Forum cheval
Le salon de discussion

Chat anxieux (arrache ses poils)

Sujet commencé par : Sassy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sassy
Par Sassy : le 19/07/20 à 18:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour le forum!

Suite à mon déménagement le 1er juillet dernier, mon chat s'est arraché des poils sur une patte et il semble agrandir encore la plaie.
Il n'avait jamais fait ça dans le passé malgré que ce soit mon 4e appartement avec lui.
Il est rendu à 12 ans quand même... Il n'est plus tout jeune

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Je sais qu'il faut réduire au maximum les sources de stress, ce qui devrait être le cas maintenant que la peinture et l'installation sont terminées.

Merci pour vos conseils !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Alex30200 : le 19/07/20 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Peut-être lui mettre des prises de phéromones style Féli*** ?
Pour le nôtre ça avait super bien marché lors du déménagement mais il avait à peine 1 an.
Pas facile de les voir se faire du mal

Par bronwyn : le 19/07/20 à 18:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
La mienne s'arrachait les poils du torse, je lui ai ajouté quelques gouttes de Rescue dans son eau.
Ça s'est calmé


Message édité le 19/07/20 à 19:00

Par dejavu : le 19/07/20 à 19:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tout de même vérifier s'il n'a pas un problème autre que le stress à cette patte.

Par K.Zel : le 19/07/20 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Patte avant ou arrière ? sur une patte arrière, ça peut être lié à un problème de type cystite (qui peut elle-même être lié au stress)

Je dirais aussi comme les autres avant : vérifier que c'est bien du stress, et voir pour un diffuseur Feliway, ou du Zylkène par exemple.

Il y a eu un sujet sur le déménagement du chat, je te mets le lien : Lien


Par Sassy : le 20/07/20 à 14:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est à une patte avant :

Je viens de voir qu'il a commencé un peu sur l'autre avant
Je l'observe le plus possible, ça me semble être quand il fait sa toilette...

Je vais voir à trouver les produits dont vous me parlez et oui consulter prochainement si ça continue bien sûr.

C'est déjà pas toujours facile pour nous humains de faire face à des gros changements, j'ose pas imaginer quand on bouscule l'environnement de nos petits compagnons !

Par epona : le 21/07/20 à 10:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Feliway en diffiseur et personnellement je ferai des compresse de calendula sur ses plaies, ça doit sûrement être irrité..

Par oumicalin : le 22/07/20 à 22:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors je vais te raconter pour mien qui est un chat de 10 ans vivant à la campagne et dehors H24. il a commencé comme le tien à se lecher beaucoup ,surtout une patte avant. ca s'est transformé en une plaie profonde et infectée, vraiment dégueu presque jusqu'à l'os. (je ne l'avais pas vu pednant 3 jours). on a vite ecarté le stress car aucun facteur stress ne me semblait plausible, ni teigne ou autre parasite
du coup tout d'abord on a vermifugé, puis traitement anti parasites externes quand meme (puces etc..) . collerette obligatoire pour l'empecher de s'aggraver. ensuite soin quotidien : desinfecter avec antiseptique et compresses puis application de dermaflon sous compresse et bandage strap.
en parrallele antibio (suspiçion de staphiloque ou autre bactéries)
je précise que le dermaflon est miraculeux sur ce genre de grosse plaie profonde (dommage je n'ai pas de photo mais je peux te dire que c'était vraiment pas beau et que je croyais mon chat perdu

resultats apres ces soins quotidiens (j'ai la chance d'avoir un chat qui se laisse soigné sans rien dire, meme s'il a mal il ne cherche jamais à griffer ou mordre) pendant une bonne dizaine de jours, mon chat est completement guéri ! et a de nouveau un beau poil !




Par Sassy : le 23/07/20 à 22:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai acheté le Feliway pour 1 mois en trousse de départ, je vais déjà essayer ça!
J'espère tellement ne pas avoir à aller chez le vet, il aime pas ça la cage + voiture...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval