible.

Par Aquarium : le 13/08/20 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1390 messages

95 remerciements
Dire merci
Ah oui et dernier point... comme c'était à l'occasion dun changement de boulot je me suis débrouillée pour que l'augmentation gomme l'écart de salaire. Donc je n'ai pas eu d'efforts à faire par rapport à un changement de revenus.

Il faut quand même se méfier avant de baisser son salaire.

Et aujourdhui on me propose bcp de postes avec des salaires mirobolants, mais je sais que ces employeurs n'aimeraient pas du tout que je leur raconte mes balades en poney du mercredi... donc je reste dans ma boite où je suis très bien valorisée mais si je me donnais au plus offrant je partirais.

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
ca fait rever aquarium ....

un jour, un jour....

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Sans parler de projet pro, le covid a remis bcp de chose en place...j'ai envie de plus de temps libre également...comme bcp je pense...je m'en fiche d'avoir moins à la fin du mois si je dépense moins (merci covid qui montre qu'on dépense bcp dans du superflux)

Mais comme mon conjoint se re convertir, dans 2 ans, je dirais pas non à reprendre un 100%...donc je peux pas faire n'importe quoi non plus

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup le souci du matin c'est que je bosse loin de mon domicile du coup....c'est pas terrible de venir pour une matinée, il faudrait des journées complètes...

Par takhan : le 13/08/20 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7894 messages

479 remerciements
Dire merci
oui c'est mal perçu car on peut raisonnablement penser que si tu fais en 80% ce que tu faisais en 100% sans reporter les 20% restant sur tes collègues c'est soit que t'es actuellement pas au top de ta productivité, soit que tu es mal exploitée et donc sur payée pour tes actuelles attributions.
Coté collègues de travail, ça va grincer si c'est sur eux que la charge va être répartie et comme dit phil50 effectivement le temps libre fait grincer des dents, toujours.

Petite digression, j'ai 33 ans, cadre supérieure, et maman de 2 jumeaux de 2 ans. Pendant 11 ans je n'ai pas été prioritaire pour choisir ma semaine de congés et parfois j'ai râlé devant ce manque de liberté tout en trouvant ça légitime car OUI avoir des enfants c'est devenir esclave d'un système.
Mais maintenant que j'ai 2 enfants croyez moi que dans le système actuel où ta nounou/ta crèche t'impose les périodes de congés ben t'es bien content d'avoir au moins la priorité sur quelle semaine tu prends.
Ça dure pas toute la vie, l'entreprise doit aussi savoir s'adapter aux différents profils de ses salariés, c'est ça être un bon manager.
Dans mon équipe, j'ai 2 jeunes qui se mettent des caisses régulièrement le soir surtout l'été avec les festivals et tout, j'accepte volontiers qu'ils commencent a 9h30 le matin, a contrario mon plus ancien est un matinal, il est là a 6h30 le matin. Ça n'aurait pas de sens si j'imposai a tout le monde d'arriver a 8h. En prenant en compte un minimum son salarié, on améliore son bien être au travail donc... son envie de bien faire.
Je mets a part les congés estivaux car dans ma boite on tourne une année c'est juillet une année c'est aout, comme ça pas de jaloux. Et quand on est bien avec ses collègues de travail généralement ils comprennent que payer 3 semaines de nounou supplémentaires c'est bien relou.

Donc oui les gens avec enfants en bas age sont prioritaires sur les congés et je trouve ça bien normal.
Je mets volontairement a part les ponts (trouver une solu de garde pour 1 jour c'est pas pareil qu'une semaine pleine) et les étés.

Par KNSV : le 13/08/20 à 11:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci1
Je peux pas trop aider j'ai pas d'enfant, mais dans tous les jobs que j'ai fait ceux qui étaient parents étaient plutôt avantagés.

Mon taf actuel, on n'est que 2, bah ma collègue a les vacances qu'elle veut, moi celles qu'on m'impose. Elle est souvent en arrêt cause enfant mais sans jamais aucun justificatif, moi même pas en rêve. J'ai dû prendre la suite de son travail pendant ses vacances en plus du mien, je suis maintenant en vacances mais le boss a refusé que je lui donne certaines de mes tâches (qui nécessitent une suite) pour pas trop la charger pauvre chérie. Nos contrats interdisent les heures sup' sauf demande expresse de la direction, on lui demande à elle et pas à moi parce que "tu comprends, machine a besoin de sous pour sa fille". Avec le confinement on a fait des économies sur certaines charges, du coup elle a une prime moi pas parce que soi-disant elle en a plus besoin. Et tout ça sans aucun lien avec les compétences pro, je rattrape toutes ses conneries et nos interlocuteurs se plaignent d'elle et ne veulent échanger qu'avec moi... J'ai pas testé la demande d'un 80% mais je sais déjà comment ça va se passer

Du coup je crois que je vais modifier mes prochains CV , je vais m'inventer 2 gosses. Genre 8 et 11 ans. Vu mon âge c'est cohérent, c'est pas trop petit, ça va à l'école mais ça a besoin de môman en cas de problème.
Y'a des justificatifs à fournir à l'embauche quand on a des gosses ?

