Forum cheval
Le salon de discussion

Cavalier King Charles Spaniel

Sujet commencé par : tianma - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par tianma : le 30/12/19 à 15:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
je poste pour une amie qui réfléchie intensément pour prendre un chien.
Parmi les races qui plaisent a priori à la famille, elle m'a cité le labrador, le golden et...le CKC.

Hors vu la taille du jardin et qu'ils ne sont pas des grands sportifs (même s'ils font des balades familiales régulièrement et qu'ils savent que tous les chiens ont besoin d'un minimum d'exercice), je leur ai dit d'oublier les retrievers.

Reste le CKC. Je connais peu cette race (je n'en ai jamais eu à travailler) donc j'aurai voulu connaitre les avis des éventuels proprios du forum et surtout de Vanessa14 qui, si je me souviens bien, en élevait il y a quelques années.

Principales qualités/défauts?
Est-ce que c'est joueur (ce que demande les enfants)?
Comment se passe l'entretien de la fourrure?
Quels problèmes de santé?

Et pour finir Est-ce que vous connaissez de BONS éleveurs de Cavalier King Charles (plutôt côté Sud-Ouest / si possible région Nouvelle-Aquitaine)?

Merci!

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 05/01/20 à 20:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
blueamazone7 et encore on ne parle que des 20 dernières années Si tu remontes à plus loin tu as peur :
Le 1ere berger allemand (né en 1895) :

1 "champion" actuel :



Boxer : fondateur du SB :
lot d'élevage champion en 1902 :

champion actuel :
(il serait bien incapable de défendre ou de mordre qui que ce soit avec sa gueule atrophiée ...)


Bon je te passe le véritable Bulldog hein ... parce que tuer un taureau pour les chiens actuels, comment dire ...



Bull terrier :



Barry, le légendaire St Bernard qui a sauvé 40 personnes ... et qui était énorme dixit les moines de l'époque car il frôlait les 45 kg ! C'est à dire ben ... la moitié d'un St Bernard actuel ^^

Par beeboylee : le 06/01/20 à 07:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cette tendance à la quasi métamorphose ne concerne pas que les chiens, hein?
Celui , là, Vizir
, qui est d'ailleurs naturalisé , cheval arabe le plus célèbre de Napoleon ne mesurait.... qu'un metre 35

Vous en connaisse bcp vous des arabes modernes d'1 m 35?
Les chevaux aussi ont bougé bcp :ils ont grandi( arabes ,PRE, lusi) sont devenus plus "sport" ( camargues, Haflis) plus hypertypes ( tetes concave ou convexes des arabes, Lusis), bref sont eux aussi très loin des modèles originaux .
Pas certaine qu'on y gagne à tous les coups

Par dejavu : le 06/01/20 à 08:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Vous en connaissez bcp vous des arabes modernes d'1 m 35?

Non hélas.... c'est bien dommage car maintenant j'en vois des tas qui font plus d'1,60 m et qui sont devenus bien trop fragiles et emmerdants à escalader.

Par tianma : le 06/01/20 à 09:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors je suis bien d'accord avec les évolutions purement esthétiques qu'ont subis les races de chien sans une pense pour l'aspect fonctionnel et le mental.

Je côtoie beaucoup de retrievers et entre les labradors haut sur pattes devenus mordeurs et les goldens tout blanc complètement flippés çà m'énerve ++++

Après faut bien se dire que les gens veulent le côté esthétique sans le côté "utilité" et ne comprennent pas qu'un chien de chasse a des instincts de chasse, un berger des instinct de bergers et globalement les races sélectionnées à la base pour du travail doivent travailler (enfin s'occuper physiquement et mentalement) pour être équilibrer.
Non, un labrador n'est pas destructeur ou fugueur si tu le fais bosser, non un border ne troupeaute pas frénétiquement sa balle si tu lui demandes des choses.

Bref, faisant des consultations pour des problèmes de comportements, j'essaye de leur faire passer ces messages mais j'en viens à préférer conseiller des lignées beauté par exemple sur les goldens que de bons élevages qui chassent et dont les chiens auront trop d'énergie et de caractère pour la p'tite famille. Je préfère que le chien y trouve a peu près son compte qu'il finisse en refuge.
Je précise que j'ai eu jusqu'à 3 labradors version "formule 1" à la maison et j'adore MAIS je sais dans quoi je m'engage à chaque fois (on est en train de voir pour un Chesapeake pour le prochain) et mes chiens bossent (pas en chasse mais sauvetage à l'eau et recherche utilitaireet le reste du temps, à la maison ben ils rangent les courses, allument les lumières, ramassent la télécommande bref se rendent utiles). S'ils ne bossent pas régulièrement ils deviennent complètement déjantés (et là, heureusement que j'ai un grand jardin)!

Par tianma : le 06/01/20 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
et pour les races de chevaux, oui, cela m'agace aussi cette obsession de rendre "sport" toutes les races. Le camargue devient un poney de sport blanc, le mérens, un poney de sport noir, le haflinguer un poney de sport palomino...ils finissent tous par avoir la même taille et la même tronche, seul la robe change.
Et toutes ces races à la base de travail qui deviennent instables de caractère cela me laisse perplexe.

Par swann : le 06/01/20 à 10:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"ils ont grandi"...mais l'homme aussi!

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouais bon après il y a certaines évolutions qui correspondent aussi à l'usage qu'on a fait des chevaux (pour les chiens j'y connais rien mais j'imagine que c'est pareil). Evoluer c'est aussi éviter de disparaitre.
Un exemple reste les races de chevaux de trait. On peut déplorer les dérives de l'élevage pour la viande (et je suis la première à le faire quand je vois la tronche des trait bretons), n'empêche que sans ça, beaucoup de ces races n'existeraient plus, et les éleveurs actuels n'auraient juste plus le matériaux génétique pour sélectionner vers d'autres usages.
Les arabes d'1m35 c'est bien joli, mais est-ce que ça correspondrait à un usage qui aurait perduré et est-ce que la race existerait toujours s'ils étaient restés comme ça?
Parce que bon le principe même de création de races et de sélection, c'est pour un usage humain, sinon on aurait des tarpans et des loups pour caricaturer.
Maintenant rendre tous les chevaux "sport" et les faire entrer dans le même moule c'est aussi un peu idiot vu que par définition il y a des races pour tous les usages... mais si cet usage est restrictif et qu'il y a de la concurrence, il y a aussi le risque de voir certaines races s'éteindre avec le patrimoine qui va avec.
ce que je veux dire, c'est surtout qu'il ne me semble pas si facile de dire "ça c'est bien, ça c'est pas bien" (après clairement, sélectionner sur l'esthétique au point que tous les bestiaux sont malades, il n'y a même pas à discuter sur la connerie du truc par contre un chien de chasse cabochard qui devient un chien de famille pantouflard, si c'est ce que demande son "public" est-ce que c'est grave si on lui demande plus vraiment d'être un chien de chasse? )
D'autant que le critère du "telle race c'est ça" est très subjectif, et regarder les illustrations ici le prouve je trouve. Qu'est-ce qui permet d'affirmer que le berger allemand des origines, celui qui ressemble peu à ce qu'on connait, et dont les standards étaient sans doute assez peu fixés, est le "vrai" berger allemand par rapport à celui du début du XXeme, des années 50 ou des années 2000?
Vraiment, c'est une question qui ne me semble pas si simple à trancher, si, je le répète, on exclu les dérives délétères pour l'animal en terme de santé.
Surtout si on regarde à une échelle plus grande et qu'on se rend compte que la notion même de races est relativement récente.

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
"ils ont grandi"...mais l'homme aussi!

Oui, aussi.
Et pour les chevaux, on prend aussi aujourd'hui plus en compte l'adéquation taille-cavalier.
On a des radios pour diagnostiquer un conflit du processus épineux (par exemple), on a des ostéos, des tapis à capteurs... là où quand le cheval était un outil de travail, c'était "marche ou crève". Quand on n'a que des chevaux d'1m30 sous la main, on les utilise, point. Si on en avait des plus grand, sans doute qu'on les utiliserait volontiers.
Et en attendant, si 10-15 ans c'est la norme pour qu'un cheval soit vieux et cassé, on ne se rend pas forcément compte qu'en faisant autrement, on pourrait doubler leur espérance de vie.

il y a plein de facteurs qui jouent dans cette notion d'utilisation d'animaux de travail.

Par beeboylee : le 06/01/20 à 10:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Certes,mais je reste persuadee que l arabe d un metre 50 maxi au garrot,qui se trimballait allegrement ds des conditions terribles son cavalier du desert etait autrement plus resistant que les quasi look anglos que l on voit parfois,sans compter les poupées de show hyper type.
Que l on ameliore ds certaines limites,ça me parait evident,sinon on en serait effectivement encore au tarpan,que l on denature completement,bof.
Surtt en modifiant fondamentalement des races alors qu existent par ailleurs d autres races qui correspondent déjà à ce qui est dénaturé
L anglo existe. Interet de faire grandir les beurs?
Le poney francais de selle existe. Interet de creer des camargues ou des haflis de sport?
Etc etc

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 11:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non mais ça on est d'accord, dénaturer pour uniformiser, surtout en perdant de la résistance, pour un animal de travail, c'est vraiment dommage, pour le dire gentiment. C'est exactement ce que je dis plus haut moi aussi.
Cela dit, il y a quand même une part de subjectivité dans l'idée que chacun se fait de ce que doit être une race.
Et à côté de ça, des races qui n'ont pas su s'adapter ont disparu, et c'est dommage aussi.

Tiens pour l'histoire de la différence de perception de ce qu'est un cheval qui travaille dans de bonnes conditions aujourd'hui dans une optique globalement de loisir et autrefois où il n'y avait pas le choix...

Je suis tombée en faisant des recherches sur ma selle d'arme sur une photo un peu surréaliste du dessous d'une selle de l'armée de la fin du XIXeme, avec un trou dans la matelassure. le trou était près de la gouttière et était manifestement destiné à ménager de la place à une sorte d'excroissance au niveau de la colonne vertébrale du cheval... Alors certes, le matériel a été adapté, mais il y a de quoi se poser des questions sur l'état du dos du cheval, comment il était devenu comme ça, et si la bestiole pouvait réellement bosser sans douleur.

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon après ça n'a plus grand rapport avec la choucroute tout ça, désolée.

Par tianma : le 06/01/20 à 12:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
n'empêche, en voyant le succès de ce post, t'as plein de gens (comme Erzebeth par exemple...) qui n'ont rien à voir avec le Cavalier king charles et qui viennent quand même sur ce post!

Et sinon, vous connaissez des élevages bien de berger des shetlands dans le sud ouest (si possible en Gironde ou département limitrophe). Idem pour des élevages de goldens planplan (j'en connais mais que des lignées travail et assez loin de la Gironde).
Merci

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'avoue que quand un post a pas mal de réponse j'ai tendance à aller lire, même sur des sujets que je ne connais pas, parce que souvent ça veut dire qu'il y a des échanges intéressants.
J'ai appris plein de trucs sur les chiens sur le forum, pourtant j'en ai jamais eu et je ne prévois pas d'en avoir, mais ça ne mange pas de pain.

Par tianma : le 06/01/20 à 12:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je suis sure que çà manque de chiens dans tes reconstitutions historiques!

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 12:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben écoutes, au début, il y en avait un, je crois qu'il venait directement du XVeme siècle tellement il était vieux et moisi.
Très gentil le Pyrame, mais gâteux total, sourd, et il ressemblait à une vieille serpillère ambulante et il puait la mort.
C'était un chien de récup des potes qui sont gérants du château, un machin gris plutôt genre de chien de chasse, avec un corps qui évoquait un peu un lévrier costaud, mais pas du tout la tête et un poil un peu du genre du briard, en poil court.
Et il y avait aussi Grispoil et son frère, deux briard.
Tous les trois sont morts de vieillesse depuis.
Maintenant on a Wookie et Fripouille, dans un format beaucoup plus réduit. Chiens de récup aussi. (une abandonnée sur la voie ferrée, l'autre adopté suite au décès de sa maitresse).
On a aussi des gens qui viennent ponctuellement avec un Irish Wolfhound, et ça, c'est classe.
Un jour on a eu Ike aussi, et lui, tout le monde l'adore.

Mais c'est sûr que tant qu'à avoir des chiens, c'est cool s'ils peuvent être un peu histo (c'est déjà compliqué avec les chevaux mais on a une copine qui élève des poules spécialement dans l'optique de reproduire des modèles médiévaux et de les amener sur les camp )

Par Erzebeth : le 06/01/20 à 12:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pyrame, entre ses 10 et ses 14 ans, c'était un super chien de famille et d'appartement. le gamin était tout petit et zéro souci avec. Par contre fallait supporter l'odeur.

Par tianma : le 06/01/20 à 12:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ha ouais, l'Irish Wolfhound çà doit péter dans un camp du Moyen-Age!
Outre des lévriers, tu devais avoir des molosses type matins à l'époque je suppose.

Par Blueamazone7 : le 06/01/20 à 13:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Houa là, le post a bien évolué, aussi ! LOL !

Ceci dit, c'est fort intéressant (et flippant à la fois), de voir à quel point, les races et espèces animales proches de l'homme, ont pu évolués... Chevaux, chiens, et chats de races aussi..., sans oublié les NAC comme les lapins nains, et autres....
Soit, ils deviennent immenses, soit miniatures, soit hyper fourrure, etc... ! ....

Merci phil50 pour les photos historiques... C'est vraiment impressionnant la différence chez certains races, et si peu de temps quand même ! Pour certain, on les reconnaitrait à peine ! Ou on les prendrait pour des croisés/batards ! mdrrr !

C'est sûr que l'animal doit évoluer, sinon, comme dit + haut, il va à sa perte !
(on voit assez tous les jours, le nombre d'espèces animals sauvages et végétales qui disparaissent sous nos yeux... ).
Mais de là, à aller, vers l'hyper typé, je ne vois pas l'intérêt !
En +, au détriment de la santé de l'animal, physique et mental !


Et que tous les chevaux/poneys deviennent sports ! Je ne vois pas l'intérêt non plus !
On aime une race sport, ok... alors on choisi une race déjà sportive !
Celle-ci peut et doit, effectivement évoluer selon les envies, les modes et les différentes nouvelles disciplines... oui, mais qu'un camargue ou PRE devienne un cheval de sport du haut de ses 1.70 ! je ne vois pas l'intérêt !
Bref, c'est un très vaste débat... Et hélas, peu de solutions !
Si ce n'est, essayé de rester sur des modèles + "originels", le peu qu'il en reste encore !


Pour en revenir au sujet initial , tianma , perso, étant dans le spitz jap', je ne connais pas d'élevages sérieux en Gironde, de Shetland, ni de Golden. :/
D'autres sur le forum pourront surement te renseigner.



Par Blueamazone7 : le 06/01/20 à 15:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

phil50 , l'évolution incroyable des races est vraiment dingue, quand on voit aussi l'évolution du spitz :

Avec à l'origine, le Spitz Dog, vers la fin 1700 :
Chien blanc, taille petite/moyenne, poil long, oreilles pointues et queue enroulée sur le dos...
L'ancêtre de tous les races nordiques et asiatiques... :


Et bien + proche de nous, l'ancien "Loulou de ponéramie" (spitz allemand), comme celui de mon enfance, et qui était nombreux en France dans les années 60 /70/début 80... :


Et quand on voit maintenant, 1 des modèles les + connus des spitz allemands actuels, le Pomeranian : Comme ici, sur le ring d'honneur et 1er sur le podium à Nantes en décembre dernier :




Cherchez l'erreur ?


Heureusement, que chez le Spitz Japonais.., les japonais, eux, préservent + leur race, avec un standard strict et conservateur.
1 seule taille de chien, (petite/moyenne) et 1 seule couleur : blanc pur.

Mais l'Europe de l'Est essaie de faire évoluer la race, avec des modèles + massifs et + poilus !
Comme ici, différence des 2 modèles actuels sur les rings :
Mon Loulou Natsuki, (origine France/Darnemak, et ancêtres japonais), proche du standard et des modèles japonais actuels, avec membres fins, fourrure longue et soyeuse, tète fine et expressive :


Et les modèles russes qui arrivent en France depuis 1-2 ans :
Avec membres + osseux, poil + long et + laineux, tête massive, et démarche + lourde.


Natsuki :


Modèle russe :


Heureusement, que les juges japonais viennent de temps en temps en Europe pour mettre les choses au point, faire respecter leurs standards, et donc favoriser les modèles + fins et + aux allures + légères... mais ça reste assez compliqué.

Cependant, on est loin de l'énorme évolution du spitz allemand, avec ses 4 tailles différentes et toutes les couleurs admises, (ou presque ?), voir même récemment, l'arrivée des bi-colors...

Par Vanessa14 : le 13/01/20 à 08:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Le problème aussi dans les races c'est que plus une race est à la mode (comme le CKC) dont j'ai un très bon exemple et recul pour en parler PLUS elle est modifiée !
On commence aussi à le voir chez le Border Terrier, quand je suis arrivée dans la race en 2008 encore très peu de chiens , race très peu connue, confidentielles , les sujets étaient plutôt grands comme mon mâle qui à 10ans aujourd'hui , il n'y avait même pas de limite de taille , c'était un chien moyen qui pouvait aller jusque 40cm passés et au fils des années en peu de temps on à commençait au fur et à mesure que la race à été découverte et appréciée à voir des changements , des chiens de plus en plus petits(maintenant la plupart des borders toisent 30cm là ou mon mâle en fait 39cm !), plus compact aussi ....perso le monde de l'élevage et toutes ses dérives m'ont écoeurés sans compter les magouilles entre juges et certains gros éleveurs ... voir que ce n'est pas la santé des chiens qui priment mais l'esthétique et la dégradation dans beaucoup de races que cela entraîne (idem chez les chats, notamment le Persan, une vrai cata ! ) .

Pour en revenir aux races qui plaisent à tes amis tianma , pour le cocker je déconseille, ils ont souvent un fort caractère, têtu et peu coopérent.
Le sheltie est pas mal si le look leur plait je conseillerai alors plutôt celui ci .
Ah ça pour le border le look rustique on aime ou on aime pas ... je comprends tout à fait. Et un petit "point négatif" ils ont une odeur corporel un peu forte qui s'accentue en vieillissant .



Message édité le 13/01/20 à 08:07

Par Ecoleartequestre : le 13/01/20 à 09:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ça me laisse tout de même un peu perplexe cette notion de modification des races: à la base elles sont tout de même toutes issues du loup donc côté modifications elles en ont quasi toutes subi de très spectaculaires. Pourquoi devrait on considérer qu'un stade particulier de cette évolution serait le bon et pas le suivant, qui continue d'évoluer au gré des modes ou des besoins?

Pour moi la seule évolution néfaste est celle qui contribue au mal être des animaux concernés : donc clairement si ça doit aboutir à des dysplasies de hanche comme chez beaucoup de grands chiens, des problèmes cardiaques récurrents comme chez les CKC, ou des problèmes respiratoires comme pour les races à faces aplaties, on est dans une dérive un peu folle du système.
Mais qu'un spitz ait les membres plus ou moins forts que le "type originel" (lequel? si on remonte au loup il y en a forcément eu beaucoup), ou un golden devienne plus haut sur pattes ou plus blanc qu'avant, ou qu'une race originellement de chasse ou d'attaque devienne plutôt chien de compagnie, franchement moi je n'en ai rien à cirer si le chien me convient pour ce que je veux en faire et surtout s'il est en bonne santé.
Après je comprends bien le souci des amateurs de telle ou telle race qui souhaitent conserver ce qui en avait fait sa caractéristique première: par exemple l'aptitude très spécifique dans le travail avec le troupeau des boarder collie. Longtemps réservés au travail et hors circuit de la vente aux particuliers, maintenant on commence à en voir dans les concours de beauté , forcément la race y perdra une partie de ses qualités de travail. Dans ces cas là à chaque fois on voit apparaître la notion de lignée travail ou lignée beauté, avec un joyeux flou de beaucoup d'éleveurs qui essaient de revendiquer les 2 qualités d'un coup, normal. C'est l'éternel problème de la sélection des races par l'homme, il les façonne à sa guise en fonction de ses désirs du moment. Ça finit toujours par donner de grandes tendances avec des nuances à l'interieur de la tendance.
Pour en revenir à la question de départ, perso j'ai eu successivement 2 "épagneules bretonnes" made in SPA donc pas garanties pure race mais y ressemblant très fortement. Un peu têtues toutes les 2, mais des amours de chiennes parfaitement adaptées à une vie de famille, calines, pots de colle, actives mais pas trop, et jamais aucun souci de santé. La première est morte prématurément écrasée par une voiture, la deuxième a vécu jusqu'à 19 ans.

J'ai aussi eu un golden, plutôt couleur sable clair mais pas blanc, le genre un peu court sur pattes et très poilu qui n'était pas ce que je préférais esthétiquement. Lui ça a été le chien de ma vie, au point que je n'ai plus voulu en reprendre d'autre après lui. Intelligent, une sensibilité et un attachement extraordinaires, jamais vu de chien plus sociable avec tout le monde que lui. Il a accompagné mon mari dans ses entraînements de course à pied à rythme soutenu jusque vers ses 8 ou 9 ans, il adorait ça, Mais s'il restait 15 jours dans le jardin sans autre sortie ça n'était pas un problème non plus. Il adorait l'eau aussi, vraiment, que ce soit la mer avc des vagues ou des torrents glacés il s'y plongeait direct rien que pour le plaisir. Absolument nul comme chien de garde par contre (mais pour moi ça n'était pas le but au contraire) jamais un aboiement. Il aurait accueilli n'importe quel visiteur rentrant de nuit par effraction dans la maison en agitant la queue et tortillant du cul!
Il n'a jamais eu aucun souci de santé mais est mort d'un cancer à 12 ans, assez fréquent dans la race apparemment. Mais difficile d'espérer plus pour ce gabarit de chien de toutes façons. Jamais eu de problème d'obésité, les golden sont à surveiller sur ce point mais beaucoup moins que les labradors.
Je ne ferais qu'un seul reproche à cette race: les poils!!! C'est vraiment un truc dont il faut être conscient, qui peut être totalement rédhibitoire si on est un tant soit peu maniaque sur le ménage. Il en mettait partout, toute l'année, en quantités parfois industrielles même en passant des heures à le brosser lors des mues. J'avais très sérieusement envisagé de commencer â essayer de les filer pour m'en faire des pulls mais je ne suis pas allée au bout du projet.

Par tianma : le 13/01/20 à 10:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
Pour vous donner des nouvelles: mes amis sont donc partis sur soit un shetland soit un golden. ils ont sélectionné 2 élevage de chaque pour aller voir les races en vrai et discuter avec les éleveurs. Ils prospecteront d'avantage d'éleveurs quand ils se seront décidés pour une race au l'autre. Je vous mettrai une photo de l'heureux élu!

Par Ecoleartequestre : le 13/01/20 à 12:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Bon ben pour ce qui est des pertes de poils, c'est mort dans les 2 cas alors

Par beeboylee : le 13/01/20 à 12:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben pas tant pour le Sheltie
c'est loin d etre la catastrophe: quelques touffes par ci par là, mais qui font des boules et un pelage autonettoyant.

Par Vanessa14 : le 14/01/20 à 07:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui tien nous au courant du choix final

Par Blueamazone7 : le 25/01/20 à 02:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci


tianma C'est bien que tes amis s'orientent vers 2 races, et visitent des élevages. As tu des nouvelles ? Ont ils fait un choix et trouvé l'heureux Elu ?
S'ils se décident vers le shetland, et qu'ils ne trouvent pas d'élevages sérieux, ou de chiots qui leur convient dans leur région, ils peuvent se renseigner auprès de Laura Demange, l'élevage du Royaume des Renards : Lien
C'est une jeune éleveuse passionnées qui élève le spitz jap' et le shetland. Elle est vraiment sérieuse. Elle a eu une portée de shetland récemment.
Par contre, elle n'est pas en Gironde, mais parfois, il est bon de faire des km pour trouver LE bon chiot dans un bon élevage.
Tiens nous au courant;


Pour en revenir à l'évolution des races, on est bien tous d'accord, qu'une évolution qui prime l'esthétique au détriment de la santé, est vraiment dommage et parfois désastreuse dans certaines races !
Effectivement, Ecoleartequestre qu'un spitz a les membres + ou - forts, pour le moment, rien de choquant, tant que ça ne nuit pas à sa santé... Mais c'est le début d'une évolution qui peut devenir de + en + sévère, si cette race dévient un jour, une race à la "mode"...

Quand aux tests de santé, qui sont de + en + nombreux selon les races, et que tous les clubs de races exigent... C'est très bien de les faire, pour que les futurs acquéreurs, (éleveurs et proprios) sachent à quoi s'en tenir, sur leur futur chiot, choisissant parents sains et lignées saines... mais attentions aussi aux magouilles internes des clubs !
Les copinages entres certains gros éleveurs et certains juges d'expos, sont bien connus.... mais des copinages de certains éleveurs, devenus délégués de leur club de race et qui magouillent en interne, les tests de santés, (dont la dysplasie des hanches, par exemple,... qui est lue par LE lecteur du Club... )... pour bloquer les cotations de certains chiens, et les homologations de titres de champions d'autres chiens plutôt "gênants".... C'est moins connu, mais pourtant, ça existe !!! Et de + en + dans de nombreuses races, apparemment !

Ce qui vient à dire, que même si un proprio fait hyper attention aux lignées, avec les tests de santés inscrits au LOF, ça ne veut plus dire quand chose....
Les tests de santé de certaines lignées peuvent être faussées... Ca devient lamentable !
La SCC veut, bien faire pour éviter les dérives de santé, (et elle a bien raison), mais ça favorise les magouilles internes de club !
Le monde du chien est effectivement, bien pourri !

Par Vanessa14 : le 27/01/20 à 10:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 blueamazone7 et oui le monde canin est malheureusement bien pourri ....

Par tianma : le 03/02/20 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Merci de prendre des nouvelles!
Alors ils ont finalement craqué sur un chiot golden mâle.
Bon, l'élevage est sérieux. Je leur ai bien dit de bien regarder les parents, voir s'ils auraient envie de les avoir à la maison (un chiot c'est toujours mignon mais çà grandit vite!) et de prendre le plus cool de la portée.
On va voir ce que cela donne. En tout cas, ils ont fait leur choix en toutes connaissances de cause.
La dite copine est très sérieuse donc je pense que s'il y a des ajustemenst à faire pour le bien être du chien, elle le fera.
Ils vont donc récupérer le 16 février prochain un petit "Pyla", golden de 2,5 mois.
Merci encore pour vos conseils à tous.

Par Ecoleartequestre : le 03/02/20 à 21:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ils ne piuvaient pas mieux choisir ok je ne suis pas objective mais probable qu'ils ne le seront assez vite plus non plus.

Par Vanessa14 : le 10/02/20 à 08:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
super !! on aura le droit à une tite photo j'espère

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval