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Voiture électrique

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
Par Ramdam : le 27/05/20 à 11:35:32

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bonjour à tous,

quelqu'un roule-t-il en électrique, par ici?
j'ai besoin de changer de voiture et me tâte depuis un moment pour une élec ou une hybride, mais me pose la question de la rentabilité/praticité de la chose selon les usages qu'on en fait.

je fais beaucoup de nationale, en gros 150km par jour.

pour ceux qui utilisent, quels critères prendre en compte selon vous?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par arwen73100 : le 25/01/23 à 14:19:24

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Elle arrive quand ta twingo ?

Par leeloye1000 : le 25/01/23 à 14:19:54

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du coup je viens de commander la prise GREEN UP !

mon père va l'installer ! ça lui fait pas peur ! en tout cas, il n'y voit rien de sorcier !
(il touche à tout ! )

Par bronwyn : le 25/01/23 à 14:27:49

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Pack green up ici aussi, commandée à 170 euros
Du moment que l'on sait travailler proprement dans un tableau électrique, ça se fait bien

400 euros! Ils ne s'emmerdent pas !





Message édité le 25/01/23 à 14:31

Par arwen73100 : le 25/01/23 à 14:45:38

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Non c'est clairement pas sorcier pour quelqu'un qui sait installer une prise et faire un tableau propre et sécurisé.

Au départ je voulais la green UP connecté mais vu le prix j'ai pris la basique

Par leeloye1000 : le 25/01/23 à 14:47:08

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j'avoue que je n'ai pas compris l'intérêt de la connectée...

vu que la voiture est déjà connectée...

Par ninicoton : le 25/01/23 à 14:58:55

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Elle est posée à ce prix là, car il faut bien vérifier que l'installation électrique soit "suffisamment à la terre" si j'ai bien compris... Et pour ça, il faut un diagnostique d'un électricien (et comme nous on ne touche pas du tout à ça, on laisse les pros, et effectivement notre "prise de terre" a été revue)... Mais ce sont les tarifs, une après-midi de boulot par un pro...

Par arwen73100 : le 25/01/23 à 15:39:26

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Leeloye j avoue que je suis un peu a la ramasse dans tout ça ..
Bref j'ai la plus simple tout manière donc je verrais quand j'aurais la voiture.... Pourvu qui est pas trop de retard ....
Ma voiture part normalement samedi donc après ça va devenir tendu.

Par Dory : le 25/01/23 à 20:40:07

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J'ai une prise Green Up achetée sur Leboncoin (80 euros) et posée par mon tonton (0 euros) et j'ai un chargeur avec programmateur pour que la charge se déclenche en heure creuse (acheté 140 euros sur aliexpresse).

Ca marche niquel sur ma Spring et c'est bien suffisant !

Par ninicoton : le 25/01/23 à 21:48:21

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Sur la Zoé, avec son application, tu choisis entre une charge immédiate ou programmée, je la mets suivant les jours (contrat tempo) soit pendant 15h, soit entre 22h et 6h (heures creuses)...

Par leeloye1000 : le 26/01/23 à 08:11:38

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alors nous avec la twingo on a effectivement la possibilité de lui demander d'être prête à "telle heure" (avec même un p'tit coup de chauffage avant)... et programmation des heures de recharge...
donc c'est pour ça que le coté connecté... je ne voyais pas ce que ça pouvait apporter en plus

Par arwen73100 : le 26/01/23 à 09:33:45

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Je verrais tout ça quand je l'aurai alors !

Par arwen73100 : le 31/01/23 à 13:11:07

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Ma voiture est arrivée en concession !
Je la récupère semaine pro !

Et toi leeloye ?

Par bronwyn : le 31/01/23 à 13:19:20

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Notre spring arrive enfin bientôt, nous avons reçu la carte grise. Le garage nous en prête une en attendant son arrivée.
On y prend vite goût à l'electrique: outre le confort d'usage, environ 3 euros pour 100km alors que le scenic on se retrouve à environ 11 euros pour 100km!

Pour piloter la charge, la spring n'est pas aussi bien équipée que la zoé, pas d'application. Par contre je vais ajouter dans le tableau électrique un module de pilotage wifi.

Par arwen73100 : le 31/01/23 à 15:31:26

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C'est chouette d'avoir pu en avoir une de prêt en attendant !

Par bronwyn : le 31/01/23 à 16:56:57

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Comment dire ....j'ai mis la pression au concessionnaire, la vraie cliente chiante!
On a commandé la voiture Le 15 avril 2022, il nous annonce une arrivée début novembre, mais par sécurité pour lui il a mis 22 décembre comme date de livraison...
Fin octobre elle arrive au Havre, depuis ils ne trouvent pas de transporteur pour traverser la France !
En plus notre C3 rend doucement l'âme, c'est notre prime à la casse, on ne pensais pas avoir besoin de la faire tenir si longtemps.


Message édité le 31/01/23 à 16:57

Par arwen73100 : le 31/01/23 à 18:45:33

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Les délais sont juste hallucinant...
J'avoue que j'étais bien contente quand elle m'a appelé ce matin ! Au final elle était dans les temps. Mais aucune idée de la date de commande du premier propriétaire....

Par arwen73100 : le 07/02/23 à 14:43:55

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Je viens de signer mon assurance auto .
C'est intéressant les prix dis donc !
Je paye même prix que ma vieille voiture moins puissante.
Et 100 euros remboursé la 1ere année.

Demain chèque de banque
Et vivement samedi !

Ma prise green UP est prête à l'usage et j'ai ma carte izivia car borne sur parking du boulot.

Par leeloye1000 : le 07/02/23 à 17:18:00

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arwen73100 on attend on attend !

de toute façon, on a pas encore rangé le garage ... et il est prévu qu'elle y "dorme"...

mais elle était annoncée au 15 février aux dernières nouvelles (y'a 15zaine de jours), la date était maintenue !

et effectivement niveau assurance... on va aussi y gagner ! !

et on a déjà la carte grise depuis fin d'année dernière !

Par arwen73100 : le 08/02/23 à 08:24:28

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Ils ont vachement anticipé la carte grise.
Ici ils attendaient qu'elle soit arrivée en concession pour la faire.

Par arwen73100 : le 11/02/23 à 17:47:36

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Voiture récupéré ce matin !
100km pour rentrer maison.
Quel confort la boîte auto et le côté nerveux du véhicule.
On a testé la green UP elle fonctionne.

Voilà plus qu'à rouler maintenant !

Par arwen73100 : le 13/02/23 à 14:20:26

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Par lbe : le 14/02/23 à 09:02:25

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on a une nouvelle mercedes EQA 100% electrique, autonomie moins de 300 km ...
on fait environ 40.000 km par an.
consommation de 1000 kw par mois

c'est une voiture de société mais waouw la consommation électrique, ca revient plus cher que en thermique ...

avec le van j'ai peur de l'autonomie

Elle est super confortable mais je ne suis pas prête de vendre ma thermique

Par Yann22 : le 14/02/23 à 09:10:56

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on fait environ 40.000 km par an.
consommation de 1000 kw par mois


Pour la petite histoire, les kW, c'est une puissance. Quand on parle de consommation, ce sont des kWh.

Alors 1000 kWh par mois, ça fait 12.000 kWh par an pour faire 40.000 km. Ce qui fait 30 kWh/100 km. C'est effectivement beaucoup, surtout qu'elle est annoncée à environ 20 kWh/100. Et pour comparer, elle consomme plus de deux fois plus que notre petite E-Up du boulot.

mais waouw la consommation électrique, ca revient plus cher que en thermique ...

Maintenant, au niveau prix, à 20 centimes le kWh, ça fait 6 € les 100 km. Soit l'équivalent de 3 à 3 litres et demi de carburant pour 100 km.


Message édité le 14/02/23 à 09:11

Par Ecoleartequestre : le 14/02/23 à 09:31:22

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Maintenant, au niveau prix, à 20 centimes le kWh, ça fait 6 € les 100 km. Soit l'équivalent de 3 à 3 litres et demi de carburant pour 100 km.

Si tu recharges à domicile, oui.
Si tu recharges sur borne publique, les prix varient énormément : ça peut être gratuit par exemple sur le parking du boulot dans certaines entreprises, ou les parkings de certains centres commerciaux.
En ville c'est très variable, globalement bien plus cher qu'à la maison mais difficile de donner un coût fixe. Certains facturent à la mn, d'autres au kwh. Tesla c'est 37 ct le kwh, le double d'à la maison.

Là où ça fait très mal ce sont les recharges rapides sur autoroute, là on est plutôt à 4 à 5 fois fois le prix du domicile. Mais comme ça fait physiquement mal à la batterie aussi de toutes façons, il vaut mieux éviter au maximum.

Par Yann22 : le 14/02/23 à 09:33:41

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Oui, j'ai pris le tarif "maison" parce que c'est le moins " difficile de donner un coût fixe"

Par arwen73100 : le 14/02/23 à 11:44:50

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Ça dépend des usages le passage de thermique a électrique.

Tu fais pas mal d'autoroute pour avoir cette consommation ?

Par lbe : le 14/02/23 à 17:18:39

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Je suis en belgique le kwh moyen est a 0.35 cents pour 2022 et les fournisseurs ne proposent plus de prix fixe pour 2023. J ai une borne a la maison. J ai des collegues francais qui m ont confirme la difference de prix du kwh entre la belgique et la france.


Message édité le 14/02/23 à 17:21

Par Yann22 : le 14/02/23 à 17:22:52

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Effectivement, à 35 centimes le kWh, ça change un peu la donne... et ça pique

Par kirikou : le 15/04/23 à 14:44:35

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La LDD de l’ID3 se terminant en novembre et étant convaincus par l’électrique nous sommes partis à la recherche d’une nouvelle électrique, en LOA cette fois-ci.
Je rappelle que depuis que nous avons installé des panneaux solaires à la maison, nous la chargeons « gratis » en journée le WE, voire même le soir depuis peu (hors investissement dans les panneaux, investissement non négligeable tout de même).

Première constat et grosse déception : en trois ans, à modèle et autonomie équivalents, le prix de l’électrique n’a pas baissé. Dommage parce qu’on aurait pas été contre une centaine de km en plus. Par contre, il y a plus de choix.

Deuxième constat : il y a un vrai marché de l’occasion qui se développe, surtout pour les petits modèles, à voir pour dans trois ans.

Après avoir éliminé Tesla (moins cher que la Mégane et l’ID3 pour le modèle 3) et les chinoises (beaucoup moins chères) pour des raisons éthiques et parce qu’on peut financièrement se permettre d’avoir des principes, nous avons gardés trois modèles qui correspondent à nos critères :

- l’ID3 que nous avons depuis trois ans.
Les plus : grand confort de conduite, très bonne visibilité, intérieur confortable et pratique, voiture électrique particulièrement silencieuse.
Les moins : toutes la partie informatique est pourrie, voire dangereuse. Rouler avec l’écran noir ou sans clim quand il pleut nous est encore arrivé récemment sans que VW n’y voit de pb (« on est désolé mais on n’a pas de solution »). Le tout tactile est de mauvaise qualité, les « touches » répondent très mal, la commande vocale ne comprend rien. Sans compter que beaucoup de fonctionnalités du quotidien sont très, très, très mal pensées (notamment la clim/ventilation). Par exemple il faut garder les yeux rivés sur l'écran pour régler la clim; le GPS est inutilisable, il ne comprend jamais ce qu’on lui demande (écrit ou oral) alors même que celui de la Passat de 6ans plus vieille est très bien. Va comprendre …
On contacte le vendeur qui nous annonce que si on reprend un ID3, ce sera encore tout tactile avec encore le même système informatique « un peu débugué ». Il ne nous fait aucune offre au passage, bref, on ne reprend pas.

- La Mégane. On avait dit « plus jamais Renault » mais les retours sont très bons pour la Mégane électrique, notre garagiste (Renault) est top et est en train de se former/s’équiper pour l’entretien de l’électrique. Il nous met en contact avec le commercial « itinérant » (je ne sais pas si c’est comme ça qu’on dit) qui vient nous faire essayer la voiture :
Les plus : la partie informatique est top, réactive. Les fonctionnalités sont bien pensées, pas besoin d’entrer dans x-menus pour mettre la ventilation. L’intérieur fait tablette, zhom adore (moi, je m’en fiche). C’est français produit essentiellement en Europe, Renault est en train de voire pour produire et recycler les batteries en France, on y est sensible. L’assurance est moins chère et des garages Renault il y en a partout.
Les moins : elle est jolie d’extérieur, mais l’intérieur est sombre et «étriqué», la visibilité pour conduire est vachement moins bonne que dans l’ID3 et le Niro-EV, elle est plus bruyante (mais beaucoup moins qu'une thermique). Le vendeur est nul aussi, ça aide pas : il cherche à nous vendre des options dont on ne peut pas se servir, nous conseille mal sur le financement et surtout répond à nos mail que s’il en a envie. Heureusement notre garagiste prend le relais sur toutes les questions techniques.

- Le Niro-Ev, on a des connaissances qui en sont très contentes, nous allons donc l’essayer (aussi parce que ça fait 15 jours qu’on attend une réponse du vendeur Renault sur des histoires d’options et de financement et qu’on commence à en avoir ras-le-bol).
Les plus : très confortable à conduire, intérieur sobre mais bien conçu, en matériaux recylés, les fonctionnalités du quotidien sont pensées « pratiques ». C’est la moins chère des trois qu’on essaye. Le vendeur est top (c’est bête mais ça joue).
Les moins : le style SUV, elle est plus grosse donc moins pratique en ville, elle est construite en Corée (acheter de l’électrique pour commencer par lui faire faire plusieurs dizaines de milliers de km en bateau-diesel, boarf quoi). En cas de pb, si on n’est pas content de la concession, on est un peu coincés car c’est la seule du département.

On finit par faire un mail au vendeur Renault pour lui dire qu’on se tâte entre la Mégane et le Niro-EV. 35 minutes après l’envoie du mail, il nous rappelle pour nous dire qu’il s’aligne sur le prix du Niro et répondre à nos questions.
Bref, il a de la chance qu’on ait un peu la fibre écolo-éthique-nationale parce que sinon on l’aurait envoyé bouler avec un plaisir non négligeable.
Nous partons donc sur la Mégane.

Je vous dirais bien « prochaine épisode à la livraison » mais depuis qu’on a envoyé un mail au vendeur pour lui annoncer qu’on prenait sa Mégane, il ne nous a pas répondu pour fixer un RV...


Message édité le 15/04/23 à 14:46

Par Arwen73310 : le 15/04/23 à 14:51:02

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La Mégane je la trouve bien jolie !

Ici ça fait déjà 2 mois que j'ai la Corsa et zéro regret ! J'aurais du le faire bien avant....

Par NezLaine : le 15/04/23 à 17:39:19

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Je me tâtais pour une hybride rechargeable, on aime beaucoup le Kuga (qui serait devenu notre voiture familiale). Finalement on repousse l'investissement d'un an ou deux pour faire "tirer" ma 107 invendable, car on ne peut pas brancher de voiture chez nous (en appart sans garage et pas de borne à proximité, je ne peux même pas garer ma voiture dans ma rue), seulement au travail pour moi et je suis en CDD jusqu'à juillet 2024.

Cela dit, des retours sur le Kuga hybride rechargeable, ou sur la technologie en elle-même ? On lit de tout et son contraire ...
On ne changera pas pour une fille électrique à mon avis car la prochaine voiture sera la familiale pour remplacer le C5 peu pratique qu'on a, et on fait trop de bornes pour les vacances pour qu'on puisse se passer de l'autonomie d'un moteur thermique.

Par kirikou : le 15/04/23 à 20:22:36

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L'hybride, le gros point noir, c'est que tu entretiens deux moteurs et que deux moteurs, ça prend de la place.

Le choix va dépendre de votre utilisation.
Par exemple, mes beaux-parents roulent très peu (aller faire les courses, aller voir quelques amis pas loin) et au quotidien ne tournent que sur l'électrique qu'ils rechargent chez eux, autonomie de 50km. Le seul long trajet qu'ils font, c'est pour venir chez nous (200km) 3-4 fois par an, ce que leur permet de faire le thermique.
Pour eux, c'est un bon compromis.

Pour nous, ça ne le ferais pas, car j'ai 30 bornes A/R pour aller au boulot et zhom 60. Ça veut dire que la voiture passerait son temps à jongler entre l'électrique et le thermique, aucun intérêt pour nous. On préfère avoir une pure électrique (mais on a une thermique à côté).

Par NezLaine : le 15/04/23 à 21:31:12

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À l'heure actuelle j'ai 33 km aller (pareil retour) entre mon appart et mon boulot. Si je pouvais charger à la maison, je ne roulerais que sur l'électrique sans aucun souci. En ne chargeant qu'au boulot, je peux rouler majoritairement sur l'électrique mais je trouve des données différentes sur l'autonomie du Kuga donc pas sûr ...

Par contre on rentre régulièrement voir ma soeur et mes beaux parents sur un weekend (170km aller + pareil retour), + 2 fois par an chez ma mère (700 km par trajet). Impensable en électrique, il nous faut vraiment une thermique.

Pour + de contexte : on a un bébé et donc un siège auto qui prend beaucoup de place. Notre véhicule principal est celui de mon mari, un C5 diesel crit'air 2 (mais osef du crit'air car pas de restriction là où il bosse). Dans l'habitacle il n'y a pas assez de place avec le siège auto pour que je puisse être à l'avant, je suis donc toujours à l'arrière, mon mari étant grand je n'ai que peu de place. C'est vraiment inconfortable sur les grands trajets.
Ma voiture est une 107 diesel 3 portes crit'air 3, je bosse dans une zone de faible émission donc pas possible d'aller au boulot à partir de janvier 2025 (si je bosse toujours là où je suis en CDD à l'heure actuelle). J'aimerais un peu plus de confort que ma 107 très sommaire, je voudrais être "haute", et la 3 portes c'est pas pratique quand j'ai ma fille dans la voiture (très très rare cela dit).

On partait sur le Kuga car haut, confort, banquette arrière qui peut se reculer pour avoir beaucoup d'espace pour le siège auto (et donc pour que je puisse être à l'avant sur les longs trajets). Hybride donc je ne serais pas coincée par le crit'air.

On a pensé à remplacer le C5 mais la 107 c'est vraiment étroit pour mon mari, et il gère les trajets avec ma fille le plus souvent donc 3 portes vraiment galère. Et moi je ne suis pas bien à conduire le C5, le pédalier est trop profond, je suis petite.

Là en attendant on laisse comme c'est car la 107 roule et je peux encore aller au boulot avec, mais si je dois faire des réparations un peu coûteuses dessus, elle partira et on devra acheter une nouvelle voiture rapidement.
Après on ne compte pas rester ad vitam eternam dans notre appart où charger est impossible, on espère pouvoir déménager d'ici 2-3 ans grand max ...

Voilà pour le racontage de vie
Par contre niveau entretien je n'y avais pas pensé, c'est quoi les dépenses d'entretien pour la partie électrique notamment ?

Par kirikou : le 15/04/23 à 21:47:01

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Sur de l'électrique pur, en utilisant au max le frein moteur pour recharger, tes plaquettes de frein ne s'usent quasi-pas.
Pas de vidange à prévoir, beaucoup moins de pièces sur le moteur (moins de 50 sur de l'électrique, autour de 250 sur du thermique).
Les batteries finissent forcément par s'user, mais c'est du long terme.
Reste les pneus.

Par NezLaine : le 15/04/23 à 22:02:16

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D'accord merci, donc niveau entretien il y a peu à rajouter par rapport au moteur thermique, c'est déjà un bon point ! Merci kirikou

Par leeloye1000 : le 18/04/23 à 15:18:52

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arwen73100 ravie de lire que tu est tjs aussi ravie !


après maintes péripéties (délai livraison à rallonge... voiture "construite" depuis décembre, mais gros gros soucis de livraison... + voiture livrée arrivée abimée ) nous allons ENFIN la chercher tout à l'heure ... hâte de voir !

Par Arwen73310 : le 18/04/23 à 15:55:57

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Bonne réception !

Par leeloye1000 : le 06/08/23 à 18:19:47

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petit remontage de post !

du coup après presque 4 mois à l'utiliser nous sommes RAVIS ! ENCHANTES ! complètement CONQUIS !
la conduite est vraiment très agréable ! (et bien grâce à l'électrique !)
Nous n'avons pas calculé exactement le coût ! mais pour le moment, c'est "invisible" dans notre consommation (mais laissons passé une année!) et clairement on l'utilise quotidiennement, plusieurs fois par jour, c'est clairement LA voiture de petits trajets par excellence !
j'ai quand même réussi à aller chez mes parents (40min de "grosses routes" donc consommation bien plus importante! ), mais il me restait encore 77% de batterie ! on s'attendait à une consommation bcp plus élevée !


du coup, j'ai même investi dans un vélo à assistance électrique bon par contre, c'est clairement pour le côté promenade par contre, car nous ne sommes pas du tout dans une campagne/ville adaptée aux vélos !

Par bronwyn : le 06/08/23 à 22:38:14

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Chez nous c'est pareil, on est plus que ravie de notre Spring, on la prend même pour monter sur Lyon ou aller dans la famille à une 100aine de kms
Du coup la thermique ne roule quasiment plus, on fait un plein tout les 2 mois...

Par Arwen73310 : le 07/08/23 à 08:44:20

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Ici ça fait 6 mois que j ai ma corsa électrique et que du bonheur aussi !
La boîte auto et le moteur elec c'est un vrai confort de conduite.
Ne plus faire le détour pour mettre de l'essence.

Le velo élec j'ai des amis qui nous prête des VTT élec c'est top aussi !
Si j'avais pas de cheval c'est bien un truc que j'aurais été tenté d'acheter.


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