Par arwen73100 : le 13/08/20 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est marrant dans ma boite y a zero avantages en plus d'avoir des enfants. Même ai contraire ça me bloque bien ma progression pro par rapport à mes collègues hommes (je suis la seule nana...)
Et j ai zero absences autorisé j ai le droit à 2 journée d enfant malade dans l'année sous justificatif médical. Que je n'ai jamais pris d'ailleurs...

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
@thakan : chez nous enfant ou pas, jeune ou vieux, tout le monde les memes horaires.....et je pointe à la minute alors tu as plutot intéret à être à l'heure... c'est hyper difficile pour tout le monde, enfant ou pas... et je peux te dire que ca a tué notre motivation (avant c'était pas comme ca)

oui c'est mal perçu car on peut raisonnablement penser que si tu fais en 80% ce que tu faisais en 100% sans reporter les 20% restant sur tes collègues c'est soit que t'es actuellement pas au top de ta productivité, soit que tu es mal exploitée et donc sur payée pour tes actuelles attributions.
Coté collègues de travail, ça va grincer si c'est sur eux que la charge va être répartie et comme dit phil50 effectivement le temps libre fait grincer des dents, toujours.


oui c'est entièrement comme ca que se sera perçu, mais ca veut dire que si tu as des enfants tu as le droit quand meme ?

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
@KSNV : c'est clairement n'importe quoi chez toi

Nous c'est sous justificatif médical depuis 2013 car il y a eu plein d'abus...

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
De toute facon, tout ce qui n'est pas équitable pose problème !

Par goss_de_panloup : le 13/08/20 à 11:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci1
En tout cas un cheval ça ne compte pas

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 11:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Perso je comprends tout à fait que le temps réduit soit donné à ceux qui ont des enfants en bas age...néanmoins, je pense que ceux qui ont des projets autres que des enfants doivent aussi avoir leur chance

dans mon service, les anciennes ont eu le droit à leur temps partiel pour leurs enfants...ca me parait normal aujourd'hui qu'elle travaille plus pour les plus jeunes qui demandent un temps partiel (pour enfant ou pour une autre raison)

Par jcd : le 13/08/20 à 13:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1947 messages

92 remerciements
Dire merci1
je suis passé à 80% depuis je ne sais plus combien de termps (5ans?)

j'y croyais pas trop non plus, j'en ai parlé à ma DRH puis en entretien pro et c'est remonté au patron.... qui m'en a reparlé plus tard: je prend 1 jour par semaine, ou 2 demi journées: c'est pas bloqué et c'est un peu comme ça arrange l'entreprise ou si j'ai un besoin particulier (ça peux m'arriver de prendre 2 jours dans la même semaine si j'ai besoin).

je travaille dans une PME de travaux publics et j'ai un poste un peu indépendant;
je ne reviendrais pas en arrière (sauf contraint) et j'imagine même encore baisser à 60% ....

j'ai envie de te dire qu'il faut oser demander: si ça marche pas, tant pis, tu patiente les 2 ans que ton conjoint ait une situation fixe et après tu prends une autre décision; si c'est ok, tu profites de ton temps et tu moques de la réaction des autres qui vont juste jalouser ton temps dispo

Par Assimilee : le 13/08/20 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci3
C est fou a quel point tu es toujours envieuse de tout!
Tu ne demandes pas comment avoir une réduction du temps de travail pour ton projet pro... tu attaques direct en jalousant les soit disant bénéfices qu auraient les gens qui ont des enfants.
Franchement c est fou d avoir un état d esprit pareil!
Quand à penser que c est bien vu de réduire son temps de travail car tu as des momes mouhahahaha!

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 13:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
assimilee Non mais n'importe quoi tu n'as rien compris
je veux me barrer depuis 2 ans mais je ne peux pas trop (cause projet pro de mon mec). J'ai eventuellement quelque chose qui se présente mais je ne peux pas faire ce projet avec un boulot à temps plein...donc faudrait que je réduise mais c'est pas trop dans la culture de ma boite qui est plutot très vieille france...les mi temps/temps partiel ont été accepté que pour des enfants (vu l'oga que ca représente ca se comprend. j'ai une collègue 100% qui pointe à la minute avec un petit de 20 mois c'est très dur pour elle et ca se comprend grave).
je te parle pas du télétravail and co c'est pareil...moi je pourrais en faire sans souci sauf que ba, se sera mal vu je le sais d'avance

Après pense ce que tu veux, c'est pas bien grave !

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 13:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
en plus :

ou est ce que j'ai dit que c'était bien vu de réduire son temps de travail quand on a des enfants ?

Au contraire je crois pas, les employeurs, ca les emmerdes plus qu'autre chose et ca te bloque dans ta carrière pro

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 13:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
jcd c'est top ton boulot !!! J'y crois pas non plus pour le mien...après j'ai pensé à autre chose, il y a peut etre une opporunité d'un poste complétement différent du mien qui va s'ouvrir et celui ci ne représente pas un 100%

Si je suis force de proposition pour ce poste...là ca pourrait peut etre passé..


Par takhan : le 13/08/20 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7894 messages

479 remerciements
Dire merci1
Par contre c'est clair que les personnes avec des enfants sont favorisées et ça c'est injuste (prioritaires sur les congés, peuvent s'absenter sans justification pour les mômes, ...).

Tu diras moins ça quand mes gosses paierons ta retraite.

Punaise la mentalité française quoi !! On est pas favorisé la société s'adapte un minimum pour que le salarié sur une période donnée puisse travailler au mieux et cela justifie en effet un aménagement de son temps de travail.
Un peu comme si ton conjoint était a l’hôpital ou que sais-je et que tu devais aller le voir a l’hôpital le soir, tu aimerais potentiellement pouvoir te libérer a 16h pendant une période donnée.
C'est pas injuste si l'entreprise arrive a aménager pour tout le monde. Si ceux qui "restent" sont managés avec la souplesse d'une porte de prison c'est moins compréhensible.

Mais faudrait voir a évoluer un peu.
C'est avec des réflexions comme ça que les femmes rechignent de plus en plus a voir plus d'un enfant, qu'elles sont mises au placard les 3 premières années (au mieux) de leur reprise du travail.
C'est avec des réflexions comme ça que les femmes se sentent prises dans l’étau de "je dois être la meilleure maman mais en restant évidemment la femme que j'étais avant d'avoir un enfant".

Donc @cocktailjet désolée mais si ton entreprise est encore managée par de vieux préceptes ça passera pas.

Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui @thakan elle est très vieille france dans tout....Je pense que les entreprises des grandes villes sont bien plus modernes pour ces questions là

Par kirikou : le 13/08/20 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18856 messages

417 remerciements
Dire merci1
Que les parents de jeunes enfants soient avantagés sur les vacances, je trouve ça normal à condition que ceux qui n'en n'ont pas ne soient pas non plus toujours obligés de prendre hors temps scolaire. Dans la boîte de mon conjoint, ça commençait à virer comme ça : on laissaient les parents, même de "grands enfants" (à ce stade, j'aurais plutôt dit "jeunes adultes" même) poser 5 semaines d'affilé sur juillet-août et restait plus rien pour les autres. Ça a été réajusté, maxi 4 semaines l'été et pour être prioritaire, faut être parent d'enfants qui ne peuvent pas se garder tout seuls. Je trouve ça plus juste.
Ils sont arrangeants sur le horaires aussi, mais pour tout le monde, tant que les heures et le boulot sont faits.
[il est plutôt bien loti dans sa boîte, il faut admettre].

Cocktail_jet , le principal pb est que ta boîte n'est pas très souple, mais en même temps, si tu ne tentes pas ta chance, tu n'auras rien.
Alors de ce que tu décris, l'idéal serait 2 AM par semaine en restant en télétravail chez toi le matin (un collègue de zhom fait ça le mercredi : le matin il télétravaille et l'AM, il s'occupe de ses enfants), mais ça semble délicat, si télétravail comme temps partiel sont mal vus dans ta boîte.


Par Cocktail_jet : le 13/08/20 à 14:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11027 messages

421 remerciements
Dire merci
kirikou Alors de ce que tu décris, l'idéal serait 2 AM par semaine en restant en télétravail chez toi le matin (un collègue de zhom fait ça le mercredi : le matin il télétravaille et l'AM, il s'occupe de ses enfants), mais ça semble délicat, si télétravail comme temps partiel sont mal vus dans ta boîte.

ca se serait clairement pas mal pour mon poste oui
Ah ba clairement pour le télétravail c'est pareil, lors du confinement, j'ai été la première à partir suite aux mesure du gouvernement car j'avais un PC portable et je pouvais télétravailler...je te raconte pas le scandale qu'on m'a tapé...

faut que j'y réfléchisse encore à comment je pourrais amener ca au boss....

Par dagob26 : le 13/08/20 à 15:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour
"J'ai l'impression que demander à réduire son temps de travail autre que pour cette raison est très mal perçu et mal accepté dans les entreprises ?"

Je vois pas pourquoi, non. A partir du moment où c'est bien amené dans une discussion construite je pense que tout se négocie. Avec le risque d'avoir un refus.

Après pour avoir changé de boite assez récemment, je retrouve un équilibre en travaillant autant voire plus sans m'en rendre compte. Parce qu'on me saoule pas si je pars plus tôt pour une course ou aller au sport et on me demande rien.
Ma précédente boite avait commencé à fliquer et me mettre de la pression inutile sans compensation sur la vie personnelle, j'ai tenté de négocier j'ai rien eu, je me suis barrée.

J'aime travailler autant que ne pas travailler, tant que y'a l'équilibre qui s'y trouve.


Message édité le 13/08/20 à 15:36

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval