Forum cheval
Le salon de discussion

L'égoïsme / la débilité des gens

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
Par Chrysalis : le 09/07/20 à 12:23:40

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci1
Je savais pas trop quel titre donner.
Je suis interloquée par le comportement de certaines personnes, j'arrive pas a comprendre comment on peut arriver a ce degré de non respect / manque d'empathie pour autrui.
Et j'en ai gros sur la patate du coup.

J'ai été témoin d'un accident de la route hier .

En gros j'arrive avec une voiture arrêtée en plein milieu de la route avec les warnings, moteur tournant, personne au volant.
Une nana était avant moi, bloquée par cette voiture.
Je descends , la nana va bien , elle n'est pas accidentée et attend . Elle vocifére a base de " ces Agri pensent qu'à leur g••• qu'elle a pas que ça a faire , que c'est inadmissible de s'arrêter comme ça "

Je vais voir ce qu'il se passe car c'est pas normal. Juste après le tournant, on voyait un bout de pare choc.
De fait, une voiture sur le toit completement écrasée, les fameux agri en train de courir au téléphone , l'accident ayant eu lieu moins de 10 minutes avant.
Je vais porter les premiers secours a la victime puisqu'ils ne savaient pas faire , samu tout le tralala . Rien de grave heureusement.

Je reviens a la voiture , et dis à la meuf qu'il s'agit d'un accident.
Réaction " putain ils font chier ", avant de faire violemment demi tour en manquant ma voiture de peu .

Deuxième véhicule, elle descend , voit l'accident et plutôt que de savoir si elle peut être utile ou quoi, elle demande si elle peut contourner quand même le véhicule " parce que bon...elle travaille , elle, c'est pas pratique, elle ça perdre 20 minutes a faire son détour. "

Une dame avec son chien qui regarde les dégâts et dit aux gendarmes arrivés sur place " faudra penser a bien enlever les bris de verre "

Et pour finir , le pompier qui me remercie de mon civisme. Bah non...c'est ...logique ...juste logique ...
Le gendarme , pareil ...

Tout va bien

Dans quel monde on vit pour avoir ce genre de réaction puante , sérieusement ?!?
Je me suis même pas posé la question d'aller porter secours , alors que ça fait suer les gens de bouger leur graisse pour aider autrui ?! Ou même a defaut de pouvoir aider , au moins avoir la décence de se taire ?
Je suis outrée...

Bisounours en colère
J'ai vidé mon sac parce que punaise

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par vecchio : le 09/07/20 à 12:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ha ça.... L'espèce (in)humaine dans toute sa splendeur.

Je te dirai bien bravo mais tu vas me rétorquer que tu n'as fait que ton devoir et c'est vrai alors je vais te le dire quand même pour ta réactivité.

J'aime à me dire qu'à ta place, j'aurais trouvé des grosses réparties bien cinglantes pour ces 3 connasses mais je me connais, rien ne serait sorti.

Tant mieux si ça n'était pas trop grave.

Par dilou : le 09/07/20 à 12:28:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Je comprends ta colère mais pour tempérer un peu, je dirais qu'à partir du moment où il y a déjà du monde qui porte secours, je préfère éviter d'encombrer davantage.
Le comportement de la première automobiliste est scandaleux, celui de la seconde peut l'être ou pas, suivant s'il y avait déjà les secours sur place ou non.
Quant à la dame avec son chien, elle n'avait rien à faire là, manifestement.

Par PIROU : le 09/07/20 à 12:41:40

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
avec cette crise sanitaire on avait dit, demain ça va changer ....

Le fameux monde d'après vous le voyez vous ?

Hélas, rien ne changera l'individualisme et l'égoïsme seront toujours présents.


Message édité le 09/07/20 à 13:06

Par Erzebeth : le 09/07/20 à 12:45:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben moi je vais être plus positive, et les deux fois où j'ai été impliquée comme témoin dans un accident de la route, j'ai toujours eu des gens plein de bonnes volonté pour s'arrêter également et venir filer un coup de main.
Après, une fois qu'il y a du monde et que le problème est pris en charge, c'est normal que les autres usagers circulent.

Par Chrysalis : le 09/07/20 à 12:59:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci1
Qu'ils circulent n'est pas ce qui m'a posé problème c'est plus le côté " méchant " ou déconnecté de certaines interventions qui m'a peiné.

Pas eu le réflexe pour les réparties.
Juste balancé un petit "si le retard est votre seul problème , c'est un moindre mal " ou truc du genre ...

Mais oui....le monde d'après sera meilleur.
Mon cul oui !

Par Galuska : le 09/07/20 à 13:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Plus le temps passe, plus je me rapproche du "pour vivre heureux vivons cachés". Je sors rarement de chez moi mais pratiquement à chaque fois, je suis frappée par l'incivisme et l'égoïsme des gens. Les gens savent déjà pas se garer sur un parking sans prendre au moins 2 places, ni même ranger leur caddie correctement alors porter secours à autrui...

Par ninicoton : le 09/07/20 à 13:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Ici, c'est pareil qu'Erzie, au moins sur les deux accidents que j'ai vus... Après, les cons, je les ai vus ailleurs (en balade en voiture hippomobile, le mec qui gueule parce que c'est large alors que tous les autres se rangent gentiment puis après la balade, le mec qui gueule parce que le camion des chevaux "pollue".

Par Pascale1 : le 09/07/20 à 13:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je bosse dans une petite ville touristique du sud IDF. Les commerçants sont unanimes: depuis la fin du confinement, les gens sont devenus cons.... Ils bossent tous ici depuis longtemps, donc on a l'habitude des parisiens hautains... Mais là, on encaisse de plus en plus de méchanceté, d'irrespect, de gens impatients, désagréables. Un certain samedi, j'en aurait bien baffé une bonne vingtaine!!!

Par pakret : le 09/07/20 à 13:39:15

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Tellement classique ce genre de réaction que ça ne m’étonne même plus

Par stephy92 : le 09/07/20 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci1
je ne suis pas étonnée non plus...

En fait ce qui devrait être la norme (le civisme, la politesse...) est devenu l'exception...

Moins grave, mais dans le même esprit, quand tu en viens à t'émerveiller d'un enfant qui dit bonjour, merci, STP... alors qu'il y a qq décennies en arrière on se serait offusqué de celui qui n'était pas poli.

Quant au "monde d''après" je confirme qu'il est encore pire que celui d'avant. Je bosse dans les centres commerciaux et je rejoins complètement les propos de pascale1 alors que je suis loin de Paris...

Par SweetFee : le 09/07/20 à 13:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
J'ai perdu toute foi en l'humain depuis le covid. Il y avait déjà des cons avant mais la crise m'a vraiment fait réaliser ça.. les gens ont été infernales pendant le confinement avec nous (pharmacie) alors qu'on se pliait en 4.. On s'est fait insulté plusieurs fois. On a même été obligé de sortir des gens.. Je travaille dans un quartier commerçant du 15eme, pas la zone..
Donc ton histoire malheureusement ça m'étonne pas

Par Chrysalis : le 09/07/20 à 16:51:51

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est d'une tristesse en fait
Quand j'étais mioche je voulais vivre en hermite avec mes bêtes et mes livres. Mais on va y venir , a force !

Par Nirvelli : le 09/07/20 à 17:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je comprends ton dépit. Ce n'est heureusement pas tout le temps comme ça. Pour avoir vécu une situation semblable il y a 2 ans sur une route très fréquentée un dimanche après-midi, les gens attendaient sagement dans leurs voitures, on leur disait de faire demi-tour car il y en aurait pour un moment, mais tout le monde demandait des nouvelles de la victime (très sérieusement choquée, son petit chien agonisant à côté d'elle, on la forçait a rester assise dans son véhicule... bref pas drôle comme situation). Les pompiers sont vite arrivés mais ça nous a paru interminable. On leur a parlé du chien de suite car la pauvre dame ne pensait qu'à lui alors qu'elle avait la tête qui avait gonflé ... bref, tout ça pour dire que quand c'est grave et que ça se voit, les gens sont peut-être un peu moins cons aussi... On a su après que le chien n'avait malheureusement pas survécu mais la dame s'en est sortie sans séquelles.

Sinon, c'était quoi le rapport avec les agris dans ton histoire chrysalis ? La bonne femme gueulait en supputant que les agris y étaient pour quelque chose?

Par stephy92 : le 09/07/20 à 18:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
pour ma part j'ai du gérer (malheureusement) plusieurs scènes d'accidents et ça c'est tjs très bien passé...
Aujourd'hui je ne suis pas sûre que je ne tomberai pas sur une majorité de personnes comme celles évoquées dans l'objet du post...

Par Keanjha : le 09/07/20 à 18:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
nirvelli sans doute parce que l'agri a laissé son tracteur sur la route pour aller secourir la personne accidentée (c'est comme ça que je le comprends)

Par Tatouchka : le 09/07/20 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Je constate mi également l'incivilité des gens. Par exemple dans ma rue qui est assez passante je me gare devant ma maison et sors mon bébé de son siège auto. Je la passe à la mère sur le trottoir et retourne prendre un sac et fermer la portière.... Je me suis fais insulter et traiter de tous le noms car une automobiliste a du attendre 5 secondes que je referme la porte.
Le.même jour je vois un cycliste passer devant chez moi: le pauvre s'est fait klaxonner sur 50m car une voiture derrière lui ne pouvait pas le doubler car d'autres voitures en sens inverse. Bref, j'ai jamais constaté autant de conducteurs irracibles qu'en ce moment.

Par Chrysalis : le 09/07/20 à 20:46:22

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26906 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui la voiture roulait dans le même sens que moi, et en face , moissonneuse et voiture avec un girophare, ils ont vu la voiture cabaner, je suis arrivée pile quand ils appelaient les secours,ils m'ont passé le téléphone .

Par SweetFee : le 09/07/20 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Cette après midi un monsieur m'a aider à porter mon colis de 10kg jusqu'à chez moi, il reste de l'espoir

Par PIROU : le 09/07/20 à 21:39:43

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci2
Cette après midi un monsieur m'a aider à porter mon colis de 10kg jusqu'à chez moi,

je ne sais pas si j'ose dire que c'était un monsieur Galant

bon on va dire qu'il était serviable ,

Par SweetFee : le 09/07/20 à 22:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Aha j'ai pensé à l'autre post aussi Pirou! Mais pour le coup j'étais vraiment en galère donc j'associe ça à de l'entraide plus qu'à de la galanterie. J'aurai été aussu contente si ça avait été une femme qui m'avait proposé son aide!

Par lisanka : le 10/07/20 à 08:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
PIROU

Malheureusement les gens sont fous!
Il y a quelques années, un 23 décembre, du temps ou j'habitais un tout petit appart dans un quartier pas tip top, pas tellement délinquant mais bon les gens y étaient spéciaux quoi, il nous est arrivé un truc terrible.
La commère de l'immeuble, aka "Gilbert", nous parle depuis son balcon et nous explique que le monsieur tout en bas n'a pas été vu depuis un moment, et que sa lumière de cuisine est allumée depuis un bail.
On descend, en effet la lumière est allumée, ce monsieur est là depuis assez peu de temps, je l'ai rarement croisé mais je vois un peu à quoi il ressemble. Un monsieur avec les cheveux tout blanc, qui se déplace assez lentement avec une canne. Moi je me dis qu'il faut appeler les pompiers, chéri lui me dit plutôt d'attendre et de voir le lendemain.
La nuit je rêve qu'il est mort, le lendemain matin je lui dis c'est pas possible, on appelle on peut pas rester comme ça sans savoir c'est quand même bizarre!
On sort, la lumière est toujours allumée (et moi je n'y avais jamais fait attention purée ) on sort le téléphone et on appelle d'abord la police. Ils arrivent sur place, constate qu'en effet le courrier s'entasse dans la boîte aux lettres, mais pas de panique ce monsieur est peut-être chez sa famille, ou hospitalisé et il a laissé sa lumière. Ils passent donc quelques coups de fil. En attendant ce fameux Gilbert et sa femme arrivent sur leur balcon. Il commence à râler, oui oui! "C'est n'importe quoi d'appeler les flics pour une lumière allumée"
Aucune trace du monsieur nulle part, les flics finissent par appeler les pompiers, et là c'est le drame! On se fait engueuler parce que "les pompiers vont casser la fenêtre et qu'il va falloir payer!" (?! je ne sais pas d'où il sort ça )
Finalement le pompier (qui s'était faufilé par la dite fenêtre!) a ouvert la porte d'entrée, les clés étaient dessus, il a dit "il est là", le monsieur était bien dans son appart, au sol et mort depuis un petit bout de temps, la canne à la main. Alors les pompiers ont supposé qu'il avait peut-être essayé d'ameuter les voisins Qui n'entend pas quelqu'un qui tape dans les murs? Si Gilbert avait eu l'intelligence de le dire plus tôt, d'agir, ce monsieur ne serait peut-être pas mort tout seul par terre chez lui Je me suis effondrée, j'étais dégoûtée, tellement triste pour ce monsieur...
Malgré la "nouvelle", Gilbert a continué de nous engueuler, quand une autre voisine nous a remercié et nous a dit que c'était rassurant de voir qu'au moins quelqu'un se préoccupait du sort de ses voisins. Peu de temps après ça, nous sommes partis pour définitivement dire adieu à cette partie de notre vie!

Voilà, donc tout ça pour dire jusqu'où l'égoïsme des gens peut aller ... je reste persuadée que ce monsieur avait une chance de s'en sortir, et que pour ça il aurait fallut que ce vieux c*n fasse quelque chose tout de suite, et je reste persuadée aussi que les voisins ont entendu taper et ça aurait bien été le genre a taper en retour dans les murs sans se poser de question

Par SDE : le 10/07/20 à 09:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
C'est d'un triste vos histoires.
Moi aussi j'ai l'impression que l'incivilité, l'égoïsme deviennent la norme... et ce qui devrait être normal, l'exception...

l'autre jour au supermarché j'ai été choquée qu'un handicapé me soit reconnaissait de lui laisser la place (sur une caisse prioritaire en + ! )

je lui réponds que c'est normal ! il est prioritaire c'est son droit ...

et la caissière m'a dit qu'elle ne comptait plus les fois où elle s'est fait insulter pour avoir exigé que des gens valides laissent passer devant eux une personne handicapée... !!!

c'est lamentable...

Par ninicoton : le 10/07/20 à 09:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci1
Bon, allez, je contrebalance le post... Je l'ai dit à qqs uns ici, mais début décembre, juste avant d'aller au cours de poney, j'ai reçu un sms de Sauv'life, et je suis allée faire un massage cardiaque à un voisin... Malheureusement, c'était trop "tard" (pas en terme de temps mais en terme de gravité de pathologie) pour lui, mais la dame était contente que je masse pendant l'arrivée du samu et des pompiers... 8mn (10% de chance de survie de moins par minute passée sans massage).

Par lisanka : le 10/07/20 à 09:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Nan mais pour les handicapés c'est encore toute une histoire! Combien de fois on a laissé ma belle-mère galérer aux caisses, ou combien de fois elle s'est faite rembarrer! Elle n'ose jamais demander ... Et combien de fois on regarde sur son pare-brise si elle a bien la carte handicapée, combien de fois on la regarde de la tête aux pieds quand elle sort de sa voiture, ben oui elle n'est pas en fauteuil ...
Lamentable! Et le pire c'est que son mari en aurait presque honte ... mais bon ça c'est une autre histoire

Par lisanka : le 10/07/20 à 09:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
ninicoton qu'est-ce que c'est "sauv'life"??

Après j'ai remarqué une chose, le sourire est très communicatif! Quand je remercie quelqu'un qui me laisse traverser, ou quelqu'un qui me laisse passer en voiture, en caisse ou que sais-je, un grand sourire franc fait instantanément sourire la personne en face

Par ninicoton : le 10/07/20 à 09:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci1
Sauv'life, c'est une appli où tu peux être contacté quand qqn de très proche géographiquement fait un arrêt cardiaque. En fait, les premières minutes sont décisives sur la chance de récupérer la personne (en attendant l'arrivée des secours !)... C'est dans ce but qu'elle a été créée.
Après, je me suis inscrite en juin, statistiquement, tu as très peu de chance d'être un jour appelé... Début décembre, appelée, chez un voisin qui était... dans sa résidence secondaire... Mon mari, inscrit également, était 500 mètres plus loin, chez le médecin, et m'a rejoint dès que j'ai pu le joindre.

Par kefiretlome : le 10/07/20 à 16:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Avec mes collègues, nous avons installé Staying Alive, sur les conseils de notre formateur AFGSU. C'est une autre appli, sur le même principe que Sauv Life.
En fait, il y a plusieurs applis de ce type... C'est limite dommage, car ça se concurrencie

Par ninicoton : le 10/07/20 à 16:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Il y a sans doute une guéguerre de services; puisqu'avec Staying Alive tu es appelé par les pompiers (et à la base l'appli était pour les professionnels volontaires), alors que Sauv'life est plus en direction des "citoyens sauveteurs" et tu es appelé par le SAMU.

Par Ulika : le 10/07/20 à 18:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ça la carte de Handicap ..mon mari l'a ,mais effectivement rien ne se voit ,sauf que comme il fait 1m87 et 95 kilos de muscles personne (enfin si mais c'est rare ) ne moufte et perso les regards ,on n'y fait même pas attention mais pour avoir eu des copines dans son cas ,elles n'osent même pas la sortir.. et les rares fois ou ça râle ,on est deux à lançer des pierres

Par ugo83 : le 10/07/20 à 18:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2020
25 messages

1 remerciements
Dire merci
malheureusement cela se produit de plus en plus hélas.....

surtout quand on dérange " le petit confort personnel " ....

Par bigouden9129 : le 10/07/20 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour abonder dans le sens de l'intolérance
voila quelques jours avec mon épouse et la chienne (en laisse je le précise la chienne pas mon épouse ) nous nous baladions sur les quais d'un port de plaisance de la cote morbihannaise.
pas mal de monde et de toutous en balade également
et quand 2 chiens se croisent c'est contrôle d'identité simultané pour les plus sociables ( he oui ont se sent le c..)
Arrive face à nous un mec avec un toutou à sa memere style chihuahua
ayant marre des reniflages de c..de la part de ma chienne je la bride un peu le temps de croisé ce couple. Sitôt croisé je détend la laisse mais elle décide( la chienne) d'aller néanmoins voir ce congénère et là malheur sans que je m'en rende compte elle frôle les mollets du propriétaire du "molosse" et j'entend dans mon dos "tu ne peux pas tenir ton chien"
demi tour réglementaire ou pas de ma part et là je lui ai rappeler les règles de politesse et de tolérance d'autant qu'il n'y avait pas de dommages en lui faisant savoir que d'une part on n'avait pas garder les cochons ensemble et que j'appréciais le vouvoiement ,un ton moins agressif aussi, que l'on me regarde quand on a quelque chose à me dire et que s'il ne voulait pas être possiblement embêter par les chiens lors de ses balades soit il ne prenait pas son chien soit il évitait la foule plus d'autres mots peu aimables
faut vraiment pas déranger les gens dans leur confort

Par mandine25 : le 10/07/20 à 23:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci1
Alors pour le coup bigouden la forme n'y est pas cest sûr mais je comprends un peu le mec..
Je déteste que les gens laissent leur chien venir sentir le mien sans demander ou les laissent venir se frotter aux mollets ou quoi..
Je promène mon chien pénard je n'ai pas à subir celui des autres.

Par bigouden9129 : le 11/07/20 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
mandine
quand je veux promener mon chien pénard je vais dans les champs et sans laisse, pas dans la foule mais quand on a un chien où que l'on aille il nous accompagne avec plus ou moins de contrainte
mais ce n'est que des animaux et hormis dans le cadre cité de l'avoir au pied avec 20 cm de liberté tu ne pourras pas empêcher, à ton insu, qu'ils aillent se sentir le c..

Par mandine25 : le 11/07/20 à 10:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci1
Cest ton choix ! Si qqun veut promener son chien en ville avec lui même s'il y a foule cest le sien aussi et non il n'est pas obligé de permettre atous les chiens de la ville de sentir le sie ou de lui coller les mollets...ça me rendrait folle perso.
C'est pas très compliqué de rappeler ton chien quand tu vois qu'il se dirige vers un autre (sauf si l'autre propriétaire est ok)...enfin je pense.

Par Pascale1 : le 11/07/20 à 23:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, je suis Ok avec amandine. Si ton chien vient renifler la mienne ss que je m'en aperçoive alors qu'on se croise (donc par derrière), il "juste" de se faire bouffer

Par Pascale1 : le 12/07/20 à 08:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, je suis Ok avec amandine. Si ton chien vient renifler la mienne ss que je m'en aperçoive alors qu'on se croise (donc par derrière), il "juste" de se faire bouffer

Par bigouden9129 : le 12/07/20 à 14:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci1
que celui ou celle qui n'as jamais vu son chien tirer sur sa laisse pour aller renifler l'autre jette la 1ere pierre
vous ne m'avez lu que de travers, je dis
"ayant marre des reniflages de c..de la part de ma chienne je la bride un peu le temps de croisé ce couple. Sitôt croisé je détend la laisse mais elle décide( la chienne) d'aller néanmoins voir ce congénère"
c'est plus le ton agressif employé que la remarque qui m'a fait reagir d'autant plus qu'il n'y avait de la part de la chienne aucune intention belliqueuse juste une gène (et encore..) occasionnée à l'autre . Une remarque courtoise je l'aurais prise et accepté

Par Ulika : le 12/07/20 à 14:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Oui, je suis Ok avec amandine. Si ton chien vient renifler la mienne ss que je m'en aperçoive alors qu'on se croise (donc par derrière), il "juste" de se faire bouffer

Bah à ce moment ,ton chien n'a rien à faire sur la voie publique ,personne ne peut tout gérer ,un chien qui bouffe ses congénères ,qu'il ai des raisons de se sentir agresser ou pas ,perso je ne le sors pas sans muselière ..je comprends parfaitement l'idée de départ ,mais c'est prendre un risque ,ne pas laisser les chiens renifler le cul de l'autre sans autorisation suis ok avec ça ,mais faut pas pousser non plus ,un chien correctement sociabilisé devrait pouvoir se laisser sentir sans vouloir croquer le pote ,si pour x raisons c'est compliqué et il y a plein de raisons entre la race ,les antécédents ,bref bah je crois que c'est aux proprios de faire ce qu'il faut..

Par dejavu : le 12/07/20 à 15:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci1
C'est rigolo ces échanges. Ils illustrent bien qu'en fonction du contexte, de son vécu, de son humeur du moment on peut recevoir une remarque de façon neutre ou désagréable, réagir en fonction de multiples façons, considérer le même fait de différentes manières et ne pas faire automatiquement preuve d'empathie.

Par bigouden9129 : le 12/07/20 à 18:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
on dit qu'en vieillissant on acquiert de la sagesse mais comme personne n'est parfait je ne le suis pas non plus
donc les remarques judicieuses et justifiées je les acceptent sans aucun problème et je peux mémé m'excuser si il y a désagrément mais une remarque même si elle a lieu d’être si le ton est agressif et irrespectueux je ne vais quand même pas baisser mon froc. j'aurais même envie souvent d’être abruti mais l’éducation de mes défunts parents étant toujours présente je reste soft.
ulika; je ne comprends pas-"ton chien n'a rien à faire sur la voie publique"
une brave berger australien de 7ans sociabilisée avec presque tout ce qui bouge, aux ordres suivants mes critères (obéissance, rappel..) sortie avec une muselière
qui est sortie en général sans laisse, rappelée et mise au pied où en laisse si l'on croise quelqu'un peu à l'aise avec les animaux ou animal "bizarre" hormis lieu fréquenté toujours à l'attache
ça lui serait réservée si je n'avais pas un minimum de confiance et encore si je perdais cette confiance relative, ce n'est qu'un animal, je pense que j’éviterai effectivement alors de la sortir dans la foule
mais en fait pourquoi tenter de me justifier
j’évoquais juste un type que je jugeais agressif pour a mon sens une babiole
y a plus grave dans la vie

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval