Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par paquerette20 : le 15/03/20 à 23:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
cyberds effectivement .... Mon pote urgentiste qui est originaire de Nancy nous dit que l’hôpital , qui était pourtant bien préparé à l'épidémie , est déjà complètement surchargé et que les médecins ne s'attendaient pas à devoir traiter autant de cas aussi sévères.... A Nancy ils sont à saturation des places.... Alors qu'on est très loin du pic épidémique.


Il se passe quand même un truc pour que ça se sache si peu ....

Par cicitt : le 15/03/20 à 23:07:36

Déconnecté
Édit: je fais comme les journalistes de BFM


Message édité le 15/03/20 à 23:13

Par cicitt : le 15/03/20 à 23:11:57

Déconnecté
Bon apparemment c’est une source de merde. On verra bien demain.

Par Paulyneee : le 15/03/20 à 23:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
paquerette20 j'aimerai aussi vivre en campagne si ça évolue comme ça car j'ai envie de pleurer d'imaginer mon loulou de 20 mois coincé à la maison pendant des semaines..
Il demande tout le temps à sortir et on ne pourra pas lui expliquer comme à un plus grand...

Par paquerette20 : le 15/03/20 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
cicitt le stade 4 ça signifie que c'est la fin de l'épidémie donc pas possible

Par cyberds : le 15/03/20 à 23:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
paquerette20 Ah non crois moi dans le milieu médical ça se sait très bien et ils se préparent !!
C'est la grande réunion évangélique qui est en cause, 2000 personnes qui se sont embrassées pendant plusieurs jours et sont rentrées chez elles ... 1 personne en contamine 2 et demi, et c'est parti.
Urgences saturées, personnel qui s'épuise (et tombe malade) stocks qui se vident (et réapprovisionnement qui vient de Chine on rappelle, 6 à 8 semaines de délai)

Pour le virus en général :
Je mets l'analyse d'un chef de service de biologie :
Petit thread sur comment on va se sortir de cette pandémie.
Cette pandémie ce n’est pas la fin de l’humanité.
Les mesures mises en place en ce moment sont des mesures de gestion de l’épidémie. En gros elles sont là pour éteindre le feu.
Je ne vais pas revenir sur toutes les courbes mais l’idée et de séparer les humains pour qu’ils ne se contaminent plus et que une fois la guérison obtenue il n’y ait plus de virus
Pour séparer on confine. On ferme les frontières.

Ces mesures sont de bonnes mesures. Elles sont obligatoires pour passer le cap mais elles ne régleront pas le pb définitivement.
Biohospitalix #restecheztoi #stayathome
@BioHospitalix
Le pb pour filer la métaphore c’est qu’on est en face d’un mega incendie mondial. Ça brûle de partout. Confiner éteindra un ou plusieurs foyer mais pas tous.
Pour éteindre l’incendie il faudrait éteindre tous les foyers et ça c’est difficile.
Comment éteindre tous les foyers ? Une première possibilité c’est de les laisser brûler l’ensemble du carburant.
Bon le carburant c’est nous.

C’est le principe de l’immunité de population. Pour que ça marche il faudrait que les 2/3 de l’humanité soit immuns naturellement
C’est à dire que les 2/3 aient contractés l’épidémie.
Cela fait donc 5 000 000 000 de terriens malades.
Parmi ceux ci si 1% meurt ça fait encore 50 000 000 de morts. Soit plus que la seconde guerre mondiale
D’ailleurs jusqu’au siècle dernier ça aurait été la seule solution. La seule.

Sauf que 50 millions de morts ce n’est pas acceptable. Il faut trouver autre chose.
La de nouveau deux solutions.
La première c’est traiter. C’est à dire trouver un médoc qui soignerait les gens et donc ferait en sorte qu’ils ne meurent pas.

La seconde c’est prévenir. Et en maladies infectieuses la seule solution pour prevenir en masse c’est le VACCIN
Le vaccin est la seule solution pour éradiquer une maladie. Si on veut un jour qu’on éradique la maladie il faudra vacciner en masse.
Comme on l’a fait pour la variole et comme on aurait du le faire pour la polio
Il faut donc mettre toutes nos forces sur les vaccins et que son efficacité soit forte.

Il sera d’ailleurs intéressant de regarder comment se comporteront nos amis antivax

Moi Perso je préfère un peu d’alu à un sdra
Que va t’il probablement se passer maintenant ?

. Ça risque d’être un peu stressant en dessous.

Si vous voulez ne pas lire je comprends. Arrêtez la et dite vous qu’un jour ou l’autre on trouvera le traitement et ou le vaccin et qu’un jour cela sera derrière
Vous êtes toujours là ?

Le plus probable c’est qu’au bout d’un temps à déterminer mais se comptant en semaines le confinement soit efficace.
Le foyer français va être éteint.
Le pb c’est les autres. Si on atteint pas cette immunité de population des 2/3 il restera toujours du carburant à brûler.
Et donc il suffira d’attendre que le virus revienne de l’étranger et hop on repart pour un tour
Et si on reconfine on rebloque l’immunité de population et on recommence.

Quasiment indéfiniment

Pendant des années avec des alternances de confinement et de stop
La vie risque de devenir un peu pénible.
Dans le monde on est riche. On est con mais on va se confiner.

Mais les autres ? Au pire il ne le feront pas et au mieux pas au même moment que nous donc ils nous redonneront le virus
La seule solution est donc le vaccin.
Mais Tous les virus n’ont pas leur vaccin : ex le VIH...

Si on y arrive à en fabriquer un on aura dans les prochains mois ou année de quoi éradiquer.

Si on n’y arrive pas on aura pendant quelques temps des alternance de pandémies
Et de phases de calme pendant des dizaines d’années.
Notre vie sera profondément modifié pendant 10 ou 15 ans.
Avec un vaccin elle ne le sera que le temps qu’on le trouve.

Donc il faut investir massivement dans la recherche !

Fin du thread




Message édité le 15/03/20 à 23:16

Par paquerette20 : le 15/03/20 à 23:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui je me doute que c'est dur dur Pauline Le confinement total ne concernerait pas notre région donc pour le moment profite au max de sortir en restant le plus à distance possible des autres et en évitant les lieux où les gens se regroupent...

Par paquerette20 : le 15/03/20 à 23:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
cyberds je suis sur tweeter donc je vois ce genre de thread.
Mais peu importe que ça se sache bien dans le milieu médical, c'est bien le grand public qui doit être informé.... Tant que ça reste une info qui ne sort pas du milieu médical, ça n'a aucun impact. OR , ces infos sont forcément connues de nos politiques et / ou journalistes... Comment se fait-il que l'on ne nous parle que de la galère des italiens alors que nous sommes déjà dans la galère nous aussi....

Par azzura42 : le 15/03/20 à 23:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
Apparemment confinement total dès mardi ou mercredi, avec déploiement de l'armée dans les rues pour faire respecter les mesures

Par cyberds : le 15/03/20 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En fait Grand Est a 15 jours d'avance sur nous, c'est leur expérience qui sert aussi aux conseillers des politiques, d'où l'accélération des mesures qui viennent d'être prises
à Angers, si ça peut te rassurer, ils se préparent activement, très bonne collaboration public- libéraux, centres de CoVid ouverts, entraide pour garder les enfants des soignants (bon ils manquent de matériel masques, gels mais ça va venir)
Ils s'attendent toutefois à manquer de respirateurs, ils savent qu'ils devront faire des choix et que ce sera au détriment des personnes âgées, donc plus on réussira à ralentir, étaler la progression, plus on sauvera de monde !

Par Plectrude : le 15/03/20 à 23:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci1
Moi là on me parle de couvre-feu à 18h, via une amie dont le mec est policier... Franchement c'est blindax d'infos de "sources valables", mais quand on voit les déclarations du gouvernement qui changent en 8-12h de temps (ce qui est compréhensible), on peut se dire que personne ne sait rien.

L'info qui émerge enfin c'est que c'est une crise beaucoup plus importante que ce qui se disait jusque là, maintenant quelles mesures vont être prises avec quel calendrier... A moins d'avoir une oreille directement en conseil des ministres, y a rien de fiable.

Par paquerette20 : le 15/03/20 à 23:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Angers, je suis bien au courant aussi, j'ai mes sources . Le plan Blanc a été déclenché hier seulement.
Je ne suis pas inquiète je suis blasée par les politiciens et le traitement de l'information ... Comme me disait mon pote urgentiste, l'intérêt de confiner tient aussi au fait qu'on va diminuer les risques d'accidents de la route etc car à ce rythme là, on focalise tellement sur le covid qu'on ne pourra pas gérer les trucs graves "habituels"

Par Phèdre : le 15/03/20 à 23:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Alors pour nous les frontaliers qui ont l’amoureux(se) côté allemand , on prend notre mal en patience. Chacun protège sa famille. On se Skype

on ne va évidement pas le mettre en "danger" ou les autres en l emmenant faire les courses mais se promener dehors en respectant les distances c'est vraiment risqué ? paulyneee je ne sais pas sincèrement mais en Italie c’est interdit.

cyberds non tu ne peux pas te promener dehors sous aucun prétexte sauf si ta maison est isolée en rase campagne ou forêt oui.

Ptain moi qui rêvais de vivre à la campagne. Tranquille. Avec mon chat et des poules.

Allez les filles, les mecs ..... On se serre les coudes ! Préparons-nous et prenons la situation avec rationalité.
Nous ne vivons pas la guerre. Donc nous ne sommes pas en danger +++ à rester entre 4 murs.
Ca va être chiant. Les enfants vont peter un câble. Les couples vont se disputer. On en aura marre d’écouter les mêmes musiques et de ne plus faire d’activité en extérieur.
Mais on limitera la diffusion du virus.
Mes parents sont sortis hier, avant hier, shopping, pâtisserie, aujourd’hui à discuter avec des voisins.... ouais....moi j’ai la conscience tranquille.

Ça ne me fait pas rigoler de ne voir personne (amis à Paris et en Allemagne), je suis fetarde, sociable, j’ai besoin de voir des gens... mais depuis que j’ai lu ce qui se passait en Italie j’ai fait mon oursonne. Ça me fait pas plaisir d’être enfermée. Mais c’est pour mon bien, pour le bien des autres, de la famille.


Pour ce qui se passe dans les hôpitaux, j’avais bien imaginé qu’on n’avait pas tous les chiffres.


Par paquerette20 : le 15/03/20 à 23:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi ce que je vois c'est que ça sert à rien d'avoir 15 jours d'avance (soit disant Grand est) si c'est pour être à ce point à la traine pour prendre les décisions.
Si grand est est déjà en saturation alors qu'on est très loin du pic de l'épidémie, ça va être la cata partout, faut pas se leurrer...

Par cyberds : le 15/03/20 à 23:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
à ce rythme là, on focalise tellement sur le covid qu'on ne pourra pas gérer les trucs graves "habituels"
Complètement!
Mais un des effets observés qui n'est pas mal, c'est que les urgences redeviennent de vraies urgences et plus de la bobologie, de peur d'être contaminés ceux qui n'ont rien à y faire en principe reste chez eux!

Les politiciens, je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les multiples informations qu'ils ont à gérer et le rapport bénéfice/risque de la moindre décision.
Quoiqu'ils fassent ça leur sera reproché (voir Roselyne Bachelot et le H1N1)

Par BW : le 15/03/20 à 23:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
L'avantage quand on est un geek sans enfants qui peut télétravailler, c'est qu'une mise en quarantaine, finalement, à part le bistrot et le sport qui sautent, ça fait pas une énorme différence

Par Phèdre : le 15/03/20 à 23:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
c'est que les urgences redeviennent de vraies urgences et plus de la bobologie, et ça c’est cool

Par Phèdre : le 15/03/20 à 23:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
bw dommage juste pour le bistrot
Ah je rêve d’une bière en terrasse maintenant -_-

Bonne nuit ! Tenez bon !

Par Plectrude : le 15/03/20 à 23:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci1
L'avantage quand on est un geek sans enfants qui peut télétravailler, c'est qu'une mise en quarantaine, finalement, à part le bistrot et le sport qui sautent, ça fait pas une énorme différence

Entre le télétravail, le fait de plus croiser d'enfants, la chasse à courre interdite, les gens qui me proposent plus de soirées ... Moi et mon PC on vit dans notre réalité parallèle idéale

Par cyberds : le 15/03/20 à 23:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
Moi ce que je vois c'est que ça sert à rien d'avoir 15 jours d'avance (soit disant Grand est) si c'est pour être à ce point à la traine pour prendre les décisions.
Pas si facile, on avance à tâtons, ils ont cru pouvoir isoler les clusters, et ils ont remarqué qu'en fait il y avait un paquet d'asymptomatiques et que les cas déclarés n'étaient que la partie émergée de l'iceberg.
Les politiques ne sont pas infectiologues, ils ne peuvent décider qu'en fonction des infos qu'on leur donne et elles ont été minorées.
Sans doute aussi une supériorité occidentale "on fera forcément mieux que les chinois", ben non ...

Par azzura42 : le 15/03/20 à 23:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
bw

Netflix va faire un carton d'audience!

Moi je suis contente d'habiter à l'écurie, pis faut sortir le chien alors il ira dans mon "jardin" (comprenez la pâture du bourrin )

J'ai aussi entendu l'histoire du couvre-feu, ça commencerait à Paris puis étendu à toute la France.
De toute façon on va vite être fixés, si c'est le cas ça devrait pas tarder à tomber.

Par cyberds : le 15/03/20 à 23:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui Paris et Grand Est d'abord apparemment

Par BW : le 16/03/20 à 00:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Netflix va faire un carton d'audience!

J'attends juste que Steam fasse une tournée de soldes spéciales Covid-19

Par Phèdre : le 16/03/20 à 00:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
plectrude

azzura42 tu vas pouvoir même t’entraîner à la course dans la pâture

Ma meilleure amie à Paris vit dans 20m2. Ses parents ont une ferme à la campagne avec des animaux. Je lui ai dit de rentrer , elle croit toujours qu’elle devra travailler (banque .... elle a eu un PC en télétravail), mais vaut mieux qu’elle bosse à la campagne (elle a Internet ...) non Bon elle fait ce qu’elle veut bien sûr, mais elle ne se rend pas trop compte qu’elle va s’e******

Sinon j’entends l’autoroute pas loin, il est minuit et j’entends des centaines et des centaines de voitures, ce qui est complètement inhabituel. Je pense que les gens rejoignent leurs pénates ...

Allez ! Bonne nuit

Courage à toutes et à tous !

Par Ulika : le 16/03/20 à 00:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Mes proches attendent le pic d'ici 20 jours semblent -il ,ça se tient ..faut croire que ça va finir pas présenter un avantage finalement de vivre en cambrousse ,on croise rarement des gens chez moi et la propriété est grande. Je compatis pour ceux en ville et /appart..

Par Juliie : le 16/03/20 à 06:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15794 messages

583 remerciements
Dire merci
Quand je vois les gens dans mon écurie qui se foutent gentiment de ma gueule quand j’ai dis que je rapprochais mes chevaux de chez moi, je me dis que de parler de la saturation des hôpitaux du grand Est leur ferait le plus grand bien!
Pour eux, rien à craindre. On ne les empêchera pas de sortir! Le fils du patron tousse, mal à la gorge et un peu de fièvre, mais il se balade tranquille aux écuries...

Par docdechoc : le 16/03/20 à 07:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci1
Ici en zone littorale, toutes les maisons secondaires reouvrent, beaucoup de parisiens arrivent pour passer les quarantaines. Hier des élus rappelaient leur enfant en ville pour qu'ils viennent sur le secteur...c'est sur que mieux vaut passer une 40aine à la mer en maison qu'en ville...par contre les cas vont exploser.

Par sarahpascal : le 16/03/20 à 07:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Savez vous comment se passe le confinement en Italie pour les agriculteurs?
Ils peuvent tjs aller en plaine? Se déplacer pour aller chercher du matos ou autre?
Pour les bêtes cest moins embêtant à mon sens car en général, comme pour les gérants d'écuries, ils vivent sur place.

Par faust : le 16/03/20 à 08:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
sarahpascal

C'est ce que je me pose comme question aussi, ici on a beaucoup de viticulteurs et la vigne va commencer à débourrer..... Après bon, en général quand ils travaillent dans leur vigne, ils sont un peu le seul humain au milieu de nulle part donc le risque de contagion et propagation est super limité quand même !

Par paquerette20 : le 16/03/20 à 08:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Les chinois, quand le virus est arrivé, ils ont construit 10 hopitaux en 8 jours.... ça aurait quand même dû nous mettre la puce à l'oreille.
La notion de coût bénéfice / risque, compte tenu du fait qu'on a l'Italie à côté qui nous permet de voir l'avenir, me parait justement être une bonne manœuvre de politiciens. J'ai dû mal à croire qu'un comité scientifique ait dit samedi qu'on pouvait maintenir les élections et que ce même comité scientifiques dira aujourd'hui que finalement il faut confiner complètement

Par sarahpascal : le 16/03/20 à 08:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui ici en grandes cultures ils sont tous seuls mais ils doivent circuler tout de même

Par vienetta : le 16/03/20 à 08:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci

Apparemment confinement total dès mardi ou mercredi, avec déploiement de l'armée dans les rues pour faire respecter les mesures


Avant de mettre l'armée dans la rue, il y a 2 forces de sécurité intérieure en France dont une militaire qui est donc mobilisable.

Par Juliie : le 16/03/20 à 08:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15794 messages

583 remerciements
Dire merci
Entièrement d’accord avec paquerette20... Pourquoi nos dirigeants ne réagissent pas plus vite?


Message édité le 16/03/20 à 08:44

Par azzura42 : le 16/03/20 à 08:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8581 messages

338 remerciements
Dire merci
phedre en Italie commence ça se passe niveau écurie avec le confinement ?

Par cyberds : le 16/03/20 à 09:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pourquoi nos dirigeants ne réagissent pas plus vite?

Tout va très vite en fait !
Il suffit de regarder le calendrier

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/210162-coronavirus-la-france-en-stade-3-la-situation-a-paris-et-en-ile-de-france
Lien

Par Pascale1 : le 16/03/20 à 09:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ds mon bled de 2400 habitants, dont la moitié sont des parisiens, on se croirait, depuis hier, en plein mois de juillet: quasi toutes les maisons ont les volets ouverts
En rentrant du bureau de vote, hier, j'ai vu 2 voisins de ma rue, enseignants chercheurs, avec X valises, ouvrir leur maison de WE Ils viennent passer la quarantaine ici et ont même embarqués les 2 ados qui viennent rarement

Par sarah.bl : le 16/03/20 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci2
cyberds

Merci pour le partage de cette info. J'en étais arrivée à cette conclusion (confinement utile que pour période donnée tant qu'il n'y a pas de vaccin) en raisonnant sur ce problème mais bon comme rien ne se disait sur le sujet je trouvais ça bizarre.

Donc les chinois là, tout le monde se félicite parce qu'ils ont jugulé le truc, mais ça peut repartir quand le confinement sera levé vu qu'il est impossible que le virus ne revienne pas de l'extérieur.

Par contre je me demandais si compte tenu des cas asymptomatiques qu'on a du mal à estimer, on ne pourrait pas avoir quand même au bout d'un certain temps une part suffisamment grande de la population qui soit immunisée ?

Par sarah.bl : le 16/03/20 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci1
En fait quand on lit les différentes analyses des médecins/scientifiques/épidémiologistes, ils ne sont pas sûrs bien évidemment, différents scénarios sont possibles tant il y a de facteurs qui ne sont pas bien connus ou maîtrisés.

Le confinement est censé jugulé le truc et éviter une saturation du système hospitalier en étalant dans le temps le nombre de patients à traiter : le nb final de malades est censé être le même avec ou sans mesures, mais c'est juste qu'on étale le phénomène dans le temps pour éviter la saturation.
Mais le confinement peut aussi empêcher la propagation de la maladie dans la population (+/- efficacement) et en préserver une bonne part, auquel cas à la fin de la crise la population n'a pas été intégralement exposée au virus.

Plusieurs facteurs interviennent :
- Quel est le pourcentage de porteurs asymptomatiques ?
- Quelle est la part de la population, à la fin du confinement et de la crise, qui est immunisée ?
- Est-on réellement immunisé une fois qu'on a eu une fois la maladie ? Apparemment il y a déjà des cas qui font dire que non pas forcément.
- A quel point le covid-19 peut-il muter et devenir un virus comme la grippe qui revient tous les ans ? Et contre lequel on n'est jamais complètement immunisé.
....

Que des joyeusetés en perspective !

Par kagnotte : le 16/03/20 à 10:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35239 messages

495 remerciements
Dire merci
Le game vert était ouvert, donc j'ai de quoi nourrir les chevaux, ouf. Et j'ai du foin pour un peu plus d'1 mois en stock et une prairie avec de l'herbe.

Mon fils vient de recevoir un message il est en CDD d'un mois en centrakor on lui demande de rester à la maison .

Donc ils font des petites courses pour la semaine à 4, et on va profiter du jardin, de la maison et se trouver des activités.

Il y a juste mon mari qui pète un câble avec les mail pour savoir les réunions et interventions dans mes semaines à venir.

Il en sait rien ça évolue d'heure en heure et il croule sous les messages et mail.

Enfin on a de la chance de vivre dans une maison, avec un jardin et un terrain pour les chevaux on est cool.

Enfin maintenant on va essayer de gérer au mieux cette situation en faisant au mieux.


Message édité le 16/03/20 à 10:37

Par Phèdre : le 16/03/20 à 10:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
azzura42 je le sais uniquement pour les particuliers : déplacement interdit dans tous les cas. Donc visites interdites ! En France là je ne sais pas.

J’ai pas dormi de la nuit.

Je me réveille et j’ai l’impression d’être dans un cauchemar éveillé .

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval