Forum cheval
Le salon de discussion

L'égoïsme / la débilité des gens

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Chrysalis : le 09/07/20 à 12:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci1
Je savais pas trop quel titre donner.
Je suis interloquée par le comportement de certaines personnes, j'arrive pas a comprendre comment on peut arriver a ce degré de non respect / manque d'empathie pour autrui.
Et j'en ai gros sur la patate du coup.

J'ai été témoin d'un accident de la route hier .

En gros j'arrive avec une voiture arrêtée en plein milieu de la route avec les warnings, moteur tournant, personne au volant.
Une nana était avant moi, bloquée par cette voiture.
Je descends , la nana va bien , elle n'est pas accidentée et attend . Elle vocifére a base de " ces Agri pensent qu'à leur g••• qu'elle a pas que ça a faire , que c'est inadmissible de s'arrêter comme ça "

Je vais voir ce qu'il se passe car c'est pas normal. Juste après le tournant, on voyait un bout de pare choc.
De fait, une voiture sur le toit completement écrasée, les fameux agri en train de courir au téléphone , l'accident ayant eu lieu moins de 10 minutes avant.
Je vais porter les premiers secours a la victime puisqu'ils ne savaient pas faire , samu tout le tralala . Rien de grave heureusement.

Je reviens a la voiture , et dis à la meuf qu'il s'agit d'un accident.
Réaction " putain ils font chier ", avant de faire violemment demi tour en manquant ma voiture de peu .

Deuxième véhicule, elle descend , voit l'accident et plutôt que de savoir si elle peut être utile ou quoi, elle demande si elle peut contourner quand même le véhicule " parce que bon...elle travaille , elle, c'est pas pratique, elle ça perdre 20 minutes a faire son détour. "

Une dame avec son chien qui regarde les dégâts et dit aux gendarmes arrivés sur place " faudra penser a bien enlever les bris de verre "

Et pour finir , le pompier qui me remercie de mon civisme. Bah non...c'est ...logique ...juste logique ...
Le gendarme , pareil ...

Tout va bien

Dans quel monde on vit pour avoir ce genre de réaction puante , sérieusement ?!?
Je me suis même pas posé la question d'aller porter secours , alors que ça fait suer les gens de bouger leur graisse pour aider autrui ?! Ou même a defaut de pouvoir aider , au moins avoir la décence de se taire ?
Je suis outrée...

Bisounours en colère
J'ai vidé mon sac parce que punaise

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par wildwolf : le 12/07/20 à 20:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci1
Bigoudenulika; je ne comprends pas-"ton chien n'a rien à faire sur la voie publique"
une brave berger australien de 7ans sociabilisée avec presque tout ce qui bouge, aux ordres suivants mes critères (obéissance, rappel..) sortie avec une muselière


Ulika s'adresse à Pascale1

Par Matchbox : le 12/07/20 à 21:25:36

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Dans la catégorie "psychopathe qui s'ignore" y'avait mon directeur qui se posait là en t'annonçant le décès de quelqu'un en ricanant. Puis voyant qu'on ne riait pas, il s'arrêtait brusquement. Ou encore, une personne âgée, avec ses 2 petits enfants, complètement déboussolée, qui ne retrouvait pas sa voiture, ne retrouvait plus son code PIN, ne savait même plus comment elle s'appelait, en pleurs. Je m'occupe d'elle puis je passe le relais à Concon. Première phrase de Concon: "alors, c'est sympathique de se promener en famille à la base de plein air de ******* n'est-ce pas?" . Et j'en ai plein la musette des comme ça, genre la secrétaire qui regarde notre collègue, rongé par l’arthrose, galérer à se pencher pour nettoyer le bas de la porte du bureau, assise sur sa chaise bien confortable, et qui dit "ah le pauvre il faudrait l'aider" .

Sinon dans la catégorie "gens relous qui n'assument pas leur bêtise" j'en ai une dans le nez en ce moment. Il se trouve que je sors mon chat tenu, car il ne connait pas l'extérieur, que je ne souhaite pas le perdre ou le retrouver en carpet, ni qu'il aille agresser les autres chats du quartier et retourner la propriété des autres. Plutôt responsable de ma part je trouve. Et bah y'en a une qui m'a épinglé un jour parce que je ne dois pas laisser mon chat faire ses besoin devant le portail de leur jardin, ça fait crade. Je compatis, je leur explique qu'il ne fait pas ses besoins, il va juste fouiner dans la haie pour les insectes, les oiseaux etc. En plus le terrain est communal. Et puis je ne m'éternise pas, je trouve ça gênant. Ca en reste là. Et là, la semaine dernière, la vieille morue d'à côté, qui avait tout entendu, me crie depuis fenêtre (on sait jamais, j'aurais pu lui lancer le chat en pleine poire) "on vous a interdit de venir ici". Et elle s'est vite carapaté chez elle pour aller se plaindre auprès de sa copine ou je ne sais quoi, aucune conversation possible. Bon, j'ai gueulé depuis le terrain: terrain communal, elle n'a qu'à acheter si elle veut être tranquille, voir avec le maire pour une solution, et si elle revient me chier dans les bottes encore une fois ce sera plainte pour harcèlement, elle n'a aucun droit de m'interdire le passage. Je pense que promener un chat et pas un chien fait de moi une cible facile apparemment, parce que j'ai jamais vu un proprio de chien, amenant son chien faire ses besoin devant leurs portails justement, se faire épingler . J'étais tellement remontée que j'ai envoyé un mail à la mairie. Et puis elle est bête quand même, c'est pas comme si je savais où elle habitait et que je pouvais trouver son nom sur la boite aux lettres .

Et sinon, dans la catégorie "teuteu mais drôle parce que je suis pas trop concernée", mon voisin du dessus fait des barbecues sur le balcon, je sais pas s'il se fera dénoncer à la prochaine assemblée des propriétaires, encore

Par Ulika : le 12/07/20 à 21:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
bigouden9129 effectivement c'est pour Pascale

Et sinon, dans la catégorie "teuteu mais drôle parce que je suis pas trop concernée", mon voisin du dessus fait des barbecues sur le balcon, je sais pas s'il se fera dénoncer à la prochaine assemblée des propriétaires, encore


Bah ici aussi ,ça arrive ,c'est un barbec électrique c'est autorisé

Par bigouden9129 : le 12/07/20 à 23:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
si vous voulez du grand débile
au cours de ma carrière j'ai été confronté à des situations que l'on peut qualifier de débile, non plutôt d' inconsciente et malheureusement pas qu'une fois
imaginez faire un barbecue ( et pas électrique, le vrai avec de la braise) dans (à l’intérieur) votre pavillon ou appartement
eh bien si ça existe
bilan de ce type de manoeuvre autant d'intoxiqués au monoxyde de carbone que de présents dans les lieux
nous n'avons pas la même culture que certains ma pov dame

Par Pascale1 : le 13/07/20 à 07:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas, je gère ma chienne...D'autant plus que j'habite à la campagne, je croise rarement du monde

Ben tu sais, en ce moment, où il ne pleut presque pas, je croise tous les jours ds tas de braises de charbon de bois, dans le massif des 3 pignons qui est THE massif ultra secs de pins de la Forêt de Fontainebleau... On est "envahi" tous les We par des gens qui n'ont que fou*** de la nature loin de chez eux, laisse des détritus et font des feux alors qu'il y a des panneaux l'interdisant partout

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval