Forum cheval
Le salon de discussion

Question voisinage

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 14/04/20 à 11:27:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors avec le nouveau voisin ça continu.
Donc notre terrain est au dessus du sien, comme il fait construire dans une combe forcément.

Donc son terrain est en bas de notre talus. Donc on l'entretien, mais on laisse pousser de la végétation sauvage pour tenir la terre, parce que c'est raide, pour tenir la terre.

Alors déja pour ses travaux il a creuser en bas du talus de minimum 50 cm, à 4 mètres, à la verticale, j'espère qu'il va faire quelque chose rapidement, parce que si il pleut ça va tombrer.
Et ce week end on s'est aperçu, on ne l'a pas vu faire, qui a complètement arracher tout ce qui se trouve sur notre talus, la terre est à nue, les arbustes sont arraché, il y avait quelques petits arbres qu'il a coupé à mis hauteur. Tout ça évidement sans nous demander, il est monter sur les 2m50 du talus, donc chez nous et à fait comme il a voulu.

Maintenant à la première pluie ça risque d'être catastrophique. Mais j'ai peur que l'on soit responsable c'est chez nous et ça va tomber chez lui.

Clairement il ne me viendrait pas à l'idée de couper les arbres chez mes voisins, mais comme monsieur veut un truc "haut de gamme" comme il dit il veut qu'on fasse quelque chose de plus joli et travaillé. Mais nous on veut pas, on veut que ça garde le côté un peu sauvage, et je ne vois pas en quoi ça le regarde. Ce n'est pas le bazar on taille régulièrement, mais en gardant le côté plante "sauvage.

Je ne sais plus quoi faire, il coupe et tranche, se prend pour un notable du village, on a rien dit jusqu'à présent parce qu'il y a les chevaux et qu'il menace de nous demander de les retirer, ils ne sont pas assez loin de chez lui.

Son discours, c'est qu'on pourrait comprendre qu'il a pas envie de nuisance chez lui, qu'il a envi d'avoir de la lumière, ben oui nos arbustes en hauteur empêche la lumière de bien passe.

Mais bordel il a eu un passe droit pour faire construire dans une combe avec un ruisseau parce qu'il connait du monde. J'en ai ras le bol, il me pourri la vie avec ces menaces sous entendu, et là il se permet de rentrer chez nous et de saccager mon terrain. Parce que ce n'est pas parce qu'on laisse des buissons sauvages que ce n'est pas entretenu.

Et là si il pleut que mon terrain se casse la gu**le, qui va être responsable? On a pas de preuve que c'est lui qui a fait ça.

Il veut un enrochement, mais ça coute une fortune et il y en a pour une très grande longueur et pareil pour la hauteur, 1 je n'ai pas envie, et 2 je n'ai pas les moyens.

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par laska : le 14/04/20 à 16:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
Ah ça... cela dit, si vous ne le faites pas, vous perdez à coup sûr malheureusement... Donc LRAR(s), huissier, et tout le toutim!

Par kagnotte : le 14/04/20 à 16:38:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
De toute façon je pense qu'on va vendre à plus ou moins court terme. On voulait laisser couler jusque là, mais bon on ne va pas pouvoir à priori.

Par laska : le 14/04/20 à 17:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 14/04/20 à 17:30:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben moi aussi pour la maison je suis triste, mais maintenant j'aimerai avoir plus de terrain à moi, que je puis aménager. Après on cherche dans le coin, donc ça va prendre du temps. Mais j'aimerai un peu plus isolé,et plus adapté pour les chevaux.

Par salsababy : le 14/04/20 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci1
c'est dommage d'en arriver au point de vouloir vendre. Peut être que si tu le calmes dans les règles il ne vous embêtera plus après.
J'ai eu le cas avec les héritiers de mon ancien associé. Au début je voulais régler ça à l'amiable, je passais gentiment par le comptable ou le banquier pour communiquer mais ils continuaient à abuser et même à me faire des crasses. Pourtant on leur aurait donné le bon dieu sans confession! Jusqu'au jour où j'ai investi 200 € dans un constat d'huissier, que j'ai déposé une plainte à la gendarmerie et que quand ils ont voulu bloquer la signature de la paperasse en me faisant peur avec un courrier d'avocat, j'ai aussi pris un avocat, et meilleur que le leur! Et j'ai été gagnante sur toute la ligne.
Penser que les gens seront reconnaissants car tu ne les embêtes pas c'est une erreur. Les gens cessent de t'embêter quand tu aboies ET que tu mords.
J'ai bien retenu la leçon et à l'avenir je n'hésiterai plus!

Par kagnotte : le 14/04/20 à 18:57:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je voulais juste pas rentrer dans son jeu, mais je crois que malheureusement c'est mort.

En fait il ne serai pas là on aurait pas changé je pense, il nous manque 2 ou 3 petites choses qui ce sont détériorée, plus de carrière des prairie qui m'ont été retirée,... Et au final ça, et bien je me dis que c'est peut être un signe.

Par Colomba : le 14/04/20 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu sais quoi... a con con et demi... Fais lui comprendre que s'il veut vous pourrir la vie, vous allez lui pourrir la sienne et que tout le canton est pret a te donner un coup de main, parce qu'il faut qu'il arrete de se la péter (entre 4 yeux bien sur) et que les cul terreux, faut pas les faire chier trop longtemps. Si tu le fais comme il faut, il va plus te respecter ensuite.

Déjà monte ton dossiser. Fais lui un recommandé en lui disant que vous avez constaté (avec photos) qu'il a coupé de la végétation et arbrisseaux retenants le talus, ce qu'il n'avait pas le droit de faire. Que son projet ne doit se situer que sur sa propriété et qu'il n'a aucun droit sur la votre.
Ca n'aidera p eut etre que de peu, vu qu'il faut que les abris soient a 50 m des habitations, mais si tu les as et qu'il te fait chier avec les chevaux, cela prouvera également que c'est de la basse vengeance et qu'il te menace de t'emmerder avec tes chevaux si tu ne fais pas ses 4 volontés.


Par Colomba : le 14/04/20 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
et on a pas le droit de construire sur un cours d'eau. Donc saisis qui de droit, l'organisme chargé de la gestion des rivieres, peut etre l'ONEMA?

Par kagnotte : le 14/04/20 à 22:48:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est ce que je pensais aussi, mais comme il l'a fait buser, et la piscine et la maison sont décalées par rapport à l'emplacement de l'ancien lit.

Alors je sais pas trop, parce que la mairie lui avait refusé les premiers permis. Mais il a fini pas réussir.

Par PIROU : le 14/04/20 à 23:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
@c'est dommage ce qui vous arrive , mais c'est quand tu a écris ce post et que les travaux etait en cours qu'il aurait fallu attaquer plus fort
maintenant ton voisin doit se sentir vraiment chez lui. et il le prouve en se croyant tout permis.

Lien

Par Yann22 : le 15/04/20 à 08:17:51

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Honnêtement compte tenu du contenu de ce post et du post de 2019 dont Pirou a donné le lien, je pense que ta décision est prise. J'avoue avoir du mal à comprendre quels conseils tu recherches

Par kagnotte : le 15/04/20 à 08:26:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Juste ce que je peux faire pour ne pas être responsable de l'éboulement du talus si c'est le cas,vu que c'est lui qui l'a saccagé. J'ai eu la réponse.

Les travaux sont en cours, avec des voisins on essai de faire des choses, mais c'est pas évident, il est dans son droit pour pas mal de chose qu'on lui accorde officiellement.


Message édité le 15/04/20 à 08:28

Par Yann22 : le 15/04/20 à 08:34:01

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Juste ce que je peux faire pour ne pas être responsable de l'éboulement du talus si c'est le cas,vu que c'est lui qui l'a saccagé. J'ai eu la réponse.

Sauf que cette question (et d'autres), tu l'as déjà posée l'année dernière et je t'avais déjà donné une réponse:

"Et comme il va se coller en contre bas du terrain qui n'est pas stable, quand il va attaquer les travaux tout mon terrain va se casser la figure.

Faire des photos datées avant que les travaux ne commencent. Histoire d'avoir un état des lieux avant.

Et bon courage "

Tu comprendras que j'ai du mal à comprendre.

Par kagnotte : le 15/04/20 à 08:38:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est pas le même talus celui qu'il a saccagé la semaine dernière, celui de la maison qui m'inquiétais pas on surveille et on a prévenu notre assurance.

Là c'est celui du chemin d'accès, où il n'a aucune raison de le débroussaillé.

Mais c'estt vrai que la configuration des terrains est difficile à expliquer.

Il y a tout le côté gauche où il y a la maison, dans la combe et sur le bas le chemin d'accès ou en contre bas il y a une autre maison.
Là Nils ont défoncé le grillage du voisin en contre bas avec les engins de chantier.

Et là le recommandé est parti avec les photos hier.


Message édité le 15/04/20 à 08:42

Par Yann22 : le 15/04/20 à 08:45:27

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Ah OK, alors au temps pour moi. Mais on est dans la même problématique...
Bon courage


Message édité le 15/04/20 à 08:46

Par kagnotte : le 15/04/20 à 08:47:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui j'avoue mais alors je n'aurais pas imaginé qu'il attaqué ce talus. J'ai été trop naïve pour ce côté là surtout qu'il n'y habite pas encore.

On a pris des photos régulièrement du côté construction maison, mais j'ai même pas pensé en prendre en bas. Je ne vois pas en quoi il s'est permis de faire ça.

Surtout qu'on est en confinement et qu'il habite pas là



Message édité le 15/04/20 à 08:54

Par nélimiha1bis : le 15/04/20 à 15:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci2
Moi je pense que ce voisin est un bon pretexte pour passer à l'action enfin de vendre et trouver un endroit qui serait vraiment celui de tes rêves

Je ne dis pas qu'il n'est pas nuisible, mais je pense surtout qu'il est le petit coup de pieds qui fait passer à l'action

humble avis

Par kagnotte : le 15/04/20 à 15:31:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Peut être mais j'aime vraiment ma maison, et je ne suis pas là seule ici.
Mais ça me fait réfléchir c'est sure.

Par dejavu : le 15/04/20 à 21:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais si tu aimes ta maison, défends-la enfin!...

Par qwertz : le 16/04/20 à 08:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Et si il enrochait à ses propres frais ton talus tu en penses quoi?

Par kagnotte : le 16/04/20 à 10:18:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Il fera pas vu le prix. Après je préfère la nature à l'enrochement, mais si il le fait à ses frais pourquoi pas, il y a quand même une trentaine de mètre de ce côté là.

Non mais je ne fais pas rien, juste que je veux faire dans les règles, il y a quand même des choses en cours maintenant, mais sans grand espoir.Pour ce que je demande ici c'est nouveau, et je ne savait pas qui était responsable en cas d'éboulement alors que c'est lui qui s'est permis de tout enlever sur notre terrain sans rien demandé et dire.

On essai juste de toujours rester courtois dans nos échanges pour éviter la guerre, et je ne suis absolument plus sereine pour mes chevaux. Pour le moment dans le voisinage tout le monde à était courtois avec lui, mais ça commence à chauffer.

Par Yann22 : le 16/04/20 à 10:31:58

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
et je ne savait pas qui était responsable en cas d'éboulement alors que c'est lui qui s'est permis de tout enlever sur notre terrain sans rien demandé et dire.

Oui mais ça, vous n'en avez pas la preuve. Personne n'a vu qui a fait ces travaux de débroussaillage?

En cas d'éboulement de VOTRE terrain sur le sien, il sera en droit de vous poursuivre. Et, tant qu'à y être de vous demander de faire un enrochement à vos frais. Naturellement, il n'est pas certain de gagner mais pourquoi paierait-il un enrochement qu'il pourrait vous imputer?

Par contre, si le glissement de terrain est imputable à un cas de force majeur (en gros, à une catastrophe naturelle), là votre responsabilité pourrait être entièrement dégagée.

Par cicitt : le 16/04/20 à 10:34:41

Déconnecté
Les voisins toxiques je connais, c’est usant moralement. Les miens m’ont précipitée 2 fois en HP. J’ai voulu vendre, j’en pouvais plus. Juste les voir m’angoissait. Ça va mieux maintenant, j’aimerais juste qu’ils reçoivent le vaccin de Poutine

Bon courage car je sais l’enfer que c’est.

Par Nirvelli : le 16/04/20 à 11:35:42

En ligne

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ne pas y aller un peu au bluff... lui dire que tu vas vendre (ce qui n'est pas un mensonge puisque tu l'envisages) et l'informer que le terrain ou sont les chevaux est un terrain constructible et que tu as déjà des acquéreurs possible ... en gros, lui faire comprendre que c'est dans son intérêt de garder ses gentils voisins actuels s'il veut continuer d'avoir de la lumière chez lui et des chevaux plutôt qu'une grosse baraque susceptible de lui enlever encore plus de lumière...

Par kagnotte : le 16/04/20 à 13:01:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben on l'a déjà fait comme menace de vendre le terrain constructible en séparé, et sa réponse a été que de toute façon maintenant qu'il a fait construire là, il s'arrangerait avec ses connaissances pour que le notre ne soit plus constructible. Donc c'est peut être que du bluf mais il essaie.

Je peux plus le voir en peinture.




Par dejavu : le 16/04/20 à 18:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
Quel culot ce type!

Par bigouden9129 : le 16/04/20 à 19:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci1
pourquoi pas l'association Anticor si tu as des soupçons de magouille politique
Lien

Par kagnotte : le 16/04/20 à 20:30:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ah mais quand je vois dit qu'il est puant.

Si j'ai envie de partir c'est que je sais que le jour où bio s'installe il va nous pourrir la vie.
C'est un chœur, là où il habite il a saouler la mairie pour avoir des aménagements de route parce que devant chez lui ça ne lui convenait pas.
Et ces installations cassent les pieds d'un grand nombre. Mais à croire que plus t'es con plus tu obtient ce que tu veux...

Par equifeel : le 17/04/20 à 18:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu souhaites déménager. C'est la solution que je prendrais à ta place.
Je suis en litige avec mes voisins d'à côté à cause de leur chien , aucun démarche que j'ai faite (dont plainte) ne les fait évoluer, je cherche à partir, qu'importe qui est en tord, ma tranquillité d'esprit vaut mon déménagement. 4 ans que je patiente en attendant de pouvoir le faire.
Et c'est juste à cause d'un chien, donc là, vu tout ce que tu décris, je comprends ton désarrois, dur de lutter, de se pendre la tête continuellement, de ne pas vivre sereinement.
J'entends que tu aimes ta maison mais tu aimeras la suivante aussi !


Par kagnotte : le 01/05/20 à 20:43:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon et bien il pleut depuis 2 jours et c'est pas fini, cat n'a pas loupé son terrain se fasse la gueule. Les chevaux sont terrorisés ils ne veulent plus entrer dans leur abris et restent sous la pluie.

Pour le moment ça tombe en dessous de chez nous, mais notre terrain ne sera bientôt plus tenu, là il va falloir qu'il fasse quelque chose.

Enfin quand on construit dans une combe où toute l'eau de la coline au dessus est dirigée....

Enfin voilà heureusement que tout les courriers sont partis

Par Muesli08 : le 01/05/20 à 23:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont terrosises par quoi ?
Par la pluie ?

Par baldan : le 02/05/20 à 05:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Oh merde...
Non mais ça peut vraiment gâcher la vie un voisin con... Moi j en ai un... On est pas mitoyen, et bizarrement il fait chier seulement depuis le décès de mon papa... Avant jamais rien...
Il se permet même d aller ranger le jardin et débarras d autres voisins car la vue de chez lui ne lui plaît pas...

Par kagnotte : le 02/05/20 à 11:27:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
La pluie ils ont l'habitude, je pense que c'est le bruit de terrain qui glisse.

Pour le moment chez nous ça à l'air d'aller chez nous c'est encore chez lui que ça tombe.
On va voir comment ça se termine.

Ça fait bruit de cascade c'est peut être ça qui leur fait peur.


Message édité le 02/05/20 à 11:47

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval