Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens qui attaquent

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par loloka06 : le 26/02/20 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Ma chienne vient de se faire attaquer pour la 3eme fois par la chienne de mes voisins.
Ils font au mieux, ils ont 3 chiens, c'est la mère la plus compliquée. Elle est muselée dès qu'elle est dehors, et habituellement ne la lâche pas tant qu'ils ne se sont pas assurés qu'il n'y a pas d'humain en vue. Sauf que là, j'étais hors de vue, avec ma chienne, et les leur en liberté ont foncé vers nous. La mère a attaqué ma chienne, dans dégâts puisque muselée, mais vu le gabarit, je galère a chaque fois a la chopper et les séparer. La mon soucis c'est l'autre, qui pendant que je les séparer, en a profité pour me pincer a la fesse. Je l'ai dégagé comme j'ai pu sans lâcher l'autre, et en essayant d'éloigner ma neuneu de chienne qui restait juste a coté...
Le proprio est arrivé en courant, a rattaché tout le monde, s'est excusé, et moi j'ai tracé pour que les chiens se calment.
Le chien en question est pourtant plutôt cool mais très méfiant. On les laisse parfois jouer ensemble (les 2 jeunes et la mienne), ça se passe super bien, mais le chien ne m'accorde jamais d'attention. Je l'amadoue avec des biscuits, avec accord du proprio, juste histoire qu'il m'associe a un truc cool, et pas seulement comme une intrus.

Je suis dans l'incompréhension du coup. J'appréhende un peu les prochaines sorties, ma chienne est tout le temps en liberté, je sais qu'elle est bien codée, et qu'elle a un très bon rappel.

Comment réagir du coup face à un chien qui cherche a attaquer? En espérant bien sûr que ça ne se reproduise pas!

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par swann : le 27/02/20 à 17:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
A propos du collier électrique j'avais fait cette video

en fait je m'intéressais vaguement à la race boarder collie justement, et je m'étais inscrite sur le groupe FB; y a une fille qui se plaignait des difficultés qu'elle rencontrait dans l'exercice du rappel, et la conversation était tombée sur le collier de rappel. Tollé quasi général, impossible de discuter ( comme finalement on peut le faire assez courtoisement ici ), du coup j'avais envoyé ma video

je me suis faite exclure quand même (je m'en fous, j'ai renoncé à cette race, trop speed, autant que le belge, lol), mais je voulais leur montrer qu'on n'est pas obligé de rendre le chien barge avec le collier, juste regardez comme elle est contente qu'on le lui mette au début de la video

Lien

Par loloka06 : le 27/02/20 à 18:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je réponds vite fait en vrac et relirais tout une fois chez moi.
Effectivement nous sommes en pleine campagne, assez bonne visibilité, il les sort avec un sifflet pour le rappel, et les lâche quand personne en vue.

La mère a une muselière dès qu'elle sort, elle avait déjà attaqué le chien de l'ancienne locataire (un petit chien il me semble) , et une fois la mienne (25kg), depuis ils lui mettent systématiquement.
On a déjà un code pour savoir si les chiens sont dehors (il laisse leur portail ouvert), la en l'occurrence il venait de rentrer de balade, mais il les a ressorti une demi heure après, alors que j'étais dehors avec la mienne.

Pour ce qui est de la race, la mère est un croisement porte et fenêtre, ya du dogue, c'est tout ce dont je me souviens, elle doit faire 35kg. Les "petits" ont un papa border collie.
Vu ça,c'est surtout l'éducation qui pêche...

Par loloka06 : le 27/02/20 à 19:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
@Ecoleartequestre
Isya est comme tu le décris, excellent chien de famille, bonne bouille, adorable et avenante.
J'ai surtout la chance qu'elle ait d'une part, in très bon mental , et d'autres part, qu'elle ait grandi en écuries. Beaucoup de monde, des enfants, ados et adultes, pleins de chiens... Elle est super bien codée, hyper patiente, vraiment, elle est quasi parfaite !!

Pour mes voisins, ils m'avaient demandé il y a un moment des contacts de comportementaliste. Je leur en avais donné 2, une des 2 est venue, on en avait rapidement discuté.
Ce qui en ressortait c'est qu'ils en ont pris plein la tronche, ils font beaucoup de choses de travers, et elle leur a donné des pistes de travail. C'était il y a un mois, je ne sais pas s'ils poursuivent les leçons ou pas.

Par crazyofhorse : le 27/02/20 à 21:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann : le primitif on le choisi pour son côté imperturbable, son côté débonnaire, pour son calme légendaire, son côté non aboyeur voir même pas aboyeur du tout, son indépendance, sur le fait qu'il a réellement qu' un seul maître, le seul à qui il donnera tout d'ailleurs, ce sont des chiens (mi Chat) formidables...

Et tous ne sont pas réactif congénères, les deux miens sont baladés sans laisse en campagne et dans l'ensemble j'ai pas de problème avec les autres chiens, chose même improbable mais ma femelle Akita à pour grande copine une autre femelle Akita et toutes deux sont adultes

Par swann : le 27/02/20 à 21:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce qui serait assez rédhibitoire, hormis leur physique, c'est leur indépendance, en fait j'aurais pas l'impression d'avoir un chien

Par contre le fait de ne pas aboyer, ça c'est le rêve, le berger est en général gueulard, enfin ceux que je connais

Par azzura42 : le 27/02/20 à 21:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
M'en parle pas, entre le BA de la ferme où je loge et la malinoise des voisins d'en face y'a des jours j'ai des envies de coupage de cordes vocales

Par crazyofhorse : le 27/02/20 à 22:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Après ils sont indépendants sur le papier parce que finalement les miens sont constamment dans mes pattes mais sans chercher la moindre interaction, ils me suivent dans l'ombre, toujours très silencieux

J'ai trop au de chiens de chasse pot de colle, toujours en mouvement, toujours à vouloir jouer ou à vouloir interagir, c est fatiguant

Par swann : le 27/02/20 à 22:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''sans chercher la moindre interaction...'' ça me frustre déjà chez les chats qui sont comme ça

Par Manon2201 : le 28/02/20 à 03:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Spoiler
je répond juste à swann pour ne pas polluer le post et je m’excuse de m’être emportée hier soir ...
Je ne dirai pas le contraire, mon rappel n’est pas infaillible. Je l’ai derrière un chat, un lapin, les oiseaux, ... mais pas face à un chien. J’ai essayé de la rappeler quand il y en a un en vu, mais elle reconnaît à mon intonation (involontaire) qu’il y en a un en vue et se mets à le chercher directement. Après en liberté elle va y aller pour jouer 90% du temps, mais les gens n’ont pas à subir un chien en liberté, et tous les chiens ne sont pas sympas non plus. Bref je ne vais pas me défendre plus, non elle n’est pas bien éduquée malgré tout ce que j’ai pu faire.

Par swann : le 28/02/20 à 08:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''elle reconnaît à mon intonation (involontaire) qu’il y en a un en vue et se mets à le chercher directement. '' je reconnais là tellement ce que faisait mon berger allemand en son temps

Ben Manon, collier de rappel c'est jamais trop tard

Par equifeel : le 28/02/20 à 08:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
swann
J'ai regardé ta vidéo et j'ai une question à te poser :
pourquoi quand tu dis "en avant", ta chienne file ainsi si vite devant?
si tu le la stop pas, elle file comme ça loin?

Par Ecoleartequestre : le 28/02/20 à 08:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai trop au de chiens de chasse pot de colle, toujours en mouvement, toujours à vouloir jouer ou à vouloir interagir, c est fatiguant

J'ai eu 2 épagneules bretonnes et 1 golden : pour le côté pot de colle je confirme. Par contre pour le côté fatigant. ....heu non pas vraiment.
C'était plutôt "si tu me proposes de sortir ou jouer, ouais super on y va je suis toujours partant".
Mais "si t'es en train de faire autre chose, ok, mon côté pot de colle fait que je garde toujours un oeil sur toi pour être sûr que tu vas pas partir sans moi, mais je vais pas t'embêter, je roupille! ." Je les ai toujours traités d'abominables flemmards, à force de les voir se la couler douce couchés à 10 m de nous, quand nous on bossait!

Par swann : le 28/02/20 à 08:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
equifeel, c'est un exercice de ring, hyper dur à apprendre, car en concours le chien ne vise...qu'un grillage le chien doit filer droit devant lui, et pas en biais, à la même allure et ne revenir qu'au rappel

à l'entrainement, on met un boudin accroché au grillage, et on demande le couché contre le grillage, du coup en concours quand on rappelle, le chien pense qu'il y a bien le boudin mais que cette fois on a rappelé avant

mais ça reste un des exercices les plus délicats, beaucoup ne partent pas, ou s'arrêtent avant le rappel, etc

sur la video, je profite qu'à cet endroit, en raison de chiens qui sont derrière une grille, elle file d'elle même comme une balle, pour le lui demander sur ordre

cet exo n'existe qu'en échelon 3, où elle n'a jamais accédé, mais il a l'avantage d'apprendre à bloquer le chien en pleine course, et aussi d'envoyer le chien en avant, ça me sert parfois en balade

Par Pascale1 : le 28/02/20 à 13:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Ce qui serait assez rédhibitoire, hormis leur physique, c'est leur indépendance, en fait j'aurais pas l'impression d'avoir un chien"

Attention, les primitifs sont indépendants, mais ce n'est pas pour cela qu'ils t'ignorent
Ma chienne et le mâle de mon frère nous sont très attachés. Ma chienne est également très attachée à bee et à Misscrikette, qu'elle adore et à quelques autres personnes. Mais clairement, son maître, c'est moi

Par contre, impossible de faire ce genre d'exercice: ya pas d'impulsion sur les primitifs....

Par loloka06 : le 28/02/20 à 15:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon c'est relou, il vient de sortir ses chiens, j'ose même pas aller jusqu'à ma voiture, si jamais il les lâche au retour...

Par Canaille : le 28/02/20 à 17:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Va falloir les bouger un peu tes voisins !!!
Ça peut pas continuer comme ça...

Leurs chiens ont donc agressé plusieurs fois des chiens et des gens... Et ils continuent à les lâcher en liberté dans un terrain non clos alors qu'ils n'ont aucun contrôle sur eux...

Là on ne parle même plus d'éducation des chiens mais de savoir vivre des maîtres !

Ils attendent quoi pour réagir ? Que les chiens choppent un gosse a vélo ? Un joggeur ?


Par equifeel : le 29/02/20 à 10:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi, Canaille. Là, c'est de l'incivilité complète et de l'irrespect envers autrui. Tu en es à craindre de sortir de chez toi, ce n'est pas normal.
De ce que tu décris, les chiens auraient à ce stade là du avoir des expertises; C'est gentil vis à vis des maîtres de n'avoir rien dit, mais faut pas non plus qu'ils abusent.

Cette situation me pousserait à déménager (je sais de quoi je parle, je cherche à déménager pour un endroit sans voisins)


Par taraa : le 29/02/20 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord aussi.
Tu connais le problème mais si jamais tu as une visite ça se passe comment ?
Tes invités se font croquer ?
Je trouve que ça peut vite mal tourner sans compter que tu as la trouille de sortir de chez toi.
C'est grave quand même.

Par equifeel : le 29/02/20 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
HS :
merci swann pour ces précisions. Je ne connais pas du tout le ring même si, à travers ce forum et tes interventions, je découvre ceci. Pouvoir stopper son chien en pleine course ainsi est super intéressant.

Par Elanym : le 29/02/20 à 12:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai 3 chiens également.... c'est vite le bordel si je prends les 3 (en cours de travail), donc je fais 2/1 (ou 1 par 1 quand j'ai le temps et que je veux bosser un truc spécifique).
Bah le non sociable est toujours en longe, la réactive est collée à moi et j'ai les yeux partout donc je rattache systématiquement. Et la trop sociable pareil j'ai les yeux partout.... parce que c'est pas forcément le cas du chien en face.

Chacun ses chiens, on enquiquine pas les autres.

Montre des longes à tes voisins.... en 10m les chiens profitent (de toute façon la fatigue mentale de renifler est bien plus saine que la fatigue de cavaler partout)

Par swann : le 29/02/20 à 13:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ça peut cavaler et renifler partout

Ce matin chien nouveau qui sort de sa cour, ouverte, dit bonjour à Kim, qui une seconde s'est dit: bagarre? Pis finalement ça a fait copains, ouf, et le chien repart chez lui, maître inconnu, invisible... n'importe quoi

Par crazyofhorse : le 29/02/20 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même chose ce matin avec deux chiens de chasse Ils ont déboulés comme des balles, l'un en aboyant comme un barge (ils ont quoi tout ces chiens à toujours l'ouvrir?) et l'autre avec une belle crête bien hérissée sur le dos, bref, le grand accueil qui va bien... Ou pas !

La je me suis demandé quel était l’Intérêt de ne pas clôturer son terrain quand on a des animaux et qu'on habite juste au bord d'en sentier de randonnée ??

Bref, les deux miens étant lâchés j'ai fais en sorte de détourner leur attention en leur répétant que c'était des copains et on a continué notre route mais a la crête de mon Akita j'ai compris que l’accueil l'avait un peu agacée

Par swann : le 29/02/20 à 13:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''en sorte de détourner leur attention en leur répétant que c'était des copains'' oui alors en la matière, Kim estime être là seule juge

Là où je suis contente,c'est que si ce chien ressort, je sais que ça se passera bien, car avec Kim amour un jour, amour toujours !

Par crazyofhorse : le 29/02/20 à 13:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Les miens aussi en général sont les seuls juges mais j'essaye toujours d'influencer quand je sens que le vent va tourner...

Etant donné que les deux chiens sont arrivés vers nous sans crier gare j'ai pas eu le temps de voir quoique ce soit, j'ai pas pu rattacher donc j'ai prié pour que ça parte pas en live bien que compte tenu de la grosse différence de gabarit j'avais pas de doutes sur qui allait faire plié l'autre...

Mais franchement, pas envie d'en arriver la donc oui les gens m'agace !

Loloka06 : si ton voisin souhaite même investir dans des longes top confort on en trouve en biothane maintenant, plus chère, certes mais tellement mieux ! Mais dans son cas l’investissement me parait plus qu'indispensable car tu ne peux pas toi subir les conséquences...

Par loloka06 : le 29/02/20 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Après l'incident, je leur avais écrit un petit mot, mais pas déposé à leur portail puisqu'il pleuvait. Il est passé me voir le lendemain pour me dire qu'il sortait les chiens, j'en ai profité pour discuter un peu. Il n'avait pas entendu que l'autre m'avait pincé la fesse. Je lui ai dit qu'il fallait VRAIMENT qu'ils fassent qqchose. La comportementaliste est venue une fois, les a encaissé, mais a priori elle ne répond pas quand ils la recontactent. en attendant il vont mettre la muselière aussi a celui qui m'a pincée.

Pour visualiser, chez moi c'est comme ça, quand leurs chiens sont dans la cour, ils aboient quand je descends mes escaliers, quand j'ouvre la fenêtre ou la porte ...


Pour ce qui est de déménager, franchement j'y pense de plus en plus, entre ça et mon proprio limite malsain... Je me disais que je partirais d'ici pour devenir propriétaire, mais je vais peut-être pas attendre aussi longtemps ! Ça m'ennuie parce que mes autres voisins sont géniaux.






Message édité le 29/02/20 à 14:10

Par crazyofhorse : le 29/02/20 à 14:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah oui vous êtes vraiment collés l'un à l'autre...

Par loloka06 : le 29/02/20 à 15:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
crazyofhorse , ouaip... Avec les désagrément que ça implique (bruits de vie, j'avais perdu l'habitude, 2ans a vivre en pleine campagne sans voisins mitoyens!)


Par equifeel : le 01/03/20 à 08:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est la décision que j’ai prise et ça fait 3 ans que j'attends de déménager, cet fois pour acheter une ferme avec terrain autour, au bout d’une impasse, sans voisins, vraiment sans voisin. (à cause des chiens de mon voisin pour moi aussi. C'est peine perdu pour moi avec eux, j'en suis à 8500€ qu'ils me doivent sur lequel je vais devoir m’asseoir, le pire, c'est que je sentais le truc venir, les avais prévenu X fois que leurs chiens allaient poser pb, en vain. Donc là, je renonce et croise les doigts pour que mon cdd se transforme en cdi et que je me tire de là avant l'hiver prochain)

Par loloka06 : le 05/03/20 à 20:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
@equifeel ca correspond a quoi cet argent ? Dégâts qu'ils ont fait ?

Ici pas d'altercations depuis l'autre fois. Par contre Isya se remet a grogner et aboyer dès qu'ils sortent... Ca lui été passé !

Par Pascale1 : le 06/03/20 à 07:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Das mon "village", on a un souci avec 2 chiens qui aboient comme des malades. Le grillage a du mal à les contenir. Ils se jettent dessus et essaye aussi de passer par dessus le portail, dès qu'ils voient un chien. Pas de bol, j'y passe entre 2 et 4/jour.
Le proprio est venu voir mon mari (j'étais absente) et lui a expliqué que ça serait sympa de pas passer dent chez lui en fin d'AM, car les chiens sont dehors et, malgré le collier et la barrière électrique, ils passent qd même et c'est "embêtant". Qu'il va renforcer le grillage ds un délai d'1 mois.

1 mois et demi après, je passe et vois sa nenette. Je lui fait donc remarqué que poser un canisse pourri d'1M de haut va pas changer grand chose. Elle me répond qu'il a aussi renforcer avec 2 fils de fer (ds du grillage souple).
Donc, elle pense que ce merdier va tenir 2 chiens de 35 kilos?
Je lui ai clairement dit que ma fille promenait set ma chienne, et que si, par malheur, un de ces chiens sortait à ce moment là, je la poursuivrais en justice jusqu'à ce qu'elle y perde sa chemise! Et que ça ne serait pas difficile de trouver des témoignages contre eux, vu que, contrairement à ce qu'ils ont dit, leurs chiens deviennent débiles à chaque fois qu'un chien passe, et pas seulement la mienne
Au passage, si un seul chien passe (la femelle est très agressive, le mâle se contente de suivre, il est plein de morsures), je pense que mon akita n'en fera qu'une bouchée

Par swann : le 06/03/20 à 07:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Le proprio est venu voir mon mari (j'étais absente) et lui a expliqué que ça serait sympa de pas passer dent chez lui en fin d'AM, car les chiens sont dehors et, malgré le collier et la barrière électrique, ils passent qd même et c'est "embêtant". Qu'il va renforcer le grillage ds un délai d'1 mois."

nan mais hallucinant
le seul grillage à l'épreuve de tous les chiens, c'est à peu près ça, scellé dans un mur et rigide





Message édité le 06/03/20 à 07:43

Par beeboylee : le 06/03/20 à 07:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon anniv, Swann
BOUM! sexa!
pour le reste, les gens me desespèrent

Par swann : le 06/03/20 à 07:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Merci bee, ça te pend au nez, t'as juste un petit sursis

Par swann : le 06/03/20 à 08:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais comme pascale, c'est arrivé plusieurs fois qu'un chien passe au dessus, au dessous du grillage ou par un trou, au point que je n'ose plus passer à ces endroits, ce qui est hautement anormal

Une fois, comme je lui disais que son chien avait sauté par dessus m'avait répondu : j'y peux rien

Une autre fois le chien saute, menace les jarrets de ma ju, et resaute le grillage dans l'autre sens, j'avise la proprio dans son jardin, lui raconte le truc et elle me rétorque : ben non vous voyez bien qu'il est à côté de moi!

Par equifeel : le 06/03/20 à 08:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ha bah voilà, c'est exactement les réactions que j'ai eu de la part de mes voisins. J’ai même eu pire : un jour, je leur ramène leur chienne qui devant eux ressaute pour rentré chez eux (mur surmonté d'un grillage, elle escalade) : ils m'ont soutenu mordicus qu’elle n'avait pas pu s'échappée de chez eux car c'est trop haut et que c'est moi qui est du venir lui ouvrir pour la faire rentré chez moi (alors que je venais de leur dire qu'elel était rentré dans mon terrain mais n'avait pas aucun dégât).

loloka06 Les dégâts étaient de 8500 euros mais leur assurance à retenu de la vétusté sur tout et à du coup retenu 8500€ de dégât.
Elle est venu 2 fois chez moi et elle m'a tué et blessé des animaux (4000€ de frais véto, route pour aller chez le spécialiste compris), frais d'équarissage estimé, destruction d'une selle d'équitation et d'affaires d'équitation), valeur des animaux (sans prendre en compte les soins fait ni les test pour les juger apte à la repro mais par conte en appliquant de la vétusté); aucun dédommagement pour le préjudice subit ni pour le con gel que j’ai du acheté pour conservé tout les corps ni pour les faire faire expertisé des mois plus tard.....

Par Galuska : le 06/03/20 à 08:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est incroyable tout ce que je lis, les gens sont d'un culot monstre quand même...

Quand j'étais gamine, pour aller et revenir de l'école je devais passer devant un jardin avec un molosse, un croisé boxer et rottweiler. Il défonçait la clôture avec sa tête, comme un taureau... il s'est échappé plusieurs fois et a fait des carnages (égorgé un caniche du voisinage entres autres), bref j'en avais évidemment une trouille bleue et pas moyen de pouvoir contourner.
Mon père a réglé le problème en passant chez le charcutier régulièrement, à chaque fois qu'il m'accompagnait à l'école il lui jetait des tranches de salami par-dessus la clôture... au bout de quelques jours le monstre attendait tranquillement assis et ne cherchait plus à défoncer le grillage à chaque fois que je passais devant

Par swann : le 06/03/20 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je me vois me promener avec des tranches de salamis dans les fontes

Par loloka06 : le 06/03/20 à 22:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Purée, @pascale1, equifeel, vous avez des bons aussi!!

Mon proprio chelou est passé cet aprèm, j'ai même pas voulu lui en parler quand il l'a delanosi tout aller bien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval