Forum cheval
Le salon de discussion

Question voisinage

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 14/04/20 à 11:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Alors avec le nouveau voisin ça continu.
Donc notre terrain est au dessus du sien, comme il fait construire dans une combe forcément.

Donc son terrain est en bas de notre talus. Donc on l'entretien, mais on laisse pousser de la végétation sauvage pour tenir la terre, parce que c'est raide, pour tenir la terre.

Alors déja pour ses travaux il a creuser en bas du talus de minimum 50 cm, à 4 mètres, à la verticale, j'espère qu'il va faire quelque chose rapidement, parce que si il pleut ça va tombrer.
Et ce week end on s'est aperçu, on ne l'a pas vu faire, qui a complètement arracher tout ce qui se trouve sur notre talus, la terre est à nue, les arbustes sont arraché, il y avait quelques petits arbres qu'il a coupé à mis hauteur. Tout ça évidement sans nous demander, il est monter sur les 2m50 du talus, donc chez nous et à fait comme il a voulu.

Maintenant à la première pluie ça risque d'être catastrophique. Mais j'ai peur que l'on soit responsable c'est chez nous et ça va tomber chez lui.

Clairement il ne me viendrait pas à l'idée de couper les arbres chez mes voisins, mais comme monsieur veut un truc "haut de gamme" comme il dit il veut qu'on fasse quelque chose de plus joli et travaillé. Mais nous on veut pas, on veut que ça garde le côté un peu sauvage, et je ne vois pas en quoi ça le regarde. Ce n'est pas le bazar on taille régulièrement, mais en gardant le côté plante "sauvage.

Je ne sais plus quoi faire, il coupe et tranche, se prend pour un notable du village, on a rien dit jusqu'à présent parce qu'il y a les chevaux et qu'il menace de nous demander de les retirer, ils ne sont pas assez loin de chez lui.

Son discours, c'est qu'on pourrait comprendre qu'il a pas envie de nuisance chez lui, qu'il a envi d'avoir de la lumière, ben oui nos arbustes en hauteur empêche la lumière de bien passe.

Mais bordel il a eu un passe droit pour faire construire dans une combe avec un ruisseau parce qu'il connait du monde. J'en ai ras le bol, il me pourri la vie avec ces menaces sous entendu, et là il se permet de rentrer chez nous et de saccager mon terrain. Parce que ce n'est pas parce qu'on laisse des buissons sauvages que ce n'est pas entretenu.

Et là si il pleut que mon terrain se casse la gu**le, qui va être responsable? On a pas de preuve que c'est lui qui a fait ça.

Il veut un enrochement, mais ça coute une fortune et il y en a pour une très grande longueur et pareil pour la hauteur, 1 je n'ai pas envie, et 2 je n'ai pas les moyens.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 14/04/20 à 11:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Décidément c'est le gros lot ce mec ....

Par kagnotte : le 14/04/20 à 11:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ah non mais il et d'une connerie. Franchement on sait que ça va mal finir, on va forcément devoir vendre pour notre tranquillité d'esprit, mais j'ai les boules vraiment.

Franchement le weekend malgré le confinement ils viennent avec des potes boire des bière et fumer des joint tour l'après midi.

Il a passé 9 permis de construire refusé avant d'avoir le sien, parce qu'une combe avec un court d'eau normalement c'est pas constructible. Il se fait construire une maison immense avec 2 terrasses de 100 m², une gigantesque piscine surélevée au dessus du ruisseau qu'il a enterré.

A la mairie il a voulu se présenter comme maire, personne ne voulait de lui, alors il s'est barré et à mis son conjoint.

C'est 2 fêtards, on sait que ça va être fiesta à gogo. Franchement j'ai envie de pleurerrien que d'y penser.

Par Yann22 : le 14/04/20 à 11:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Faire un recommandé avec accusé de réception l'informant que la disparition de la végétation spécifiquement mise en place n'est pas de votre fait et que cela pourrait rendre instable le talus.

Déjà, en cas de problème, ça permet d'acter:
1) qu'il y avait bien de la végétation qui avait pour but de stabiliser le talus;
2) que la disparition du couvert végétal n'est pas de votre fait (ça, il le sait sans doute, mais ça permet d'éviter qu'il ne puisse dire plus tard que c'est vous qui avez tout coupé);
3) qu'en cas d'effondrement, ça permettra de vous défendre;
4) que ça commence à bien faire ses conneries.

Par kagnotte : le 14/04/20 à 11:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je pense que là ça va mal se terminer.
On disait rien parce qu'il menacé en sous entendu le fait que les chevaux ne pourraient pas rester là, mais je crois qu'à force de laisser faire on se fait bouffer.

Vraiment là je suis dépitée.

C'est usant et il n'y habite pas encore.


Message édité le 14/04/20 à 11:50

Par kagnotte : le 14/04/20 à 12:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un truc à aller lui péter la tronche et pourtant les gens qui me connaissent savent que je suis loin d'être une personne violente. Mais là.......ça me démange.

Par salsababy : le 14/04/20 à 12:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
là le seul moyen c'est des recommandé et des constats d'huissier...
t'avais pas fait un recours pour son permis de construire?

Par Erzebeth : le 14/04/20 à 12:38:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci1
+1 yann
Tu sais que ça va péter, alors tu fais des écrits, et tu te couvres.

Et si vraiment ça clashe, tu peux aussi mettre les assos environnementales sur son cas avec cette histoire de rivière sur laquelle il n'aurait jamais du avoir le droit de construire. Avec la loi littorale, on a des cas comme ça ici aussi, et récemment, près de chez moi, le jugement est passé pour la destruction d'une maison qui n'aurait jamais du être construite. Une maison de vacances en plus, on se doute bien que les proprios devaient "connaitre du monde" pour pouvoir avoir leur permis de construire à la base.
Alors ça, bien sûr, c'est dans le cas où la situation part en vrille, que tu dois enlever les chevaux et tout le toutim, parce que c'est des démarches qui prennent des années, c'est pour ça qu'il faut que ce soit porté par une asso.

Mais en attendant, pour ne pas avoir des ennuis, toi, tu te couvres sur tout, tout, tout. Par écrit. Toujours.

Par kagnotte : le 14/04/20 à 12:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Non trop bonne trop conne, on a rien fait.

Après je ne sais pas ce qu'on aurait pu faire. D'autres on tenté ça n'a pas fonctionné.
Il a des appuis haut placés sur la communauté de commune et je pense qu'il a bien réussi sont coup.

Le jour où j'ai vu le panneau je n'en croyais pas mes yeux, parce que pour tout le voisinage, une construction là c'était pour tous impossible. Vu la conformité du terrain, le ruisseau,... Mais à priori on n'est pas tous logés à la même enseigne.

Par Erzebeth : le 14/04/20 à 12:44:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca sert à rien de te demander ce que tu aurais pu faire ou pas.
Là tu dois te couvrir pour que ça ne te retombe pas dessus, mais clairement, à long terme un gars comme ça.. ouais vous risquez de devoir vous barrer, parce qu'il va vous pourrir la vie... Et si ça en arrive là, bah tu n'aura plus rien à perdre c'est pour ça que je parle de mettre des assos environnementales sur son cas, s'il y a un abus avéré de ce côté là.

Par kagnotte : le 14/04/20 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui on sait qu'il va nous pourrir la vie, il habite pas encore là que ça commence.

Il a démarrer dès le début de la construction, avant rien. Mais le jour où il va vivre sur place je sais qu'on ne serra plus serein chez nous.

Son discours mielleux avec des menaces sous entendues c'est insupportable.



Message édité le 14/04/20 à 12:48

Par westhani : le 14/04/20 à 12:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci1
je connais quelqu'un qui a acheté un terrain constructible en contre bas du jardin d'une résidence.....et bien la résidence à exigé de lui qu'il construise un mur pour ne pas qu'il y ait de risques d'effondrement de leur terrain....et il l'a fait....donc vous avez la possibilité de le faire chier....si il a creusé encore plus le truc et tout, il faudrait faire un constat avec un huissier.

Par Orphee28 : le 14/04/20 à 13:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Peut être essayer de contacter la DREAL de ta région si le mec a fait construire sur un ruisseau ?
Ou sinon essaye de voir avec la FNE (France Nature Environnement), ils s'occupent beaucoup des volets juridiques sur l'environnement.

En tout cas bon courage... vraiment les gens se croient tout permis c'est affligeant...

Par phil50 : le 14/04/20 à 13:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, je pense qu'un huissier pourrait être une bonne idée

Je passerai aussi un coup de fil à l'avocat de l'assistance juridique de ma multirisques habitations Ça ne va pas les faire rire, et d'autant moins que c'est eux qui risquent de payer ... y'a des chances qu'ils se bougent

Par kirikou : le 14/04/20 à 13:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
On te l'a déjà dit sur un autre post : tant que tu le laisseras vous menacer et faire ce qu'il veut, bah il continuera à vous menacer et à faire ce qu'il veut et il ira de plus en plus loin.
À con, con et demi (mais dans les formes).

Déjà, même conseil que Yann :
- faire un courrier pour te couvrir, pour chacune de ses conneries, avec copie au Maire de la commune (copie indiquée sur le courrier originel).
Dans le cas présent, je pense même que tu pourrais exiger qu'il remette le talus en état. Cela suppose de se faire conseiller par un avocat ou mieux de faire constater rapidement la chose par un huissier: y'a plein de gens qu'un courrier avec en-tête d'avocat ou d'huissier calme assez vite.

Même conseil que Erzi aussi, sauf que vu comment la situation dégénère, j'attendrais pas : écris à une assoc locale active ou mieux téléphone leur et vois s'ils ont envie d'agir (après tu t'en mêle plus, mais déjà si il est occupé avec une assoc, il aura moins de temps pour vous faire chier).

En parallèle, tu demandes à ton véto de te faire une attestation comme quoi tes chevaux sont bien entretenu et tout et tout. Et si tu fais venir un huissier (franchement, renseigne-toi, je suis pas sûre que ça te coûte si cher que ça), tu fais constater l'absence de nuisance notoires liées au chevaux. Voir tu fais constater qu'il n'aurait jamais dû construire à cet endroit (si par exemple il y a une loi qui protège ce genre de site) et tu fais transmettre au préfet .

Bref, fâche toi ou arrête de te plaindre. Oui, je sais, je suis pas cool de dire les choses comme ça, mais c'est pas la première fois que tu te plains de ton voisin pour au final toujours nous dire que tu feras rien à cause des chevaux. Alors que tu sais très bien, qu'au final, même si tu laisses tout passer il viendra te faire ch*** avec les chevaux. C'est juste la dernière étape de son programme, quand il aura réussi à te faire accepter tout le reste.

Par kirikou : le 14/04/20 à 13:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
+ 1000 avec Phil50 aussi

Par Erzebeth : le 14/04/20 à 13:05:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72772 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tout pareil que kirikou.
Tant que tu te laisseras marcher sur la gueule, il risque pas d'arrêter de t'emmerder.

Et l'idée de Phil d'appeler l'assurance est bonne aussi.

Par Pimpin : le 14/04/20 à 13:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Constat de huissier

Par tyoc : le 14/04/20 à 13:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui, je pense qu'un huissier pourrait être une bonne idée

Un huissier est la seule bonne idée. C'est la seule preuve acceptable par un tribunal. L'idéal étant que cela soit fait avec le voisin et qu'il "avoue" être l'auteur.
Parce que l'huissier constatera l'état de ton terrain mais ne pourra pas dire comment il était avant, ni qui l'a fait et il ne s'engagera pas dans "l'état des lieux" qu'il te remettra.

Par Muesli08 : le 14/04/20 à 13:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
Courage

Par dejavu : le 14/04/20 à 13:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci1
idem kirikou.... Ce genre de types plus tu te laisses écraser par peur de... plus ils poussent le bouchon plus loin.
Et en fait il aurait tort de se gêner. Son objectif est de te faire déménager et ça marche!

Par kagnotte : le 14/04/20 à 13:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour le ruisseau je me suis déjà renseignée et il l'a busé dans les règles, j'ai pas de recours de ce côté là malheureusement. On lui a imposé ça pour qu'il obtienne sont permis de construire à priori.

Pour les chevaux de toute façon on lui a dit qu'on était là avant qu'on ne céderai pas.

Après là pour ce qu'il a creusé, pareil je suis allée en mairie, est il est dans son droit, il a du creuser le chemin d'accès pour inverser la pente sinon le chemin risquait de s'effondrer sur le voisin du dessous. Donc rien de ce côté là.

Et je n'ai vu que cette semaine qu'il a complètement saccagé la végétation sur notre talus, en sachant qu'il a été jusqu'à couper les haut de arbres, bon pas très gros en haut de notre talus.

La mairie doit en avoir marre de nous voir, j'arrête pas d'aller signaler.

Le soucis actuel c'est que je n'ai pas de preuves que c'est lui qui a tout saccagé, il peut nier.
Donc là dès que je le chope je l'allume je m'en fou, de toute façon perdu pour perdu, je vais lui dire mes 4 vérités.

J'ai regardé pour le côté non constructible, il a obtenu une dérogation du PLU, je ne sais pas comment, mais c'est en règle.

Mon mari l'a chopé il y a 15 en bas en train de coupé nos plantes, il est allé le voir en lui disant que non on ne voulait pas, que c'était notre droit de laisser "sauvage". C'est là qu'il a dit qu'on devrait comprendre qu'il voulait vivre dans un environnement esthétique,.... On lui a dit que c'est notre terrain, on fait comme on veut.

Je sais pas comment il a fait, mais très discrètement, et samedi on a vu.

Depuis il nous évite on le voit pas, mais quand je vais le choper ça va chauffer.

Par kagnotte : le 14/04/20 à 13:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui nous faire déménager ça il va gagner c'est sure, mais je vais vendre le terrain des chevaux qui est constructible à part. Il aura pas des arbres pour lui cacher la lumière mais un mur.

Mais bon là ça me mine, parce que je sais que je vais devoir partir, j'ai pas envie de laisser ma maison, et je ne suis pas sereine avec les chevaux et je ne peux pas les mettre en pensions.

Donc il faut que je ronge mon frein en attendant, mais si il n'arrête pas ses conneries ça va éclater bien plus tôt que ce que je voulais.


Message édité le 14/04/20 à 13:54

Par Ecoleartequestre : le 14/04/20 à 13:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Tu devrais prendre conseil auprès du service juridique de ta compagnie d'assurance. D'après ce que j'ai pu lire, plusieurs jurisprudences semblent montrer que l'antériorité de la présence des chevaux par rapport à leur occupation des lieux leur interdise tout recours contre eux, vu qu'ils sont arrivés là en parfaite connaissance de cause.
Et l'assistance juridique pourrait aussi te conseiller sur le fait qu'ils se sont permis de venir enlever la végétation chez toi sans ton consentement., au risque de fragiliser ton terrain.

Sinon, envisager l'achat de quelques pangolins à balancer sur leur terrain


Message édité le 14/04/20 à 13:59

Par kagnotte : le 14/04/20 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
J'ai essayé d'appeler ça ne décroche pas, je vais essayer de rappeler plus tard.

De toute façon je ne vais pas en rester là, mais franchement c'est nul, parce que quoi que je fasse il va gagner.


Message édité le 14/04/20 à 13:59

Par kirikou : le 14/04/20 à 13:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu trouves des excuses pour ne pas agir autrement qu'oralement. Bref, il va continuer parce que tu ne te couvres pas, tu le laisses faire. Les écrits, y'a que ça de vrai.

Après là pour ce qu'il a creusé, pareil je suis allée en mairie, est il est dans son droit, il a du creuser le chemin d'accès pour inverser la pente sinon le chemin risquait de s'effondrer sur le voisin du dessous. Donc rien de ce côté là.
Ça, c'est ce que le maire te dit pour avoir la paix. Encore et toujours de l'oral, tu ne pourras même pas prouver que tu as signalé le pb.

J'ai regardé pour le côté non constructible, il a obtenu une dérogation du PLU, je ne sais pas comment, mais c'est en règle.
Il y a la dérogation faite par le maire et il y a ce qu'en pense le préfet! Là, c'est pas le maire qu'il faut aller voir! Des permis de construire accordé par le maire et casser par le préfet, ça existe!

La mairie doit en avoir marre de nous voir, j'arrête pas d'aller signaler.
Ben tu signales à l'oral, y'a pas de trace, comment creuser sa tombe!
Tu fais une lettre, accompagnée d'un constat d'huissier envoyé à ton voisin ET au maire,
Tu fais constater l'état de ton terrain MAINTENANT, s'il continue de tailler, tu pourras agir.
Tu fais aussi constater au passage les non-nuisances liées aux chevaux!

Depuis il nous évite on le voit pas, mais quand je vais le choper ça va chauffer.
Vas-y mets-toi en tort tant qu'à faire Pour peu que tu y ailles fort, vu ce que tu en dis, il est capable d'aller porter plainte pour harcèlement vu que ton mari lui en a déjà passer une couche.



Arrête de cause, prend des photos, fais internvenir l'huissier, ÉCRIS.

Par ninicoton : le 14/04/20 à 14:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Donc là, si je comprends bien, il a déjà taillé une fois votre végétation, et là, il a taillé ensuite les arbustes... T'attends quoi, qu'il vienne tondre votre pelouse ? C'est sûr que si tu ne lui dis rien, il ne va pas se gêner.
Perso, je vais aux bornes de mon terrain, et je délimite. Ensuite, un recommandé avec interdiction de venir faire son bouiboui sur mon terrain. Tant que c'est pas clair pour lui et que tu ne montreras pas les dents, je ne vois pas ce qui l'empêcherait de faire ce qu'il a envie...

Par kirikou : le 14/04/20 à 14:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
les barbelés, c'est bien aussi pour délimiter le bas de ton talus, pis c'est bien moche : 5 fils bien tendus, photos à l'appui au cas où il abîmerait

Par dejavu : le 14/04/20 à 14:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Si ton mari l'a vu... c'est déjà beaucoup.

Mais bon là ça me mine, parce que je sais que je vais devoir partir,

je ne comprends pas pourquoi tu en parles alors... si tu as déjà décidé que c'était perdu d'avance alors qu'il est entièrement dans son tort.

Par Pimpin : le 14/04/20 à 14:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu n’a pas de photos de ton terrain , avant qu’il est coupé tes arbres

Par kagnotte : le 14/04/20 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour le chemin c'est sur le permis de construire que j'ai eu.

Le permis la mairie a refusé il est passé justement plus haut, et assez haut pour qu'on ne puisse rien faire. Je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec, on est en train de voir pour se réunir avec plusieurs voisins pour voir ce qu'on peut faire.

Il y a même une personne qui a essayé de casser le permis de construire dans le délais, elle a été rebouté. C'était des histoire de droits de passages, mais comme une route a été construite depuis, on peut passer ailleurs on lui a dit que pas de possibilité, ou alors ça allait être long avec peut de chance de gagner.

Les photos sont prises depuis samedi, et un voisin est aussi venu constater.
Maintenant je voulais aller en mairie, mais le recommandé me semble plus judicieux.

Après à voir pour le constat d'huissier, je n'y avais pas pensé.
Mais là je crois que la guerre va être ouverte.

Mon mari a été très poli et lui a juste dit de ne pas toucher à la végétation, mais il a du être trop courtois il a pas compris. Mais je crois ce type se croit tout permis, et que malheureusement on aura pas d'autres choix que de se défendre.

Par Falco : le 14/04/20 à 14:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai un voisin sans gène aussi. Bah avec ce genre de personnage, mieux vaut se blinder : photos, huissier, etc. Tout ce que tu veux.
Et éviter de se mettre en tord : style aller lui dire ses 4 vérités, si on n'est pas sur de rester zen à 100 %, on évite. Ca peut se retourner contre toi.

Moi déjà je clôturerais en bas du talus (clôture dans votre propriété surtout). Avec un truc bien moche si l'envie vous en prends.

Par kirikou : le 14/04/20 à 14:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Il y a même une personne qui a essayé de casser le permis de construire dans le délais, elle a été rebouté. C'était des histoire de droits de passages,
Elle a été débouté pour ce motif-là.
Fais-venir un huissier/une assoc calée dans ce domaine (des noms ont été donnés plus haut) et vois avec eux pour l'aspect environnement/inondation (quoique s'il est inondé, visiblement, tu seras pas la seule à jubiler).

Les photos sont prises depuis samedi, et un voisin est aussi venu constater.
Maintenant je voulais aller en mairie, mais le recommandé me semble plus judicieux.
Après à voir pour le constat d'huissier, je n'y avais pas pensé.
Mais là je crois que la guerre va être ouverte.



Par kagnotte : le 14/04/20 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas de photos de avant, j'avoue que je n'y ai pas pensé une seconde. Franchement ça me serait tellement pas venu à l'idée qu'il monte jusqu'en haut pour tout arracher, il a quand même dû bien se faire ch***. La fois où on l'a vu il ne faisait que le bas.

Les barbelés c'est une supère idée, sauf que pour les poser on doit passer par chez lui, mais c'est une solution.

L'idée de partir, c'est que ça va être la guerre et qu'on a pas envie de vivre ça, et qu'on a peur pour nos chevaux. Là mon mari vas décaler une clôture interne pour éloigner les chevaux de son terrain pour qu'il 'y ai pas accès.

Par kagnotte : le 14/04/20 à 14:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui parce qu'un route plus carrossable a été construite, et que là ce n'est qu'un chemin en terre. Bon il n'existe plus la maison est dessus. Je ne sais pas le pourquoi du comment mais voilà elle a été rebouté, pourtant elle est remontée comme un coucou.

Je vais me retenir de lui râler dessus, bien que ça me démange.

La clôture en bas du talus ça va être compliqué, il est vraiment très raide, et à ras du bas c'est la limite. On ne pourra pas la mettre d'en haut.


Par kagnotte : le 14/04/20 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Il y a des gens qui pètent le plomb avec leurs voisins mais je comprends.

Entre celui là et de l'autre côté les chèvres fugueuses, le canapé et d'autres sur le trottoir depuis 3 semaines. Ben oui on peut pas aller à la déchetterie, dans la rue c'est bien aussi.... Il est pas méchant, nous on voit pas trop on est en haut mais alors les voisins en face sont ravis.

Par laska : le 14/04/20 à 16:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
Entièrement ok avec Kirikou.

Même si ce n'est pas dans votre nature, il faut à tout prix monter au créneau, être procédurier, tout noter, tout photographier, contacter un huissier, et faire des constats.
Et avertir ledit voisin au sujet de la butte et d'un possible/probable glissement de terrain par écrit en LRAR.
Seul l'écrit fait foi.

Inutile de déplacer la clôture, cela signifierait que vous cédez encore une fois et reconnaissez la nuisance supposée des chevaux.

Ne partez pas vaincus d'avance

Par kagnotte : le 14/04/20 à 16:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Décaler la clôture c'est surtout que lui n'y ai pas accès. On devient suspicieux.
Ce n'est pas pour lui laisser de la place.

Par laska : le 14/04/20 à 16:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28964 messages

580 remerciements
Dire merci
Oui mais même, ça, personne ne peut le savoir à part vous!

Par kagnotte : le 14/04/20 à 16:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci1
Ça me saoule d'en arriver là. Cette perte de temps et d'énergie....

Par dagob26 : le 14/04/20 à 16:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
"Même si ce n'est pas dans votre nature, il faut à tout prix monter au créneau, être procédurier, tout noter, tout photographier, contacter un huissier, et faire des constats.
Et avertir ledit voisin au sujet de la butte et d'un possible/probable glissement de terrain par écrit en LRAR.
Seul l'écrit fait foi."

Tout est là clairement et quelque soit le problème. N'attends pas clairement, blinde toi tout de suite de preuves sinon il sera trop tard !!
Photos, emails, lettres recommandés, constats d'experts.
Aucune parole orale, un appel téléphonique ni un message vocal ne sont des preuves. Il faut des traces, des traces.

Moi j'enverrais illico une LR rien que pour l'histoire des arbres coupés sans autorisation avec une photocopie de ton courrier avec tous les faits, le résultat de ce qu'il a fait. Faut que tu t'imposes tout de suite ! La menace de tes chevaux il a compris que c'était ta faille et il va te ronger sur tout en sachant que tu as peur de ça, et un jour il va finir par quand même te faire c*** avec quoiqu'il arrive. C'est pas le genre à se dire "ils ont été sympas je le serai aussi"


Message édité le 14/04/20 à 16:31

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval