Forum cheval
Le salon de discussion

Cavalier King Charles Spaniel

Sujet commencé par : tianma - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par tianma : le 30/12/19 à 15:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
je poste pour une amie qui réfléchie intensément pour prendre un chien.
Parmi les races qui plaisent a priori à la famille, elle m'a cité le labrador, le golden et...le CKC.

Hors vu la taille du jardin et qu'ils ne sont pas des grands sportifs (même s'ils font des balades familiales régulièrement et qu'ils savent que tous les chiens ont besoin d'un minimum d'exercice), je leur ai dit d'oublier les retrievers.

Reste le CKC. Je connais peu cette race (je n'en ai jamais eu à travailler) donc j'aurai voulu connaitre les avis des éventuels proprios du forum et surtout de Vanessa14 qui, si je me souviens bien, en élevait il y a quelques années.

Principales qualités/défauts?
Est-ce que c'est joueur (ce que demande les enfants)?
Comment se passe l'entretien de la fourrure?
Quels problèmes de santé?

Et pour finir Est-ce que vous connaissez de BONS éleveurs de Cavalier King Charles (plutôt côté Sud-Ouest / si possible région Nouvelle-Aquitaine)?

Merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par equifeel : le 31/12/19 à 19:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Depuis que j'ai vu, ici, la vidéo sur les dérives des sélections des races, j'ai du mal à conseiller un pur race, j'ai l'impression que les races avec des tares sont nombreuses.

L'épagneul breton, c'est mignon mais ça a besoin d'un peu plus que seulement 30 min de sorties par jour.

Par crazyofhorse : le 31/12/19 à 19:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
Attention avec le chien de chasse quelque soit le gabarit, ça peut vite être fugueur et surtout très destructeur quand ça ne sait pas quoi faire et/ou que ça se dépense pas assez...

Par Vanessa14 : le 31/12/19 à 19:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Hello par ici !! Je vois que ça parle de moi !
Oui j'ai effectivement élevée des CKC durant 10ans, arrêté depuis 5 ans car écoeurée du monde canin ; des dérives et du foutage de gueule quand à la pseudo sélection ...
Effectivement à l'heure actuelle connaissant parfaitement la race, l'évolution de celle ci que j'ai pu suivre ; le constat est effectivement catastrophique = Quasi tout les CKC finissent cardiaque plu ou moins vite et ceux malgré les contrôles annuels de tares , s'ajoute en prime comme il à été écrit la syringomyélie .

Côté caractère ils sont bonnes pattes, facile à éduquer MAIS très cabochard ! Ils n'en font qu'à leur tête et obéissent s'ils en ont envie . Faut souvent répéter et quand ils ont décidés que c'était va te faire voir .... ba c'est va te faire voir ! LOL

Côté entretiens : brossage fréquent sinon bonjour les noeuds ! GRR

Sinon c'est relativement calme (mais certains peuvent être excités lol) c'est pas hyper sportif, une balade tranquille fait l'affaire et le canapé aussi lol .

Bref malheureusement je déconseilles désormais cette race avec le recul ; tout ceux de mon élevage 10ans plu tard on fini cardiaque pourtant issu des meilleurs élevages, testés régulièrement , le seul truc positif si je peux dire d'avoir choisi des "bonnes lignées" c'est qu'ils résistent plus longtemps que d'autres qui parfois meurent dès 6ans !

Du coup en race que je connais bien , rustique , facile à vivre, intelligent, obéissant , passe partout , sportif mais pas survolté juste se qu'il faut . Je conseillerai le BORDER TERRIER . J'en ai 3 = 12ans - 10ans et 8ans . ça vieilli bien et ça vie vieux ! (14/16ans) .
Seul bémol côté entretien ça s"épile ou se tond sinon ça fini par ressembler à un clochard lool

Après autre race plus "chicos" et sympa tu as le SPITZ JAPONAIS qui est pas mal !


Par Vanessa14 : le 31/12/19 à 19:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
beeboylee je ne savais pas pour tes parents , ni que tu avais récupérer Zozo !!!
Pauvre loulou , 10ans c'est vraiment la période critique chez les CKC ... il a déjà de l'oedeme ou pas ?


Message édité le 31/12/19 à 19:59

Par Chococrack : le 31/12/19 à 21:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci lony et maratre

Par beeboylee : le 31/12/19 à 22:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
vanessa14
Oui. Je l ai . Il est tres atteint mais n a pas ete du tt soigné par papa,dévasté par la mort de maman.
Je pense que pris plus tot,il n en serait pas où il est.
Mais je te rassure .il.me coute un pognon fou en medocs et bouffe mais il est toujours aussi adorable et heureux de vivre.
Ton Enzo il y a deux jours en meute et ...en vacances en Corse

Par beeboylee : le 01/01/20 à 15:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens,ds les races pratiques hyper sympas,adorables sportives ...ou pas,il y a le sheltie.
Je trimballe celui de ma fille avec deux grands sportifs canins depuis 15 jours.il est nickel.

Par tianma : le 01/01/20 à 17:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je suis d'accord, les chiens pur race de toute façon, t'as plus de chance d'avoir des problèmes vétos par rapport à un bâtard mais bon, ils veulent du pur race (et pas de SPA).

Bon, vu ce que confirme Vanessa, je vais les mettre franchement en garde pour les CKC.

Le sheltie, j'y avais pensé. C'est joueur comme bestiole? pas trop craintif avec les enfants?

Le spitz, çà a pas trop un caractère de primitif? genre, moi, m'abaisser à jouer à la balle? jamais!

Le boston, je retiens quand même mais çà coute une blinde il me semble vu les problèmes de repro.

Le beagle, c'est le côté gueulard qui va les freiner je pense.

Le border terrier, bah, j'y ai pensé aussi vu que je sais que Vanessa14 est passée à cette race mais je pensais çà trop sportif.

Par beeboylee : le 01/01/20 à 17:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le sheltie est un chien ,vif,gai et adorable.tres sur avec les momes.
Pour le cote craintif,faut le sociabiliser au max en.le trimballant partout.
C est ce qu a fait ma fille avec le sien et franchement il est parfait.
Pas de beagle. C'est hyper gentil mais hyper acyif et tres fugueur

Par Vanessa14 : le 01/01/20 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
beeboylee un gros câlin à Zozo de notre part ! Je suis contente de le savoir choyé à tes côtés !
tianma Le sheltie c'est sympa aussi !
Non non le border ça aime se balader , jouer mais c'est pas surexcité , ça se conforte aussi très bien à ne rien faire, mes parents qui sont 2 retraités de 70ans plu très actifs on un couple et ils n'ont pas d'activités plus que ça et zéro soucis ! ils sont posés, calmes et très affectueux !

Le spitz Japonais est un des rare primitifs à n'en avoir "que" le nom ! ils sont proche de leurs maîtres, câlins, obéissant et joueur ! ils aiment au contraire jouer à la balle !


Par beeboylee : le 01/01/20 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
vanessa14
J oubliais.
Il.est aussi sourd comme un.pot
Mais encore tres mignon pour son age

Par Vanessa14 : le 02/01/20 à 08:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ooh ptit père il à pris un sacré coup de vieux Mais il à toujours sa trogne à bisou

Par Blueamazone7 : le 03/01/20 à 00:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci1

Vanessa14 , "Après autre race plus "chicos" et sympa tu as le SPITZ JAPONAIS qui est pas mal !", "Le spitz Japonais est un des rare primitifs à n'en avoir "que" le nom ! ils sont proche de leurs maîtres, câlins, obéissant et joueur ! ils aiment au contraire jouer à la balle !"
Merci pour avoir citer et vanter les qualités du SPITZ JAPONAIS.

tianma "Le spitz, çà a pas trop un caractère de primitif? genre, moi, m'abaisser à jouer à la balle? jamais!"
A ne surtout pas confondre, SPITZ ALLEMAND et SPITZ JAPONAIS !
2 races complètement différentes, tant niveau morphologie, couleur et caractère !

(Le Spitz Allemand, (dont le ponneramien), est le + connu et répondu des spitz, avec ses 4 tailles différentes et ses nombreuses couleurs, avec un caractère assez affirmés, et souvent hargneux et gueulard !).

Le SPITZ JAPONAIS est un spitz asiatique.

J'en ai 3 à la maison. Une maman de 5 ans et ses 2 "grands" chiots nés à la maison, qui ont maintenant + de 2 ans.
C'est une race encore assez confidentielle en France, et peu répondue.

Il n'y a qu'1 taille, (de 33 cm à 38 cm, de 5 à 10 Kg maxi, selon mâles et femelles), et ils ne sont QUE BLANC pur.
Comme beaucoup de chiens de races asiatiques, ce sont des chiens réservés et méfiants des étrangers. Et aussi, peu aboyeur, car les sujets "bruyants" ne sont pas autorisés dans le standard. Non chasseur, ce ne sont pas des chiens fugueurs.

Ce sont des chiens très proches de leurs maîtres, et très câlins, (voir pot de colle ! LOL !)
Ils sont aussi très intelligents, s'éduquent facilement, sont demandeur d'apprendre et aiment faire plaisir. Ils sont vifs et très joueurs !
Les miens adorent jouer à la balles, et au frisbee.

Ce sont aussi de bons chiens de garde ! Ils préviennent si quelquechose d'inhabituel se passe à la maison. Mon mâle, Natsuki est très bon gardien et très protecteur de sa maison, de sa famille et de sa meute !
Il n'hésite pas à s'imposer et à intervenir s'il sent un danger.

Etant de caractère réservé, ils n'aiment pas les chiens étrangers et inconnus, qui sont trop remuants ou avec une approche trop franche directe avec eux !
Ils aiment une présentation dans le calme et le respect. Une fois les présentations faites "poliment", tout se passe à meilleur.
Les miens ont été élevés et côtoient régulièrement, d'autres chiens, chats, furets, chevaux, etc... sans aucun souci.

Ce sont des chiens actifs, qui adorent les longues balades, la plage, etc... et calmes à la fois. A la maison, ils apprécient le canapé sans souci. Ils ont une capacité d'adaptation au rythme de la vie de famille.
Ils sont aussi respectueux, et de gestes très doux. Aucun problème avec les enfants, même en bas âge. Au contraire, le jeu est toujours le bienvenu !

Les 3 miens pratiquent l'agility en club, et adoooorent ça !


=> Mon loulou né à la maison, Natsuki Blue Neverland, mâle reproducteur, 2 ans 1/2 :


Toute la petite famille à Noël :


Avec les enfants ! Les 3, l'un après l'autre sur les genoux en séance câlin ! LOL !


Non, non, pas câlins du tout, les Spitz Jap' ! mdrrr !
Mes 4 loulous et moi !


Tu peux voir + de Photos et vidéos, sur la Page FB de mes Loulous, "Of Blue Neverland", ici :
Si tu as des questions sur la race, n'hésites pas à me contacter en MP sur ma page FB.
Lien

Par Blueamazone7 : le 03/01/20 à 00:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec le frisbee qu'ils adorent !




... Enfin, ce qu'il en reste ! mdrrr !
[videos]http://www.facebook.com/virginie.servaispicord/videos/2452277711460980/[/videos]

Lien


Le bonheur en balade :






A l'agility :






Et mon Natsuki sur les rings, comme ici à Nantes en Décembre dernier, devant un juge japonais :


Les spitz japonais en force ! LOL !


Bref, ce sont des chiens, très cools, joueurs et polyvalents !

Si tu veux + de renseignements sur la race, n'hésites pas à me contacter en MP.
Je pourrai aussi te conseiller des élevages sérieux et réputés.


Désolée Tianma pour la présentation un peu longue de la race, mais étant méconnue, ou mal connue en France, le spitz japonais est souvent comparé au spitz allemand.


Pour en revenir au sujet, sur le CKC.
Effectivement, les gros soucis de santé peuvent fortement freiner.

Une race très sympa aussi, est le Shetland ( déjà citée + haut).
Un vrai bon chien de famille, intelligent, gai, câlin, sportif (ils pratiquent aussi beaucoup l’agility) , et peut aussi être un chien calme, et adorable avec les enfants.



Message édité le 03/01/20 à 01:19

Par arwen73100 : le 03/01/20 à 09:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Les shetland ca rentre dans les critères.

Les 2 miens sont ultra joueur
J en ai un méfiant et un ultra sociable même trop ....
Niveau enfants le méfiant à peur des enfants mais pas de mes enfants. Avec les miens il est pot de colle ,les surveille et joue avec.
J en ai un plus sportif que l autre mais il s adapte aussi à la vie de canapé si il à des sorties pour courrir régulièrement.

Niveau entretien ça va faut brosser de temps en temps mais je m attendais à pire avec des poils longs.

Et niveau veto les miens sont rustiques.


Par tianma : le 03/01/20 à 12:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour tous vos précieux témoignages!
Je vois la fameuse copine et son conjoint cet aprem donc je vais lui faire un petit compte-rendu de nos échanges et lui présenter les races que vous m'avez conseillées:
spitz JAPONAIS
Sheltie
border terrier,
boston terrier
et épagneul breton pour faire du un peu plus gros mais avec plus de besoin de se dépenser.

Je vous tiens au courant de ce qu'il en est ressorti!


Message édité le 03/01/20 à 12:33

Par Blueamazone7 : le 03/01/20 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
tianma : Super, si tu vois ta copine cet après-midi. Tu auras un bon choix à leur proposer.

J'ai oublié de préciser que le Spitz Japonais, est aussi une race rustique, sans gros souci de santé, et vieillit bien jusqu'à 14-16 ans.

Et côté entretient, le BLANC et le poil long peut faire peur, mais à tord, car il a un poil "auto-nettoyant". Les miens vivent toute l'année en campagne avec boue, et aucun souci. Juste a attendre que ça sèche, puis un coup de brosse, et tout est ok !
Petites pattes fines sans grands poils, et oreilles pointues, ça aide vraiment l'entretient.
Je lave les miens que 1 à 2 x/an !

Après, tout est question de goûts et de couleurs.
Toutes les races proposées sont très différentes physiquement et mentalement, avec beaucoup de qualités pour toutes !
A eux, de voir.




Message édité le 03/01/20 à 13:10

Par azzura42 : le 03/01/20 à 20:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
J oubliais.
Il est aussi sourd comme un pot
Mais encore très mignon pour son age


C'est dingue que 10 ans soit considéré comme vieux pour une race de petit chien, je ne pensais pas que les CKC avaient une espérance de vie aussi catastrophique

Quand je vois le bearded de mes parents (un E aussi) qui n'a physiquement aucun signe de vieillesse et promène encore 2h/j en galopant dans tous les coins!

Par beeboylee : le 04/01/20 à 09:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est d autant plus navrant concernant Enzo qu il est fou de joie en balade et reverait d immenses promenades. Il suit tres bien,au demeurant,mais on le porte à la moindre montee. Lui ne sait pas qu il a un coeur.
Nous,si.

Par tianma : le 04/01/20 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors petit compte rendu de la discussion d'hier:

-exit le CKC, les problèmes de santé çà les a pas mal refroidi;
- l'épagneul, non, trop peur du côté chien de chasse en balade;
-border terrier, ils n'accrochent pas au côté "poil dur";
-boston terrier, en fait c’était leur fils qui pensait au bouledogue français mais le reste de la famille veut du poils à caresser donc bof bof;
-le spitz japonais, non, le mari n'a pas accroché au look (pourtant j'ai essayé de lui vendre le côté "silencieux" qui était important pour lui mais non, pas moyen)

Ils gardent quand même en tête le golden car c'est en fait un peu le rêve de ma copine d'avoir un golden (même si elle est pas fermée du tout) mais je leur ai dit que cela demandait une sérieuse sélection de la lignée et gabarit pas pratique.

Le shetland, ils ne connaissaient pas et on bien accroché au look. Du coup, ils vont aller visiter un élevage pour en voir en vrai.

Par contre, ce matin, ma copine me rappelle en disant qu'elle a téléphoné à un élevage de shetland pas loin de chez elle pour se faire rapidement une idée du chien en vrai. Cette éleveuse fait aussi du cocker anglais et elle lui a dit que non, c'était le cocker qui était le mieux pour leur famille. Elle leur a dit qu'il était plus affectueux et plus joueur avec les gamins et qu'il était plus facile à dresser
Du coup ma copine me demande si le cocker c'est bien.
J'avoue que j'ai du mal à croire qu'un cocker soit plus "dressable" qu'un berger!
Après l'éleveuse en question avait un cocker de 3 mois à leur refiler immédiatement (retour de cadeau de Noël...) du coup, j'ai de sérieux doutes sur ce qu'elle leur a dit. Déjà une éleveuse multi-race et qui fait des portées dispos pour Noël je me méfie mais là en plus elle a un cocker sur les bras...

qu'en pensez-vous? (bon je lui ai dit que de toutes façons si au final elle prenait un cocker, elle aurait le temps d'en choisir un plus tard et de ne pas se précipiter)

Par Blueamazone7 : le 04/01/20 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

tianma : Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! LOL !

Le shetland peut effectivement être un bon compromis, surtout, si toute la famille aime bien le "look", et le caractère. De plus, ca ne semble pas être un chien très aboyeur non plus, je pense. (Tous ceux que je connais, ne sont pas du tout gueulards).

Par contre, le cocker anglais !
Heu... je ne pense pas que c'est le genre de race qui peut entrer dans leurs critères...
La cocker de ma soeur, quand j'étais ado, était très têtue, (elle n'en faisait qu'à sa tête !) Une chienne très chasseuse, et donc... très fugueuse ! Elle n'hésitait pas à creuser des trous le long des clôtures du jardin pour partir suivre des traces de lapins, et j'en passe...
Elle était assez câline avec ses maîtres, mais pas facile avec les étrangers ! Elle a d'ailleurs mordu un jour, le mollet par derrière, d'un livreur qui passait dans le jardin.... Sans parler du côté très cabocharde !
Et à ne pas oublier les grosses pattes à longs poils, et très longues oreilles... qui ramassent tout sur leurs passages... Vive l'entretient !
Apparemment, ils sont aussi assez souvent sujet aux otites....

Bref, je crois franchement que c'est l'éleveuse, peu "scrupuleuse", qui veut leur vendre un chiot rapidement... (le cadeau de retour de Noel ! )...

Je me méfie aussi des éleveurs multi-races, .... et encore +, celle qui veut vendre à tout prix, un chiot d'une autre race que celle demandée ! Mouais !

Je suis plutôt septique et du même avis que toi, sur le cocker et sur l'éleveuse.

Et oui, que ton amie prenne son temps... Qu'elle aille visiter plusieurs élevages, shetland, Golden, et cocker... pour se faire sa propre opinion, et qu'elle prenne bien son temps.





Par dejavu : le 04/01/20 à 15:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pour avoir eu un Cocker et un Sheltie, il n'y a pas photo, le Sheltie est le chien le plus facile qui soit à éduquer et les lignées ne sont pas (encore) trop porteuses de tares héréditaires. Il faut seulement se renseigner pour le MDR1 et les problèmes aux yeux, ce qu'un éleveur digne de ce nom a vérifié.

Oui, l'histoire me semble louche, mais pour faire connaissance avec les Shelties ils peuvent toujours aller voir sans pour autant repartir avec un chien.
Les éleveurs multiraces... hum... sauf s'il y a deux races à la rigueur mais plus, non.

Maintenant, si leur rêve est d'avoir un Golden... conseille-les et aide-les à trouver le bon éleveur, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux.

Par beeboylee : le 04/01/20 à 17:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde.
Le sheltie bcp plus facile.
Eleveuse à fuir . Cherche à se debarrasser sans doute du dernier de la portee

Par phil50 : le 04/01/20 à 19:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour le cocker : on ne peut pas comparer les mer... chiens actuels avec les vrais cockers qu'on a connu il y a 15-20 ans

Quand j'étais gamin, c'était un vrai chien de chasse, avec un caractère bien trempé.
Aujourd'hui c'est des chochottes à méméres, fouasses et remplis de poils et de plis qui seraient bien incapables de lever une bécasse.




versus :
[img]https://livelylittlehunters.com/wp-content/uploads/2017/10/Beautiful-female-english-cocker-spaniel-wet-from-retrieving-in-water-front-view.jpg" alt="" />

ou :


Je crois qu'il n'y a pas photo ^^
Et la santé a évoluée de la même façon

Il faudrait définitivement fermer le LOF et interdire les "concours" autres que de travail AMHA






Message édité le 04/01/20 à 20:32

Par phil50 : le 04/01/20 à 19:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pareil pour le golden d'ailleurs : chercher un éleveur de chiens de travail (pour la chasse ou l'assistance) et fuir les éleveurs de "beauté".
Pour le coup c’est facile : les chiens des premiers ont une couleur de golden (or, donc) et les chiens des seconds sont blancs ^^

Par Xynou : le 04/01/20 à 21:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
phil50 : Je me suis fait la réflexion il y a pas longtemps sur les cockers. Il y en a pleins dans mon quartier et rien à voir avec les chiens qu'on avait quand j'étais petite

(Pour moi un cocker, c'est pas un chien simple, c'est un chien qui chasse, qui se sauve, qui gueule. C'est juste pas autant agressif qu'un fox terrier quoi )

Par steph87 : le 04/01/20 à 22:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Eleveur multiraces je fuirais également...

Une éleveuse avait des borders collies et des patous... une passionnée des deux races...

On y a acheté un border collie... parents visibles... je vous laisse deviner la chute de l'histoire...

Par phil50 : le 05/01/20 à 00:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
xynou malheureusement c'est le cas de toutes les races soumises aux seuls concours de beauté ...

Golden retriever de concours :

(du coup, en fait, tu te demandes pourquoi ça s'appelle encore "doré" ...)

Vrai golden retriever :



Mais c'est encore pire je trouve pour le colley ... mon oncle avait des colleys quand j'étais gamin. On était tous fans de Lassie et ça ressemblait à ça un vrai berger d'écosse apte au travail :

(oui oui : c'était un quasi jumeau du border collie, à part qu'il était un poil plus grand et pas de la même couleur, mais c'était clairement un très très proche cousin)

bon, ben aujourd'hui ça ressemble à ça :


Je ne vois pas un berger sortir avec un bouzin pareil ^^

et on peut continuer comme ça à l'infini ...


Message édité le 05/01/20 à 00:15

Par beeboylee : le 05/01/20 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
A ce sujet , je suis ravie de voir le coté encore bien rustique du Sheltie , le colley miniature, donc.
Je viens de trimballer celui de ma fille 15 jours avec deux grands chiens de chasse sur les terrains corses.
Ben ça cavale bien malgré le coté raz motte, ça monte en montagne comme les grands, ça nage ,ça saute, bref, pas du tout un chien de salon ou un chien dégénéré

Par equifeel : le 05/01/20 à 09:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ça m'attriste de voir les "avant" "après" des races.
Ils ne ressemblent plus à rien.


Par swann : le 05/01/20 à 10:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
tervueren de beauté

tervueren de travail

Par dejavu : le 05/01/20 à 11:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi hier swann . J'étais chez ma copine qui a une Tervueren, un Berger Blanc et depuis peu un petit machin venu de Roumanie. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu un chien aussi facile à édiquer que sa Tervueren... celle qui lui donne le plus de boulot c'est le petit machin qu'elle a eu à l'âge de 5 mois environ et que je trouve trop mignonne. Elle vient de Roumanie.

Par swann : le 05/01/20 à 11:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
''j'ai pensé à toi hier...'' ça me flatte!

Tervueren de travail ou de beauté ? J'en suis à deux tervueren de travail, pourtant femelles, et les débuts ont été houleux, faut passer la barrière du gros caractère tout de même...


Message édité le 05/01/20 à 11:39

Par dejavu : le 05/01/20 à 12:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Travail.
Mais elle a pas mal de diplômes d'éducatrice canine donc je suppose que ça aide. Des chiens incroyablement bien entretenus, soignés, qui vont au moins deux fois par jour une heure en forêt en dehors des sorties hygiéniques. Des animaux d'une zénitude exemplaire.

Par swann : le 05/01/20 à 13:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
si t'as l'occas, donne moi ses origines, en mp si tu préfères et des photos!

Par swann : le 05/01/20 à 13:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
(et parenthèses, niveau influx nerveux, mes tervuerens étaient très différentes, la première très calme et pourtant en appartement, puis en chenil la nuit, la deuxième, jocker et pourtant sur un ha de terrain)

Par dejavu : le 05/01/20 à 14:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'avais mis une photo il y a longtemps, avec la mienne encore très jeune à côté, dans le poste des chiots il me semble. Il y a trois ans.


et j'ai aussi une sorte de rétrospective de sa première année:

Je lui demanderai pour les lignées. Elle vit dans une maison minuscule avec un tout petit jardin mais est très active avec les chiens qui sont aussi très tranquilles à l'intérieur.

Par Blueamazone7 : le 05/01/20 à 14:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

C'est fou, la différence d'évolution de certains races, au fil des années...

Effectivement, le cocker a bien changé !
Idem pour le colley, et plein d'autres races, hélas.... surtout à poil, faut du "hyper poilus" !
Le Golden,... maintenant en expo, on ne voit plus que des "sables" très clairs... et + grands, hauts sur pattes !
Sans oublié les BA, ou là.... Franchement, le dos et les hanches de certains chiens font peur !

C'est vrai que les éleveurs de chiens d'expo, font de + en + de "l'hyper-typés" !
Quel dommage... et souvent au détriment de la santé du chien !

Par chance, chez le spitz japonais, race encore peu connue en France, il n'est pas encore "dénaturé" par le côté "mode"...
Même si on voit en expo depuis + d'1 an, de nouveaux modèles russes (ou provenant des Pays de l'Est) qui arrivent en France... modèle + costaud, + osseux, tête + massive, et +++ de fourrure, (ou les éleveurs français voient bien la différence de texture de poil,... + laineux, donc + difficile à nettoyer et qui reste souvent + "jaune"... !)

C'est vraiment dommage de dénaturer les races comme ça !






Par dejavu : le 05/01/20 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
alors swann rectification après réaction de la proprio: Yanara n'est ni travail ni show mais un type qualifié de "all-round".
Un bon "all-round" contrairement aux deux autres types, est très équilibré dans sa tête avec un excellent will to please et travaille avec plaisir pour et avec son maître. Il n'est pas nerveux et peut s'auto-contrôler, ce qui manque souvent chez les travail et show.
Un bon éleveur est essentiel, connaît bien ses lignées et sait comment les combiner. Le grand-père de Yanara était d'une lignée travail mais a été soigneusement sélectionné en fonction de la lignée maternelle aussi.
nom de l'éleveur, je te donne en mp.

Par swann : le 05/01/20 à 18:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
Elle a le look de beauté tout de même

''Un bon "all-round" contrairement aux deux autres types, est très équilibré dans sa tête avec un excellent will to please et travaille avec plaisir pour et avec son maître. Il n'est pas nerveux et peut s'auto-contrôler, ce qui manque souvent chez les travail et show.''

nan nan, pas d'accord

Le vrai belge de travail en France, sur des lignées de mordant sportif, sont très équilibrés, il le faut, très proches du maître, c'est nécessaire. Si le ''will to please'' c'est la propension à vouloir faire plaisir au maitre (?) c'est aussi ce que recherchent les éleveurs.Reste l'influx nerveux et l'instinct de prédation, nécessaires, mais à canaliser par le travail.

Mais le travail, faudrait définir, parce qu'entre l'agility, le pistage, l'obé ou les disciplines de mordant ça n'a rien à voir, d'un côté les gentils chiens de famille, de l'autre les warriors (même si les deux ne sont pas incompatibles)

Pardon de la digression Tianma

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval